Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Actualisation GPS Seat Arona


Invité §Eno386yV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eno386yV

Bonjour à tous,

 

J’aimerai savoir si des propriétaires d’Arona ont réussi à obtenir les limitations de vitesse actuelles (80km/h) sur leur GPS. D’après le site de Seat je suis à jour, mais je trouve toujours 90km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno386yV

Merci pour ta réponse,

La version installée sur ma voiture est la 1030. Voici ce que je trouve sur le site de Seat :

 

<< Le numéro à quatre chiffres 1030 représente la dernière mise à jour qui a été publiée. Si le numéro au même endroit (devant le code régional, ECE dans ce cas) dans votre système Navi est identique ou inférieur à 1030, votre système est obsolète. >>

 

Il n’y aurait pas une contradiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le message n’est pas à jour... comme la version installé dans l’Arona.

Là je suis avec le tél, pas facile pour faire un copier coller. Mais si je ne me trompe pas dans le sujet principal de l’Arona j’ai mis la marche à suivre , y a de ça une ou deux semaine, pour faire la mise à jour gratuitement.

Si tu ne retrouve pas le post, je re copierais le Tuto ici demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf240tE

@Ookia ,

tu me confirme que la manip sur le sujet Arona, fonctionne bien sans Mapcare ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip sans problème, je n’ai pas l’option et je suis, grâce à cette manip passé de xxxx(me rappel plus) -> 1030 , puis de la 1030 -> 1115.

Tu as deux possibilités, soit de récupérer les cartes depuis le site de SEAT, mais elles sont par zones, pas moyen d’avoir toute l’Europe d’un coup. C’est pourquoi je préfère passer par le site de VW, là y a un pack avec tout.

Si tu respecte bien le tuto , faut un backup de ta carte actuel, ça devrait passer sans problème.

Nous sommes plusieurs à l’avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf240tE

Je confirme, fait ce début d’après-midi et tout fonctionne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Je me permets de remettre "le mode d'emploi" d'Ookia très bien fait ici, il sera ainsi à sa place :) :

 

 

 

Je repose ici la manip, pour avoir les dernières cartes à jour (en passant par le site de VW, plus pratique car il ya tout d'un coup).

PS: dans le message je parle de la 1030, mais on est à la 1115 maintenant

 

Alors, il faut télécharger l'archive des cartes. Pour l'Arona, j'ai utilisé le lien pour les polos 2017 & +

Le lien direct pour la version 1030 : http://vw-mapscdn.tdd.adacorcd [...] 18_1030.7z

Si ça ne marche pas, la page en question, il faut choisir la polo 2017, puis tu auras en bas un bouton pour télécharger les cartes Europe l'Ouest https://webspecial.volkswagen [...] 994e464a9f

 

 

Quand c'est terminé voici les étapes à suivre :

 

- Décompresser le contenu de la mise à jour dans un coin de son PC (normalement, ça donne un fichier "blabla.md5.txt" + un dossier 'maps')

- Sortir la carte SD Seat d'origine.

- Copier son contenu (normalement un dossier 'maps') pour le sauvegarder (très important)

- Supprimer le contenu de la carte SD (éviter un formatage, plutôt une suppression du contenu)

- Débloquer la carte SD en écriture (il y a un petit 'lock' physique sur la carte SD)

- Copier le contenu de la nouvelle version de cartographie sur la carte SD Seat d'origine

- Remplacer sur la carte SD le fichier "maps\EEC\EEC_WLD\OVERALL.NDS" par le fichier d'origine, issu de la sauvegarde.

- Insérer dans la voiture

- Mettre le contact et basculer sur la navigation. Ca devrait tourner 30sec environ, et soit aucun message (la version est prise en compte), soit un message d'erreur (tant pis). La version peut être vérifiée depuis la navigation (je n'ai plus en tête comment mais c'est simple).

 

 

C'est très simple, un poile long le temps de télécharger les cartes et vider / remplacer sur la carte SD, mais sinon rien de sorcier .

 

Pense vraiment à faire une copie de la carte SD en cas de problème et surtout tu as besoin de remettre le fichier OVERALL.NDS pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ema, tu as bien fait de le remettre ici, il sera plus à sa place.

Juste un petit détail, je n’ai pas la paternité du Tuto, seulement adapté pour nos Arona. :jap:

 

bon Ema, demain tu sais quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr428KJ

bonjour ,

 

je viens d'acheter une seat arona TDI 115 de juillet 2018.

 

je voudrais savoir comment mettre le GPS a jour ?

 

il me semble qu il date un peux

 

les informations système :

 

0915

ECE12018

SHEILD 2016-44(buil309 )

 

je suis bien allé le site seat de mise a jour et j'ai bien chargé le le fichier zip

j'ai sauvegardé les données de la carte sur mon PC et ensuite décompresser le fichier.

 

quand je mets la carte dans le lecteur SD 1 ou SD2 de ma voiture , les fichiers ne sont pas reconnu ??

 

j'ai fait la contre manip en restaurant les fichiers sauvegardé dur la carte , et quand je la mets elle est directement reconnue.

 

j'ai constaté qu'il y avait une grosse différence entre les tailles de fichiers

-> carte d'origine environ 15GO

-> fichier zip environ 5GO pour la carte Europe 1 .

 

d'avance merci pour votre aide

 

IMG_20190707_174136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je viens d'acheter une seat arona TDI 115 de juillet 2018.

 

je voudrais savoir comment mettre le GPS a jour ?

 

il me semble qu il date un peux

 

les informations système :

 

0915

ECE12018

SHEILD 2016-44(buil309 )

 

je suis bien allé le site seat de mise a jour et j'ai bien chargé le le fichier zip

j'ai sauvegardé les données de la carte sur mon PC et ensuite décompresser le fichier.

 

quand je mets la carte dans le lecteur SD 1 ou SD2 de ma voiture , les fichiers ne sont pas reconnu ??

 

j'ai fait la contre manip en restaurant les fichiers sauvegardé dur la carte , et quand je la mets elle est directement reconnue.

 

j'ai constaté qu'il y avait une grosse différence entre les tailles de fichiers

-> carte d'origine environ 15GO

-> fichier zip environ 5GO pour la carte Europe 1 .

 

d'avance merci pour votre aide

 

IMG_20190707_174136.jpg

Va voir ce message: Actualisation GPS Seat Arona :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr428KJ

bonjour,

 

j'ai bien essayé , mais données non reconnu

 

j'ai essayé de copier le fichier maps\EEC\EEC_WLD\OVERALL.NDS -> idem :??:

j'ai récupéré les mises a jour sur seat (arona )et volkswagen ( T-roc) -> idem

je ne sais plus quoi faire.....

si j'ai demandé a mon concession , il mon dit il faut acheter la mise a jour :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr428KJ

Mise a jour réussie avec données de T-roc et en copiant le fameux fichier

 

donc maintenant j'ai -> Banque de de données 5F0060994bt / 1310 / ECE AS 2020

 

bon courage Sway13 , c'est ta connexion qui est trop lente , moi je passe par le 4G de mon téléphone pour aller plus vite .

 

question qui a rien a voir, dans la photo au dessus a quoi sert le bouton mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour réussie avec données de T-roc et en copiant le fameux fichier

 

donc maintenant j'ai -> Banque de de données 5F0060994bt / 1310 / ECE AS 2020

 

bon courage Sway13 , c'est ta connexion qui est trop lente , moi je passe par le 4G de mon téléphone pour aller plus vite .

 

question qui a rien a voir, dans la photo au dessus a quoi sert le bouton mise a jour ?

Mettre à jour le système mais il n'y en a pas qui traîne en libre service :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas !

Du moins, la grande rue qui a changée de sens dans ma ville est toujours dans l'ancien sens après avoir mis à jour avec la version actuellement en ligne pour l'Arona.

Je vais vérifier qu'elle est la version et si non prendre la maj Polo conseillée par Moon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421ov

Bonjour

 

Je suis en possession d une arona fr 150 depuis mai 2019.

Je vous confirme que la mise a jour sur le site wv fonctionne je suis passer de la 1030 a la 1310

J ai l option mapcar et j ai juste suivi le tuto ( sauvegarde puis copie de la carte)

La carte et plus clair pour mon cas elle est plus détaillé et zoom plus a l écran limitation 80 km/h peu être même une diction plus clair ….. .

Voila le retour pour des personnes qui cherchent des solutions.

 

Le pb toujours impossible de mettre les pois radar depuis 2019 si qq a la solution ?

 

j'espère aider la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp7570oD

Bonjour, je. Viens un peu vous donner ma très faible expérience. Pour moi impossible de charger le module vw de 13 g, à chaque fois arrêt au trois quart

Chargé trop lente. Je me suis jeté sur seat en 1115 et j'ai chargé Europe 4 et 1 sans problèmes et reconnu

J'ai une arona 1.5 je n'ai pas de km 2600 fait en petits parcours, donc difficile de donner un avis sérieux sur la conduite, tenue, conso, mais semble un bon véhicule esthétiquement sympa

Bonne journée

/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en possession d une arona fr 150 depuis mai 2019.

Je vous confirme que la mise a jour sur le site wv fonctionne je suis passer de la 1030 a la 1310

J ai l option mapcar et j ai juste suivi le tuto ( sauvegarde puis copie de la carte)

La carte et plus clair pour mon cas elle est plus détaillé et zoom plus a l écran limitation 80 km/h peu être même une diction plus clair ….. .

Voila le retour pour des personnes qui cherchent des solutions.

 

Le pb toujours impossible de mettre les pois radar depuis 2019 si qq a la solution ?

 

j'espère aider la communauté

 

 

Hello moi j'ai fait la mis à jour nikel et pour les poids radar il te faut aller sur le forum lufop ces ici que j'ai mis les radars moi j'ai téléchargé un logiciel rns pois et du forums lufop tu peux prendre les nouveaux pois et c'est vraiment bien tu a contrôle routier qui son affiché radar fixe tronçon radar chantier ect ci tu ne trouve pas dit le moi je te ferai parvenir part email ci tu veux le dossier que je vien de mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206fW

 

Hello moi j'ai fait la mis à jour nikel et pour les poids radar il te faut aller sur le forum lufop ces ici que j'ai mis les radars moi j'ai téléchargé un logiciel rns pois et du forums lufop tu peux prendre les nouveaux pois et c'est vraiment bien tu a contrôle routier qui son affiché radar fixe tronçon radar chantier ect ci tu ne trouve pas dit le moi je te ferai parvenir part email ci tu veux le dossier que je vien de mètre

Bonjour

Avec plaisir je ne trouve pas la solution pour les systems 2019.

Je veux bien essaye ton fichier

Je te remercie par avance de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu’un pourrait-il m’envoyer par mail le fichier d’origine maps pour la gps de l’arona ,car en voulant faire une mise à jour ,j’ai fais une mauvaise manip et impossible de le retrouver

Si une âme charitable veut boen se donner la peine.......

Par avance merci je donnerai mon adresse mail en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu’un pourrait-il m’envoyer par mail le fichier d’origine maps pour la gps de l’arona ,car en voulant faire une mise à jour ,j’ai fais une mauvaise manip et impossible de le retrouver

Si une âme charitable veut boen se donner la peine.......

Par avance merci je donnerai mon adresse mail en Mp

Malheureusement, il y a un fichier qui est lié à ton numéro de châssis. Sans lui, ça ne fonctionnera pas :(

Tous les autres fichiers seront identiques à ceux que tu téléchargeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX_227KT

Bonjour à Tous

 

Je ne trouve pas de solution pour importer les radars via les POI sur mon Arona FR livrée en Octobre 2019.

Je perdu déjà 10 € en achetant un fichier chez SPEED RADAR qui ne fonctionne pas :q

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdu335fj

Bonjour

Mon GPS est à jour. Par contre je n'arrive pas à entrer certaines adresses ? Des communes sont impossibles à saisir ? Avez vous des explications ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon GPS est à jour. Par contre je n'arrive pas à entrer certaines adresses ? Des communes sont impossibles à saisir ? Avez vous des explications ?

Merci

 

 

Cela m'est arrivé une fois .

Si mon souvenir est bon , J'ai mis le code postal à la place de la commune et cela a fonctionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Je me suis aussi rendu compte d'un truc...

Quand je devais rentrer une ville avec nom composé, impossible, on ne pouvait pas insérer d'espace.

Par contre j'ai remplacé les espaces par des tirets et nickel !

Essayez, c'est peut-être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info je viens de mettre à jour mon Arona avec le fichier DiscoverMedia2_EU_AS_1430_V12.7z (full Europe) téléchargé sur le site Volkswagen pour le T-Roc, en suivant la procédure ci-dessus. Je suis donc en version 1430 (novembre 2019) maintenant.

 

 

Merci pour la procédure !

 

P.S.: Je précise que je n'ai pas l'option Mapcare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...