Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

J'ai un poste radio un peu pareil sur la fiesta. :D

C'est pas ultra pratique non, m'enfin pour l'usage courant ça va. (pour changer de radio etc)

L'usage de ma mère c'est régler le volume et changer de radio, donc faire vol + ou moins (depuis le volant ou sur le poste) et changer de radio avec 1/2/3 ça va elle sait faire. :o

Je n'ai pas testé les commandes vocales non plus... :D

 

Le poste de ma polo est bien plus simple et c'est plus pratique pour explorer les dossiers de la clef rapidement.

 

Il n'y a pas que l'autoradio, mais aussi le régulateur de vitesse qui est douteux (bon ok celui de la polo ce n'est pas mieux :D), sans compteur que les boutons du volant sont peut pratique car on a tendance a appuyer sur le mauvais (ils sont très mal séparé)

Mais le pire du pire, et la c'est vraiment abusé, c'est d'avoir foutue le levier de vitesse coté passagé, mais ils pensaient a quoi ce jour la ? chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

A la moindre mesure, la forme de la console centrale, trop large, donc le genou touche la console (alors qu'avec la console droite de la f2 ça passait sans problème)

 

J’espère que la phase 2 va revoir toutes ces erreurs ergonomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour la fiesta je n'ai pas de régulateur de vitesse, et pour la boite elle est positionnée normalement.

 

Pour le régulateur ça ressemble à ce que j'ai sur le transit, perso ça ne me gêne pas, comme celui de la polo personnellement ça me va. Il ne me manque que le limiteur de vitesse. Je sais toujours à quelle vitesse je l'ai mis juste avant donc pas de soucis. :o

Pour le transit le pb du régulateur de vitesse c'est plus la nuit, les boutons sont sur les branches du volants, du coup c'est chaud d'être sûr d'appuyer sur le bon bouton parfois. Sur la polo par contre c'est simple en comparaison. :D

 

Pour le genou qui touche la console étant grand ça m'arrive souvent, je n'ai pas encore essayé une focus pour voir mais dans la fiesta ça ne me gêne pas. Dans la polo non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait limiteur aussi sur la focus, mais voila la technique de mise en route..

 

Pour activer le régul, il faut appuyer entre Set + et Set - qui n'est pas une position de bouton.. si on veut passer du regul au limiteur, il faut réappuyer au meme endroit puis clique sur la marque lim...

La palette au dessus permet de mettre en pause et faire un rappel de la consigne..

Comme on voit les boutons du volant sont mal foutue et il faut absolument regarder pour faire une action.

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_91.jpg

Pour le levier, on le voit direct sur la photo, il est bien trop a droite, et on voit aussi la forme de la console qui implique d'avoir toujours le genou dessus.

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Bah la fiesta c'est le modèle 2008 que nous avons (pas celle avec l'avant de l'aston martin) donc, non c'est exactement la même génération et le modèle 2012 n'a pas vraiment changé niveau train roulant.

 

En 2012, ce n'était qu'un facelift de toute façon, pas un renouvellement de modèle. Donc c'est normal qu'ils changent pas tout le châssis et les liaisons au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Il fait limiteur aussi sur la focus, mais voila la technique de mise en route..

 

Pour activer le régul, il faut appuyer entre Set + et Set - qui n'est pas une position de bouton.. si on veut passer du regul au limiteur, il faut réappuyer au meme endroit puis clique sur la marque lim...

La palette au dessus permet de mettre en pause et faire un rappel de la consigne..

Comme on voit les boutons du volant sont mal foutue et il faut absolument regarder pour faire une action.

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_91.jpg

Pour le levier, on le voit direct sur la photo, il est bien trop a droite, et on voit aussi la forme de la console qui implique d'avoir toujours le genou dessus.

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_95.jpg

 

Autant de boutons sur la console, ça me ferait peur ! Là-dessus, je suis bien content d'avoir une VW, toujours aussi austère et sobre dans les planches de bord avec juste ce qu'il faut en boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, ce n'était qu'un facelift de toute façon, pas un renouvellement de modèle. Donc c'est normal qu'ils changent pas tout le châssis et les liaisons au sol.

 

Il faut se méfier des facelift, ça arrive qu'il y ai des changements plus profond qu'une face, exemple sur la fabia 2, entre la phase 1 et 2 ils ont entièrement revue le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Putain le levier de vitesse à droite :ptdr: Ils ont cru que c'est le passager qui change de vitesse ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a fallu combien de temps pour la mettre en état? :D

 

ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de la nettoyer à 100% en ce moment je fais du 90% et les 10% restant nécessitant plus d'une heure pour finir ça me soule en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le résultat n'est pas super. :D J'ai pris 2h, mais pour faire un lavage complet avec un gros résultat, il faut compter 5h du boulot environ (déjà fait :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai essayé la 208 VTI 82 cv. Comment dire … ça rame ? :cyp: On a que 23 cv en plus dans la Polo, mais le gouffre entre les deux est abyssale! J'ai franchement du mal avec des voitures aussi poussives ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 208 VTI 82 cv. Comment dire … ça rame ? :cyp: On a que 23 cv en plus dans la Polo, mais le gouffre entre les deux est abyssale! J'ai franchement du mal avec des voitures aussi poussives ..

 

J'ai eu il y a pas très longtemps en voiture de location pendant une semaine une 208 1.0l VTI 68 :lol: , La première fois que je suis arrivé sur une portion d'autoroute a 130 j'ai bien cru que j'allais pas y arriver, ça faisait très longtemps que j'avais eu besoin d'autant rétrograder pour récupéré de la puissance :D en plus j'ai trouvé le moteur particulièrement bruyant :D Je suis sur que le 82cv ça doit pousser à côté :p

 

En tout cas j'étais vraiment heureux de retrouver ma Polo après cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu m'étonnes :ddr: Le VTI82 doit être nettement mieux que celui que tu as pu tester. Tu peux être à 150 sans problème, voire plus, je n'ai pas testé la Vmax pour tout te dire ^^

Par contre, la 5ième tourne très très haut. A 130 elle doit être à 3500 tr/min, voire plus .. (je ne me souviens plus exactement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Par contre, la 5ième tourne très très haut. A 130 elle doit être à 3500 tr/min, voire plus .. (je ne me souviens plus exactement).

 

Ce qui est très raisonnable pour un 1.2 atmosphérique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 208 VTI 82 cv. Comment dire … ça rame ? :cyp: On a que 23 cv en plus dans la Polo, mais le gouffre entre les deux est abyssale! J'ai franchement du mal avec des voitures aussi poussives ..

J'ai essayé une 208 GTI et une Clio 4 RS :

déçu du chassis de la 208 (quand on rentre fort dans un rond-point et qu'on freine, elle se met sur l'avant => pompage ! ça craint pour une sportive).

déçu du moteur de la clio RS (très linéaire et pas de poussée ressentie. Pour dire, je préfère mon TSI 140 malgré 60 ch de moins !).

En gros, une clio RS pour le chassis et un THP 200 => parfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai essayé une 208 GTI et une Clio 4 RS :

déçu du chassis de la 208 (quand on rentre fort dans un rond-point et qu'on freine, elle se met sur l'avant => pompage ! ça craint pour une sportive).

déçu du moteur de la clio RS (très linéaire et pas de poussée ressentie. Pour dire, je préfère mon TSI 140 malgré 60 ch de moins !).

En gros, une clio RS pour le chassis et un THP 200 => parfait :jap:

 

 

Quand tu dis "pompage", c'est qu'elle sous-vire ? le THP200 pousse bien en ligne droite alors ? plus que ton TSi 140 en ressentie ? :p

 

Il ne te manque plus qu'à essayer la Fiesta ST :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Elle est magnifique ta polo...

 

Tu en es content ?

 

J'envisage la nouvelle polo tsi 90 ou 110 pour remplacer ma yaris d4d.

 

 

Merci.

 

Oui j'en suis très content. Extérieurement (pour ma part), elle est déjà très belle et à l'intérieur, la présentation est plutôt bonne. Elle se place au dessus de la concurrence pour moi concernant le look extérieur + intérieur.

 

Coté moteur, j'en suis très satisfait. Ca marche suffisamment pour doubler camion ou autre véhicule en toute sécurité. La boîte est plutôt longue, ce qui lui permet de rouler sur autoroute sans difficulté. L'insonorisation pourrait être un peu meilleur sur autoroute et/ou à haute vitesse, mais ce n'est pas sa vocation première.

Elle est asssez fun, j'aime bien la conduire. Tu peux rouler cool, puis après en attaque et c'est assez ludique du fait du poids contenue de la voiture. Rien à voir avec une grande berline par exemple si tu vois ce que je veux dire.

 

Maintenant que je l'ai pratiquement 3 ans (d'ici quelques mois), je voudrais un peu plus de puissance. Peut-être le TSi 150, mais ce n'est pas bien raisonnable de prendre deux fois la même voiture :D Après, tout dépend de tes références. Le TSi 105 va marcher comme une A3 TDI 140, et le TSi150 mieux qu'une A3 TDI 170 .. Si tu habites près de la frontière allemande ou que tu n'aimes pas -trop- te faire doubler, prends le TSI150, sinon le TSI110 sera largement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb101MO

 

Merci.

 

Oui j'en suis très content. Extérieurement (pour ma part), elle est déjà très belle et à l'intérieur, la présentation est plutôt bonne. Elle se place au dessus de la concurrence pour moi concernant le look extérieur + intérieur.

 

Coté moteur, j'en suis très satisfait. Ca marche suffisamment pour doubler camion ou autre véhicule en toute sécurité. La boîte est plutôt longue, ce qui lui permet de rouler sur autoroute sans difficulté. L'insonorisation pourrait être un peu meilleur sur autoroute et/ou à haute vitesse, mais ce n'est pas sa vocation première.

Elle est asssez fun, j'aime bien la conduire. Tu peux rouler cool, puis après en attaque et c'est assez ludique du fait du poids contenue de la voiture. Rien à voir avec une grande berline par exemple si tu vois ce que je veux dire.

 

Maintenant que je l'ai pratiquement 3 ans (d'ici quelques mois), je voudrais un peu plus de puissance. Peut-être le TSi 150, mais ce n'est pas bien raisonnable de prendre deux fois la même voiture :D Après, tout dépend de tes références. Le TSi 105 va marcher comme une A3 TDI 140, et le TSi150 mieux qu'une A3 TDI 170 .. Si tu habites près de la frontière allemande ou que tu n'aimes pas -trop- te faire doubler, prends le TSI150, sinon le TSI110 sera largement suffisant :)

 

 

Pour le moment je suis en yaris d4d 90 donc je veux au moins la même puissant, pas forcément beaucoup plus.

 

Je suis donc arrêté sur la nouvelle polo en tsi 90 ou 110. Plutôt la 110 car je suis habitué à la boîte 6 vitesses mais c'est plus cher donc à voir et à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si tu viens d'un diesel, tu peux repartir sur le TSI 110. Ca relance correctement, presque comme un diesel :D Après, si tu comptes garder ta voiture longtemps et te faire plaisir, prends le TSI150. Je ne suis pas sûr que la différence de prix est énorme à équipement équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est dingue comme les Polo TSI tiennent la cote, au fait :cyp: Fait chier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis "pompage", c'est qu'elle sous-vire ? le THP200 pousse bien en ligne droite alors ? plus que ton TSi 140 en ressentie ? :p

 

Il ne te manque plus qu'à essayer la Fiesta ST :p

En fait, elle pique du nez : les suspensions s'enfoncent. Le THP 200 marche bien. De 0 à 3500/4000 c'est un peu moins bien que mon TSI 140, par contre à partir de 4000, il s'envole et mon TSI 140 stagne. Le 1.6 T 200 de la RS, bof, bof...Bon c'est peut-être aussi la boite "DSG" qui gomme les sensations :pfff: . En effet, il me reste la Fiesta mais vu l'intérieur à :vomi: et la touche kéké outside :( . J'attends la polo GTI 192ch étant donné que ma Fabia 3 ne sortira pas en RS :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu veux déjà changer de véhicule ?

 

Je viens de regarder le couple moteur de la Clio 4RS, c'est vraiment pas top .. en dessous de ton TSI 140, ceci expliquant cela.

Etrange le comportement de la 208 .. ils disent la même chose dans la presse auto ?

 

La Polo GTi 192 va être intéressante, si elle change de moteur. Par contre, il faudrait qu'ils fassent quelques réglages châssis. Je me demande quand même quand elle va sortir .. nous n'avons plus aucune nouvelle au sujet de cette Polo GTi ces derniers temps.

Les 192cv me paraissent aussi un peu "light" .. à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb101MO

Si tu viens d'un diesel, tu peux repartir sur le TSI 110. Ca relance correctement, presque comme un diesel :D Après, si tu comptes garder ta voiture longtemps et te faire plaisir, prends le TSI150. Je ne suis pas sûr que la différence de prix est énorme à équipement équivalent.

 

 

J'ai regardé : il y a 2300€ d'écart entre la tsi 110 et la tsi 150 donc là, mon budget ne suit plus ;-(

 

Et je pense que je n'ai pas besoin de 150 cv.

 

La semaine je fais surtout de la ville (5km du boulot).

 

Je veux la puissance suffisante pour aller sur autoroute le WE et pour les vacances mais dans les limites autorisées niveau vitesse. Faut juste qu'elle ait un peu de reprise pour doubler en toute sécurité.

 

La puissance de ma yaris 90 cv diesel me suffit mais la fiabilite du moteur n'est pas au rdv.

 

Donc plutôt la tsi 90 ou 110, suffisantes je pense pour moi et déjà la 110 est dans ma limite haute de budget vu que j'achèterai neuf.

 

L'autre en liste est la yaris hybride restylee qui doit sortir bientôt. Mais à priori elle est dcriee sur autoroute et semble manquer de puissance...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah oui, seulement 2'300Euros ! Je pensais un peu plus même, comme quoi :D

 

Si tu fais de l'autoroute et que tu veux te faire plaisir, je te conseil vivement le TSI 110 alors :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb101MO

Ah oui, seulement 2'300Euros ! Je pensais un peu plus même, comme quoi :D

 

Si tu fais de l'autoroute et que tu veux te faire plaisir, je te conseil vivement le TSI 110 alors :oui:

 

 

Excuse j'ai merdé dans les touches ! C'est 3200€ d'écarts entre le 110 et le 150, et pas 2300 !

 

Dans les 2 cas c'est bcp trop pour moi...

 

Ok pour la 110...

 

Faut que j'aille les essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

90cv c'est un peu juste je trouve. J'ai cette puissance dans la Clio, c'est pas terrible .. de même pour la 208 82 cv (à 8cv près :p ) que j'ai essayé, ça n'avance pas :(

Par contre le TSI 110 là c'est très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...