Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[AIDE] Passat V 2.0 Essence


Invité §Sti214zT

Messages recommandés

Invité §Sti214zT

Bonjour,

Voila mon père vient de rentrer au pays et il apporter avec lui une Passat V 2.0 Essence, modèle 2001 avec une boite a vitesse manuel et des sièges cuir.

Bref je voudrai avoir le lien d'un fiche technique de cette Passat ainsi que la version et sa consommation aussi.

Et une petite question un peu stupide mais bon : est-il possible de changer se 2.0 essence avec un autre moteur Passat V Diesel (1.9 ou 2.0) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

passat5nb8.png.5c7bd478f735d2b10ef26dfbdc5fae26.png

passat1wz2.jpg.9d76ddb327571312c9056edbae996a18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Passat/2.0

 

oublie ton histoire de passer de l'essence au diesel.

 

1) c'est interdit car véhicule non homologué.

2) les modifs sont trop importante.

De tête il faudrait,Moteur complet,faisceaux,calculateur,clé,neiman etc etc etc.

 

Revend-là et achète-toi une TDI si t'en a vraiment envie.

 

Sinon très jolie version carat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti214zT

J'ai oublier de mentionner que j’habite au Maroc et qui dit Maroc dit Liberté. Donc niveau papiers tout est possible, je peut modifié la carte grise et tout les autres papiers afin de rendre le véhicule en règles, mais la question qui se pose est-ce qu'il est vraiment possible de changer le moteur sachant que j'ai déjà le moteur d'une Passat B5.5 Carrat 1.9TDI a porté de main, et juste pour info l'essence sa coûte une fortune chez nous lol donc vaut mieux avoir une bagnole diesel ici.

Ah oui j'ai oublier de vous dire que dans le coffre il y a afficher dans le manuel 130hp et que sur la fiche technique que tu ma filer y'a afficher 113hp, et cette version Carrat c'est la haute de gamme niveau finition ?

Et merci pour ton aide punto (même si je détèeste les fiat Punto lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, mécaniquement ça va être un enfer.

Le moteur ne suffit pas.

 

Rien que pour l'électronique,Il te faut la clé de contact+neiman+calculateur qui va avec.

Il y a un anti-démarrage qui s'appelle immotronic et qui est propre à VW.

 

Impossible de le bidouiller.Si encore tu avais une TDI, il y aurait possibilité mais là non....

 

A la limite, si tu souhaite vraiment repasser au diesel,oublie à ce moment-là le TDI 100/115 et 130.Il y a peut-être possibilité avec le TDI 90/110cv qui possède une pompe à injection mécanique....

 

Quand à ton moteur, effectivement sur ma doc je n'ai que le 2.0L 115cv.

Mais apparement, courant 07/2001, est apparu un 2.0L qui affiche 130cv.

 

Mais ils sont facile à distinguer:

- sur 2.0L 115cv----------> un gros cache plastique recouvre le moteur

- sur 2.0L 130cv----------> pas de cache moteur et on voit le fil des bougies à gauche.

 

Sinon il me faudrait une photo avec le tableau de bord de face et une vue de côté de la voiture.

Mais tu as apparement une carat mais ce qui est curieux c'est que cette finition était dispo que sur V5,V6 et TDI 130......

 

Quand à "punto" c'est seulement un pseudo :siffle:

 

J'ai acheté le mois dernier une passat TDI 130 boite 6 en finition carat de Mai 2002 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et effectivement, jusqu'en 2003, la carat était la haut de gamme.

 

La finition pour passat de 96 à 2005 par ordre croissant:

- confort

- pack

- sport

Après restylage en 2001:

- Base

- confort

- sport

- carat

 

après 2003 il y a eu des séries spéciales

- sélection

- buisness line

 

Puis en Juillet 2004

- sélection 2

- buisness line 2

- embassy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti214zT

Même un TDI 60 ferait l'affaire pour moi, en tout cas sa serait mieux qu'un 2.0 essence de 130cv qui consomme 11L en ville (et qui coûte presque le double au prix de la vignette, l'assurance... environ 800€ alors que pour un diesel c'est 350€).

 

C'est une 2.0 130cv effectivement, vue que sur la carte grise y a écrit 20 soupapes.

 

Niveau finition ici au Maroc, je pense pas qu'il y a d'autres Passat a part les Carats (Toutes avec cuir et chrome c'est ce que j'ai remarquer lol)

 

Bref je pense que je devrait changer mon moteur pour un diesel puisqu'il a déjà dépasser les 250.000km, sinon ma Passat va vraiment pas dépasser les 2000km/an (je suis encore étudiant :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...