Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

Est ce que la copen est réellement une midget ?


MasterLudo

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Alors en 1998, et je ne pense pas que ça ait changé depuis, les caractéristiques étaient:

  • Longueur judqu'à 3m39
     
  • Largeur jusqu'à 1m48
     
  • Hauteur jusqu'à 2m
     
  • Cylindrée jusqu'à 660cc
     
  • Puissance jusqu'à 64cv

 

Mais c'était différent avant, ça a changé plusieurs fois.

 

La copen conduite à droite était une midget (ou K car, Kei car) mais de 68cv pour chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

salut !

j'en ai croisé une cet apres midi ... elle m'a fait de l'effet ! j'ignorai l'existence de ce modele ... renseignement pris sur le net 20 000 euro pour moins de 90 cv .. oui certains me diront le plaisir est ailleurs ... mais quand meme ... certains d'entre vous la possede ? des avis ? des impressions ? je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

breizhman j'adore !!! toujours les memes qu'on voit partout et toujours la reponse qui va bien :D

 

on a le droit de dire qu'on pense a une new bettle miniature quand on voit ca ? ou on se fait assassiner de suite ? ... meme de loin ?

 

assemblée main ? hum hum... bon je sais toi tu es taliban jap' ... mais question fiabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part les phares ronds (comme une mini ou une trevisà je vois pas trop la ressemblance avec une beetle là, ou ça fait un moment que t'en as pas vu! assemblée main peut être plus maintenant remarque...

et pour la fiabilité, je vois pas le problème: avec des gens bien formés...

et puis tu prends une pièce comme le moteur, il doit arriver déjà monter vu que c'est le 1.3 16v de chez toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

ah bah voila c'est des infos comme ca que je veux ... tu procedes comment pour acceder a toutes ces infos ? j'ai recherché un peu ce matin mais rien de technique ... un moteur toyota deja, ca me parle bien :D

concernant l'aspect new beetle ... heu nan laisse tombé c'est lundi matin hein ! excuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voila c'est des infos comme ca que je veux ... tu procedes comment pour acceder a toutes ces infos ? j'ai recherché un peu ce matin mais rien de technique ... un moteur toyota deja, ca me parle bien :D

concernant l'aspect new beetle ... heu nan laisse tombé c'est lundi matin hein ! excuse ;)

 

 

sur le fait qu'il soit assemblé à la main, j'ai eu les papiers mais je ne les retrouve, je te fais la promesse de chercher sur le net, mais peut être était ce les anciens copen (volant à droite, moteur 3 cylindres du genre 600cm² + turbal).

tu peux expliquer ta phrase: "un moteur toyota ça me parle bien" svp...

pas de problèmes quant au lundi matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

un moteur toyota deja ca me semble plus fiable ...disons que ca beneficie d'une certaine notoriété ... enfin à mon humble d'avis de petit automobilistes qui tente de s'informer !

et heu ... reste poli quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais, daihatsu/toyota, c'est kif kif pour les petits moteurs... la preuve pour le petit 3 pattes de l'aygo, c'est un daihatsu..., la sirion profite du 1.3 commun à la copen et la yaris, je sais même plus s'il est toyota ou daihatsu... ni même si le 1.0 de la yaris est le 3 cylindres cité ci dessus ou un 4 cylindres... je m'y perd ;)

enfi npour moi c'est pas très important: je suis taliban jap alors du moment que c'est jap ;);););) la preuve, je roule en suzuki, loin d'avoir la réputation de toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

donc moi qui suis en pleine formation d'esprit automobile, sur quoi sont fondés les " a priori" ??? en me relisant la reponse est dans la question...

je sais pas en meme temps ... quelque chose me fait hesiter mais de toute facon c'est homologué, validé et conforme !

reste les finitions interieures mais ca va quand meme pas tomber en ruine !

oui je sais ce post ressemble plus a une auto-conviction qu'a un echange... mais je suis en train de foutre une grande claque a mes a-priori de : "de mon papa ne roule qu'en citroen" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais 20000€ à claquer, j'hésiterais pas: elle n'a pas de concurrence, elle est presque "unique" qur la route... elle est craquante au possible (ça c'est subjectif mais...)

perso j'ai craqué depuis qu'elle est sortie et je me suis juré que j'en aurais une un jour... mais peut être dans longtemps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

pousserai tu le vice jusqu'à en prendre une avec conduite a droite ?

si talliban jap tu es ... a droite tu conduirai ! :D

 

et tu lui attribues quelle utilité ? trajet domicile/taff ? week end ? (j'ose pas proposé vacances avec 14L de coffre en été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'avantage de la conduite à droite, c'est le 660 cm² avec turbal: l'original quoi! mais question fiabilité et surtout disponibilité des pièces, je préfère le 1.3 toyota atmo, avec conduite à gauche beaucoup plus adaptée à nos contrées...

par contre au niveau utilisation, ce serait bien sur une de weekend: balade, plage... avec 2 places et 14 litres de coffre décapotée, faut pas lui en demander plus, surtout que le confort ne doit pas au niveau d'un clk, voiture que je peux emprunter à beau papa si besoin est ;)!

 

comme elle roule pas beaucoup (je pense pas que les utilisateurs de copen avalent 50000 kms avec par an), vieillit bien au chaud dans son garage, pour pouvoir la garder longtemps... enfin c'est ma conception de la copen... j'aime les petites voitures qu'on croise pas trop sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

rolala une si belle voiture pour pa rouler beaucoup ... erff je suis pas encore en situation de garder une voiture dans un garage ... et a mon avis je suis loin de savoir entretenir une caisse comme il faut pour la "conserver". enfin bon ca se reflechit.

merci pour toutes ces infos ! ;) au plaisir de te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je suis un potentiel acheteur de ce petit jouet ! Je l’essai ce samedi.

 

Du coup, je me suis pas mal rencarder et glaner pas mal d'info sur le net afin de savoir dans quoi je me lance ! (ma femme ne l'as pas encore vu en vrai, elle risque de gueuler en voyant le coffre toit ouvert !)

 

Pour la nouvelle génération 2006 avec conduite à gauche, c'est bien le moteur 87cv de la Yaris. Toujours monté à la main, car quantité très réduite pour la France ! 200 ou 250 exemplaires (je n’ai pas le chiffre exacte mais c'est l'un ou l'autre) numéroté... donc chaque année aura son niveau de rareté ! J’essais la numéro 70 !

 

Imaginez ce que ca donnera dans 20 ans ! ;)

 

Je suis pour les voitures "pas comme tout le monde" et je roule en 2cv depuis des lustres ! Mais j'ai enfin trouvé une voiture moderne qui répond à mes envies et attentes !

 

Pour ce qui est du confort, c'est très sport apparemment au vu des vidéo que j'ai pu trouver... les critique parlent d'une suspension très fermer et courte... donc un peu tape cul... comme un kart ! Génial ! ;)

 

Il parait également qu'elle est très très nerveuse et réactive (vu son poids qui augmente sur la version 2006... moteur Yaris plus lourd) mais la nouvelle n'as plus de turbo, donc fini le petit coup de pied au cul a 3000 tours... L'ancienne avait pour réputation de s'essouffler très vite passé 4000 tours...

 

Apriori, la nouvelle est plus constante mais moins véloce... faut voir...

 

Sinon, j'ai pu voir le systeme du toit, assez bruyant mais efficace... il condanne effectivement le coffre ! donc c balade cheveux au vent ou route avec bagage avec la clim ! (ce qui me semble judicieux vu que pour consommer le moins possible sur route, le toit fermer, c'est plus efficace !)

 

Pour ce qui est des accessoires, on trouve de tout (kit carrosserie, gallerie de coffre, pièces déco chromé, jantes,...) au japon ! Il y a quelques importateurs en Angleterre... j’attends des réponses sur ce point...

 

Voila... je repasse par ici pour vous en dire plus après l’essai... et j'ajouterai des liens vers un site que je lui dédierai (ya rien en France !)

 

 

a bientot

 

Head

 

www.byhead.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Pour avoir essayer la version athmo de 87cv, je peux dire que j'ai été vraiment déçu !!!

 

je possèdais une suzuki cappuccino, 3cylindres 660cc de 64cv, turbo, et les perfs n'ont rien à voir avec la copen ! 0 à 100 en 8.2s !!!

 

j'aimerais essayer la copen turbo pour voir ce qu'il en est...

 

en attendant je vais récupérer ma 2ème cappuccino qui était en préparation le 17 mai... 115cv pour 650kg turbo ! j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz
on achète pas une copen pour les perfs...

elle ne le revendique pas d'ailleurs...

 

 

je suis d'accord avec toi ! mais pour avoir une Cappuccino, la Copen est décevante...

après c'est strictement perso mais je parle en connaissance de cause pour avoir conduit les 2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea127vM

Hello a tous... je reviens quelques mois plus tard car pas mal de choses se sont passé...

 

Je suis depuis 3 semaines propriétaire d'une Copen !

 

J'ai donc essayé une copen neuve en conduite a gauche, essais plutot satisfaisant, véhicule tres sympa, hyper ferme, moteur agréable mai tristement linéaire...

 

L'accueil de concessionnaire a été lui plutot tres mauvais, et donc lacher 20000 euro a quelqu'un qui n'a meme pas offert un café a ma cherie en attendant que je fasse l'essai, moyen !

 

En gros, je m'attendais a plus nerveux, bien que l'esemble soit tres fun, j'ai été un peu décu... Je commence donc regarder ailleur ce qui se fait... je tombe sur la 207cc, rien a voir !

 

Sympa, bien fini, moins fun ! et puis finalement, la priorité change et l'achat de la voiture passe en second plan... et puis la Copen me trotte toujours dans la tete, mais l'ancienne avec le turbo... mais avec conduite a droite... humm... plein de question se pose et puisje décide de chasser les occasions vu qu'avec la sortie de la version 2006 avec conduite a gauche, la cote est bien tombé !

 

J'ai donc essayer ma première Copen modele 2005, gris metal, et LA, c'etait plus sympa ! Des les premier tours de roues, je me suis senti plutot a l'aise avecla conduite a droite... et le turbo, ca change tout ! Merci Claude pour cet essais ! La voiture etait dans l'ensemble tres prore, malheureusement, quelques bosses, rayures sur les jantes, cuir habimé et un budjet un peu au dessus a mon sens par rapport a son état me faisais hésité et j'ai donc regarder d'autres occaz avant de signer...

 

et je suis tombé sur cet occasion !

http://www.byhead.com/copen/photos01/photos_19.jpg

http://www.byhead.com/copen

 

juillet 2004, 24400Km, état impécable a part la serrure conducteur forcé, belle griffe sur l'aile AR gauche et 2,3 petites rayures sur les jantes. Vendu a la cote. Les copens blanches sont rare car sur les 250 nouvelles, que des couleurs métal et sur les anciennes (60 importé, il doit y en avoir 5 a tout casser ! je n'ai pas le chiffre exacte)

 

J'en suis EXTREMEMENT content ! c'est un pur plaisir a conduire ! 1er 2eme acceleration tres vive et hop, on est a 50 en ville pépère... tenu de route TRES impréssionnante et tres stable... de plus, quand ca décroche (faut attaquer fort) on leve le pied et ca reprend de suite tres facilement...

 

Freinage largement suffisant, ABS peu etre un peu trop sensible...

 

Autoradio d'origine tres corecte et une qualité sonnore plutot surprenantevu qu'il n'y a que 2 enceintes dans les portes...

 

le coffre toit fermer permet de rentrer 1 caddie de supermarché sans trop de probleme a partir du moment ou on optimise un peu la position des courses ! ;)

 

Les trucs chiants ?

 

- les enrouleurs de ceintures qui ne remontent pas et se coincent ! ca ennerve !

- pas de miroir de courtoisie coté passager ! ca ennerve ma copine !

- le cache de jonction coffre habitacle toit ouvert, inutilisable, hyper mal foutu et galère a installer... en gros, reste tout le temps dans le coffre !

 

Les premiers changements apportés ?

 

- Admission directe GREEN en lieu et place du filtre a air, turbo tres sonore (sifflement devenu tres audible) et dépression faisant un grand CHSSSSS a chaque levé de pied ! pas de grosse différence niveau perf mais ca permet de mieux apprecier ce que ait le turbo et d'optimiser son usage...

- feux a led veilleuses AV-AR et stop AR commandé au US... super galère a démonté les feux AR, on casse les fixation a coup sur (mais elle se remplace facilement) !

- Supression des logos sur la carosserie et du copen

- plaques blanche AV-AR autorisé depuis peu : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

 

Changements prévu ?

 

- Alarme

- des jantes plus sexy

- potentiellement un nouvel autoradio MP3 au minimum - GPS éventuellement

 

voila, vous savez tout...

 

Je suis Fan de mon nouveau joujou, et peur ceux qui se posent la question de l'espace intérieur, je fait 1m87, c un peu juste mais ca passe tout de meme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

merci de tes impressions :bien:

 

en blanc je trouve que ça pète :eek:

 

j'adore cette bouille :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

en conduite à droite tu veux dire ! ;)

 

essayé une la semaine dernière ! une version turbo... bien plus pèchue que l'athmo...

 

mais je préfère ma cappuccino ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

@headisdead : c'etait toi sur l'autoroute A1 ce samedi ?

 

j'ai vu une copen garée juste après une gare de péage ... je conduisais pas j'ai bien eu le temps de me retourner ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea127vM

Autoroute A1 ?

 

Possible, mais ca ne me dis rien de m'etre garré apres une gare de péage !

 

Par contre j'ai croisé un Copeniste ce soir avec une copen blanche aussi sur le nouveau modèle (avec aileron)

Il y en a pas mal en region parisienne...

 

pour info, je suis en train de monté un site (forum principalement) afin de pouvoir partager un peu d'info sur ce joujou !

 

Apres 1 mois et demi, je ne m'en lasse pas ! C'est un pure bonheur cette caisse !

 

Je glane beaucoup d'info surtout du japon, les forum en anglais, pas forcement évident mais on trouve plein de truc sympa...

 

enfin voila... ma copen évolue, vitre teinté posé, alarme aussi, radar de recul...

 

la je suis a la chasse au jantes... dure de trouver ! déjà qui me plaisent et ensuite qui montent ! 16" maxi... l'essais en 7par17" ca passe pas ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

Autoroute A1 ?

 

Possible, mais ca ne me dis rien de m'etre garré apres une gare de péage !

 

 

la je suis a la chasse au jantes... dure de trouver ! déjà qui me plaisent et ensuite qui montent ! 16" maxi... l'essais en 7par17" ca passe pas ! :)

 

 

à bah c'etait surement pas toi alors !

 

par contre pour les jantes ...essaie l'inverse ! d'abord qui monte ! et ensuite qui te plaisent ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea127vM

Hello,

 

je reviens donc avec l'adresse du site qui démarre... pas grand chose pour l'instant car je n'ai pas encore attaquer le contenu mais ca va venir ces jours ci...

 

a bientot

 

 

Head

 

http://www.copenclub.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut
Quels sont les critères exact (cylindrée, dimensions, puissance, ???) des midgets japonaises et du coup la copen est elle réellement une midget ?

 

Au Japon, ce sont bien des Midgets.

Mais vendues 2 fois moins cher :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...