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Infiniti

QX70 : garantie et pièces de rechange


Invité §qx7776JU

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Invité §qx7776JU

En octobre 2014, nous avons acquis un QX70 S premium 3.7 essence boîte automatique. Le style Infiniti nous avait séduit, cette volonté de rouler différent mais avec des services, nous disait-on, dignes du secteur premium. La précédente voiture étant un Q5 Audi 2.0 tfsi, nous sommes attachés au service. Il ne faut pas oublier qu'on le paie lors de l'achat de la voiture! Sur la voiture en elle même, rien à redire, si ce n'est une consommation en ville digne d'une sportive italienne et des petits défauts d'équipement, mais le global est positif.

 

Pourtant, tout s'est gâté lorsque la voiture a eu un accident. Mon fils a été heurté côté gauche à bonne allure. Résultat : déclenchement des airbags latéraux et deux portières à changer, mais un conducteur sans une égratignure.Là où rien ne va plus , c'est lorsque Infiniti vous annonce qu'il faut changer un capteur d'airbag qui n'est plus disponible! Plus disponible alors que la voiture a été achetée neuve à cette concession 15 mois auparavant?? Il aura fallu deux jours après la commande pour qu'on nous informe que la pièce n'était pas disponible et qu'il n'y avait aucun délai pour sa fourniture.

résultat : depuis deux mois notre voiture est bloquée, les airbags ne fonctionnant pas sans ce nouveau capteur, Infiniti ne peut toujours pas dire quand la pièce sera disponible. La concession nous a prêté un Nissan qachqai diesel deux roues motrices en boite manuelle à la place de notre 3.7 essence automatique, vous imaginez notre joie!

 

le service consommateur Europe ne semble rien pouvoir faire face à ce problème. Infiniti a donc vendu un véhicule qui ne roule plus faute de pièce de rechange. Face à ce qui ressemble fort à un défaut de garantie, nous envisageons de porter l'affaire en justice.

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Bjr,

 

Que se soit Infiniti au d'autre marque ils sont dans l'obligation de garantir leurs pièces au moins 10 ans et assurer leur SAV

 

Donc moi à ta place je lance une procédure si pas d'arrangement trouvé

 

Je suis en possession d'un modèle leur leur marque

 

Bon courage

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Invité §inf476ur

Bonjour,

Chaque constructeur essaie de réduire son stock vu que cela coûte cher !

C'est plus difficile sur les petites séries : j'ai du attendre mon pare brise un certain temps mais il était juste fendu...donc ce n'était pas trop grave.

Et le prix !...

Dans ton cas, l'attente est quand même excessive !

 

Il ne faut pas hésiter à leur écrire en recommandé pour prendre date et manifester son mécontentement !

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