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Infiniti

RESTAURATION INFINTI FX45


Invité §Pas408tI

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Invité §Pas408tI

Bonjour à tous,

 

Travaillant dans l'auto depuis 20 ans et Normand,

Je viens de craquer pour un FX45 avec un bon gros V8 équipé au GPL à remettre en état avec à faire dessus :

 

- soucis sur la BVA ( cinquième ne passe pas )

- cuir du tableau de bord bullé

- siège cuir AVG déchiré

 

Donc si vous avez eu les mêmes soucis ou si vous avez des conseils je suis preneur

Bon....je sais qu'il y'a du boulot mais il était vraiment pas chère.... et quand j'ai entendu le bruit du V8 j'ai craqué....

 

Merci d'avance.

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Invité §gil518YO

Bonjour, je possède un FX35 (août 2004 import Canada) depuis 3 ans. J'ai refait l'année dernière les disques et plaquettes pour environ 700€. Ce mois-ci j'ai décidé de changer le tableau de bord qui bulle par un neuf garanti dans le temps (fabriqué en Europe aux standards européens). Cela me coûtera 1990€ pose comprise, travail réalisé par mon garagiste local qui sait faire ce genre de travail. Le siège conducteur a deux petits accrocs sur la tranche du siège qui seront traités par un spécialiste de confection cuir auto sur Niort (79) pour 100€ environ.

 

Petite fuite au pot d'échappement ressoudé sans surcoût important car la cassure le permettait.

 

Problème de sondes carburant (x2 sur le FX) qui fausse la jauge essence mais on s'habitue (compter 1.000€ pour remplacer les deux, j'ai différé ce travail).

 

Lecteur DVD Bose qui "saute" de temps en temps mais pas grave.

 

Le reste c'est un véhicule qui a de la "gueule" et un son déjà très sympa en 6 cylindres...j'imagine le 8 ! La finition et la qualité de fabrication sont bons car depuis 12 ans rien de bouge niveau carrosserie, moteur et boîte (enfin en ce qui me concerne). Peut être que dans votre cas, une vidange boîte auto pourrait aider ?

 

Infiniment cordial.

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Invité §gol411bD

Bonjour, je viens d'acquérir un FX 35 de 2004 qui a à priori les mêmes symptomes.

- 2 déchirures sur la tranche de l'assise conducteur

- la jauge à essence varie de temps en temps entre 2 graduations (peut-être un problème de sonde)

- mon tableau de bord ne présente que quelques petites bulles isolées, donc c'est très discret

- le lecteur CD saute après lecture de quelques pistes, je vais tenter un "nettoyage" avec un disque nettoyant mais je n'y cois pas trop...

- j'ai aussi les 2 éclairages au niveau de la commande de toit ouvrant qui déconnent, faut que je vérifie les contacts.

 

j'ai commandé disques et plaquettes AR sur Rockauto (env 90€ de pièce + la même chose en transport, je n'ai pas encore recu les pièces mais il y aura certainement un peu de douane à payer)

 

Sinon, très bon véhicule, le design reste dans l'air du temps malgrés ces 12 ans. Le Moteur V6 Nissan flatte bien les oreilles.

La boite auto mouline un peu mais ça reste très agréable à conduire. tenue de route parfaite au détriment de la souplesse d'amortissement...

 

Par contre, côté autonomie c'est limité. Le réservoir est sensé faire 90l, mais je n'arrive pas à mettre plus de 80l (même quand je suis quasiment à sec).

L'ordinateur de bord m'annonce 13,5l/100km de conso alors que je ne fais que 400 à 500 km max avec un plein de 80l...

Ces éléments confirmentsans doute mon problème de sonde à carburant.

 

Avez vous une astuce pour permettre de recevoir les fréquences radio ''paires'' ? car le pas de recherche est de 0,2 en partant de 87,7, donc impossible d'écouter des radio du style : 98,2, 108,4....

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Invité §gil518YO

Bonjour, je viens d'acquérir un FX 35 de 2004 qui a à priori les mêmes symptomes.

- 2 déchirures sur la tranche de l'assise conducteur

- la jauge à essence varie de temps en temps entre 2 graduations (peut-être un problème de sonde)

- mon tableau de bord ne présente que quelques petites bulles isolées, donc c'est très discret

- le lecteur CD saute après lecture de quelques pistes, je vais tenter un "nettoyage" avec un disque nettoyant mais je n'y cois pas trop...

- j'ai aussi les 2 éclairages au niveau de la commande de toit ouvrant qui déconnent, faut que je vérifie les contacts.

 

j'ai commandé disques et plaquettes AR sur Rockauto (env 90€ de pièce + la même chose en transport, je n'ai pas encore recu les pièces mais il y aura certainement un peu de douane à payer)

 

Sinon, très bon véhicule, le design reste dans l'air du temps malgrés ces 12 ans. Le Moteur V6 Nissan flatte bien les oreilles.

La boite auto mouline un peu mais ça reste très agréable à conduire. tenue de route parfaite au détriment de la souplesse d'amortissement...

 

Par contre, côté autonomie c'est limité. Le réservoir est sensé faire 90l, mais je n'arrive pas à mettre plus de 80l (même quand je suis quasiment à sec).

L'ordinateur de bord m'annonce 13,5l/100km de conso alors que je ne fais que 400 à 500 km max avec un plein de 80l...

Ces éléments confirmentsans doute mon problème de sonde à carburant.

 

Avez vous une astuce pour permettre de recevoir les fréquences radio ''paires'' ? car le pas de recherche est de 0,2 en partant de 87,7, donc impossible d'écouter des radio du style : 98,2, 108,4....

 

Bonjour,

 

C'est sympa de lire l'avis d'un autre possesseur de FX 35, même année en plus. Oui la conso est importante : je fais environ 450 kms avec 60 litres de 95. Non hélas, je n'ai pas l'astuce pour les fréquences en nombre pair. Sinon, je viens de faire poser des capteurs radars anticollisions avant et arrière pour mieux manœuvrer vu la taille de certains parkings : c'est pratique compte tenu du gabarit. Cordialement.

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Invité §gol411bD

Bonjour,

 

C'est sympa de lire l'avis d'un autre possesseur de FX 35, même année en plus. Oui la conso est importante : je fais environ 450 kms avec 60 litres de 95. Non hélas, je n'ai pas l'astuce pour les fréquences en nombre pair. Sinon, je viens de faire poser des capteurs radars anticollisions avant et arrière pour mieux manœuvrer vu la taille de certains parkings : c'est pratique compte tenu du gabarit. Cordialement.

 

 

En effet, même année et mêmes options à priori car je n'ai pas non plus de caméra de recule.

Quel type de radar avez vous posé ? pour quel tarif ? ça m'interesse car ma femme a parfois du mal a garer l'engin en ville.

Je voudrais en installer un, mais je n'ai pas envi d'avoir un systeme rapporté posé sur le tableau de bord...

 

Salutations

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Invité §gil518YO

 

En effet, même année et mêmes options à priori car je n'ai pas non plus de caméra de recule.

Quel type de radar avez vous posé ? pour quel tarif ? ça m'interesse car ma femme a parfois du mal a garer l'engin en ville.

Je voudrais en installer un, mais je n'ai pas envi d'avoir un systeme rapporté posé sur le tableau de bord...

 

Salutations

 

 

Les radars sont posés à l'avant et à l'arrière : 4 ronds à chaque pare-chocs. Un boîtier est nécessaire dans l'habitacle et mon garagiste l'a posé au niveau du rétroviseur...ça va ça passe niveau esthétisme. Cela lui a pris 4 heures de main d'œuvre car assez difficile à régler et à positionner puis nécessaire de raccorder électriquement le tout. Tout compris faut compter 500€. Cela vaut le coup vu le gabarit de l'engin et la petite taille de certains parkings.

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Invité §gil518YO

 

Les radars sont posés à l'avant et à l'arrière : 4 ronds à chaque pare-chocs. Un boîtier est nécessaire dans l'habitacle et mon garagiste l'a posé au niveau du rétroviseur...ça va ça passe niveau esthétisme. Cela lui a pris 4 heures de main d'œuvre car assez difficile à régler et à positionner puis nécessaire de raccorder électriquement le tout. Tout compris faut compter 500€. Cela vaut le coup vu le gabarit de l'engin et la petite taille de certains parkings.

 

 

J'oubliais : la marque c'est Valeo.

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