Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

boitier additionnel acheté sur e-bay, quand pensez vous???


Invité

Messages recommandés

Invité §Bas211pN

1) tu sors mes premier mots de leur contexte, fallait comprendre qu'une mauvaise reprog ou un mauvais boitier c'est kiff-kiff

2) pour dire que je n'ais rien compris c'est que tu n'as pas tout lu

 

je vais la refaire

 

que modifie un boitier: quantité d'injection et durée de celle-ci...

que modifie une reprog: avance a l'injection, durée et quantité de celle-ci, pression du turbo, plage de couple et bien d'autres parametres qui mal reglés peuvent avoir des consequences graves sur le moteur et ses peripheriques (t'as qu'a imaginer les consequences d'une mauvaise avance a l'injection )

 

le seul argument beton en faveur de la reprog est le cote "personnalisation", si c'est uniquement une injection bete et mechante d'un pgrm standart alors c'est pour moi encore plus risqué qu'un boitier surtout si tu ne sais pas ce qui est modifié genre pression du turbal trop elevée.

 

MAIS dans l'absolue une reprog est meilleure qu'un boitier ne serais-ce que de part son principe de fonctionnement, le comportement du moteur est bien meilleur...

 

j'ai conduit des voitures reprog et j'ai un boitier depuis qq temps sans aucun soucis, je suis désolé mais si tu n'es pas capable de reconnaitre qu'une reprog faites sans professionnalisme peut etre plus dangereuse qu'un simple boitier faussant 3 pauvres infos c'est alors toi qui n'a rien compris :ange:;)

 

plus serieusement je ne dit pas qu'un boitier c'est mieux (puisque j'ai conclu le contraire et 2 fois en plus...ici et dans le topic precedent) mais de la meme maniere qu'il y a le bon boitier et le mauvais boitier, il ya la bonne reprog et la mauvaise...entre une reprog MRC ou ATH aux petits oignons selon tes desirs et une injection toute bete du pgrm par l'apprenti de ton garage façon "mano a mano" c'est pas pareil :jap:

 

 

Maintenant avant de dire que je n'ai rien compris et de sous entendre je ne sais quoi d'autre, le mieux est encore d'argumenter histoire que je me couche moins con ce soir, car si tu veux que je sois d'accord encore faut-il que tu m'expliques pourquoi je n'ais rien compris...et c'est ce que tu aurais du faire avant meme de dire que je n'ais rien compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lil338gz

OK, je pense qu'on a tous compris qu'il y a des avis tout a fait différent d'une personne à l'autre et que c'est mitigé sur les risques encourus.

Alors, serait -il possible de faire un petit sondage pour ceux, et seulement ceux, qui possède un boitier, une puce, une reprog, etc...

 

EX: lilou49 / boitier additionnel +ou- 20cv / 90 000kms au compteur (a ce jour) /

3000kms parcouru avec le boitier / aucun PB moteur rencontré a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil338gz

nouveau topic, seulement dédié a classé les posseceurs de puce, boitier, reprog

 

c'est ici:

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

1) tu sors mes premier mots de leur contexte, fallait comprendre qu'une mauvaise reprog ou un mauvais boitier c'est kiff-kiff

2) pour dire que je n'ais rien compris c'est que tu n'as pas tout lu

 

je vais la refaire

 

que modifie un boitier: quantité d'injection et durée de celle-ci...

que modifie une reprog: avance a l'injection, durée et quantité de celle-ci, pression du turbo, plage de couple et bien d'autres parametres qui mal reglés peuvent avoir des consequences graves sur le moteur et ses peripheriques (t'as qu'a imaginer les consequences d'une mauvaise avance a l'injection )

 

le seul argument beton en faveur de la reprog est le cote "personnalisation", si c'est uniquement une injection bete et mechante d'un pgrm standart alors c'est pour moi encore plus risqué qu'un boitier surtout si tu ne sais pas ce qui est modifié genre pression du turbal trop elevée.

 

MAIS dans l'absolue une reprog est meilleure qu'un boitier ne serais-ce que de part son principe de fonctionnement, le comportement du moteur est bien meilleur...

 

j'ai conduit des voitures reprog et j'ai un boitier depuis qq temps sans aucun soucis, je suis désolé mais si tu n'es pas capable de reconnaitre qu'une reprog faites sans professionnalisme peut etre plus dangereuse qu'un simple boitier faussant 3 pauvres infos c'est alors toi qui n'a rien compris :ange:;)

 

plus serieusement je ne dit pas qu'un boitier c'est mieux (puisque j'ai conclu le contraire et 2 fois en plus...ici et dans le topic precedent) mais de la meme maniere qu'il y a le bon boitier et le mauvais boitier, il ya la bonne reprog et la mauvaise...entre une reprog MRC ou ATH aux petits oignons selon tes desirs et une injection toute bete du pgrm par l'apprenti de ton garage façon "mano a mano" c'est pas pareil :jap:

 

 

Maintenant avant de dire que je n'ai rien compris et de sous entendre je ne sais quoi d'autre, le mieux est encore d'argumenter histoire que je me couche moins con ce soir, car si tu veux que je sois d'accord encore faut-il que tu m'expliques pourquoi je n'ais rien compris...et c'est ce que tu aurais du faire avant meme de dire que je n'ais rien compris :p

 

 

Autant pour moi, regarde l'heure de mon post, j'ai mal lu le tien, j'étais fatigué... :oops:

 

Nous sommes donc tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi reprog ou boitier c'est pareil, si c'est mal fait ça peut etre risqué pour la mecanique mais meme si c'est bien fait et de qualité, selon ta conduite tu peux casser des pieces...saches que selon chez qui tu vas faire ta reprog, le gars ne va faire que t'injecter un nv programme, ça sera autant personnalisé qu'un boitier c-a-d pas personnalisé du tout, donc on ne pourra pas parler de professionnalisme...

 

 

Vrai et faux. Certains reprogueurs injectent des fichiers classiques (notamment les zozos de parking de supermarché), d'autres font passage au banc avant/apres et ajustent les valeurs à la main, devant le client. Tout dépend où tu vas.

 

saches qu'il est plus facile de rincer un embrayage et de gripper un turbo avec une reprog, le boitier ne touche pas au turbo...

 

Il est plus facile de rincer un FAP, une vanne EGR, un débitmètre, un turbo et globalement le moteur tout entier avec un boitier.

 

certains diront le boitier "c'dla daube ça fausse les infos du calculo"...oui et alors, il intercepte une infos et en envois une differente pour changer le debit d'injection, il est où le mal, la reprog fait la meme chose mais en incorporant ce principe de sur-injection directement dans le pgrm

==>les moyens sont differents mais le resultat est le meme donc si un boitier c'est mauvais la reprog l'est aussi...

 

C'est faux en partie. Une vraie reprog ne se limite pas à simplement injecter plus de gazole comme fait le boitier. Il y a en outre modification des cycles et timings d'injection ce qu'un boitier ne peut pas faire. Ca optimise l'injection, diminue les claquements et la conso. Et surtout la reprog permet de gagner sans pour autant étouffer le moteur de suie.

 

tous les cas poussera moins la mecanique et la preservera plus lgtps du simple fait qu'un boitier se met en fonction assez tard vers 2000tr alors que selon le pgrm de la reprog et selon le gars qui te la pose, la puissance peut arriver bcp plus bas au risque de fragiliser rapido ton embrayage...

 

Certes 400€ la reprog c'est pas donné, mais c'est acceptable. Pour le reste, une reprog personnalisée faite par des gens compétents n'est pas obligée de te flinguer ton embrayage. Tout le monde ne va pas chez O² ... Quant au boitier qui se met en fonction à 2000tr je sais pas où t'as fumé ça... les boitiers résistance ça fonctionne en permanence.

perso je prefere un vrai boitier qui fause 2 ou 3 infos maxi qu'une sale reprog qui modifie de mauvaise maniere une multitude de parametres mais dans l'absolue une VRAI reprog est bien sur incomparablement meilleure que le meilleur des boitiers ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un "bon" (à supposer que ça puisse) boitier est moins dangeureux pour la méca qu'une reprog à la va vite ou faite par un amateur. Confère le type qui a fait +10% sur toutes les valeurs de la carto de son HDI, dont les valeurs de tension de bougies de préchauffage qui ont fondu dans le moteur :W Bref, une reprog en live sur banc avec feedback, ça c'est le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre452Qm

comment gagner autant de chevaux environ 25 si on ne touche pas la pression du turbo c est comme si on fait une reprog sur des moteurs Atmosphérique eu ils tournent a 10 voir 18cv

si la pression du turbo n'est pas toucher le moteur ne souffre moins ?

si on fait une preparation boitier ligne admission ... le moteur sera tjs plus fragil que le moteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mazouts ont une marge de progression plus importante que les essences en atmo, simplement parceque l'essence doit toujours fonctionner à +/- la stoechiométrie, alors que le diesel fonctionne en (grand) excès d'air. Donc on rogne sur cette marge, jusqu'à ce que ça fume trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre452Qm

et celon toi moteur ne souffre pas trop de cette augnetation air diesel sans toucher le calculateur et sans la presion du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en souffre pas jusqu'à une certaine mesure, mais on arrive très vite aux limites. Et les boitiers basiques qui ne touchent pas à la pression de turbo (uniquement l'enrichissement brut sans jouer sur les cycles d'injection) peuvent devenir dangereux (encrassement du aux suies, suies et surchauffe dues à l'enrichissement sans contrôle fin). Maintenant les tolérances je les connais pas, je peux pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre452Qm

on a deja se probleme avec la suies avec la vanne egr de merde mais si tu fait une reprog par le meilleur des meilleur le moteur va chauffer plus que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

il marche assez bien comme ça le tdi150cv. Aprés ta reprog, tu pleureras quand il faudra changer turbo, embrayage etc.... :pfff:

 

 

Entièrement d'accord! Autant acheter une caisse puissante dès le début au moins la mécanique est étudié pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord! Autant acheter une caisse puissante dès le début au moins la mécanique est étudié pour...

 

:lol::lol:

Pourtant il y a eu plusieurs cas d'embrayage "mort" sur des Leon TDI 150 d'origine :ange:

Côté turbo ça va mieux, juste quelques cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja se probleme avec la suies avec la vanne egr de merde mais si tu fait une reprog par le meilleur des meilleur le moteur va chauffer plus que l'origine

 

 

Déjà beaucoup moins qu'avec un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre452Qm

Pour ma part la pression du turbo a été augmenté de 0,1 bar.

 

pourquoi tu ditque ta pression de ton turbo a ete augenté et apres dans un autre message tu dit il faut mieux acheter une voiiture plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ditque ta pression de ton turbo a ete augenté et apres dans un autre message tu dit il faut mieux acheter une voiiture plus puissante

 

Ce n'est pas moi mais arnaudas et lulu640 qui parlent de voiture + puissante :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

:lol::lol:

Pourtant il y a eu plusieurs cas d'embrayage "mort" sur des Leon TDI 150 d'origine :ange:

Côté turbo ça va mieux, juste quelques cas isolés.

 

 

Je suis un cas isolé :D ,140 000 km turbo et embrayage nikel il suffit de pas conduire comme un bourrin avec un TDI,si tu respectes la mécanique elle te respectera :jap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

Je t'ai mal compris quand tu disais "cas isolés" moi c'est dans le sens que je n'ai pas eu de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre452Qm

Je suis un cas isolé :D ,140 000 km turbo et embrayage nikel il suffit de pas conduire comme un bourrin avec un TDI,si tu respectes la mécanique elle te respectera :jap:

@+

 

mais ta seat a un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul063Zp

mais ta seat a un boitier

 

 

Non tout est d'origine! je réagissait par rapport à ce que me disait xp 20100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpd841pe

Voici ce que me propose DIGISERVICE. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Bonjour,

 

Suite à votre demande d'informations concernant votre SEAT LEON CUPRA 2L ,

voici les modifications que nous pouvons effectuer :

Puissance d'origine : 240 cv , Puissance après modification : jusqu'à 305cv

Le gain de couple est de : 80 Nm

 

La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostique et ne nécessite pas

de démontage.

 

L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à

Chelles (77).

 

Nous possedons pas de banc de puissance, mais la puissance annoncée à été

vérifiée sur banc,

nous pouvons cependant vous adresser à un colaborateur possedant un banc,

une remise de 20 € est accordée aux clients DIGISERVICES.

 

Le coût de l'intervention est de 790 € TTC.

 

OFFRE PROMOTIONELLE : - 100 € de réduction sur tous les véhicules jusqu'au

30/09/07

 

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remettre 100 balles dans le cochon... :ange:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110075389402&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

 

J'hesite grandement,

 

j'avais acheté un boitier chez ce fournisseur pour mon ancienne Fiesta, et j'en ai que des compliments a formuler,

 

je l'ai gardé que 10000km et revendu la voiture avec, apres mon achat, d'autres mon suivis et en sont ravi.

 

je vais peut etre recraquer je pense.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...