Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2018 - Argent Reflex


Otto42

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018 (MY19)

Version : Xcellence + Pack Luxe

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0 TDI 190ch

Consommation : ~7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente mon Ateca, fraichement récupé à la concession il y a deux semaines.

Pour la petite histoire : En début d'année j'avais commandé un Arona TSi 150 toutes options mais les normes wltp ont fait qu'il ne sera jamais livré (du moins pas avant 2019, alors que la livraision était initialement prévu en Septembre 2018). Du coup j'ai revu mon budget LLD et j'ai négocié pour avoir un bon prix sur l'Ateca qui était en stock et annuler la commande de l'Arona. Et Voilà! :D

 

 

Ateca ext.jpg

 

Equipements et options

Au niveau des équipements, c'est une finitions Xcellence 2018 avec le Digital Cockpit comme nouveauté :

• Digital Cockpit : combiné d’instruments digital haute

résolution de 10,25"

• Calandres et revêtement de montants de portières noir Glossy

• Seuils de porte avant en aluminium

• Sortie d’échappement double chromée

• Ciel de pavillon noir

• Éclairage d’intérieur Advanced ambient light (8 ambiances)

• Top view camera 360°

• Molette Driving Experience avec SEAT Drive Profile

et direction progressive (4 modes de conduite

plus fonctionnalités OFFROAD sur 4Drive)

• Grand toit ouvrant panoramique

• Hayon électrique avec fonction d’ouverture

main libre Virtual Pedal

• Connectivity Box avec chargeur à induction

 

 

Et il y a l'option Pack Luxe :

Jantes alliage 19” Xclusive Machined

Sellerie en cuir noir avec pack hiver

• Sièges avant chauffants

• Buses lave-glace chauffantes

• Lave-phares

• Indicateur de niveau de lave-glace

Décoration de tableau de bord noir

 

 

Ateca int.jpg

 

 

Ateca int 2.jpg

 

Points forts

Pour les points forts et points faibles, je vais attendre un peu.

Edit pour petite mise à jour :

Je ne connais pas encore bien la bête, mais pour l'instant j'aime :

- Son agilité malgré son gabarit (merci la caméra 360°

:love: )

- La souplesse et la puissance du moteur

- La consommation reste assez sobre malgré la cylindrée et le rodage. Certainement grâce au passage en "Roue Libre" quand on roule sur le mode ECO.

- Le DigitalCockpit est bien fait, on peut personaliser certaines choses. C'est fluide, la définition de l'écran est bonne.

- L'AppleCarPlay est très utile, surtout avec Waze.

Points faibles

 

- Grosse latence au démarrage à l'arrêt ou en reprise à basse vitesse (à un stop ou un rond-point par exemple). Il faut vraiment prendre son temps pour se lancer. surement la faute à la boite DSG + moteur diesel (j'ai encore l'habitude de ma petite Ibiza nerveuse en essence + boite manuelle).

Edit : Je me rend compte que c'est parce que la boite reste en D2/E2, en mode sport je suis sûr d'être sur le rapport S1. Donc la reprise est bien meilleure...

 

- Le start/stop foireux qui coupe le moteur à basse vitesse à l'entrée d'un rond-point ou un cédez-le-passage, mais qui ne coupe pas le moteur quand je suis à l'arrêt complet depuis 10sec à un feux :colere:

- La voiture ne garde pas en mémoire le mode de conduite choisi une fois qu'on a coupé le contact, mais la molette reste sur le mode. En gros je redémarre avec la molette sur Eco mais je roule en mode Drive...

- Parfois la connection FullLink ne se fait plus du tout. Il faut couper le contact, ouvrir la portière puis redémarrer la voiture pour rebooter l'ordinateur de bord et retrouver la connection AppleCarPlay.

- Le Front-Assist qui se déclenche souvent sans raisons

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

Merci pour ta présentation. T'as pas l'air si déçu que ça de ne pas avoir eu ton Arona j'ai l'impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait déjà pas mal d'années que je suis inscrit sur le forum, même si je ne suis pas très bavard :hehe:

J'irai faire un tour sur le trombistrot mais les +7100 pages me font peur :pt1cable:

 

Par contre j'ai l'impression que je ne peux plus éditer mon post ni le titre du topic (la couleur c'est argent reflex, pas gris argent :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...