Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pli321wv

Désolé mais j'ai visiblement touché une question sensible :(

Je cherche simplement à comprendre les différents modes de fonctionnement ... pour l'utiliser au plus efficace en fonction de mon usage

@Pedro99, je ne me retrouve pas dans les modes que tu décris. J'ai vérifié dans mon véhicule, dans la doc mais rien sur e-save, hybride, ... J'ai juste accès via le contacteur "Dynamic Select" à Sport, Confort, Electrique, Battery Level et Economic.

Un delta entre modèle 2019 et 2020? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien GLC300e, tu as deux choses

1) le sélecteur de mode de conduite : Sport+, Sport, Eco, Confort. Cela jour sur les différents réglages (boite, direction, suspension)

2) le sélecteur du mode de propulsion : hybride, e-mode, e-save, charge

 

Le plus simple est de laisser en hybride...

Maintenant, si tu veux rouler en 100% électrique en ville et éviter que, sur des accélérations un peu plus fortes, le moteur se déclenche, tu peux passer en e-mode...

 

Charge ne sert à rien, à part consommer de l'essence pour recharger la batterie. Totalement inutile sauf si tu as l'obligation de rentrer dans une zone 0 émissions, et que etu n'as pas d'autre moyen de charger. Par ailleurs, en mode sport/sport+, ce mode s'active automatiquement.

 

E-Save sert à maintenir la batterie au niveau où elle est, tuoujours dans la perspective de garder l'énergie pour une future zone 0 émissions.

 

De mon côté, je suis quasiment tout le temps sur le mode hybride (qui se remet par défaut à chaque démarrage, malheureusement), ou E-Mode, en ville.

 

J'ai l'impression que le 350e est configuré différemment, d'après ce que tu écris, pour simplifier et avoir une seule gestion.

J'en déduit que Sport = Sport + Charge ; Confort = COnfort + Hybride ; Electrique = Confort + E-mode ; Battery Level = Confort + E-Save ; Economic = Eco + Hybride

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hulky3 a dit :

Mon point répondait à 2 affirmations inexactes

1) sur l'impact du poids sur la consommation sur autoroute

2) sur l'absence d'intérêt de l'hybridation une fois la batterie déchargée. Dans ton cas, tu pourrais par exemple envisager d'avoir, avec la même puissance et les mêmes performances que ton 250d, un moteur DIESEL plus petit, et qui consomme encore moins sur ton fameux Paris<>Nice.

 

Sinon, je ne conteste pas qu'un gros turbo-diesel non hybride soit plus efficient qu'un hybride essence pour un trajet autoroutier. Ni même le fait qu'une grosse puissance ne serve à rien sur autoroute. Je crois avoir déjà suffisamment largement expliqué mon point de vue sur ce sujet.

 

(Par ailleurs, je laisse les accélérations fumantes aux sorties de péage aux frustrés, et ai tendance à faire une pause tous les 300 km max, quelle que soit l'autonomie de la voiture. Donc aucun doute que tu seras arrivée à Nice avant moi. Et j'en suis absolument ravi pour toi :) ).


 

 

 

 

 

Oui, je pourrais aussi faire ce trajet dans les mêmes conditions en Captur DCI110 , tout comme toi tu pourrais le faire en Captur E-Tech !

 

Pourtant, j'ai pris l'option inverse en achetant une M-B V6 diesel la semaine dernière (un coupé cette fois-ci), à peine plus puissante que mon 4 cylindres actuel, et qui consomme assurément un peu plus en trajets mixtes (même si, sur autoroutes, la puissance du bloc tendrait plutôt à réguler l'ensemble).

 

J'ai bien conscience que, se faisant, je vais plutôt à l'encontre de l'air du temps pour plusieurs raisons :

-l'achat d'un diesel en presque 2021 (quasi anachronique)

-le passage à 2 cylindres supplémentaires (alors qu'actuellement se serait plutôt le contraire)

-une cylindrée de 3.0L (en cette époque de "downsizing")

-une fiscalité + importante

Etc...

 

Le plaisir faisant fi de ces critères dictés par "Bruxelles".

 

Sinon, je te rejoins sur 2 points:

-Je trouve assez "pathétiques" les accélérations fumantes en sortie de péages (d'autant plus que je les redouble en général quelques km plus loin, lorsqu'ils ont évacué leurs "frustrations" et qu'ils se remettent à 130KM/h par peur d'être "flashé" avec leurs bagnoles surpuissantes !)

-Et je suis totalement d'accord avec les arrêts, tous les 300km max, que ce soit pour ravitailler ou juste pour se dégourdir les jambes 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boella a dit :

Pourtant, j'ai pris l'option inverse en achetant une M-B V6 diesel la semaine dernière (un coupé cette fois-ci), à peine plus puissante que mon 4 cylindres actuel, et qui consomme assurément un peu plus en trajets mixtes (même si, sur autoroutes, la puissance du bloc tendrait plutôt à réguler l'ensemble).

 

J'ai bien conscience que, se faisant, je vais plutôt à l'encontre de l'air du temps pour plusieurs raisons :

-l'achat d'un diesel en presque 2021 (quasi anachronique)

-le passage à 2 cylindres supplémentaires (alors qu'actuellement se serait plutôt le contraire)

-une cylindrée de 3.0L (en cette époque de "downsizing")

-une fiscalité + importante

Etc...

 

Le plaisir faisant fi de ces critères dictés par "Bruxelles".

C'est vrai que c'est un type de véhicule qui va disparaître, car il sera tout bonnement interdit (on parle de 2024, je crois). Si certains loueurs ont "oublié" de prendre en compte ce paramètre dans leur calcul de valeur résiduelle -et donc de loyer-, cela te laisse le temps de profiter de ta LDD.

Si je comprends bien ton type d'usage (beaucoup de longs trajets autoroutiers), c'est un véhicule qui me paraît particulièrement bien adapté, et au volant duquel tu devrais prendre beaucoup de plaisir. Ce qui est utile, en ces périodes de sinistrose...

Bonne route au volant de ton nouveau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO

Il parait que sur les modèles très récemment livrés comme le mien (15 j), on a perdu le Park Assist, en tous cas c'est ce qu'on m'a dit en concession. Un décret l'interdirait tout simplement... ? 😡

Modifié par jipe 22
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipe 22 a dit :

Il parait que sur les modèles très récemment livrés comme le mien (15 j), on a perdu le Park Assist, en tous cas c'est ce qu'on m'a dit en concession. Un décret l'interdirait tout simplement... ? 😡

 

A vérifier mais un post (sur la section classe C) semble aller dans ce sens, sur une classe C livré en Octobre je crois, le "Park-Assist" a été purement et simplement désactivé en usine...

 

Le mec n'est pas content car il a payé cette option, et M-B ne lui a pas proposé un geste commercial !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 20:17, hulky3 a dit :

C'est vrai que c'est un type de véhicule qui va disparaître, car il sera tout bonnement interdit (on parle de 2024, je crois). Si certains loueurs ont "oublié" de prendre en compte ce paramètre dans leur calcul de valeur résiduelle -et donc de loyer-, cela te laisse le temps de profiter de ta LDD.

Si je comprends bien ton type d'usage (beaucoup de longs trajets autoroutiers), c'est un véhicule qui me paraît particulièrement bien adapté, et au volant duquel tu devrais prendre beaucoup de plaisir. Ce qui est utile, en ces périodes de sinistrose...

Bonne route au volant de ton nouveau joujou.

 

Pour info, c'est une auto que j'ai acheté (de manière totalement impromptue) en fonds propres !

 

Donc, pas de LLD (ni de contraintes castratrices) pour celle là 😉

 

Quant au  plaisir, il est effectivement bien présent (beaucoup plus qu'avec un 4 cylindres, même très performant !).

 

Ce V6 diesel chante bien (moins que son équivalent essence certes !), on se prend au jeu et on en profite en le faisant monter dans les tours juste pour le "plaisir", ce qui est totalement inutile d'ailleurs, tant son couple à bas régime est plutôt impressionnant !

 

La différence avec le 4 pattes diesel du 250d (déjà bien coupleux), c'est l'allonge, en effet il ne s’écrête pas  à 3700/3800T/m, il continue à pousser jusqu'au rupteur avec un "son" enivrant 🤩

 

En mode "sport" à 2500T/m, si tu mets pied dedans, il ne rétrograde même pas (à ce régime il ne rétrograde un rapport que si tu "passes" le point de de "kick" sur l'accélérateur),c'est dire si ce bloc V6 3.0L est performant !

 

Dans pareilles circonstances, mon 250d kick 1 voir 2 rapports pour produire la même accélération...

 

A noter également, que depuis que j'ai cette caisse (bon c'est très récent et je n'ai fais que 2200km), la conso moyenne est de 7.6L/100 !

 

Après, il faut être honnête, en ville et sur petits trajets, çà "bouffe" un peu plus que le 2143cm3 du 250d, mais sur longs trajets, la conso est identique (voir un peu inférieure) à mon 4 pattes diesel !

 

Bref, tout le monde l'aura comprit, je kiffe cette caisse, pour info c'est un coupé, donc rien à voir avec un SUV...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
il y a 59 minutes, boella a dit :

 

A vérifier mais un post (sur la section classe C) semble aller dans ce sens, sur une classe C livré en Octobre je crois, le "Park-Assist" a été purement et simplement désactivé en usine...

 

Le mec n'est pas content car il a payé cette option, et M-B ne lui a pas proposé un geste commercial !

Merci boella !!

Pas content je suis moi aussi, mais en même temps quand on regarde le configurateur, le Parking Assist avec Parktronic est compris et gratuit dans le Pack stationnement avec caméra de recul ; ce qui revient à dire que dans le Pack stationnement avec caméras panoramiques (que j'ai pris) on ne paye que les caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jipe 22 a dit :

Merci boella !!

Pas content je suis moi aussi, mais en même temps quand on regarde le configurateur, le Parking Assist avec Parktronic est compris et gratuit dans le Pack stationnement avec caméra de recul ; ce qui revient à dire que dans le Pack stationnement avec caméras panoramiques (que j'ai pris) on ne paye que les caméras...

 

C'est clair que de toute façon, dès lors que tu as les "cams" à 360°, tout ce "dispositif" ne sert plus à rien !

 

En ce qui concerne le membre que je cite plus haut, j'imagine que c'est plus par "principe" qu'il n'est pas content, il a payé un équipement qui a été désactivé par le constructeur, et ce, sans communication à la signature ni compensation à la livraison aucunes...

 

Si j'en avais la possibilité, je lui offrirais bien volontiers mon "park assist" (qui lui, est opérationnel !), je ne l'ai jamais utilisé, les détecteurs avant/arrière (avec l'animation visuelle sur le TDB et en haut de la vitre du hayon) non plus d'ailleurs...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

Il y a 18 heures, boella a dit :

Pour info, c'est une auto que j'ai acheté (de manière totalement impromptue) en fonds propres !

 

Donc, pas de LLD (ni de contraintes castratrices) pour celle là 😉

J'aurais dû deviner, vu que MB est passé au 6L désormais...

Sinon, j'imagine que tu es au courant que les Crit-Air 2 seront interdits sur le Grand Paris au 1/7/2023 ? Pense à un peu anticiper la revente, car la valeur résiduelle va s'effondrer à l'approche de la date, et lorsque la communication va s'accentuer autour de ce couperet...

D'ici-là, amuse toi bien avec ce modèle qui a l'air de beaucoup te plaire.

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 22 heures, boella a dit :

 

C'est clair que de toute façon, dès lors que tu as les "cams" à 360°, tout ce "dispositif" ne sert plus à rien !

 

Pas pour tout le monde !! Je connais au moins 2 personnes très proches qui ne savent pas dans quel sens tourner les roues en marche arrière

 

Modifié par jipe 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc 3 jours que je possede mon nouveau jouet. je rappelle la config :

- GLC Coupé 300 e

- Argent High Tech

- intérieur Artico Noir

 

options :

- Pack premium plus : integration Smartphone, toit ouvrant,  feux multibeam, Burmester, sieges chauffants, .camera 360, clefs mains libres, hayon electrique, ...

- sieges electriques

- pack assistance à la trajectoire

- marche pieds

- tableau de bord et contre portes en simili cuir

- insert interieur frene noir / aluminium

- pack black 

- Jantes 20"

 

La prise en main a été faire de façon très professionnelle et très méticuleuse par le garage . 

Pour le moment , je n ai que 150 km au compteur, mais voici deja mes premieres impressions :

 

- Les - :

     - pour l instant l'autonomie en tout électrique est de 35 km...Batterie pleine c est ce qu il me propose. On verra avec le temps si la capacité de la batterie remonte

     - il n y a en effet plus le Park Assist : le bouton est la, mais il ne sert à rien; La fonction a été désactivée

     - je n arrive pas à mettre waze !!!!!

 

- Les + :

     - un confort de conduite au top

     - la conduite en tout électrique est un pur régale

     - le mode one pédale en tout électrique

     - le mode hybride est très fluide. On ne sent pas du tout le passage au thermique

     - Il y a de la puissance sous la pedale !!!! mieux vaut avoir un oeil sur le compteur 

Je vais profiter de ce week end pour mieux découvrir toutes ses spécificités 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipe 22 a dit :

Pas pour tout le monde !! Je connais au moins 2 personnes très proches qui ne savent pas dans quel sens tourner les roues en marche arrière

 

C'est surprenant car le "Park assyst" est assez récent, donc que le mec qui ne peut pas faire sans, est forcément un jeune conducteur !

 

Les "anciens", même s'ils n'ont plus toute leur "dextérité" passée, ont tous apprit à conduire en faisant des créneaux (c'était même un incontournable pour l'obtention  du permis !) et ont tous été obligé d'en réaliser (même rarement) durant leur vie d'automobiliste...

 

Le type qui me dit : "je ne peux pas me garer sans ce dispositif !", bah j'ai envie de lui répondre : "arrête de conduire mec" (prends le bus/le train/un vélo/une trottinette ou marche à pied !) ce sera plus prudent pour tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hulky3 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

J'aurais dû deviner, vu que MB est passé au 6L désormais...

Sinon, j'imagine que tu es au courant que les Crit-Air 2 seront interdits sur le Grand Paris au 1/7/2023 ? Pense à un peu anticiper la revente, car la valeur résiduelle va s'effondrer à l'approche de la date, et lorsque la communication va s'accentuer autour de ce couperet...

D'ici-là, amuse toi bien avec ce modèle qui a l'air de beaucoup te plaire.

 

 

 TKT, j'ai du "Crit-Air 1" en magasin pour palier à ça 😉

 

J'habite en IDF certes, mais plutôt à la "campagne" (banlieue Sud-Ouest), pour mes déplacements purement Parisiens, j'utilise "Uber" ou, plus rarement, les transports en commun.

 

Pour une éventuelle revente, je ne m'inquiète pas plus que ça pour deux raisons :

 

-1) mon investissement n'est pas très important (on est très très loin des standards d'un achat "neuf"), au pire, je vais perdre un peu de thune.

 

-2) Paris n'est pas la France, le marché de l'occaz est national, par exemple, ce "coupé V6", j'ai été le cherchez dans le Périgord noir, c'est à dire très loin du lobby "bobo/Hystérico-écolo" cher à Hidalgo.

 

Pour finir : oui je kiffe vraiment cette caisse qui m'a "rapproché" d'un vrai sentiment de plaisir, que j'avais "zappé" ces dernières années pour des  raisons indépendantes de ma volonté 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 16 heures, boella a dit :

 

C'est surprenant car le "Park assyst" est assez récent, donc que le mec qui ne peut pas faire sans, est forcément un jeune conducteur !

 

Les "anciens", même s'ils n'ont plus toute leur "dextérité" passée, ont tous apprit à conduire en faisant des créneaux (c'était même un incontournable pour l'obtention  du permis !) et ont tous été obligé d'en réaliser (même rarement) durant leur vie d'automobiliste...

 

Le type qui me dit : "je ne peux pas me garer sans ce dispositif !", bah j'ai envie de lui répondre : "arrête de conduire mec" (prends le bus/le train/un vélo/une trottinette ou marche à pied !) ce sera plus prudent pour tout le monde 😉

Tu as tout a fait raison boella, les anciens dont je fais partie ont appris à faire des créneaux. Reste que certains conducteurs ont du mal à comprendre que, lorsqu'on tourne le volant à droite ou à gauche en marche arrière, l'arrière de la voiture suit exactement la même direction...

Je ne peux rien pour les personnes que j'évoque qui ont peut-être un problème d'orientation, et pourtant elles ont passé leurs permis à une époque où le créneau était une épreuve incontournable à l'examen...

 

Bonne journée

Modifié par jipe 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 17 heures, Selespeed a dit :

Voila donc 3 jours que je possede mon nouveau jouet. je rappelle la config :

- GLC Coupé 300 e

- Argent High Tech

- intérieur Artico Noir

 

     - il n y a en effet plus le Park Assist : le bouton est la, mais il ne sert à rien; La fonction a été désactivée

     - je n arrive pas à mettre waze !!!!!

 

 

Si comme moi tu as un smart Androïd, c'est tintin pour waze...

Et, si tu avais un GLC avant le 300e, tu as dû remarquer qu'on a aussi perdu les lumières rouges en bas de portes arrière, ce sont maintenant des vulgaires catadioptres de mobylette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jipe 22 a dit :

Tu as tout a fait raison boella, les anciens dont je fais partie ont appris à faire des créneaux. Reste que certains conducteurs ont du mal à comprendre que, lorsqu'on tourne le volant à droite ou à gauche en marche arrière, l'arrière de la voiture suit exactement la même direction...

Je ne peux rien pour les personnes que j'évoque qui ont peut-être un problème d'orientation, et pourtant elles ont passé leurs permis à une époque où le créneau était une épreuve incontournable à l'examen...

 

Bonne journée

 

C'est clair que ça me fait doucement rigoler, je ne suis pas encore à proprement parler une "ancienne", mais j'ai quand même une petite vingtaine d'année de permis derrière moi !

 

Lorsque j'ai passé le permis, j'étais à fond dans la compétition hippique, c'est à dire qu'à peine le permis en poche, je me suis tapée un "van" pour 2 chevaux (une espèce de grosse remorque très haute qui plus est), avec les manœuvres en marche arrière qui vont avec, lorsqu'on arrivait sur le site de la compétition.

 

Bref, j'ai été "baptisé" dans des conditions particulièrement exigeantes.

 

Donc inutile de te dire ce que pense d'un type qui n'arrive pas à faire une marche arrière (avec une simple bagnole) sans "Park Assyst"...😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jipe 22 a dit :

Si comme moi tu as un smart Androïd, c'est tintin pour waze...

Et, si tu avais un GLC avant le 300e, tu as dû remarquer qu'on a aussi perdu les lumières rouges en bas de portes arrière, ce sont maintenant des vulgaires catadioptres de mobylette.

Je suis sous android... mais ça y est ! J ai réussi a faire fonctionner Waze 

 

En effet a l.arriere j ai des catadioptres ..mais pas grave lol. J ai jamais personne a l arriere ou tres rarement . Avant le.GLC , j avais un coupé C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 13 heures, boella a dit :

 

 

 

Donc inutile de te dire ce que pense d'un type qui n'arrive pas à faire une marche arrière (avec une simple bagnole) sans "Park Assyst"...😉

Ben justement, ce n'est pas un type comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 9 heures, Selespeed a dit :

Je suis sous android... mais ça y est ! J ai réussi a faire fonctionner Waze 

 

En effet a l.arriere j ai des catadioptres ..mais pas grave lol. J ai jamais personne a l arriere ou tres rarement . Avant le.GLC , j avais un coupé C

Tu as réussi à l'intégrer sur l'écran média du GLC ?

Mon Star Expert me dit que les "Galaxie" sont bloqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 18:15, boella a dit :

 

 TKT, j'ai du "Crit-Air 1" en magasin pour palier à ça 😉

 

J'habite en IDF certes, mais plutôt à la "campagne" (banlieue Sud-Ouest), pour mes déplacements purement Parisiens, j'utilise "Uber" ou, plus rarement, les transports en commun.

 

Pour une éventuelle revente, je ne m'inquiète pas plus que ça pour deux raisons :

 

-1) mon investissement n'est pas très important (on est très très loin des standards d'un achat "neuf"), au pire, je vais perdre un peu de thune.

 

-2) Paris n'est pas la France, le marché de l'occaz est national, par exemple, ce "coupé V6", j'ai été le cherchez dans le Périgord noir, c'est à dire très loin du lobby "bobo/Hystérico-écolo" cher à Hidalgo.

 

Pour finir : oui je kiffe vraiment cette caisse qui m'a "rapproché" d'un vrai sentiment de plaisir, que j'avais "zappé" ces dernières années pour des  raisons indépendantes de ma volonté 😉

Je parlais du "Grand Paris", qui va jusqu'à Meudon, Ville-d'Avray, etc. Mais effectivement, tu pourras circuler ailleurs en Ile-de-France.

 

Sinon, sans être hystérique, on peut avoir envie de vivre dans une ville où il est possible de respirer. Et, même lorsqu'on habite loin du cœur de cette ville, il n'est pas interdit de respecter la volonté et la santé de ceux qui y habitent.

 

Il ne faut pas confondre activisme anti-véhicule individuel (qui, effectivement, est le combat de Hidalgo), et politique anti-pollution (qu'aucun responsable politique, même populiste, ne remet réellement en question).

 

Ceci dit, ce que je dis plus haut ne te concerne pas, puisque tu auras un usage routier de ton véhicule. Pour cela, il sera parfaitement adapté, et je suis certain qu'il te procurera beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS
Le 04/12/2020 à 17:22, boella a dit :

 

Pour info, c'est une auto que j'ai acheté (de manière totalement impromptue) en fonds propres !

 

Donc, pas de LLD (ni de contraintes castratrices) pour celle là 😉

 

Quant au  plaisir, il est effectivement bien présent (beaucoup plus qu'avec un 4 cylindres, même très performant !).

 

Ce V6 diesel chante bien (moins que son équivalent essence certes !), on se prend au jeu et on en profite en le faisant monter dans les tours juste pour le "plaisir", ce qui est totalement inutile d'ailleurs, tant son couple à bas régime est plutôt impressionnant !

 

La différence avec le 4 pattes diesel du 250d (déjà bien coupleux), c'est l'allonge, en effet il ne s’écrête pas  à 3700/3800T/m, il continue à pousser jusqu'au rupteur avec un "son" enivrant 🤩

 

En mode "sport" à 2500T/m, si tu mets pied dedans, il ne rétrograde même pas (à ce régime il ne rétrograde un rapport que si tu "passes" le point de de "kick" sur l'accélérateur),c'est dire si ce bloc V6 3.0L est performant !

 

Dans pareilles circonstances, mon 250d kick 1 voir 2 rapports pour produire la même accélération...

 

A noter également, que depuis que j'ai cette caisse (bon c'est très récent et je n'ai fais que 2200km), la conso moyenne est de 7.6L/100 !

 

Après, il faut être honnête, en ville et sur petits trajets, çà "bouffe" un peu plus que le 2143cm3 du 250d, mais sur longs trajets, la conso est identique (voir un peu inférieure) à mon 4 pattes diesel !

 

Bref, tout le monde l'aura comprit, je kiffe cette caisse, pour info c'est un coupé, donc rien à voir avec un SUV...

Avant de prendre son GLC Coupé 300e, mon père n'était que chez Audi, il n'a eut que des A6 Avant en Diesel, il faisait beaucoup plus de route qu'aujourd'hui, sa dernière était une 3.0 TDI de 2016, c'était aussi un V6, avec la boîte S-TRONIC double embrayage et le quattro, c'était impressionnant le couple du moteur, la tenue de route, la fluidité de la conduite, du passage des vitesses et la vitesse à laquelle on se retrouvait bien au-dessus des limitations, un vrai plaisir de conduite.

 

Avec son GLC ça n'a plus rien à voir mais c'est également très plaisant, surtout en ville avec le silence de l'électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Selespeed a dit :

Je suis sous android... mais ça y est ! J ai réussi a faire fonctionner Waze 

 

En effet a l.arriere j ai des catadioptres ..mais pas grave lol. J ai jamais personne a l arriere ou tres rarement . Avant le.GLC , j avais un coupé C

 

Pour rappel, il est interdit de promouvoir les psychotropes...

 

Tu as le droit de te défoncer, mais pas de le dire sur le forum😂

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jipe 22 a dit :

Ben justement, ce n'est pas un type comme tu dis.

 

Moi non plus je ne suis pas un mec, mais peu importe le sexe, dans les deux cas c'est aussi navrant...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hulky3 a dit :

Je parlais du "Grand Paris", qui va jusqu'à Meudon, Ville-d'Avray, etc. Mais effectivement, tu pourras circuler ailleurs en Ile-de-France.

 

Sinon, sans être hystérique, on peut avoir envie de vivre dans une ville où il est possible de respirer. Et, même lorsqu'on habite loin du cœur de cette ville, il n'est pas interdit de respecter la volonté et la santé de ceux qui y habitent.

 

Il ne faut pas confondre activisme anti-véhicule individuel (qui, effectivement, est le combat de Hidalgo), et politique anti-pollution (qu'aucun responsable politique, même populiste, ne remet réellement en question).

 

Ceci dit, ce que je dis plus haut ne te concerne pas, puisque tu auras un usage routier de ton véhicule. Pour cela, il sera parfaitement adapté, et je suis certain qu'il te procurera beaucoup de plaisir.

 

Pour info, j'habite dans ce secteur effectivement, mais un peu au delà de Ville d'Avray/Meudon/Clamart.

 

Pour le reste c'est très louable certes, mais on fait quoi des autochtones qui n'ont pas les moyens d'acheter une bagnole "propres" (et encore moins les moyens d'acheter une hybride ou une électrique !) ???

 

De plus, ton postulat un peu bancal, parce que oui, tu roules en full électrique dans le "Grand Paris", mais dès lors que tu t'en éloigne et que tu "trace un peu la route", tu pollues sans scrupules la province...

 

A moins que la "possibilité de respirer" et le "respect de la volonté et la santé des indigènes", passe au second plan.

 

Une espèce de "respect" à géométrie variable...

 

Un peu comme le bobo qui roule en Zoé à Paris, mais qui va faire un "Raid" au Maroc en  gros 4x4...mais toujours pour une bonne cause, bien sûr !!! 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

De plus, ton postulat un peu bancal, parce que oui tu roules en full électrique dans le "Grand Paris", mais dès lors que tu t'en éloigne et que tu "trace un peu la route", tu pollues sans scrupules la province...

 

A moins que la "possibilité de respirer" et le "respect de la volonté et la santé des indigènes", passe au second plan.

 

Une espèce de "respect" à géométrie variable.

Aucune géométrie variable. Tu le sais sans doute, il y a 2 types de pollution

- La pollution globale (typiquement les émissions de CO2).

- La pollution locale (typiquement particules ou NOx). C'est de celle-là qu'il est question quand on parle de santé.

 

Le fait d'émettre des particules ou des NOx dans des zones non denses ne pose aucun problème sanitaire, car la densité de ces particules ou gaz reste infinitésimale. Je t'invite à aller t'installer sur le plateau de Millevaches, où pourtant l'essentiel de la population roule au diesel, pour constater qu'on y respire plutôt pas mal... Y imposer des véhicules électriques ne fait pas grand sens.

 

En revanche, dans des zones où le trafic automobile est extrêmement concentré, largement statique, et où, qui plus est, la circulation des vents est limitée par la présence de bâtiments hauts, la situation est totalement différente.

 

Ton argument revient à dire qu'il est idiot d'interdire aux gens de fumer à l'intérieur des bâtiments, car ils polluent tout autant à l'extérieur. Il est donc hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jipe 22 a dit :

Tu as réussi à l'intégrer sur l'écran média du GLC ?

Mon Star Expert me dit que les "Galaxie" sont bloqués...

J ai un Galaxy s8 et j ai réussi a intégrer waze, 

As tu bien entré un profil  du conducteur ? Ta voiture te dit elle bien bonjour en mettant ta photo (si tu l as mise ds le profil) avec la date et la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip765kO
Il y a 12 heures, Selespeed a dit :

J ai un Galaxy s8 et j ai réussi a intégrer waze, 

As tu bien entré un profil  du conducteur ? Ta voiture te dit elle bien bonjour en mettant ta photo (si tu l as mise ds le profil) avec la date et la température ?

Ma femme a un S7.

Le profil est bien affiché, la date et l'heure aussi mais Waze n'apparaît pas parmi les icônes de l'écran média ?

Bon, on est sans doute trop vieux...:voyons: Je vais retourner voir l'expert étoilé de la concession MB.

En tous cas, merci de t'être donné la peine de répondre.

Modifié par jipe 22
modif texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 19:52, hulky3 a dit :

Aucune géométrie variable. Tu le sais sans doute, il y a 2 types de pollution

- La pollution globale (typiquement les émissions de CO2).

- La pollution locale (typiquement particules ou NOx). C'est de celle-là qu'il est question quand on parle de santé.

 

Le fait d'émettre des particules ou des NOx dans des zones non denses ne pose aucun problème sanitaire, car la densité de ces particules ou gaz reste infinitésimale. Je t'invite à aller t'installer sur le plateau de Millevaches, où pourtant l'essentiel de la population roule au diesel, pour constater qu'on y respire plutôt pas mal... Y imposer des véhicules électriques ne fait pas grand sens.

 

En revanche, dans des zones où le trafic automobile est extrêmement concentré, largement statique, et où, qui plus est, la circulation des vents est limitée par la présence de bâtiments hauts, la situation est totalement différente.

 

Ton argument revient à dire qu'il est idiot d'interdire aux gens de fumer à l'intérieur des bâtiments, car ils polluent tout autant à l'extérieur. Il est donc hors sujet.

 

Très belle démo !

 

Mais elle élude habilement comme d'hab la réalité du bilan "rejets" des autos hybrides (en partant du principe que l'on roule soit dans le grand Paris, soit sur le plateau des "mille vaches") !

 

Par exemple, elle oublie que pour se rendre dans cette région, il faut parcourir environ 500 bornes (au départ de Paris), c'est à dire bien plus loin que les 30km d'autonomie d'une hybride "propre"...

 

Donc je retente ma question:

 

Quid des "autochtones" qui n'ont pas les moyens d'acheter une bagnole "propres" (et encore moins les moyens d'acheter une hybride ou une électrique) ?

 

Et quid du principe de rouler "clean" dans le "Grand Paris" certes, mais de polluer à partir du 31ème km ?

 

Pour "rallier" le plateau des mille vaches, ça en fait des kilomètres...

 

J'attends avec impatience la nouvelle "démo technique" pour nous expliquer tout ça 😉

 

PS: je reprécise à tous les membres de la section qui pourrait être "irrité" par ce débat (un peu redondant c'est vrai !), que j'aurais préféré qu'il fût "privé" (pour éviter d'ennuyer tout le monde), mais je n'ai d'autre choix que de le faire sur le forum "ouvert", car ce courageux "membre" m'a purement et simplement "bloquée" dans la section "privée"...

 

Donc, toutes mes excuses pour le désagrément !

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clubachat a dit :

Comment fait-on pour bloquer un membre ???

 

😍

 

Demande lui, perso je ne me suis jamais rabaissée à faire un truc pareil (ni à faire un signalement à la modération d'ailleurs) ...

 

Moi je réponds à pour tout le monde, sur le forum ouvert comme en MP, pas de soucis 😉

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...