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Corsa

Changer l'autoradio d'origine de ma corsa B


Invité §cri125MC

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Invité §cri125MC

Bonjour

 

J'avais fait un topic a propos de mon problème d'autoradio. C'est trop chèr de demander le code a opel pour le vieux truc que c'est. Je suis tombé sur une bonne affaire, un autoradio en solde. J'aimerai savoir comment démonter mon autoradio CD blaupunkt d'origine afin de le remplacer par le nouveau en question.

 

Une autre chose, le vendeur de ma voiture m'a dit que j'ai des encientes 4x24W et le poste que je veux achetter est un 4x50W. Je pense que je ne devrai pas dépasser +50% du volume sinon ça grésille. Ce que j'aimerai savoir c'est s'il n'y a pas de problème majeur à l'installer au vu des enceintes que j'ai.

 

Derniere question, j'ai vu un autre poste à 50€ sur l'avant de la boite il y a un logo 4x25W et de coté dans le détail des caractéristiques il y a marqué 4x7W :s je ne comprend pas. En tout cas si c'est du 4x7 réel je pense que c'est pas la peine vu qu'on entendra rien.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

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Invité §FJY411uW

Bonjour

 

J'avais fait un topic a propos de mon problème d'autoradio. C'est trop chèr de demander le code a opel pour le vieux truc que c'est. Je suis tombé sur une bonne affaire, un autoradio en solde. J'aimerai savoir comment démonter mon autoradio CD blaupunkt d'origine afin de le remplacer par le nouveau en question.

 

Une autre chose, le vendeur de ma voiture m'a dit que j'ai des encientes 4x24W et le poste que je veux achetter est un 4x50W. Je pense que je ne devrai pas dépasser +50% du volume sinon ça grésille. Ce que j'aimerai savoir c'est s'il n'y a pas de problème majeur à l'installer au vu des enceintes que j'ai.

 

Derniere question, j'ai vu un autre poste à 50€ sur l'avant de la boite il y a un logo 4x25W et de coté dans le détail des caractéristiques il y a marqué 4x7W :s je ne comprend pas. En tout cas si c'est du 4x7 réel je pense que c'est pas la peine vu qu'on entendra rien.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

 

 

pour demonter ton poste plus facilement il faut demonter le cendrier en dessous (il y a 4 vis)

apres tu aura un acces pour y passer ta main puis tu pourra sortir ton poste ;)

 

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Invité §cri125MC

OK j'ai démonté le cendrier et ensuite je fais comment pour sortir le poste ? parce que là j'y arrive pas !

 

merci !

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Invité §mat147JY

tu vois ya 4 petits trous au 4 coins de ta facade ok ces trous sont fait pour tirer l'autoradio tu y glisse 4 tiges dedans et tu pourra le retirer moi j'ai retiré le mien comme ca mais c'est vraiment galère

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Invité §mat147JY

heu bas des tige en métal de petit diametre peu importe ce que c'est. Moi j'ai utilisé des clé a l'aine pour le sortir je te le dit tout de suite c'est tres chiant a enlevé et suit aussi le conseil de démonter le cendrier en dessous

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Invité §cri125MC

en fait les 4 trou c'est des vis je les ai dévissées mais je n'arrive pas à sortir le poste, comment tu t'y est pris ?

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Invité §mco786Xi

Insérer 4 tiges par les trous a fin de faire rentrer les crochets de la radio et de pouvoir la tirer de son support.

 

ps: chez opel ils ont les pinces crochets qu'il faut.

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Invité §cri125MC

en fait je dois prendre 4 tiges et faire un genre de crochet et tirer avec ses crochets ? ou alors avec les crochets il faut décrocher les fixations de la radio.

 

Désolé mais je ne comprend pas trop bien merci !!!

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Invité §FJY411uW

en fait je dois prendre 4 tiges et faire un genre de crochet et tirer avec ses crochets ? ou alors avec les crochets il faut décrocher les fixations de la radio.

 

Désolé mais je ne comprend pas trop bien merci !!!

 

 

non non non il n'y a pas besoin de crochet normalement tu passe ta main sous le passage du cendar puis tu pousse le poste vers l'exterieur et normalement il sort ( en tout cas j'ai fait comme ca sur mon opel ) ;)

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Invité §mco786Xi

en fait je dois prendre 4 tiges et faire un genre de crochet et tirer avec ses crochets ? ou alors avec les crochets il faut décrocher les fixations de la radio.

 

Désolé mais je ne comprend pas trop bien merci !!!

 

 

Pas facile a expliquer, l'autoradio est ds un support métalique, ce support métalique est fixé au tableau de bord.

 

Si le post ne bouge pas c'est qu'il est "verrouiller" ds le support métalique à l'aide de petit "crochets" placé à gauche et à droite de l'autoradio.

 

Il faut donc déverrouiller les crochets de l'autoradio a l'aide de "tiges", sur un autoradio Pioneer par exemple on aura besoin de ce genre de tiges

 

http://www1.conrad.de/xl/3000_3999/3700/3790/3796/379660_BB_00_FB.EPS.jpg

 

Sur les autoradio d'origine opel il faut 4 tiges a insérer ds les 4 petits trous ! Perso j'ai utilisé 4 clés allen.

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Invité §cri125MC

En fait comme j'ai dit plus haut j'ai utilisé une clé a laine et j'ai dévissé les visses qui étaient dans ces trous.

 

Que dois-je faire en fait ? enfoncer plus la clé a laine dans le trou et ça va débloquer les fixations ?

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Invité §bre720qc

Bonjour , aprés avoir dévisser les 4 vis hallen tu dois glicer dans les trous 4 tiges de 2 ou 3mm je ne sais plus exactement de façon a débloquer l'auto radio ,aprés il ne reste plus cas tirer dessus ou pousser par l'arriére.

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Invité §FJY411uW

bah alors toujours pas démonté ce poste ? :lol:

 

HEUREUSEMENT que tu ne travaille pas comme mécano ca ferait longtemps que l'on t'aurait viré :D

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Invité §cri125MC

ben nan toujours pas démonté je ne préfère pas faire de connerie moi et les voitures ça fait deux lol

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Invité §FJY411uW

ben nan toujours pas démonté je ne préfère pas faire de connerie moi et les voitures ça fait deux lol

 

 

franchement ma mere a une corsa b 1.5 td et je lui est changé sont poste sans probleme

et moi j'ai une tigra et c'est le meme tableau de bord et je l'ai changé aussi sans probleme :o

 

peut etre que ton ancien proprio a modifier le systeme de fixation du poste ...

enfin ca metonerai...

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Invité §cri125MC

ok mais j'aimerai savoir s'il faut enlever la fixation des 4 trous en même temps ou si on peu le faire l'un après l'autre merci :p

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Invité §FJY411uW

ok mais j'aimerai savoir s'il faut enlever la fixation des 4 trous en même temps ou si on peu le faire l'un après l'autre merci :p

 

 

en meme temps : tu fabrique deux U en metal ou avec du fil de fer et tu les rentre dans les 4 trous tout en tirant ton poste ;)

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Invité §mco786Xi

Sinon tu vas chez Opel et en 5sec ton problème sera résolu.... :jap:

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Invité §cri125MC

Bon j'ai essayé et au bout d'une heure j'y suis toujours pas arrivé. J'ai inséré 4 trucs (tourne vis clé allen etc..) assez gros pour aparament débloquer la fixation ben ça marche pas :

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Invité §cri125MC

c'est bon le poste est de sortie ! :p

 

j'ai pu me procurer les fameux crochets. après avoir dévissé les vis allen et introduit les crochets, il suffit de pousser vers l'extérieur (vers la droite pour les trous de droite et vers la gauche pour les trous de gauche) et de tirer en arrière.

 

merci a vous tous pour vos réponses ;)

 

par contre je me demande encore la question que j'ai posée plus haut au sujet du poste !

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Invité §mco786Xi

c'est bon le poste est de sortie ! :p

 

j'ai pu me procurer les fameux crochets. après avoir dévissé les vis allen et introduit les crochets, il suffit de pousser vers l'extérieur (vers la droite pour les trous de droite et vers la gauche pour les trous de gauche) et de tirer en arrière.

 

merci a vous tous pour vos réponses ;)

 

par contre je me demande encore la question que j'ai posée plus haut au sujet du poste !

 

Ah quand meme :D

 

Le choix de l'autoradio, pour moi faut déjà une marque (Pioneer, Sony, JVC, Kenwood, Alpine, Clarion) et pas autre chose ! Quand a la puissance sur des marques y a pas moins que 4x45w, ce qui n'est pas une mauvaise chose, le son sera de meilleur qualité.

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