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Mazda 3

Est ce que Mazda 3 1.6 essence est plus performante que ...


Invité §YEF003Ck

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Invité §YEF003Ck

Bonjour à tous

Voilà, je suis interessé par l'achat d'une Mazda 3 essence 1.6 (pas 2.0L , trop chère) et mon principal critère et la

performance, c-à-d tjrs avoir la psuissance sous le pierd pas pour faire le rallye mais départ après feu vert, doubler facilement etc...

l'ennui est que j'ai vu sur les magazines autos spécialisés des infos qui m'ont un peu troublé à savoir; d'autres voitures comme Megane II ou peugeot 307 ou Kia elantra de meme cylindrée mais plus de cheveaux et plus de couple.

Est ce que quelqun peut m'expliquer??

 

Merci

 

 

Toyota Corolla vvti 1.4

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Invité §Kil802oK

Pourquoi vouloir acheter une Mazda 3 uniquement pour les performances. Si tu dis qu'elles sont moins bonnes que d'autres véhicules, qu'attends tu qu'on te dise ?

Personnellement, je ne comprends pas cette volonté de faire des démarrages en trombe.

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Invité §YEF003Ck

Pourquoi vouloir acheter une Mazda 3 uniquement pour les performances. Si tu dis qu'elles sont moins bonnes que d'autres véhicules, qu'attends tu qu'on te dise ?

Personnellement, je ne comprends pas cette volonté de faire des démarrages en trombe.

 

 

Il ne faut pas exagéré, je n'ai pas "partir en trombe"

 

Je ne veux pas investir sur voiture et que je m'apercois qu'elle est poussive. je compare avec ma totyota 1.4 que je trouve pas assez perf, c'est tout

 

Les mazda sont très belles voitures et je veux m'en achter une, mais reste ce point de perf de motorisation.

 

Je ne veux vexer personne.

 

Merci

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Invité §Kil802oK

Tu ne vexes personne. Chacun recherche quelque chose en particulier dans une voiture. Toi tu cherches les performances mais d'après les chiffres, la Mazda3 1.6l n'est pas très performante.

Le mieux serait que tu ailles en essayer une pour juger par toi-même.

D'après ce que j'ai pu lire, certains la trouvent assez puissante et d'autres très molle. Comme quoi, il y a une part de subjectivité.

 

Pour ma part, j'ai une 3 diesel donc je ne pourrais te donner mon avis si ce n'est que ce sont de belles voitures.

 

Pourquoi ne pas se tourner vers la 2.0 l ? Tu as un budget de combien ? Tu veux du neuf ou de l'occasion ?

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Invité §YEF003Ck

Tu ne vexes personne. Chacun recherche quelque chose en particulier dans une voiture. Toi tu cherches les performances mais d'après les chiffres, la Mazda3 1.6l n'est pas très performante.

Le mieux serait que tu ailles en essayer une pour juger par toi-même.

D'après ce que j'ai pu lire, certains la trouvent assez puissante et d'autres très molle. Comme quoi, il y a une part de subjectivité.

 

Pour ma part, j'ai une 3 diesel donc je ne pourrais te donner mon avis si ce n'est que ce sont de belles voitures.

 

Pourquoi ne pas se tourner vers la 2.0 l ? Tu as un budget de combien ? Tu veux du neuf ou de l'occasion ?

 

Merci Killiaan pour tes réponses.

Je crois que la meilleure façon pour se faire une idée comme tu l'as souligné et que j'aille faire un essai, après je saurais quel choix je dois faire... J'avais une MeganeI DTI (voiture pour personne pas vraiment pressées) je me suis tourné vers l'essence (toyota corolla 1.4), j'ai senti vite fait la difference mais c'est toujours pas assez pour moi, il me faut encore un peu plus.

 

Une derniere question pour la nouvelle motrisation S-VT, qu'est ce que ça veut dire ?, est ça correspond à I-VETEC DE chez honda ?

 

Merci mille fois

 

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Invité §YEF003Ck

J'ai oublié , pour la civic , la conso est en plus la meilleur de toutes ! C'est fiable et bien équipé , et là question perf. ca m'étonnerais que la trouve poussive .

 

 

Ca c'est des réponses qui éclairent, merci gazy52

 

Je note ça, même si la Mazda à quelque chose qui m'attire.

 

En plus 1.8L ça peut passer pour moi que 2.0L (conso, assurance,...)

 

Je teste, après je decide, je ne dois surtout pas me precipiter et vive ces forums qui nous sont d'une grande aide

 

Un grand merci

 

 

 

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c'est vrai que la mazda est la plus jolie pour moi aussi , mais la Honda est carrement hors normes ! Faut aimé , idem pour le tdb !

L'Auris est plus fade je trouve .

Si tu peut me donner la différence entre ses autos au nivau de l'assurance ( 8cv pour l'honda et 9cv pour la 3 2.0 L ) , ca interesse beaucoup ma grande soeur ( 1.52 m )qui hésite toujours .

pour info la 3 2.0L : 9s pour le zéro à 100 , et 8.2L /100 contre 6.6L pour la civic ! y'a pas photo !

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Invité §ric288UL

Salut. A ma connaissance, ce ne sont que des courroies pour toutes les mazda 3 - mps, je sais pas. Perso, j'ai essayé la mazda 3 en 1.6 essence. Je trouve ca beaucoup mieux que peugeot 307 1.6(110cv) - ma voiture actuelle, seat leon 1.6 et toyota auris (124 cv) - très décevante car trop molle malgré les 124 cv.

A mon avis, les performances ne disent pas tout, il y a aussi les sensations dans la voiture.

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c'est certain que c'est trompeur ( insonorisation et suspensions plus confortable et on a vite l'impression de ce traîner ), j'ai fait essayer ma nissan 200SX à un mec qui avait une R21 turbo et que je vennais d'enrhumer , et bien une fois au volant il n'a pas tout compris vu que c'est une propulsion et il avait l'impression de ne pas avancer ! Et pourtant les perfos était bien meilleur que ca daube ! Heeeeu , R21 pardon .

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Invité §inv115DK

Person jsuis passé d'une RC 180 ps à la Mazda 3 1.6L > certe on prend une claque. Maintenant ma mazda a 40 000km et je m'amuse comme un ptit fou avec, je trouve qu'elle marche bien pour 105cv, et la tenue de route est terrible, un superbe travai sur les trains roulants à été fait ;) fonce

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Invité §kry067xm

Pour info j'ai une swift sport et parfois je conduis une Mazda 3 1.6l puisque mes parents en possedent une (qu'ils vont bientot changer contre la nouvelle 2 en version hum plus vive)

 

Le chassis est tres sain, il y a a 3000 tours comme un petit boost du moteur, on avance bien mais on sent le poids consequent de l'engin, c'est confortable (ça fait drole quand je repasse aux memes endroits avec ralentisseurs ou route défoncée en swift c'est enorme :ddr: ) bien équipé etc, mais attention parfois je m'abstiens de certains depassements ou je me dit "j'ai le temps ou pas?" là ou avec la swift je me pose meme pas la question.

Le moteur peine a monter dans les tours, et la conso je crois est dans les 8l.

Mais vraiment le poids a tirer fait que j'ai l'impression d'etre dans ma swift avec 3 rugbymen de 110 kilos :D

 

Bonne voiture oui mais pas tres vive.

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Invité §mur802Pp

J'aimerais bien que quelqu'un me dise si c'est une chaîne ou une courroie de distribution sur la Mazda 3 1.6L , merci .

 

 

Ce sont uniquement des chaines sur les moteurs essences, à inspecter tous les 240.000 km...

Pour les diesels, aucune idée.

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Invité §ric288UL

Burk, t'es sur de toi ? Toutes les docs que j'ai sur la mazda3 donnent une courroie et non pas une chaine.

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Invité §mur802Pp

Instructions pour la pose/dépose de la chaine de distribution :

- Moteurs ZJ, ZY et Z6 (1.4L, 1.5L et 1.6L) : http://www.icestormdesign.com/mwcc/mazda/manual/esicont/fr/srvc/html/B3E011012040W01.html

- Moteurs L8, LF, L3 et L3V (1.8L, 2.0L, 2.3L et 2.3L à distrib. variable) : http://www.icestormdesign.com/mwcc/mazda/manual/esicont/fr/srvc/html/B3E011012201W01.html

 

Quant aux moteurs diesel, la je peux pas répondre.

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Invité §Kil802oK

Dans le book, même pour les courroies pour les diesel, il est indiqué 240.000 km...

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