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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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T'aurais une photo du niveau d'usure de tes pneus?

 

ça me parait assez catastrophique vu ce que tu dit. :o Pour l'instant je n'ai jamais pu atteindre un niveau proche du témoin...

 

Comme dit, si t'es très proche du témoin, t'es en monté (donc train avant délesté sur une traction légère), en pneu 215 large ça peut aussi ne pas être top et c'est logique.

 

 

Sinon pour l'a 5 t'as plusieurs possibilité:

1) quatro donc niveau motricité...

 

2) moteur tout pourri, genre 1.6 TDI 105 (il doit bien exister dessus non? :D) et dans ce cas il devait plus se dire que c'est toi qui te trainait. :lol:

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Invité §Lud140fn

Je pourrais te faire une photo, mais on est pas encore au témoin même s'ils sont bien usés. Ils doivent avoir 25'000 kms :bah:

 

S'ils avaient des pneus neufs, même sans Quattro, ça passe bien. Je me souviens bien de la motricité dans les mêmes conditions avec pneus neufs :oui:

 

Non, le moteur le moins puissant sur l'A5 c'est un 2l TDI 170 (177 maintenant). Et c'était justement un 2l TDI (je l'ai laissé passé ensuite pour voir son moteur) avec kit S-Line.

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Ludo, hier en rentrant j'ai pu retester sous la pluie.

Route totalement détrempée, grosse averse, l'eau qui ne s'évacue pas avec de gros torrents de pluie tombant...,

ASR off, en sortie de rond point (fin de bracage et roue droite ensuite), pied au planché sur un 30 ==> 80 en 2 ça ne patine pas.

Maintenant je n'ai pas non plus foutu une mine roue braquées il est évident que là ça risque de potentiellement commencer à patiner (asr off mais quand même tourner). Mais en traction ras, j'avais bien 100% de dispo sans patiner.

Après la roue était aussi plate et les pneus sont presques neuf.

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je rejoins ludo sur les dunlop jusque les 20000km je les trouver top !

 

mais depuis il ne cesse de ce dégrader et la ils on un peut plus de 26000bornes et je commence a faire des beau travers quand il pleut c'est catastrophique ça me parrait peut 26000 km !

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Invité §Lud140fn

Et encore, les tiens sont sans doute moins usés que les miens, et c'est une vrai catastrophe. Sans rouler vite .. tu glisses .. c'est hallucinant, sans même faire exprès.

 

Burn, oui quand ils sont neufs ils sont très bons, je n'avais pas ces problèmes là. Moi dans tes conditions, c'est même en 3 qu'elle patine. Pour te dire, en col de montagne en seconde sur le sec, je patine même si je bourine en sortie de virage, c'est dire .. j'ai pas encore eu l'occasion de faire la photo.

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Invité §Tig537HG

La même pour moi, pied au plancher en 2 voire 3 et j'ai le train avant qui ne suit plus... Ça décroche, fait gauche/droite...

 

On dirait que le moteur est trop léger, manque de poids sur l'avant !

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Invité §Lud140fn

La même pour moi, pied au plancher en 2 voire 3 et j'ai le train avant qui ne suit plus... Ça décroche, fait gauche/droite...

 

On dirait que le moteur est trop léger, manque de poids sur l'avant !

Voilà c'est exactement ça!! Je passe sur du Conti moi sur les prochains .. là ils sont vraiment trop trop mauvais quand ils sont usés, et encore je suis pas au témoin!!

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Invité §cit386Gi

Passe moi tes jantes :love:

 

Quelqu'un connais un bon compromis de pneu pour changer les dunlop ?

 

 

Michelin ou Continental

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Invité §Lud140fn

Pour moi la seule alternative est le ps3 dans ma monte. Le conti est un vieux et je sais même pas si j'en ai de dispo...

Pourquoi tu es revendeurs de pneus ? :o

 

Moi j'ai toujours été très satisfait des ContiSportContact, vraiment de très bons pneus :)

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La même pour moi, pied au plancher en 2 voire 3 et j'ai le train avant qui ne suit plus... Ça décroche, fait gauche/droite...

 

On dirait que le moteur est trop léger, manque de poids sur l'avant !

 

Le moteur est effectivement léger sur le train avant, après comme dit, si vous prenez le cas de:

Montée + des bosses, dans ce cas là, même avec des pneus récents, on arrive à patiner en 3, mais là je pense que c'est plus l'amortissement qui est en cause + le faible poids sur le train avant. ça c'est parfaitement normal.

 

 

Pourquoi tu es revendeurs de pneus ? :o

 

Moi j'ai toujours été très satisfait des ContiSportContact, vraiment de très bons pneus :)

 

Non non, je voulais dire de dispo dans ma monte en 16 pouce.

 

Bon c'est bien ce qui me semblait, on n'a que le contisport contact 2, qui est vraiment vieux maintenant.

 

Je pense que le meilleur choix dans notre monte niveau grip reste le PS3. Mais je ne suis pas persuadé que ça résout le problème de transfert de masse et l'amortissiement...

 

Vous mettez quelle pression sur le train arrière?

 

d'ailleurs pourquoi le marketing a fait passer les conti sport de 2 a 5 ?

 

curieux.

 

C'est plus mieux 5 que 2 tu comprends... ;)

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Non, il n'y a pas le 5 de dispo dans ma monte. Juste le 2.

 

On a vraiment pas de choix. Chaque fois que je regarde c'est toujours la même chose, et pour moi seul les PS3 ou les sportmaxx sont valables. :/

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Invité §Lud140fn

Le moteur est effectivement léger sur le train avant, après comme dit, si vous prenez le cas de:

Montée + des bosses, dans ce cas là, même avec des pneus récents, on arrive à patiner en 3, mais là je pense que c'est plus l'amortissement qui est en cause + le faible poids sur le train avant. ça c'est parfaitement normal.

 

 

 

Non non, je voulais dire de dispo dans ma monte en 16 pouce.

 

Bon c'est bien ce qui me semblait, on n'a que le contisport contact 2, qui est vraiment vieux maintenant.

 

Je pense que le meilleur choix dans notre monte niveau grip reste le PS3. Mais je ne suis pas persuadé que ça résout le problème de transfert de masse et l'amortissiement...

 

Vous mettez quelle pression sur le train arrière?

 

 

C'est plus mieux 5 que 2 tu comprends... ;)

Les 5 ne sont pas dispo en 215/45/17 ?! mais les 2 sont déjà très bons, même si plus anciens.

 

Les PS3 sont chères par rapport à la concurrence. Il parait que Goodyear c'est très bon aussi ..

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en 16 pouce je ne le vois pas, ce n'est que la version 2... en 17 pouce je ne sais pas ce n'est pas ma monte.

 

Et clairement entre un conti 2 ou un sportmaxx je préfère le sportmaxx qui reste un pneu homogène.

 

Les pS3 ne sont pas vraiment guère plus cher perso. C'était presque le même prix que les sportmaxx dans ma monte. il y a quoi 30€ à tout casser sur un train de 4 pneus...

 

 

Pour goodyear, on a soit les excellences qui sont nuls à chier (c'est ce que j'ai sur la fiesta à ma mère) ou les er300 qui ne sont pas forcément énormes, d'après ce que j'ai vu c'est pas forcément énorme, les sportmaxx sont un meilleur compromis je pense. (par exemple de ce que j'avais vu les ER300 s'usaient très vite, sans être franchement meilleur au sportmaxx)

 

 

QUand j'ai changé mes sportmaxx ils avaient 30 000km, je n'ai pas perçu de grosse différence perso entre avant et 30 000km plus loin...

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De ce que j'avais vu sur la polo pour tout ceux qui avaient les ER300 comme première monte, ils les ont tous fini rapidement leurs pneus, et après avoir changé pour les sportmaxx ils ont en majorité préféré les sportmaxx donc après j'ai du mal à trouver un comparatif sportmaxx ER300.

 

En gros en 30 000km maximum les ER300 était mort chez pratiquement tout le monde.

Là ou pour beaucoup de monde (presque la majorité) sur une polo les sportmaxx en 30 000km ne sont pas au témoin.

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Invité §Lud140fn

Je parle des Goodyear Asymmetric 2, pas des autres daubasses. :o

Conti Sport Contact 5 dispo dans ma monte en 17 : voilà MerSsi :o

 

Je prends plus de Dunlop pour ma part, c'est vraiment de la merde sous la flotte une fois usés, et ça fait trop longtemps que ça dure là :o

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EN 16 pouce je n'ai pas ces pneus de dispos. :/

 

La monte 16 pouce de la polo c'est vraiment merdique, il n'y a rien de rien et le choix c'est sportmaxx ou PS3 et c'est tout.

 

 

EN 17 pouces il y a l'air d'avoir beaucoup plus de choix. :fou: Par contre les prix sont encore plus élevés....

 

Tu as l'uniroyal rainsport 3 de dispo même dans ta monte! Il y a eu pas mal de changement en 17 pouces visiblement. Là ou en 16 pouce kedal.

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J'ai des ER300 sur la Leon en 205-55-R16, et actuellement 49200km, avec la monte d'origine.

 

Rien à signaler même sous la pluie.

Autoroute bien détrempée ce weekend, et RAS à 130km/h.

J'ai justement testé pour voir leur comportement dans un rond point aussi bien mouillé en forçant l'allure (je l'aurais pris moins vite normalement, c'était juste pour voir), et ça n'a pas décroché, pas d'ESP non plus.

Pareil sur le sec, RAS.

Il reste encore de quoi bien faire 5000km avec de la marge, je les changerai avant l'hiver.

 

Donc plutot satisfait de ces Bridgestone ER300.

 

Je surgonffle un peu, genre +0.2 - 0.3 et roule de manière cool à 90% du temps en respectant, sans attaquer dans chaque rond point.

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Invité §Lud140fn

EN 16 pouce je n'ai pas ces pneus de dispos. :/

 

La monte 16 pouce de la polo c'est vraiment merdique, il n'y a rien de rien et le choix c'est sportmaxx ou PS3 et c'est tout.

 

 

EN 17 pouces il y a l'air d'avoir beaucoup plus de choix. :fou: Par contre les prix sont encore plus élevés....

 

Tu as l'uniroyal rainsport 3 de dispo même dans ta monte! Il y a eu pas mal de changement en 17 pouces visiblement. Là ou en 16 pouce kedal.

 

C'est bien ça ? quelle marque ?

 

Tu n'as qu'à passer en 17" :p Trêves de plaisanterie, c'est vrai qu'il y a pas mal de choix dans ma monte. Le Dunlop est le moins cher à 90€ je crois .. mais plus jamais je reprends ces pneus :o

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Ben l'uniroyal c'est d'uniroyal. :lol:

Uniroyal RainSport 3

 

D'après les tests que j'avais vu je crois que ça doit être le meilleur sous la pluie (ou pas loin). IL perd un peu en feeling (c'est pas un pneu sportif absolu niveau touché quoi) mais tien très bien la route. Par contre niveau usure ça peut filer vite.

 

 

Je ne sais pas ce que ça donne une fois usé.

 

 

 

J'attends de revoir avec mes dunlop mais en 16 pouce je n'ai pas eu la même impression que vous niveau usure. Je ne suis peut-être pas allé assez loin.

 

90€ le dunlop???? Je ne sais pas ou tu prends mais c'est vraiment pas cher! En 16 pouce je suis déjà au minimum dans les 106€ et quand je regarde en 17 pouce c'est encore plus cher.

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Ben j'avais regardé c'était pas le cas habituellement (90€ le sportmaxx ça n'a jamais été le cas avant, c'était plus 120/130€ en 17 pouces et 103/106€ en 16 pouces)... Et allo pneu pas vraiment confiance.

 

Sinon j'ai regardé en 17 pouces vous avez vraiment énormément de choix maintenant! c'est abusé! Ce n'était pas le cas avant mais maintenant si! Du sportmaxx TT, du pireli p-zero gt et autres etc.

 

Bref vraiment de quoi choisir en pneu sport....

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Invité §Aer011tD

Les SportMaxx à 10 000 kms, ça va encore, mais les SP Sport 01 que j'avais avant sur mon ancienne Polo... j'avais trouvé que c'était une cata, comme si je roulais sur deux œufs à chaque fois qu'il pleuvait. Je parle même pas de la fois où j'ai tenté une sortie sur neige. Et vers 17-18 000, même sur le sec, c'est devenu glissant sur certains virages. Bon, le châssis aide pas, mais il y avait sûrement un peu des pneus aussi.

 

J'attends de voir ce que donnent les SportMaxx avec le temps. C'est pas la même monte non plus puisque je suis en R17 215/40 alors que j'étais en R15 185/55 ou qqc comme ça, et que j'ai désormais le châssis sport.

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Les SP01 j'en avais sur l'escort, je n'ai jamais constaté de baisse de tenue de route avec l'usure. (je les ai changé à 35 000km car usé à l'intérieur sur le train avant).

 

 

Par contre sous la neige jamais testé. J'ai testé avec les blueresponse mais pas avec les sportmaxx ni SP01.

 

Il est clair qu'en 215 un pneu usé va beaucoup plus galérer qu'un pneu en 185 puisqu'étant plus large le fait de moins évacuer l'eau se verra forcément plus.

 

Je verrais bien dans le temps mais jusqu'à mi usure je n'ai rien perçu comme différence de tenue de route. Rien qui ne m'ai choqué.

 

Mais comme dit avec la polo dès que le revêtement est pourri et qu'il y a des bosses, on va perdre en motricité assez rapidement juste derrière la bosse. Je pense surtout que le poids léger + les suspensions ne sont pas l'idéal sur la version "normale". On n'est pas sur une sportive donc ça reste "normal" de toute façon.

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Les SP01 j'en avais sur l'escort, je n'ai jamais constaté de baisse de tenue de route avec l'usure. (je les ai changé à 35 000km car usé à l'intérieur sur le train avant).

 

 

Par contre sous la neige jamais testé. J'ai testé avec les blueresponse mais pas avec les sportmaxx ni SP01.

 

Il est clair qu'en 215 un pneu usé va beaucoup plus galérer qu'un pneu en 185 puisqu'étant plus large le fait de moins évacuer l'eau se verra forcément plus.

 

Je verrais bien dans le temps mais jusqu'à mi usure je n'ai rien perçu comme différence de tenue de route. Rien qui ne m'ai choqué.

 

Mais comme dit avec la polo dès que le revêtement est pourri et qu'il y a des bosses, on va perdre en motricité assez rapidement juste derrière la bosse. Je pense surtout que le poids léger + les suspensions ne sont pas l'idéal sur la version "normale". On n'est pas sur une sportive donc ça reste "normal" de toute façon.

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La Polo en 215...

C'est une partie du problème, mais au niveau du châssis, les dernières Clio et 208 sont devant !

C'est comme ça ! ;)

 

Après, il y la pression du pneu bien sûr...

Mais, entre le 185 (15") et le 215 de large (16 ou 17"), il manque un 195-50-16 qui serai très pertinent

(pour ceux qui sont chaussés en 215-45-16) :oops:

 

Au niveau de la charge par cm3, il est évident que le 215 est moins bien loti que le 185 !

Pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre ça ! :lol:

 

Sous la pluie, l'aquaplaning avec des pneus usés et large ! C'est la totale... Donc, faire gaffe !

 

__________________________________________________________

 

A vérifier auprès d'un spécialiste "pneumaticien" :lol:

 

 

En jantes de 16 : Sur POLO TSI 90-105 (ou 110)

Les 215-45-16 -vus la "CUP" (ou Fresh) - peuvent être remplacés "Théoriquement" par des 195-50-16...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/82816920140531Pneus86HBase.jpg

 

 

/!\ Toujours avoir un indice vitesse équivalent ou supérieur...

et idem pour l'indice de charge (86 ici en 215, pas d'équivalent donc... 88 obligé)

 

bis ) A vérifier auprès d'un spécialiste "pneumaticien" si cela est possible ;)

 

 

Nb : Bruit de roulement, il y a des indices sur les sites de vente de pneus en ligne...

 

Lien utile : http://www.burning-zone.net/page_d_pneu.php

 

Déjà posté ici (sujet 1.4 de 85 ch environ du milieu de page:

Volkswagen Polo V (2009-2017)

1 clic sur "spoiler" pour le voir :ange: "

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Le 195 existe, mais c'est en 15 pouces. :/

 

 

Après comme déjà dit plus haut, le sportmaxx a une hauteur de gomme très grande pour un pneu (cf ce que j'avais mis avant avec la pièce de 2€), donc forcément entre neuf et pneu proche du témoi, il y a forcément une différence assez importante surtout niveau aquaplaning. Plus qu'un pneu de hauteur de gomme inférieur.

 

Mais jusque là je n'ai rien vu de flagrant ou de gênant.

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pour changer mes pneus avant j'ai le choix entre:

 

- vredestein sportrac5

les +:

longévité kilométrique

pneu performant

noté C en conso et B en tenue de route sous la pluie

 

les -:

aucune protection de jantes

 

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 61997.html

 

 

ou

- Michelin Pilote Sport 3

les +:

Noté A en tenue de route sous la pluie

protection de jantes

 

les -:

noté E en conso

 

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 46955.html

 

il sont a 1 euros près et je ne sait pas quoi choisir

 

en plus je vais passer sur des pneu mieux noté en tenue de route sous la pluie (les dunlop sp sport max sont noté en E :/ )

 

donc est-ce plus raisonnable de changer les 4 pneus en même temps ?

j'aime pas trop avoir les 4 pneus de 2 marque différentes :bah:

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