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[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Invité §jip765kO

En ce qui me concerne, MB France offrait la fourniture et pose de la borne au moment de ma commande.

Le sous-traitant a installé une borne Hager 7 kw

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Le mieux pour ce sujet est d'aller sur des forums dédiés aux VE, plus spécialisés.

Dans le cas du GLC300e, il accepte une charge monophase 7,2 kW, tandis que le GLC350e était limité à 3,6 kW.

 

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Invité §GLC030UO

J'ai besoin d'une copie de certificat d'immatriculation du glc 300e hybride comme exemple. SVP Si quelqu'un peut partager  pour voir le nbr des chevaux fiscal.

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Invité §GLC030UO

C diffrent d'un pays à l'autre. Svp si je peux avoir une copie de certificat d'immatriculation 

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Bonjour,  

Je fais un petit "sondage" 😁 . Vous en êtes à combien en autonomie de batterie et consommation de carburant ?

Pour ma part, ma batterie fait grosso modo 40 km et je tourne à moins de 2 l/ 100. Je fais surtout péri urbain et petite route 

Screenshot_20210206-070634_Mercedes me.jpg

Screenshot_20210206-070612_Mercedes me.jpg

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Il y a 5 heures, Selespeed a dit :

Bonjour,  

Je fais un petit "sondage" 😁 . Vous en êtes à combien en autonomie de batterie et consommation de carburant ?

Pour ma part, ma batterie fait grosso modo 40 km et je tourne à moins de 2 l/ 100. Je fais surtout péri urbain et petite route 

 

 

Hello. Vu que ta batterie fait 13 kW, dont environ 11,5 utiles sans doute, si tu fais 40 km d'autonomie, ta consommation électrique est de l'ordre de 3.5 km/kW plutôt que 4.3. C'est un peu mieux que ce que j'ai sur mon vieux 350e (le 300e arrivera en fin d'année pour le remplacer), où je suis plutôt à 3 en cette saison (et effectivement à 3,5 quand le temps est plus doux).

Evidemment, la consommation de carburant ne veut strictement rien dire sur ce genre de véhicule, puisqu'elle dépend du mix électrique / thermique que tu as.

Si tu fais du 100% électrique, ce qui est peu près ton cas, tu seras à 0.

Si tu fais du 100% thermique, tu seras sans doute plus proche de 9 (pour ma part, sur autoroute à 135, je suis plutôt à 9,5 ; sur route "normale" plutôt à 7-8, voire un peu moins en roulant en optimisant l'hybridation)

 

Et si tu es entre les deux, c'est facile de calculer, en pondérant le poids de 0 et 9 :).

 

Pour ma part, après quasiment 4 ans, je suis à 7,2 L/100 en moyenne totale. Sachant que la faible autonomie du 350 fait qu'il m'arrivait souvent de faire 3-4 km par jour en thermique, donc d'arriver à une consommation "urbaine" de plutôt 3-4 L/100. 

 

Avec l'autonomie du 300e, je pense que ma consommation moyenne sera plus proche des 4-5. Les esprits chagrins qui détestent les PHEV par ignorance, jalousie, ou orthodoxie technique se jetteront sur l'occasion pour dire qu'on est bien au-delà des 2 L/100 annoncés. Les autres ne pourront que constater que c'est assez bluffant pour un véhicule essence de cette taille, et de ce niveau de performance.

Par ailleurs, d'un point de vue "sanitaire" (pollution atmosphérique), il vaut mieux consommer 0 en ville, 10 sur route, et 7 en moyenne que 7 partout. Car la pollution engendrée en rase campagne est moins "concentrée" et peut se dissiper rapidement.

Dernier point : les véhicule thermiques qui roulent en ville font une bonne partie de leur trajet à froid, et polluent donc bien plus massivement que leur fiche technique ne le dit.

D'où l'intérêt, pour nos hybrides, de rouler en mode 100% électrique lorsqu'on est en ville, pour éviter aussi que le moteur thermique ne se déclenche ponctuellement, et ne fonctionne "à froid".

 

Ce que je trouve dommage, c'est que MB n'ait pas profité du FaceLift pour introduire une version "dégonflée" de ce modèle, avec par exemple un thermique de 1,6 voire 1,4 L. Cela aurait rendu cette technologie plus accessible, encore moins gourmande en essence, et 250 CV suffisent probablement largement à une grande majorité des conducteurs, qui ont surtout un usage familial de ces véhicules.

 

Sans doute pour prochaine génération, puisque je vois que d'autres groupes s'y mettent (BMW avec les 320e et 520e).

 

Autre option : ce que fait PSA, avec un même "petit" moteur (1.6 THP), mais deux niveaux de motorisation électrique.

 

 

Modifié par hulky3
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Il y a 18 heures, Invité alain-78 a dit :

Entièrement d'accord avec Hulky !

D'ailleurs, même si ça ne veut pas une étude complète, il est assez intéressant de voir que, sur SprintMonitor

- Sur le 300e, on a 9 point, avec un mini à 2.1, un max à 9,2, et une moyenne à 5,5. 

- Sur le 350e, on a 19 points, avec un mini à 2,2, un max à à 11,02, et une moyenne à 6.2

 

Tout cela est parfaitement cohérent avec les retours des gens de ce forum, ainsi que de celui du forum Mercedes.

 

Et celui qui consomme 11,02 est un allemand, ce qui reflète bien le fait qu'à haute vitesse sur autoroute, la consommation s'envole (aérodynamique médiocre + moteur essence), et que ce type de motorisation ne fait aucun sens pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute.

 

Quant à mes 7,2, c'est exactement la consommation moyenne qu'avait mesurée le Moniteur Automobile sur leurs différents trajets (et on peut imaginer que, pour un tel test, ils n'avaient pas eu le pied spécialement léger).

 

En revanche, lors de ma révision récente, mon garage m'a passé un 300e pour la journée, et j'ai été surpris de ne pas ressentir de vraie différence au niveau de la boite (rapidité, douceur, pertinence), alors qu'en passant d'une 7G à une 9G, je m'attendais à un gros écart, compte tenu de tous les commentaires que j'avais lus sur cette dernière... Reste à voir si cela a un impact positif sur la consommation sur autoroute (notamment si le dernier rapport est plus long) ? 

Modifié par hulky3
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Invité alain-78

Je suis à environ 6,5 de moyenne sur mon 350e car je fais environ 40% de km en électrique en ville.

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Il y a 7 heures, hulky3 a dit :

D'ailleurs, même si ça ne veut pas une étude complète, il est assez intéressant de voir que, sur SprintMonitor

- Sur le 300e, on a 9 point, avec un mini à 2.1, un max à 9,2, et une moyenne à 5,5. 

- Sur le 350e, on a 19 points, avec un mini à 2,2, un max à à 11,02, et une moyenne à 6.2

 

Tout cela est parfaitement cohérent avec les retours des gens de ce forum, ainsi que de celui du forum Mercedes.

 

Et celui qui consomme 11,02 est un allemand, ce qui reflète bien le fait qu'à haute vitesse sur autoroute, la consommation s'envole (aérodynamique médiocre + moteur essence), et que ce type de motorisation ne fait aucun sens pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute.

 

Quant à mes 7,2, c'est exactement la consommation moyenne qu'avait mesurée le Moniteur Automobile sur leurs différents trajets (et on peut imaginer que, pour un tel test, ils n'avaient pas eu le pied spécialement léger).

 

En revanche, lors de ma révision récente, mon garage m'a passé un 300e pour la journée, et j'ai été surpris de ne pas ressentir de vraie différence au niveau de la boite (rapidité, douceur, pertinence), alors qu'en passant d'une 7G à une 9G, je m'attendais à un gros écart, compte tenu de tous les commentaires que j'avais lus sur cette dernière... Reste à voir si cela a un impact positif sur la consommation sur autoroute (notamment si le dernier rapport est plus long) ? 

 

Sans chercher à te désavouer, tu es bien le seul membre de la section à ne pas faire de différence entre la 7G et la 9G...

 

Perso, je suis passée d'un GLK (220CDI) 7G, à un GLC (250d) 9G et j'ai repris récemment un CLK (V6 320CDI) 7G  !

 

C'est à dire un "gros" bloc qui est censé gommer les "errements" de la 7G, par rapport à sa cylindrée et à son architecture en V.

 

Bref, je ne suis pas trop mal placée pour donner un avis (en situation), et je peux te garantir que la différence d'agrément et de réactivité est énorme !

 

Après, ça reste mon avis personnel.

Modifié par boella
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Il y a 14 heures, boella a dit :

 

Sans chercher à te désavouer, tu es bien le seul membre de la section à ne pas faire de différence entre la 7G et la 9G...

 

Perso, je suis passée d'un GLK (220CDI) 7G, à un GLC (250d) 9G et j'ai repris récemment un CLK (V6 320CDI) 7G  !

 

C'est à dire un "gros" bloc qui est censé gommer les "errements" de la 7G, par rapport à sa cylindrée et à son architecture en V.

 

Bref, je ne suis pas trop mal placée pour donner un avis (en situation), et je peux te garantir que la différence d'agrément et de réactivité est énorme !

 

Après, ça reste mon avis personnel.

Je veux bien te croire, puisque justement je précisais que cela m'avait surpris compte tenu de ce que j'avais lu par ailleurs.

Peut-être que je n'ai pas suffisamment roulé avec, ou que le couple électrique compense... Egalement, si je ne me trompe pas, sur la version PHEV, il n'y a pas de convertisseur de couple, mais un embrayage. Et l'amélioration du S&S n'a pas non plus d'impact, sur une hybride.

Enfin, rien ne dit que le paramétrage de la 7G Tronic n'a pas été modifié entre celle de tes CLK/GLK et celle du 350e, sorti bien après le lancement de la 9G. Ce qui pourrait expliquer un comportement plus proche ?

 

Bref, peut-être que les principaux bénéfices de la 9G Tronic ne sont pas si perceptibles que cela sur le 300e..

 

Ou alors en effet les conditions d'utilisation n'étaient pas propices pour bien mesurer l'écart.

 

On verra bien...

 

 

 

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Invité alain-78

Je pense que la partie électrique n'est pas étrangère à ton ressenti, et si Mercedes a mis une 7 au lieu d'une 9 sur le 350 ils avaient bien dû étudier le truc ! Quelquefois ce n'est pas parce qu'il y a plus de vitesses que c'est mieux, ça sert surtout pour les normes de pollution en réduisant la conso sur autoroute mais je ne suis pas convaincu de l'agrément d'une boite qui change sans cesse de vitesse en ville !

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il y a 42 minutes, Kingkhal a dit :

Je confirme qu’il n’y a pas de convertisseur hydraulique sur la 7G du 350e et que le moteur électrique lisse les défauts rencontrés sur la 7G des thermiques pures. 

 

Ok, je m'incline et ce pour 2 raisons :

 

-La première étant que si j'ai conduis du 4 cylindres diesel (7G-Tronic et 9G-Tronic) et du V6 (7G-tronic), je n'ai pas conduis le 350e (7G-Tronic), en fait je n'ai conduis que le 300e et 300de en 9G-Tronic !

 

-La seconde étant que si 2 membres "éminents" de la section comme Hulky et KingKhal le disent, c'est que cela doit être vrai.

 

Je ne peux imaginer une seule seconde que leur jugement soit "impacté" par leurs montures (en 7G) respectives.

 

Perso, j'ai "vendu" cette 7G à tout le monde lorsque je roulais en GLK (même si j'avais bien "senti" que la BVA8 ZF que j'avais eu entre les mains était largement au-dessus) et ensuite j'ai "touché" mon GLC (9G-Tronic) et là, même avec beaucoup de miséricorde, je ne pouvais plus faire la "promo" de cette 7G, tant la 9G était au dessus 😉

 

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Ma prochaine voiture sera certainement une BVA8 ZF car je n’aime pas la nouvelle politique d’options de Mercedes (plus de finition haute bien packagée en équipement) 

 Il est probable que je révise mon jugement à ce moment là ;)

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Il y a 13 heures, boella a dit :

-La seconde étant que si 2 membres "éminents" de la section comme Hulky et KingKhal le disent, c'est que cela doit être vrai.

 

Je ne peux imaginer une seule seconde que leur jugement soit "impacté" par leurs montures (en 7G) respectives.

 

 

Il y a 11 heures, Kingkhal a dit :

Ma prochaine voiture sera certainement une BVA8 ZF car je n’aime pas la nouvelle politique d’options de Mercedes (plus de finition haute bien packagée en équipement) 

 Il est probable que je révise mon jugement à ce moment là ;)

 

Pour ce qui concerne mon propre avis, prenez-le néanmoins avec beaucoup de pincettes, car il n'est basé que sur 24h avec une 9G. Donc c'est sans doute trop court pour avoir un avis définitif.

 

En fin d'année, lorsque je passerai à cette nouvelle boite pour de bon, je pourrai avoir un jugement plus sûr sur la comparaison entre les deux.

Ca fait longtemps que je n'ai pas conduit de ZF, mais en avais gardé en effet un excellent souvenir, sur une Serie 5. Et la S-Tronic de l'A4 TFSI que j'avais était également top, malgré ses 7 rapports "seulement".

 

Sinon, c'est vrai que la politique d'équipement de MB France détonne. On se croirait en Allemagne, où on reconstruit totalement à la carte. Ca va être particulièrement compliqué sur le marché de l'occasion...

 

 

Modifié par hulky3
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Le 08/02/2021 à 22:45, Kingkhal a dit :

Ma prochaine voiture sera certainement une BVA8 ZF car je n’aime pas la nouvelle politique d’options de Mercedes (plus de finition haute bien packagée en équipement) 

 Il est probable que je révise mon jugement à ce moment là ;)

 

Pareil pour moi, j'ai commandé (la semaine dernière) un X3 20d "Luxury" (pour remplacer mon GLC 250d 9G-Tronic), donc avec la ZF8 !

 

Ca n'est pas un "découverte" pour moi, je connais cette BVA depuis longtemps, je l'ai utilisé (dans un X3 20d/X1 20d/série 3-25d/série 5-35d) alors que je roulais en 7G-Tronic et en 9G-Tronic, et je n'ai jamais été déçue !

 

C'est vraiment une BVA de très haut vol (que ce soit en terme de douceur ou de réactivité).

 

En revanche, je ne partage pas l'avis d'Hulky, pour moi, la S-Tronic/DSG (à double embrayage) d'Audi/VW, est un peu "en dessous" (en fait elle est très proche de la 8G-DCT M-B), mais pas au niveau des "vraies BVA" à convertisseur de couple (9G/ZF8).

 

C'est mon avis d'utilisatrice 😉

Modifié par boella
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Le 08/02/2021 à 09:47, hulky3 a dit :

Je veux bien te croire, puisque justement je précisais que cela m'avait surpris compte tenu de ce que j'avais lu par ailleurs.

Peut-être que je n'ai pas suffisamment roulé avec, ou que le couple électrique compense... Egalement, si je ne me trompe pas, sur la version PHEV, il n'y a pas de convertisseur de couple, mais un embrayage. Et l'amélioration du S&S n'a pas non plus d'impact, sur une hybride.

Enfin, rien ne dit que le paramétrage de la 7G Tronic n'a pas été modifié entre celle de tes CLK/GLK et celle du 350e, sorti bien après le lancement de la 9G. Ce qui pourrait expliquer un comportement plus proche ?

 

Bref, peut-être que les principaux bénéfices de la 9G Tronic ne sont pas si perceptibles que cela sur le 300e..

 

Ou alors en effet les conditions d'utilisation n'étaient pas propices pour bien mesurer l'écart.

 

On verra bien...

 

 

 

 

Tu as complètement raison, les réglages d'une 7G-Tronic des années 2007 (CLK) et même ceux d'un GLK (des années 2013) sont assurément différents de ceux d'un GLC 350e de 2018/19, c'est certain !

 

De plus, il existe manifestement une différence entre un bloc thermique et un bloc thermique/électrique ou les errements de cette "vieille" boite peuvent être "gommés".

 

Reste qu'à bloc identique (le 4 pattes 2.1 diesel, et même le V6 diesel), la différence est énorme

 

Dans mon CLK V6 diesel, je peux t'assurer que cette 7G-Tronic parait archaïque (même si toujours très douce !) par rapport à une 9G/ZF8 (voir même une 7/8G-DCT ou une une S-Tronic/DSG7) !

 

La seule fois ou tu trouves que la 7G-Tronic est "top", c'est après avoir utilisé la 5G-Tronic ou la Tiptronic 6...

 

Pour résumer, pour "kiffer" cette "7G-Tronic", faut beaucoup de cv et surtout, beaucoup de couple 😉

Modifié par boella
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Invité §jip765kO

Personnellement, dès le début j'ai noté une différence de fonctionnement entre la 9G Tronic de mon 300e et celle du 250 essence qu'il a remplacé, cette dernière donnait parfois des à-coups désagréables.

 

Lorsque je roule en pure thermique (mode S), histoire de dérouiller le 4 cylindres (en dessous de 4000 t/mn), la BVA du 300e est évidemment rapide mais aussi lissée, son seul défaut avec ce mode est de rester bridée en 7 sur routes à 110 km/h ?!... Je ne peux dire ce qu'il en est sur l'autoroute puisque, pour moi, le plus proche est à 160 km.

Je rassure les potentiels clients,  les rapports 8 et 9 s'activent bien autour de 110 sur les modes usuels C et E. 

 

Quant à la fiscalité du GLC 300e, elle était effectivement annoncée pour 10 cv par MB France au moment de ma commande fin mai 2020, ce qui ne tenait manifestement pas debout puisque le 4 cylindres n'avait pas perdu de puissance...

En définitive, à la livraison 5 mois plus tard, la carte grise indiquait bien 12 cv fiscaux. 

Modifié par jipe 22
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Invité §jip765kO

@alain-48

Bah ! c'est toujours 2 chevaux de plus qui vont dans les caisses de Bercy...

Ma région est une des 3 où cette taxe est la plus chère. En plus elle n'est minorée que de 50% pour les véhicules propres...

Modifié par jipe 22
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Ma carte grise était à 2,76€, et j'aurais pu avoir 1000€ de prime éco si j'avais laissé les roues de base car j'étais à 59g de Co, mais comme j'ai pris des plus belles et plus larges, je suis à 64g donc supérieur à 60 et pas de prime !

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Invité §jip765kO

Explique nous comment tu pouvais prétendre à une prime de 1000 € avec le GLC 300e qui, sans aucune option, dépasse largement le seuil des 50000 € , qu'il n'est pas en mesure de parcourir les 50 km requis (même pas 40 d'ailleurs...) et enfin qu'il dépasse les 50 g/km de CO2 ?🤨

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Bonjour à tous,

 

J'ai été livré il y a peu de mon nouveau véhicule de société, un GLC 300e. Globalement très satisfait de la bête, confortable, silencieux ; et puis cela me change des berlines que je prends traditionnellement, je voulais pour une fois prendre un peu "de hauteur" 🙂

Au chapitre des interrogation, je suis surpris de ne pas retrouver le mode "Sport +" dans les choix Dynamic Select, alors que ce mode est explicitement mentionné dans le manuel dédié pour les version hybrides.

Savez vous si cette option a été retirée pour certaines versions (par exemple pour les version Business pour une histoire de taxes), ou bien si cela nécessite une option particulière (AMG ? Air body control ?).

Merci de vos lumières !

 

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Invité Marcel

Cette option est valide avec l'Air Body control et pack AMG.

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Un peu de lecture...

Essai Mercedes GLC 300 e - deuxième édition revisitée - Moniteur Automobile

 

La conclusion:

Même si elle n'est plus très jeune, la Mercedes GLC reste une voiture fantastique à conduire. Le niveau de sérénité qu'elle atteint, peu de concurrents peuvent l'égaler. La 300 e hybride rechargeable s'y conforme parfaitement - grâce à son couple doux et soyeux, elle pourrait bien être la GLC la plus agréable de toutes... Ou du moins pour ceux qui n'ont pas à parcourir de longues distances entre deux séances de recharge. Mais son prix élevé fait qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses.

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Le 09/03/2021 à 20:14, hulky3 a dit :

Un peu de lecture...

Essai Mercedes GLC 300 e - deuxième édition revisitée - Moniteur Automobile

 

La conclusion:

Même si elle n'est plus très jeune, la Mercedes GLC reste une voiture fantastique à conduire. Le niveau de sérénité qu'elle atteint, peu de concurrents peuvent l'égaler. La 300 e hybride rechargeable s'y conforme parfaitement - grâce à son couple doux et soyeux, elle pourrait bien être la GLC la plus agréable de toutes... Ou du moins pour ceux qui n'ont pas à parcourir de longues distances entre deux séances de recharge. Mais son prix élevé fait qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses.

 

J'adhère complètement à la notion de "haut niveau de sérénité" !

 

Je roule en GLC (250d) depuis maintenant 44 mois et 70.000km, (sa remplaçante arrive courant Mai), et c'est exactement ce que ressens avec cette bagnole (la sérénité donc) !

 

Que je monte dedans pour aller chercher le pain ou que je parte à l'improviste dans le sud de l'Espagne, c'est kif kif !

 

Tant qu'elle a du gazole dans le réservoir, elle m’emmène ou je veux et quand je le veux, le tout dans des conditions exceptionnelles d'agrément, qu'il fasse hyper chaud, hyper froid, qu'il pleuve, qu'il neige etc...

 

Sa polyvalence (chemins/Off-Road/ville/petites routes de montagnes/nationales/voies rapides/autoroutes) est de très haut niveau.

 

Cette auto est autant à l'aise avec un "van" de 2 chevaux au Q sur petites routes enneigées (ou dans des champs boueux aux abords d'un concours "CSO") que sur autoroute à 170KM/h !!!

 

Alors certes, certains vont me dire qu'un Range Rover fait pareil, sauf que dans le cas du GLC (250d), sa conso moyenne est de 7.7L/100 (toute utilisation confondue) 😉

 

 

Bref, c'est vraiment un outil efficace, et si ce GLC ne me vend pas nécessairement du rêve, en terme de sérénité de conduite, il est absolument irréprochable !

 

En tout cas, c'est mon avis d'utilisatrice.

 

"Boella approved" !

 

 

Modifié par boella
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Invité Marcel

Hello Hulky3,

 

Tout d'abord, merci pour la pertinence de tes informations que tu donnes et qui répondent aux questions. Aussi, je voudrais te demander pourquoi sur mon GLC 300e hybride, je ne dépasse pas en "Statut" de recharge 31km..pour un "Maxi" de 36km? Cela dure depuis 6 mois environ. Depuis l'achat (octobre 2020) ça n'a pas évolué. J'ai vu que "Selespeed" affichait sur son GLC respectivement 40 et 44 km. Il y a t-il quelque chose à faire pour augmenter ou parvenir à la capacité de recharge de Selespeed ou de celle annoncée par MB à 48km. Merci par avance et désolé s'il y a des fautes. Je suis souvent critiqué pour cela mais le français n'est pas ma langue maternelle..Bien à toi.

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Invité alain-78

Les km ne veulent rien dire ils se calculent selon la façon de rouler des km précédents comme quand tu regarde l'autonomie sur une autre voiture. Essaie de remettre à zéro tes consos précédentes.

Si tu fais un peu de route en hybride, vu que tu passeras toutes les vitesses ça consommera moins et tu pourras faire plus de km à la prochaine charge ; si tu restes en ville tu vas être maxi en 5eme et là les km vont diminuer.

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Tout à fait d'accord, ce genre de "prévision" (autonomie/statut de recharge) est toujours calculées selon une utilisation "moyenne" d'une auto précise !

 

C'est la raison pour laquelle ce chiffre varie d'une auto à l'autre (car même si elles sont strictement identiques, l'utilisation elle, est différente).


Par exemple, dans mon cas, lorsque je fais le plein (à ras bort) de mon GLC 250d, l'ODB m'annonce toujours autour des 850km d'autonomie (alors que certains utilisateurs de ce même bloc ont des autonomie de 980KM ou 750KM) !

 

Ce chiffre étant obtenu par rapport à nos consos moyennes, et ce, peu importe que nos"stats" sur nos derniers trajets ai été de 6.8L/100 ou 9.5L/100...

 

 Bref, ce membre court après une chimère et se fait des "nœuds au cerveau" pour rien, son "chiffre" n'étant que le reflet de son utilisation depuis 6 mois...

 

Mais quelque chose me dit que cela va être "compliqué" de lui faire comprendre, car lui, ce qu'il veut, c'est voir écrit un chiffre proche des données constructeurs, en omettant que ce paramètre n'est obtenu que dans des conditions optimales (c'est le principe même des données constructeurs 😉).

 

Pour rappel, la conso d'une auto, c'est un coût qui se mesure à l'année, peu importe qu'elle soit essence/diesel/hybride ou full électrique (sans oublier d'inclure le prix des recharges domestiques ou dans les points dédiés bien sûr, pour les deux derniers cas !)

 

J'achète une auto "Y", je parcours "X" km/an : combien ça va me couter en énergie ?

 

Après les calculs à la con genre : j'ai consommé 15L/100 sur un petit parcours de montagne avec le pied dedans, ou j'ai consommé 5.6L/100 sur nationale à 90KM/h sur un filet de gaz... ça n'a absolument aucun sens !

 

Et encore, je ne parle ici que de la conso d'énergie !

 

Il ne faut pas oublier tout le reste  (surcoût à l'achat des modèles hybrides/électriques, entretien, assurance/obsolescence/variations du prix de des énergies/taxes diverses et variées/valeur résiduelle pour les modèles en leasing ou valeur sur le marché de l'occaz sur les modèles achetés en nom propre etc...)

 

Bref, cela bien bien au delà d'un simple chiffre d'autonomie à un moment "T" 😉

 

 

 

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