Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Argent Reflex


Invité §Bru274zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru274zx

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2019

Version : Cupra Ateca TSI 300 DSG 4 Drive

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : TSI 300

 

 

Présentation de mon véhicule

 

En remplacement de ma Leon ST FR 180 de 2017, il me fallait changer de véhicule histoire que le break ne décote pas trop.

J'ai hésité entre le skoda Karoq sportline et le cupra Ateca. Mais je n'ai pas réussi à me résigner à payer plus de malus pour 190 chevaux... De plus niveau financier c'était quasiment kiff kiff.

 

C'est un peu un achat coup de cœur/tête, madame donnant son feu vert j'ai craqué.

Avec une remise correct (11.5%), j'ai signé aujourd'hui.

Livraison entre le 01/06 et le 01/08 (le but étant de ne pas se taper le malus de septembre).

 

Options

Argent reflex

Pack full drive assist

Pack black

Alarme

 

Points forts

 

Un véhicule permettant de loger ma petite famille, la banane à chaque pression du pieds droit. Le rapport qualité/prix imbattable. L'esthétique, elle a de la gueule.

 

Modifications faites / à venir

- Protection céramique

- Jantes (passer peut-être en 20, et puis pas trop fan des jantes proposées sur le configurateur)

Maintenant on attends sagement la bête, on regarde les vidéos YouTube et le forum pour patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

super Bruno bonne commande tu vas te régaler avec ce cupra :love:

en attendant patience l'espoir de le recevoir en avance !

tu vas faire comme moi une indigestion de vidéos et de reportage c'est normal mais c'est un bon choix :bien:

le mien n'a pas encore 500 km :o on rode un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre225Ke

Salut Bruno,

 

Félicitation pour ton achat,c un trés bon choix, j'ai aussi une Leon de 2016 en 5 portes et on a choisit le cupra ateca pour la famille en remplacement.

 

Tu l'a commandé chez Reynald de la concession de Thionville ? Moi je suis prés de chez toi, on pourras se croiser ou se voir une fois nos voiture livrée. Je suis intéressé par une protection céramique, si tu as de contact ça serait sympa, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Salut Bruno,

 

Félicitation pour ton achat,c un trés bon choix, j'ai aussi une Leon de 2016 en 5 portes et on a choisit le cupra ateca pour la famille en remplacement.

 

Tu l'a commandé chez Reynald de la concession de Thionville ? Moi je suis prés de chez toi, on pourras se croiser ou se voir une fois nos voiture livrée. Je suis intéressé par une protection céramique, si tu as de contact ça serait sympa, merci.

 

 

Oui je suis passé par iberia auto, ils sont en pleins travaux pour le corner Cupra.

Tu l'as également commandé là-bas?

J'ai commencé à démarcher au Luxembourg (pour 10000km par an et abrité à la maison) et le meilleur devis rapport qualité prix est celui d'estheticar qui fait la protection Crystal céramique a +/- 500.- + TVA. Quand on voit les bagnoles qu'ils font je ne doute pas de la qualité de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre225Ke

 

Oui je suis passé par iberia auto, ils sont en pleins travaux pour le corner Cupra.

Tu l'as également commandé là-bas?

J'ai commencé à démarcher au Luxembourg (pour 10000km par an et abrité à la maison) et le meilleur devis rapport qualité prix est celui d'estheticar qui fait la protection Crystal céramique a +/- 500.- + TVA. Quand on voit les bagnoles qu'ils font je ne doute pas de la qualité de la boîte.

 

 

Oui je suis passé par eux, il m'ont fait une bonne offre pour le leasing.

 

J'ai demander un devis a magic detailling center, pour une protection complète vitre, carrosserie et jantes => 750 euros et carrosserie seul 590.

 

Garantie 5 ans avec produit Gtechnic.

 

Entretien annuel 79 euros

 

Il peuvent le faire direct a la concession avant prise de véhicule.

 

Chez top clean auto, carrosserie seule 550 euros pour 5 ans aussi Gtechnic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bon dernière nouvelle, le véhicule est sur le parc de transit de batilly depuis le 15 mai... la concession n'est qu'à 20km mais bon soit, le plus drôle c'est que des cupra ateca il en a reçu semaine dernière, je ne sais pas si je dois en rire où en pleurer. Mail de seat France à batilly pour essayer de faire bouger les choses, bref quand ça ne veut pas ça le veux pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

La voilà qui attends sagement (au moins elle est à l'abris)...3.jpg

2.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bon après mes derniers déboires (Le véhicule avait été égaré sur le site de transit...) j'ai enfin pris possession de la bête.

Je fais des photos et un retour d'expérience sous peu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bon allez, après 1 mois et 3500Kms effectués je vais faire mon premier compte rendu de la bête, c'est un peu tard, mais un déménagement avec pas de mal de travaux ont eu raison de ma motivation.

 

Alors, par quoi commencer, ce véhicule est assez bluffant. Grosse différence entre sa réception et actuellement sur pas mal de points, mais en mieux bien évidemment.

J'ai taché de respecter le rodage jusque 1000kms, puis accélérations tranquilles jusque 1500km, et depuis boom, en attendant toujours une huile à 90-100°.

 

J'ai effectué un allez retour dans le sud, 950 km aller, 950 km retour, ça a pas mal aidé pour l’avancement du rodage. Niveau consommation sur ces trajets, ville-départemental environ 8l/100 en respectant les limitations, sur autoroute en dépassant légèrement les limitations 11l/100 le tout en mode confort boite en S.

 

Niveau plein je tiens environ 500km en moyenne en SP98, en s'amusant un peu c'est plus 400km. D'ailleurs ayant l'autobahn pas loin, j'ai pu facilement titiller les 250km/h, ça commence à chatouiller.

 

Niveau confort, rien à redire, je le trouve plus confortable que ma leon st de 2017, en mode confort bien évidemment, en cupra c'est un peu plus tape-cul.

 

La DSG est un peu brutale sur le 3 à 2 en mode S, on sent un bon à coup malheureusement, sinon elle fait le taff.

 

 

L'échappement est ma grande surprise, les premiers km je n'avais qu'une seule idée en tête, changer le catback, car franchement beaucoup trop silencieux. Et puis comme me l'avais dit mon CC il s'est finalement libéré. En cupra + palette au volant = un beau bruit bien rauque et surtout des retours échappement entre 3500 et 3000tr/min un vrai régal. Alors certes ça ne vaut pas un remus et autres mais à minimum 2000€ le silencieux + embouts actuellement je trouve ça beaucoup trop cher. Ça fera donc l'affaire actuellement.

 

Niveau plaisir ça reste un SUV c'est un peu aseptisé, je n'ai pas eu un vrai coup de pied au cul, mais ça reste quand même assez plaisant. La tenue de route est très bonne, j'ai joué un peu et je ne me suis jamais fait peur.

 

En somme un excellent véhicule, franchement niveau qualité/prix je pense que l'on est imbattable sur le segment. Il me plait de plus en plus, même les jantes qui de dégoutées je m'y fais petit à petit. Voilà je lui ai fait un petit detailing ce week-end extérieur, place aux photos.

 

 

13.jpg

11.jpg

8.jpg

10.jpg

12.jpg

9.jpg

20190707_120934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Content pour toi ! Je vois que tu es satisfait. On a eu le même bébé à quelques semaines d'intervalle et j'en suis tout autant satisfait.

Pour ma part, je n'ai pas encore terminé le rodage mais je me fais déjà plaisir avec.

Bonne continuation et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub674yq

Merci pour ton compte rendu! :jap:

 

Pour la boite pareil, c'est brutal de la 3 à la 2 en mode S!

 

Sinon, j'ai joué avec une 308 GTI, il y a quelques jours et il y a une heure avec une megane 4 RS 280...

Je pense que les mecs pleurent encore... (Le mec de la 4 RS, c'est même arrêter pour me demander ce que c'était comme voiture et pensais que j'avais plus de 400ch vu que c'était un SUV... :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bonsoir,

Content pour toi ! Je vois que tu es satisfait. On a eu le même bébé à quelques semaines d'intervalle et j'en suis tout autant satisfait.

Pour ma part, je n'ai pas encore terminé le rodage mais je me fais déjà plaisir avec.

Bonne continuation et bonne route .

 

 

Oui j'avais vu ton post même couleur, collector bientôt d'ailleurs.

 

Merci JM

 

Bubfer4 c'est ça qui est bon il est énormément sous estimé notre véhicule, le xc40 t5 (245ch) d'un pote n'a vu que la lueur des leds arrière de l'ateca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bon comme dit dans le sujet échappement j'ai craqué pour un catback remus + embouts carbone. Installation prévue fin août si tout va bien. Ci joint les photos.

 

IMG_20190715_114828_794.jpg

IMG_20190715_114828_795.jpg

 

Enfin je pense également changer les jantes en 20 pouces et mettre celles-ci. Le noir glossy fera rappel avec tous les détails noir glossy du véhicule, montées sur des uniroyal rainsport 3 (il pleut souvent par chez moi :lol: ) .

 

jante-alu-gmp-atom-blk-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bon retard pour l'échappement, je commence à avoir l'habitude avec cette voiture (pour rappel elle est restée sur le parc à batilly quasiment 3 semaines...), cette fois ci c'est ça :

"J'ai enfin eu des nouvelles de notre fournisseur.

La société de livraison est venue durant notre semaine de fermeture (semaine 32) alors que la livraison était prévue pour la semaine 33 (du 12 au 16 août).  Le livreur a donc indiqué que la livraison n'était pas possible.  Et cela, sans la moindre notification de leur part.

Nous les avons recontacté pour qu'ils remettent l'échappement en livraison."

Et dire que je pensais pouvoir le faire monter au retour de mes 5 semaines de déplacement professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr148NC

Superbe! Pense a changer l'admission, car il y a un énorme restricteur d'air au niveau du turbo! Je viens de passer a l'admission R600 de Racing line et c'est incroyable comme la voiture respire!

 

Je me répète, elle est superbe félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Superbe! Pense a changer l'admission, car il y a un énorme restricteur d'air au niveau du turbo! Je viens de passer a l'admission R600 de Racing line et c'est incroyable comme la voiture respire!

 

Je me répète, elle est superbe félicitation!

 

Malheureusement la compatibilité du cupra ateca avec cette admission n'est pas encore prouvée, mais merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Salut voisin , superbe voiture. Tu es de thionville même?

 

Merci oui Thionville même, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Je viens de commander des nouvelles roulettes. Ce sont les cooper en 19', depuis le début j'ai du mal avec les jantes basiques. Bref hâte de les recevoir pour les monter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des nouvelles roulettes. Ce sont les cooper en 19', depuis le début j'ai du mal avec les jantes basiques. Bref hâte de les recevoir pour les monter maintenant.

hello bruno

ça y est le choix sur les 19" cooper :bien: sans indiscrétion ça fait mal le tarif ?

moi j'ai pas regardé pour l'hiver quelle monte je vais mettre !

et il va chanter aussi si tu montes le Remus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

hello bruno

ça y est le choix sur les 19" cooper :bien: sans indiscrétion ça fait mal le tarif ?

moi j'ai pas regardé pour l'hiver quelle monte je vais mettre !

et il va chanter aussi si tu montes le Remus :sol:

 

J'en ai pour 1600 les 4 jantes, c'est un prix mais ça me permet de conserver mes pneus actuels. De plus je compte revendre celles que j'ai actuellement, ça remboursera une petite partie.

Quant au remus il est monté depuis 2 semaines, un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Voilà jantes copper reçues ce matin et montées cet après-midi. Y a pas à dire elles ont carrément plus de gueule que celles d'origine. Donc je me retrouve avec les jantes que je voulais à la base sans les brembo, tout bénef. J'ai pu garder les même pneus. Je vais mettre les jantes basiques en vente, je pense que 800€ les quatre ce n'est pas délirant, elles sont comme neuves. Les photos suivront quand le temps (pourri actuellement) le permettra. Manque plus que la sortie des coques carbone et du spoiler carbone de la spéciale édition en accessoires et elle sera parfaite :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Top. T’as même pas une photo? Si tes jantes passent avec les brembo ça peut m’intéresser ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Top. T’as même pas une photo? Si tes jantes passent avec les brembo ça peut m’intéresser ....?

 

Il fait vraiment moche tu dois le savoir :lol: . Non elles ne passent pas malheureusement avec les brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Pffffff temps de M....!

 

Dégouté.

 

Mince pour les jantes. Dommage. J’aurais pris de suite.

 

Sinon j’achète les Cooper et je mets les silver en roue neige ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Pffffff temps de M....!

 

Dégouté.

 

Mince pour les jantes. Dommage. J’aurais pris de suite.

 

Sinon j’achète les Cooper et je mets les silver en roue neige ....

 

Oui ça peut-être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

Bonsoir,

Renseignez-vous bien car je crois qu'on peut avoir les freins Brembo avec les jantes de série.

cupra_ateca_005.jpg

 

Très intéressante cette photo merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...