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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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De mon côté non, ça semble réglé pour le moment depuis le nouveau firmware + la modif. Mais j'attends l'arrivé du froid pour en être sûr.

 

De toute façon, c'est pas non plus gênant, mon escort a toujours eu ce style de petit défaut au ralenti quand le moteur était froid. Et c'était parfaitement normal. ça ne fait pas caler, ni rien. (si c'est bien la même chose).

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De mon côté non, ça semble réglé pour le moment depuis le nouveau firmware + la modif. Mais j'attends l'arrivé du froid pour en être sûr.

 

De toute façon, c'est pas non plus gênant, mon escort a toujours eu ce style de petit défaut au ralenti quand le moteur était froid. Et c'était parfaitement normal. ça ne fait pas caler, ni rien. (si c'est bien la même chose).

 

 

Il n'y a pas que les tsi qui font ça, mon tdi a aussi des saut d'humeur a froid, c'est le premier mazout qui me fait ça d'ailleurs 1435434445_ae2092.gif.cf60875143996374afa961b716d219c4.gif

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Ayé 20 000km passé:

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http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_294955IMG20121019200532.jpg

 

A noter que le comportement de la polo est franchement toujours aussi rassurante. Même avec ses pneus en 215, sous les trombes d'eau ça ne bronche vraiment pas.

 

Je n'ai pas enclanché une seule fois l'esp ou l'asr en rentrait hier, alors que la route était totalement détrempée, et que sur certaine relance j'étais bien pied au planché en 2. (mais en progressif pas d'un coup quoi, genre accélération brusque 75% puis les 25% restant progressivement)

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Invité §cou872nE

Bon, je suis passé au cc hier pour le bruit de mon moteur : le chef d'atelier n'avait jamais vu ça sur un 1.2 tsi. Pour lui pas de probleme de chaine ou pompe à eau apparent, il a check sur son pc, il va faire une maj du firmware et je ne sais quoi... ( je pense qu'il va faire la meme opération que le rappel qu'il y a eu il y a quelques mois.... ) Pourtant, ma polo étant sorti d'usine fin avril 2012 je pensais qu'elle n'était pas concernée, enfin ce n'est que mes spéculations.

 

Sachant que le rendez-vous a été fixé le 9 novembre !! Pas avant : tout est pris jusqu'au 8 novembre pour un diagnostic à la valise ( ce qui n'est pas vraiment rassurant pour ce qui est de la fiabilité des véhicule vw/audi.. )

 

J'ai quand même demander si il n'y avait vraiment aucun risque pour le moteur, on m'a répondu que apparament non, je peux rouler sans soucis.. chose à laquelle j'ai répondu "j'espere pour vous ( et pour moi ) que je ne vous rappelerais pas avant la date du rdv, ça voudrait dire que le moteur est par terre..

 

Voilà affaire à suivre, je vous tiendrais au courant.

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Invité §Jul502NR

Ayé 20 000km passé:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_169112IMG20121019200512.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_294955IMG20121019200532.jpg

 

A noter que le comportement de la polo est franchement toujours aussi rassurante. Même avec ses pneus en 215, sous les trombes d'eau ça ne bronche vraiment pas.

 

Je n'ai pas enclanché une seule fois l'esp ou l'asr en rentrait hier, alors que la route était totalement détrempée, et que sur certaine relance j'étais bien pied au planché en 2. (mais en progressif pas d'un coup quoi, genre accélération brusque 75% puis les 25% restant progressivement)

avec 206nm et 120cv a passer sur mes 16", la bravo est partie a plusieurs reprises en live hier soir cyp.gif.85e89d2a6f871605d1764fd13d19a4f2.gif

faut que j'arrete de rouler vite ds les ronds points... puis bon, l'ESP qui fou un bon "coup" c'est pas terrible ni rassurant cyp.gif.85e89d2a6f871605d1764fd13d19a4f2.gif

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Voici mes consommations sur un trajet d'environ 180 km en tout, avec 2 personnes à l'aller et 4 au retour.

 

A mi-parcours à l'aller :

 

2012-10-21 15.51.03.jpg

 

Fin de L'aller :

 

2012-10-21 16.31.58.jpg

 

De retour à la maison :

 

2012-10-21 18.32.59.jpg

 

Conso faite avec la clim en auto, visible avec le compte tour à 800 t/m. Et la DSG 7 en mode D, c'est probablement possible de faire mieux en la mettant en manuel ;)

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avec 206nm et 120cv a passer sur mes 16", la bravo est partie a plusieurs reprises en live hier soir cyp.gif.74b1d5cbf95be8453d672a164cb85595.gif

faut que j'arrete de rouler vite ds les ronds points... puis bon, l'ESP qui fou un bon "coup" c'est pas terrible ni rassurant cyp.gif.74b1d5cbf95be8453d672a164cb85595.gif

 

 

De mon côté je n'ai jamais, et je dis bien jamais enclanché l'esp en virage. JE n'ai qu'enclanché l'ASR, et c'était plus ou moins volontaire, et fortement prévisible... Genre toute totalement détrempée en sortie de rond point et pied au planché lors de la relance en ligne droite sur un revêtement tout pourri lisse ou l'eau ne s'évacue pas. :D Bon c'était pour voir ce que ça donnait au niveau de l'asr. ;)

 

Et pour info, pas plus tard que ce week end, sur un trajet en rase campagne, forte pluie, je respectais donc à 80, croisant des voitures au loin, donc déjà en code, visibilité correcte mais pas plus quoi.

 

D'un coup je vois débouler quoi???? un sanglier! getehy68.gif.e9f60f0124580fb49ca5aa4a64e337ad.gifalexsi.gif.779a6bb3b4cb64fafbe449a992b1ddaf.gif

 

 

Juste eu le temps de foutre un coup de volant de quoi changer de voie d'un coup vraiment net, avant de me remettre sur ma voie. (derrière le sanglier avait heureusement fait demis tour, sinon ceux de derrière se le seraient pris)...

Bah franchement, le châssis est vraiment précis et prévenant. ça n'a absolument pas bougé, l'esp n'a pas eu à s'enclencher, ça a viré à plat comme prévu et ras.

Non franchement y a pas à dire les réglages de la polo sont vraiment pas mauvais, c'est rassurant, confortable, un bon compromis. :)

Les dunlop sport max de ce côté là reste vraiment pas mauvais. Ils ont quelques défauts, mais côté tenue de route, je n'ai vraiment rien à leur reprocher pour le moment.

 

Mais j'avoue que sur ce coup là je me serais attendu à ce que l'esp s'enclenche vu le coup de volant que j'ai mis sur route détrempée.

 

Voici mes consommations sur un trajet d'environ 180 km en tout, avec 2 personnes à l'aller et 4 au retour.

 

A mi-parcours à l'aller :

 

2012-10-21 15.51.03.jpg

 

Fin de L'aller :

 

2012-10-21 16.31.58.jpg

 

De retour à la maison :

 

2012-10-21 18.32.59.jpg

 

Conso faite avec la clim en auto, visible avec le compte tour à 800 t/m. Et la DSG 7 en mode D, c'est probablement possible de faire mieux en la mettant en manuel ;)

 

 

Pour ma part, je viens de faire le plein, celui ou vous voyez marqué 5.1 juste en haut. J'arrive donc à la pompe à 771km, loin de la réserve. Je fais le plein ==> 37L... Soit encore mieux que ce qu'annonçait l'odb.

 

Pour rappel sur ce plein il y a:

 

- 100km d'autoroute à 130

 

- 50km de montagne pure (je parle bien de montagne, je ne compte pas les montée progressive)

- Le reste en nationale (avec pas mal de trajets avantageux).

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Sur le plein des photos donc avec 520km et moins du quart du réservoir restant c'est :

- 1/3 autoroute (pas vraiment à 130)

- 1/3 ville (petit trajet 10/15 minutes, beaucoup de feux tricolores)

- 1/3 nationale (respect des limitations)

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Invité §Lud140fn

Vous appuyez sur le bouton pour faire autant de kms ? Vous devez vous traîner grave sinon :o Le dernier plein : 520 kms, il me restait 40 d'autonomie.

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J'ai utilisé le bouton là oui. :o (pour refaire le plein aussi pour bien mesurer)

 

Mais sinon non comme dit, conduite toujours habituel. Sur ce plein, j'ai par contre eu pas mal de trajet favorable, ce qui explique la baisse de consommation globale.

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Invité §Lud140fn

Pourquoi appuyer sur le bouton ? Aucun intérêt, et en plus ce n'est pas très bon.

 

Trajet ce soir de 30 kms, 1/4 de ville, 3/4 de voie rapide : 7l de conso moyenne. bah.gif.e09a49b9267793aaeee6734fbcd30a37.gif

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Invité §alp804pU

je vais peut-être paraitre bête mais qu'est-ce que vous appelez "appuyer sur le bouton" ? :??:

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Invité §est024hd

je pense que c'est une maniere de plaisanter.

 

ceci dit burn je sais pas comment il fait.

le dernier plein la reserve s'est allumée a 680 km j'ai fait 750 km il restait 15 km.

 

et je dois dire que cette fois ci j'ai voulu verifier sur un plein si c'etait possible.

 

j'ai conduit ultra cool, pas besoin de faire un dessin.

 

on doit pas avoir la meme polo.

 

 

et franchement c'est un peu ennuyant de conduire comme ca.

 

et que ceux qui consomment 5.0l 5.3l sur un plein n'essaient meme pas de me dire qu'ils s'amusent dans les tours.

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Invité §Lud140fn

Non, ce n'est pas une manière de plaisanter. Il y a un bouton qui permet d'avoir une quantité plus importante de carburant dans le réservoir, mais ce n'est pas toujours bon.

 

5.2l de conso, je l'ai déjà fait, mais c'est avec très peu de relance et en se traînant .. Il n'y a absolument aucun amusement. Quand on conduit comme elle doit se conduire, on tourne assez largement à 6l de conso. Perso, j'arrive en moyenne à 550 kms avec le plein ....

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Pourquoi appuyer sur le bouton ? Aucun intérêt, et en plus ce n'est pas très bon.

 

Trajet ce soir de 30 kms, 1/4 de ville, 3/4 de voie rapide : 7l de conso moyenne. bah.gif.0676b967d652d830e5759e88da0bc7b5.gif

 

Bah ça parmet de mettre plus d'essence. Comme dit je le fais rarement, sauf quand je sais que je vais faire minimum 100km juste après. En général si je le fais c'est que dans le week end je vais faire plus de 400km et minimum 100km juste après le plein. ;)

 

Sinon on est d'accord, que si c'est pour laisser le véhicule à l'arret après, ce n'est absolument pas à faire. ça reste assez rare que je m'en serve, en général je ne le fais pas.

 

Non, ce n'est pas une manière de plaisanter. Il y a un bouton qui permet d'avoir une quantité plus importante de carburant dans le réservoir, mais ce n'est pas toujours bon.

 

5.2l de conso, je l'ai déjà fait, mais c'est avec très peu de relance et en se traînant .. Il n'y a absolument aucun amusement. Quand on conduit comme elle doit se conduire, on tourne assez largement à 6l de conso. Perso, j'arrive en moyenne à 550 kms avec le plein ....

Bah perso, je le redis, c'est sans se trainer, en se faisant plaisir, mais toujours en respectant, anticipant. Conduite plaisir mais en roulant normalement. Les 5.2 reste ma consommation normale en conduite normale sur mes trajets normaux.

 

4.6 dès qu'il y a beaucoup de trajets favorable, cas qui ne c'est produit que sur ce plein précis avec de longues lignes droites plates à 90 au régulateur.

 

 

Mais bon après, comme dit et redis, je ne fais jamais de trajets de moins de 50km. C'est pratiquement mon plus petit trajets réalisé. (parfois j'en fais 30, mais ça reste ultra rare, 50 c'est le minimum courant que je fasse)

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Invité §alp804pU

La manière la plus simple d'avoir de petites consommations, c'est encore de faire un trajet avec le moins de ville possible (l'arrêt et le départ aux feux, ça consomme) et être au régulateur pour éviter de jouer avec la pédale. A partir de là, tout est possible.

 

Et sinon, votre fameux bouton, il se trouve où ?

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Invité §est024hd

bonsoir,

 

respecter les limitations de vitesse ca je sais faire....

mais si regulierement on fait du 3 ou 4 milles t/m

c'est entre 6 et 6.5 l.

 

j'ai fait l'experience sur un plein.

 

si on reste sur la plage 2000 t/m

en evitant la ville et l'autoroute on peux faire entre 5.2 et 5.4 l mais

ca reste d'un ennui...

 

si on fait au moins 150 km d'autoroute c'est du 6.4 l

pour retomber a une moyenne de 5.3 l il faut faire 150km de route a une moyenne de 4.0 l au cent.

ca c'est des maths.

et en plus continuer sur le reste du plein a des consos inimaginables.

 

bref vous habitez tous sur une grande ligne droite en faux plat descendant,

sans villes et sans autoroutes, ou bien vous exagerez un peu.

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Invité §Lud140fn

Je fais les mêmes conso que toi, voir un peu plus. Respecter les limitations, je ne sais pas faire ddr.gif.bfc8433683966a2f5efe816473564bda.gif Je me fais plaisir, je suis quasi constamment à +20 et je fais des accélérations franches; il m'arrive donc de réaliser des consommations de 7l de moyenne même.

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Invité §est024hd

les limitations ca j'ai pas trop le choix.

je suis commercial et il ne me reste que 7 points sur le permis.

 

apres les accelerations ca c'est autre chose.

on peux se faire plaisir en accelerant de 0 a 130 en tapant dans les tours.

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bonsoir,

 

respecter les limitations de vitesse ca je sais faire....

mais si regulierement on fait du 3 ou 4 milles t/m

c'est entre 6 et 6.5 l.

 

j'ai fait l'experience sur un plein.

 

si on reste sur la plage 2000 t/m

en evitant la ville et l'autoroute on peux faire entre 5.2 et 5.4 l mais

ca reste d'un ennui...

 

si on fait au moins 150 km d'autoroute c'est du 6.4 l

pour retomber a une moyenne de 5.3 l il faut faire 150km de route a une moyenne de 4.0 l au cent.

ca c'est des maths.

et en plus continuer sur le reste du plein a des consos inimaginables.

 

bref vous habitez tous sur une grande ligne droite en faux plat descendant,

sans villes et sans autoroutes, ou bien vous exagerez un peu.

Bah écoute, ce n'est pas mon cas. Même ce soir en me tapant quelques bouchons au départ (merci les départs en vacances). Bon rien d'énorme j'ai déjà vu pire. Mais du style de gros ralentissement et quelques arrêts (genre à 30 puis arret etc).

 

 

Ben sur le trajet ça donne:

Départ à froid en ville, par ville je parle de la vrais ville, avec rond point, feux, zone à 30 etc. Sur les 2/3 premiers km ==> 9.8l/100 d'annoncé. Je continue toujours en ville (en gros pour un total de 5/6km), la conso a déjà diminué à moins de 8l.

 

Je rentre dans les bouchons. Malgrès ça, vu que je lisse un max, me démerde à m'arrêter le moins possible ==> je tombe déjà à moins de 7l. Proche des 6.5l.

 

Je continue mon trajet normal, avec de franches accélérations. (3/4 accélérations jusqu'à 6000T/min, relances en sortie de ville à chaque fois en 3 sur un 50 90 avant d'enchainer les rapports etc).

 

 

Consommation annoncé par l'odb à l'arrivée: 5.4l/100.

 

 

 

Je n'exagère rien, ce trajet est plus ou moins plats, il y a quelques villages croisés, mais rien d'énorme. Ce n'est pas de la nationnale en continue plats ou autre. La preuve quand je tombe dans ce style de trajet, je descends sous les 4.6l/100. Et si je ne faisais que de ça, ça serait encore bien plus bas, puis que ce record à 4.6l/100 incluait 50km de montagne, et 100 d'autoroute à 130.

 

Pour moi la polo est vraiment vraiment sobre. Dans les mêmes conditions et sur les mêmes trajets, je le rappelle encore une fois ça me donne:

 

Escort 1.6 16V 90: 7.5L/100

Mondéo di 2.0 115: 6.0l/100

 

Fiesta 1.3 endura: 6.2l/100 (et encore j'avais du mal à le faire, parce que ça se traine tellement qu'il faut se forcer à rouler normalement vu que ça ne va pas plus vite...)

 

Par contre encore une fois: Pas de cilm, respect des limitations de vitesses scrupuleuse.

 

 

 

Jusqu'en fond de 3, ce que je fais quasi toujours en sortant des villages :)

En fond de 3 on est à 140, en sortie de ville c'est clairement plus que limite... Faire un 50 90 en 3 je le fais à chaque sortie de village en gros (sauf si je suis seul, là je vais relancer plus calmement genre passer la 4 à 70, puis la 5 à 80 puis 6.

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Invité §mac234NI

Bon, je suis passé au cc hier pour le bruit de mon moteur : le chef d'atelier n'avait jamais vu ça sur un 1.2 tsi. Pour lui pas de probleme de chaine ou pompe à eau apparent, il a check sur son pc, il va faire une maj du firmware et je ne sais quoi... ( je pense qu'il va faire la meme opération que le rappel qu'il y a eu il y a quelques mois.... ) Pourtant, ma polo étant sorti d'usine fin avril 2012 je pensais qu'elle n'était pas concernée, enfin ce n'est que mes spéculations.

 

Sachant que le rendez-vous a été fixé le 9 novembre !! Pas avant : tout est pris jusqu'au 8 novembre pour un diagnostic à la valise ( ce qui n'est pas vraiment rassurant pour ce qui est de la fiabilité des véhicule vw/audi.. )

 

J'ai quand même demander si il n'y avait vraiment aucun risque pour le moteur, on m'a répondu que apparament non, je peux rouler sans soucis.. chose à laquelle j'ai répondu "j'espere pour vous ( et pour moi ) que je ne vous rappelerais pas avant la date du rdv, ça voudrait dire que le moteur est par terre..

 

Voilà affaire à suivre, je vous tiendrais au courant.

 

 

Salut!

J'ai exactement le même bruit sur mon TSI 105 (skoda roomster).

Initialement j'étais passé le voir pour un autre bruit (une tôle qui vibre au démarrage). Mais il ne m'a rien dit sur ce bruit, donc il n'est à priori pas anormal.

Hier j'ai fait la révision des 15000km + le rappel qui concerne les TSI. Je ne suis pas allé voir si ça avait changé un truc.

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Invité §est024hd

bonsoir,

 

je sais c'est hors sujet mais hier soir un copain en rentrant

du sport m'a laissé conduire sa golf gti 235 cv avec toutes options cuir,

hifi, enfin tout.

et ben ca fait drole quand on reprends sa polo.

ca pousse pas mal ... mais enfin il faut pas trop s'y habituer.

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Ben la polo c'est correcte, mais ça n'est pas une sportive, donc logique. De toute façon on s'habitue très vite à en avoir plus et on en veut donc assez vite plus. :D

 

La solution c'est de conduire des véhicules plus lourd/moins puissant pour retrouver l'impression d'avancer après. :D

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Invité §est024hd

on est d'accord, il faut comparer ce qui est comparable.

 

 

aujourd'hui j'ai repris la polo pour faire deux trois courses et

une fois chaude j'ai un peu poussé et bien ......c'est pas mal du tout.

j'ai enfin remarqué ce que tu disais ( a propos de la premiere ) car je ne l'avais jamais poussée a fond.

 

he oui elle elle bridée ou je ne sais quoi, par contre une fois en seconde c'est autre chose.

ca pousse bien et en troisieme idem.

 

j'en suis content de la polo

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Sur la première en fait, c'est on/off.

 

C'est bridé un max, sauf si on appuie vraiment à fond!

Mais si genre on appuie à 75% en 1, puis qu'on appuie exactement de la même manière en 2, et bien ça partira bien plus vite une fois en 2.

 

En 1 c'est bridé tant qu'on n'est pas pied au planché. Et quand je dis pied au planché c'est vraiment en butée en y allant brusquement.

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Je n'ai jamais poussé la 1ère jusqu'à plus de 3000tr/min. La 1ère est un rapport de démarrage (donc très court) et je pense que la boite doit s'en prendre plein la tronche si on la pousse vers la zone rouge. Mais je confirme qu'en 2ème, ça pousse nettement plus. Je dirais que sur un TSI, les rapports les plus endurants sont la 2ème et la 3ème. Au delà, on entre dans les vitesses économiques, à l'étagement plus long. :)

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Invité §wil436mb

Aujourd'hui 400 km avec la Polo dont 75% d'autoroute, 15% de route et 10% de ville résultat 7.9L de conso moyenne.

En ville j'ai respecté les limitations de même sur route par contre sur autoroute non (160 km/h) sur tout le trajet.

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