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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Epicure06 et hulky3 il n'est pas nécessaire de citer le message quand vous répondez juste après !

C'est quand même pas difficile à comprendre...sinon demandez au Père Noël de vous faire cadeau d'un cerveau pour 2024.

😡

Et ne citez pas mon message pour me répondre, cette blague de gamin de 5 ans est trop connue...

Modifié par clubachat
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Le 25/12/2023 à 11:59, clubachat a dit :

Epicure06 et hulky3 il n'est pas nécessaire de citer le message quand vous répondez juste après !

C'est quand même pas difficile à comprendre...sinon demandez au Père Noël de vous faire cadeau d'un cerveau pour 2024.

😡

Et ne citez pas mon message pour me répondre, cette blague de gamin de 5 ans est trop connue...

Mais moi je peux dis ?

 

je trouve ça rigolo 😅

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Le 25/12/2023 à 11:39, Epicure06 a dit :

 

Bien sûr qu'il faut qu'il aille vérifier en concession que tout va bien, puisque la partie batterie est encore sous garantie (le contraire serait stupide!).

 

Mais cela n'empêche que toute batterie, quelle qu'elle soit, perd non seulement en rendement avec le temps, mais également en hiver avec le froid.

C'est un fait que je te laisse vérifier de par toi même car c'est tout sauf faux comme tu l'affirmes.

Personne n'a dit le contraire. Sûrement pas moi en tout cas.

Ce qui est faux, c'est d'affirmer que perdre 32% de SoH en 4 ans et 50k km sur un PHEV est tout à fait normal...

Je maintiens que le véhicule de notre ami devrait avoir perdu au maximum 10% de sa capacité. Et qu'il devrait donc pouvoir faire le double de distance de ce qu'il fait actuellement. Même pas temps froid.

Cqfd.

 

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Le 25/12/2023 à 11:59, clubachat a dit :

Epicure06 et hulky3 il n'est pas nécessaire de citer le message quand vous répondez juste après !

C'est quand même pas difficile à comprendre...sinon demandez au Père Noël de vous faire cadeau d'un cerveau pour 2024.

😡

Et ne citez pas mon message pour me répondre, cette blague de gamin de 5 ans est trop connue...

Trop tard, le père Noël est déjà passé. Mais en tout cas tu t'attaques à de vrais sujets, je vois...

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Le 26/12/2023 à 12:47, hulky3 a dit :

Personne n'a dit le contraire. Sûrement pas moi en tout cas.

Ce qui est faux, c'est d'affirmer que perdre 32% de SoH en 4 ans et 50k km sur un PHEV est tout à fait normal...

Je maintiens que le véhicule de notre ami devrait avoir perdu au maximum 10% de sa capacité. Et qu'il devrait donc pouvoir faire le double de distance de ce qu'il fait actuellement. Même pas temps froid.

Cqfd.

 

 

10% de perte de batterie en 4 ans, c'est VRAIMENT le bas de la fourchette pour une batterie, quelle qu'elle soit.

Mais je serai étonné de connaître le diagnostic de Mercedes et surtout, si problème il y a, combien la voiture va faire après le remplacement éventuel de la ou des pièces incriminées :jap:.

 

Modifié par odin23
effacement citation
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Quel plaisir pour moi de vous voir vous "fighter" sur l'autonomie ("full électrique") du GLC hybride, qui se situe entre 15 et 37Km...

 

Le tout "enrobé" de paramètres techniques dont tout le monde se fout éperdument 😇

 

 

Modifié par boella
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 Donc rien de nouveau, les "septiques" (comme moi), tout comme les utilisateurs qui ne publient de "bons chiffres", se retrouvent décrédibilisés par les "défenseurs" de ce concept mort-né, dont l'attractivité ne réside qu'à sa fiscalité avantageuse.

 

Alors certains vont me dirent que c'est un avantage non négligeable (et "ils" auront raison d'autant plus qu'on a plus vraiment d'autres choix sur ce segment), sauf que dans les faits ce point est systématiquement mis en retrait.

 

"Ils" préfèrent nous abreuver des qualités de ces produits (dans des conditions optimales)comme s'ils étaient en "mission", sans jamais nous parler des contraintes énormes qu'ils génèrent par rapport aux blocs thermiques en général, et du diesel en particulier.

 

Bref un vrai discours politique pour un produit qui n'existe que grâce à la politique.

 

Sans cet "appui fiscal opportun" (mais sans réelle justification au vu des consos moyennes de ces modèles), l'hybride n'existerait pas !

 

Et encore moins pour le segment "prémium" de 300/400cv.

 

D'ailleurs sur ce point (pour les avoir "titillé" un peu), le seul argument qui revient en boucle est : "oui mais je consomme toujours moins qu'un bloc thermique de même puissance" !

 

Encore une fois, "ils" ont raison, sauf que ça n'est pas ça le concept de base.

 

L'idée c'est de consommer moins en général, pas juste de consommer moins à puissance (démesurée en usage quotidien) équivalente 😉

 

Démontrer qu'un 4 cylindres thermique suralimenté (agrémenté d'une puissance électrique) de 300/400cv, consomme moins qu'un V8 thermique, on s'en fout !

 

Le vrai progrès c'est d'avoir une conso d'énergie (peu importe laquelle) raisonnable pour se déplacer non ?!

 

C'est toute la différence entre les autos asiatiques et le "prémium Allemand".

 

Le prémium Allemand, lorsqu'il a débarqué (tardivement) dans le "game", bah il a fait comme d'hab, en mode : "je propose des bagnoles sur-puissantes (et accessoirement bien finies)" pour récupérer des parts de marché et surfer sur les directives de Bruxelles...

 

Donc le GLC le plus vendu (vu qu'on est sur son topic) étant le 220-250d (170/190/204cv), on va faire un "hybride" de... 320cv (M-B oblige) !

 

Bon à leur décharge, il n'y a pas qu'eux, Audi/BMW/Porsche/Volvo ont fait pareil.

 

C'est la vision du "prémium Allemand" sur les enjeux environnementaux 😇

 

 

 

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Honnêtement, pour avoir déjà eu, bien avant les incitants fiscaux, un Lexus RX450h, donc, un full hybride essence non rechargeable, j'ai bien apprécié.

En effet, roulant peu, le diesel n'est pas adapté à mon usage.

Sans compter que niveau agrément de conduite, entre un diesel, tout 6 cylindres qu'il soit et un V6 essence/hybride de 3.5 développant 300 cv, il n'y a pas photo.

Le tout en consommant plus ou moins la même chose qu'un diesel et moins qu'en essence, à puissance égale.

Donc, pour un surcout plus que raisonnable, pourquoi se priver de l'économie de l'hybridation :bah:?

 

Après, pour l'hybride PHEV, j'avoue que, sans les incitants fiscaux, cela serait beaucoup moins intéressant.

Mais c'est également encore plus vrai (même pire), pour les véhicules 100% électrique.

En effet, sans l'hypocrite système de bonus/malus crée par l'Etat, la vente de ces derniers resterait plus que confidentiel alors que l'hybridation simple s'imposerait de par ses économies en carburant qui sont réelles.

 

En conclusion, c'est Toyota qui a raison et ce, depuis maintenant plusieurs décennies :jap:.

Et en plus, ils sont au dessus de la masse niveau fiabilité.

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On commence à dériver largement du topic, consacré au GLC 350/300e, et qui n'est donc pas vraiment un VE.

 

L'architecture VE est loin d'être exempte de défauts, et est encore récente. Il est donc difficile d'en cerner les limites... Contrairement à celles du moteur à explosion. Peut-être fonce-t-on dans le mur. Ou peut-être pas. 

 

Cependant, pour en revenir à l'article que tu cites, il faut en remplacer le titre par "Toyota affirme", puisqu'ils ne prouvent rien du tout et se contentent de dire qu'ils disposent des données qui leur donnent raison. 

 

Leur point de vue est intéressant, cependant :

1) Ils ne peuvent pas être considérés comme ayant un avis objectif et indépendant, puisque cette position sert avant tout à légitimer leur stratégie industrielle, qui a été de faire l'impasse sur les VE et de rester focalisés sur l'hybridation simple, où ils disposent par ailleurs d'une supériorité incontestable, avec des véhicules d'une efficience vraiment remarquable.

C'est assez naturel, car les marchés commencent à se demander s'ils seront capables de rattraper leur retard un jour, et ne finiront pas comme Nokia, qui expliquait à qui voulait l'entendre que le smartphone n'était pas l'avenir du portable... 

2) Leur argumentation repose sur la pénurie de Lithium, qui est assez incontestable. Elle "oublie" d'évoquer que les futures batteries s'en passeront.

 

Mais, de toute façon, depuis cet article, de l'eau a coulé sous les ponts, et nos amis japonais ont mis les bouchées doubles sur l'électrification, donc ils semblent avoir mis de l'eau dans leur sake.

 

Cela me fait penser à cette ordure de Musk qui demandait un moratoire sur l'IA...le temps de pouvoir rattraper le retard qu'il a pris sur le sujet.

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Le 02/01/2024 à 16:22, hulky3 a dit :

Cela me fait penser à cette ordure de Musk qui demandait un moratoire sur l'IA...le temps de pouvoir rattraper le retard qu'il a pris sur le sujet.

 

Une fois n'est pas coutume : je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Quand il prétend (en Nov 2023 sur "Sky news") que l'IA présente le risque majeur des années à venir, en réalité actuellement, c'est lui (et quelques autres) le risque majeur pour l'humanité !

 

En fait, les mecs "hyper dangereux", on les compte sur les doigts des 2 mains pas plus, en revanche ils ont un pouvoir de nuisance qui fait froid dans le dos...

 

A l'heure ou j'écris ce post, on a du Chinois/du Russe/de l'Israélien/du Brésilien/de l'Iranien/de l'Argentin/du Nord Coréen + 2 ou 3 Américains et 1 ou 2 fondamentalistes religieux, qui mettent en péril la planète (économiquement ou politiquement).

 

Sans ces "excités égocentriques", la planète gagnerait en sérénité, même si elle devait inexorablement faire face aux éléments climatiques qu'elle à généré (ou pas !).

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