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Invité §gab640kH

La dernière fois que j'ai fait une remarque en ce sens, il me semble que ça ait froissé quelques susceptibilités...

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  • Réponses 81
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Je confirme bien que c'est des 255 en 18" derrière. Et 225 devant.

 

Il me les fait à 1300€ à discuter.

 

Elles ont approximativement 25000km, aucun coup.

 

Pneus neuf derrière, à changer devant.

 

Valeur de la jante neuve, 403€ sur le site de chez bmw.

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §Ene070fY

Je confirme bien que c'est des 255 en 18" derrière. Et 225 devant.

 

Il me les fait à 1300€ à discuter.

 

Elles ont approximativement 25000km, aucun coup.

 

Pneus neuf derrière, à changer devant.

 

Valeur de la jante neuve, 403€ sur le site de chez bmw.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Si c'est sur une 118d ca va tirer bien plus long et tu auras une marge d'erreur a ton compteur kilometrique (vitesse, journalier, etc...) plus grande... sans omettre qu'une telle taille de pneus n'a pas d'utilites avec ce type de moteur et le chassis d'origine :non:

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Le 18p est vendu sur tous types de série 1 non?

 

De plus ici on parle de largeur!? Qu'es ce que ça va changer mise à part la tenue de route?

 

Je pense sérieusement qu'avec 143chx la différence en accélération sera minime... De plus c'est un mazout donc le couple est bien présent.

 

Je ne cherche pas non plus a augmenter ma tenue de route...

 

Alors qu'est ce que le chassis et le moteur viennent faire dans la discution?

 

Faut arrêter, tous le monde ne sait pas se payer une 335i pour avoir le plaisir de mettre de belles jantes.

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Invité §Ene070fY

Le 18p est vendu sur tous types de série 1 non?

 

De plus ici on parle de largeur!? Qu'es ce que ça va changer mise à part la tenue de route?

 

Je pense sérieusement qu'avec 143chx la différence en accélération sera minime... De plus c'est un mazout donc le couple est bien présent.

 

Je ne cherche pas non plus a augmenter ma tenue de route...

 

Alors qu'est ce que le chassis et le moteur viennent faire dans la discution?

 

Faut arrêter, tous le monde ne sait pas se payer une 335i pour avoir le plaisir de mettre de belles jantes.

 

 

Je ne dis pas ca pour la taille de jante mais pour la largeur de la monte, si tu veux mettre des jantes en magnesium/titane/or a xxxx Euros sur ta voiture j'en ai rien a foutre, un conseil t'es donne pour que ta voiture reste homogene apres tu en fais ce que tu veux... :o

Donc du 18, si tu veux, mais toutes les jantes de 18 ne sont pas similaires.

 

Le chassis et le moteur rentre en jeu pour que tu puisses un tant soit peu exploiter ta monte... :pfff: Puis pour revenir au mazout, sa courbe de couple est de type ascensionnelle, la valeur de couple max n'est disponible que sur une plage de rotation de 500 a 1000 tr/min, l'effet applique sur les pneumatiques est donc plus spontanee.

 

Allez, bonne route! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §gab640kH

A priori, ça ressemble plus à une monte de 330i qu'à celle d'une One.

Vérifies auprès de BMW que c'est compatible avant d'acheter.

Après, ça se justifie pour se faire plaisir au niveau du look si c'est ton critère mais ce n'est pas un besoin technique en soi.

Il te propose quels pneus à l'AR? RFT?

Niveau prix, si tu regardes du neuf: 1600 de jantes + 1000 de pneus à comparer à tes 1300 + 500? Ca ne fait pas une grosse ristourne je trouve...

 

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Invité §hed780BQ

J'ai un collège qui vend ces jantes-ci. Ce sont les 216? On dirais bien que oui..

 

18" 225 à l'avant, 255 à l'arrière.

 

Elles sont dans très bon état. A votre avis combien ça peut valoir?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828006/6.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828006/7.jpg1..jpg

 

 

Ces sont celles de la série 3! ...et sont celles que j'ai monté sur ma série 1!

 

http://img213.imageshack.us/img213/2638/p10007300.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/4262/p1000724r.jpg

 

 

Mais toutefois, attention! ...car l'écart technique n'est pas le même que sur celles dédiées à la série 1! Elles "ressortent beaucoup plus vers l'extérieur!

Moi, je ne suis pas en 255 à l'arrière, mais en 225 partout (monte hiver)! A l'arrière, ça passe sans toucher... mais je ne sais pas si ça passerait en 255 car avec mes 225 ça semble passer tout juste!

 

http://img64.imageshack.us/img64/4745/p1000582b.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/4527/p1000665sf.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/4062/p1000653.jpg

 

 

 

Par contre à l'avant, j'ai eu des soucis! ça frottait à l'intérieur des ailes en compression!

 

http://img444.imageshack.us/img444/3091/p1000558i.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/7909/p1000556z.jpg

 

 

J'ai dû faire faire reprendre 3mm pour que ça passe... et encore, dernièrement ça a encore frotter un peu en arrivant un peu vite sur un dos d'âne mal renseigné! :pfff: (enfin, mes jantes n'ont rien!)

Donc il faudra que je fasse la modif pour mettre du carrossage négatif sur le train avant!

 

@+

H.

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Invité §ExS258Fj

Mets du carrosasge négatif sur le train avant et tu vas avoir un camion à conduire, prévois aussi quelques séances de muscu :D

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Invité §hed780BQ

Mets du carrosasge négatif sur le train avant et tu vas avoir un camion à conduire, prévois aussi quelques séances de muscu :D

 

ça ne me dérange pas d'avoir une direction un peu plus dure, mais je ne vais pas mettre du -5 non plus! :p

Sinon je pensais à du -1,5 ou du -2 maxi ...et puis, j'ai quand même une direction assistée hein! ;)

Néanmoins NTTY m'a dit qu'il a constaté avoir un peu moins de rappel de direction en sortie de virage. :bah:

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Invité §gab640kH

Une petite question Hedonic, c'est quoi cette sortie d'échappement: 120d?118?123?

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Invité §rey016pc

 

Je ne dis pas ca pour la taille de jante mais pour la largeur de la monte, si tu veux mettre des jantes en magnesium/titane/or a xxxx Euros sur ta voiture j'en ai rien a foutre, un conseil t'es donne pour que ta voiture reste homogene apres tu en fais ce que tu veux... :o

Donc du 18, si tu veux, mais toutes les jantes de 18 ne sont pas similaires.

 

Le chassis et le moteur rentre en jeu pour que tu puisses un tant soit peu exploiter ta monte... :pfff: Puis pour revenir au mazout, sa courbe de couple est de type ascensionnelle, la valeur de couple max n'est disponible que sur une plage de rotation de 500 a 1000 tr/min, l'effet applique sur les pneumatiques est donc plus spontanee.

 

Allez, bonne route! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

c'est pour ça que quand j'ai changé mes 207 (17) par les 208 (18), j'voulais pas passer sur du 215 devant et 245 derrière (taille standard des 208);

j'suis resté ds les même largeur que sur les 207, à savoir 205 devant et 225 derrière.

 

pour ma 120d c'est bien assez large. :o

 

 

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Invité §gab640kH

Tout à fait d'accord, sans parler du peu de choix de montes en 215 & 245, et encore pire en RFT...

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Invité §hed780BQ

Une petite question Hedonic, c'est quoi cette sortie d'échappement: 120d?118?123?

 

C'est une 118d mais avec l'embout d'échappement d'une 123d (noir chromé).

Si ça t'intéresse, tu peux aller jeter un oeil là, (trois ou quatre posts avant le bas de la page):

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet10568-350.htm

Tu y trouveras l'info! :jap:

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Invité §BMW627kt

Je trouverai ça un peu grotesque sur une 118, mais à toi de voir après tout :o

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Le 18p est vendu sur tous types de série 1 non?

 

De plus ici on parle de largeur!? Qu'es ce que ça va changer mise à part la tenue de route?

 

Je pense sérieusement qu'avec 143chx la différence en accélération sera minime... De plus c'est un mazout donc le couple est bien présent.

 

Je ne cherche pas non plus a augmenter ma tenue de route...

 

Alors qu'est ce que le chassis et le moteur viennent faire dans la discution?

 

Faut arrêter, tous le monde ne sait pas se payer une 335i pour avoir le plaisir de mettre de belles jantes.

 

 

Le choix des jantes ne se fait pas au hasard et pas uniquement dans un but esthétique.

passer en 18", (255/35/18 arrière), ça va influer sur :

- ta consommation (largeur des pneus)

- l'usure des silent-block (poids supérieurs des roues)

- ton confort (nettement déterioré par rapport à du 16" + tendance à suivre les ornières sur mauvaises routes : impossible de conduire coude à la portière).

- les performances (en légère baisse)

- la tenue de route (améliorée)

- le freinage (amélioré)

- l'aquaplanning (plus sensible)

- prix des pneus (un 255/35/18 de qualité, ça ne coute pas 100 euros ...).

 

Voilà pourquoi on te parle de châssis et de moteur.

Assure-toi que les jantes sont compatibles bmw série 1 et vérifie sur ton mode d'emploi que les tailles que tu veux installer sont homologuées. Sinon CT dans le c.l :D

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Ensuite, on te parlait de châssis :

les châssis sport sont légèrement rabaissé (en général -20mm), ce qui ne semble pas être le cas de la tienne,

des grandes jantes sur un châssis classique, ça risque de faire bizarre, essaie de trouver des exemples pour te faire une idée

sinon, prévoir un petit rabaissement en plus. Attention, les rabaissements légers sont difficiles à trouver, c'est souvent direct du -30mm.

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Ok, merci pour tous vos conseil.

 

Je pense me tourner vers du 17 pouces alors. en 225 ou quelque chose comme ça.

 

Maintenant je ne sais pas si je reste dans l'achat de jantes BMW, me tourner vers des jantes type réplica.

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Invité §gab640kH

Si tu y tiens, tu peux passer en 18'' mais pour sûr, du 255 ne sera pas adapté...

Du 205 à l'AV & 225 à l'AR, c'est déjà pas mal!

Perso, je ne tenterais pas de replica, surtout si tu roules un peu fort et parfois sur mauvais revêtement

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Invité §hed780BQ

Les 216 en 18p sont montée sur une 118d!

 

En 255 derrière, c'est un collège de boulot qui les vends.

 

Elles ne frottent pas? et à l'avant?? :??:

As-tu lu mon post?

Pour l'arrière, je ne me prononce pas car je ne suis pas en 255... mais pour l'avant, la jante BMW style 216 de série 3 fait du 8" de large avec un ET34 (alors que la celles pour la série 1 font 7,5" et ET49), c'est au moins 5mm trop large (j'ai des OZ en 8" ET40 et ça ne frotte pas)... Je t'assure que ces jantes frottent à l'intérieur des ailes avants d'une série 1!

Demande au vendeur... s'il te dit non, c'est qu'il te ment! :bah:

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Invité §mic203ua

Bonjour à tous!

 

Je suis heureux possesseur d'une 118d de 2009. :D

 

Très bonne voiture, très agréable même si certain dénigreront le diesel. Le 2 litres offre un couple très linéaire ce qui nous fais "oublié" un brin que l'on roule en mazout! :o

 

Pour ce qui est de la finition intérieur, très propre, design sportif mais pas trop. L'habitacle n'est pourvu que d'un volant multifonction, de sièges chauffants ainsi que d'une climatisation manuelle.

 

C'est un modèle Sportshatch, de teinte Titansilber.

 

Le but de ce topic est de lui trouver de nouveaux chaussons pour l'été, mais n'ayant pas envie d'avoir des regrets je me tourne vers des avis extérieurs!

 

Le budget n'est pas un critère premier, pour l'instant je me focalise plus sur le design ainsi que le rendu de celle-ci.

 

Voilà j'attends vos propositions agrémentées d'une petite photo ou d'une référence!

 

Petite photo de la One.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828006/IMG_0615.jpg

 

 

une chose est sur ne monte pas trop dans les taille parceque tu risquerais de croire que tu a une caravane au cul alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Ok, merci pour tous vos conseil.

 

Je pense me tourner vers du 17 pouces alors. en 225 ou quelque chose comme ça.

 

Maintenant je ne sais pas si je reste dans l'achat de jantes BMW, me tourner vers des jantes type réplica.

 

 

Effectivement, le 17" pourrait être le meilleur compromis pour ta one.

En 205 à l'av et 225 derrière, faut voir ce qui est prévu sur série 1, je ne suis pas un spécialiste ;)

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Invité §hed780BQ

Je récapitule, il a du 18".

 

8 pouces de large devant chaussé en 225

 

8.5 pouces de large derrière chaussé en 255

 

C'est exactement la même monte que toi non?

 

Pour les jantes oui (jantes avants 8x18 ET34 et à l'arrière 8,5x18 ET37)... pour les pneus, je suis en 225/40 à l'avant et à l'arrière (pas de monte différentiée).

Tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'avant ça frotte... mais pas à l'arrière, en tout cas avec du 225 !

...avec du 255, je ne sais pas si ça passera... ça frottera p-ê à l'intérieur des ailes arrières!? :??:

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Invité §Pag532wX

Je trouve celles du pack Performance très sympa :oui:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/17/15/cote2010.jpg

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Invité §rey016pc

 

Effectivement, le 17" pourrait être le meilleur compromis pour ta one.

En 205 à l'av et 225 derrière, faut voir ce qui est prévu sur série 1, je ne suis pas un spécialiste ;)

 

 

+1, c'est le mieux pour lui.

ou les v217 en 18 vont pas mal aussi.

 

Je récapitule, il a du 18".

 

8 pouces de large devant chaussé en 225

 

8.5 pouces de large derrière chaussé en 255

 

C'est exactement la même monte que toi non?

 

 

les 208M (spécifique au série 1) sont en 7.5 devant et 8.5 derrière.

moi j'ai chaussé en 205 devant et 225 derrière.

 

Je trouve celles du pack Performance très sympa :oui:

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/19/17/15/cote2010.jpg

 

 

penses que lui c'est pour une 118d et qu'elle n'a pas de pack M///.

 

sinon, :oui: elle sont très belle.

 

 

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Invité §Pag532wX

 

penses que lui c'est pour une 118d et qu'elle n'a pas de pack M///.

 

sinon, :oui: elle sont très belle.

 

 

 

Oh tu sais ca veux rien dire j'ai croisé une 130i bleu sans pack M avec ces jantes ca passe plutôt bien :bah:

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Sur bmwfans,

j'ai trouvé ça :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E81/3-doors/Europe/118d-N47/LHD/N/2009/february/browse/wheels/bmw_performance_lm_rad_doppelspeiche_313/

Jantes

av : 7 1/2JX18 ET:49

arr : 8 1/2JX18 ET:52

 

Pneus

Front axle 215/40 R18Y

Rear axle 245/35 R18Y

 

ou

jantes

av : 71/2JX18 ET:49

arr : 8JX18 ET:49 ou 81/2JX18 ET:52

 

pneus

Front axle 205/45 R18Y

Rear axle 225/40 R18Y (donc un peu moins large que l'ensemble précédent)

 

en 17"

jantes

av : 7JX17 ET:47

arr : 71/2JX17 ET:47

 

pneus

Front axle 205/50R17 89W

Rear axle 225/45R17 91W

 

Je te laisse regarder ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E81/3-doors/Europe/118d-N47/LHD/N/2009/february/browse/wheels/

les différents types de jantes qui "s'offrent" à toi. Tu verras également l'indication du poids (important à prendre en compte car masse non suspendue)

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Invité §gab640kH

Ce qui est indiqué sur la portière diffère suivant phase 1 ou 2, pourtant, techniquement aucun changement.

J'ai du 215/40/18 & 245/35/18 sur une phase1, taille mentionnée que sur les phases 2...

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C'est carrément important vu que c'est la monte homologuée et autorisée pour ta voiture.

Monter autre chose, c'est prendre un risque pour le CT

ou plus embêtant, en cas d'accident grave, si l'assurance cherche un moyen de se défausser.

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Invité §gab640kH

Lors du CT, le gars m'a indiqué que cela ne posait aucun problème puisque dans leur base, les montes homologuées pour phase 2 ont été ajoutées à celle d'origine phase1. Je n'en avais aucune idée avant son explication

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