Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §sbl801oy

Bonjour à tous

Ma petite contribution conso.

Avec une utilisation en ville à 80 % , un peu de montagne (je suis à annecy) ma TSI consomme 6.8 litres .(en SP 98).

Je précise que je roule toujours avec la clim , et que j'ai le pack design donc les roues de 17".

Par contre je ne roule pas à l'économie , meme parfois un peu "vite" sur les routes de montagne que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac440jN

Bonsoir,

 

Un rapide bilan de ma Polo V 1.2 TSI 105 Confortline réceptionnée en mars, et qui affiche un peu plus de 9500 km au compteur. Pour l'instant, ce n'est que du bonheur ! Le moteur est formidable en ville comme sur autoroute et puissant : se sentir discrètement plaqué sur son siège lors d'une accélération est un plaisir permanent (ça me change des voitures précédentes, Twingo et ZX). La voiture est très maniable et très confortable. La consommation est réduite et les indications de passage de vitesse de l'ordinateur de bord aident à s'améliorer.

C'est une conduite silencieuse (à part ce mystérieux bruit de vibration à l'avant droit évoqué dans un autre topic) et sécurisante, qui apaise : je me suis calmé sur la vitesse, d'autant qu'on double facilement, sans effort, en sentant qu'il y en a en réserve, même dans les côtes.

Bref je suis extrêmement satisfait et je ne regrette pas mon achat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma petite contribution conso.

Avec une utilisation en ville à 80 % , un peu de montagne (je suis à annecy) ma TSI consomme 6.8 litres .(en SP 98).

Je précise que je roule toujours avec la clim , et que j'ai le pack design donc les roues de 17".

Par contre je ne roule pas à l'économie , meme parfois un peu "vite" sur les routes de montagne que je connais.

 

Enfin qqu'un qui mène la TSI comme il faut ... pour le plaisir et non pour concurrencer la conso des zouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Moi aussi je ne roule pas à l'economie avec la Polo TSI de ma mère !

Ça me fait marrer quand je vois que l'indicateur de vitesse préconise de passer la 6ème à 70 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas non plus à l'économie... Je roule juste comme je le veux et basta... :)

 

(et raf aussi de l'indicateur de passage de vitesse qui heureusement se la ferme quand on met le pieds dedans jusqu'à 6000T/min :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien hier j'ai pu faire mon premier trajet avec polette sous des trombes d'eau. (preuve qu'il n'a pas plus depuis un baille par ici...).

 

 

Bon alors, comme je l'avais préssenti, le défaut de la vitre arrière reste valable. On ne peut rouler sans l'essuie glace arrière. :/ La vitre se remplie d'eau constamment. Heureusement quand on est en marche avant, il est en mode "altermitant" qui correspond à ce qui fait pour la vitre arrière. Mais c'est assez chiant tout de même. C'est le premier véhicule que j'ai ou on doit rouler avec l'essuie glace arrière.

Un défaut donc.

 

 

Sinon pour les pneus en 215 dunlop sport max, j'avais un peu peur des conditions de pluie chaussée détrempée + eau qui ne s'évacue pas (et donc 215...). Ben en fait non, ça ne bronche pas, c'est stable, ça tient bien la route.

 

J'ai fais quelques tests sans attaquer, de passer plus vite que ce que je serais passé normalement (du style passer à 40 dans le rond point serré) au lieu de 30, bah toujours ras. Les limites sont donc bien plus loin que ma conduite normale. Donc je peux conduire tranquillement.

Autant avec l'escort j'avais un peu peur de la réaction, et clairement je serrais les fesses dans de tels conditions (pas d'abs, train arrière qui a tendance à se dérober en cas d'urgence, donc faut pas se rater :o ), autant là non j'ai une marge énorme, je conduis tranquillement et tout va bien. On sent le châssis neutre, pas comme sur l'escort, donc c'est plus rassurant sous la pluie. :)

 

Toujours pas non plus enclenché ni l'asr ni l'esp. Faudra un de ces jours que je tente l'esp pour comprendre ce qu'il fait histoire de ne pas mal réagir en cas d'urgence. :o

 

 

Enfin bref, en gros ravis de la polo, et les dunlop sport max semblent aussi bon sous la pluie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour a tous,

 

j'aimerais connaitre le premier prix de negociation pour une polo tsi confortline sans peinture metal

5 portes avec pack design.

si ceux qui correspondent a ce shema peuvent repondre cela pourra m'ettre tres utile.

 

a titre d'info chez auto planet j'ai un devis a 16.320 euros.

 

qui dit mieux

merci d'avance

 

ps. sans reprise de vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

merci pour ta repone rapide

 

si il y en a d'autres je suis attentif a vos reponses.

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

arf, moi sur une sportline avec peinture métal et T.O j'ai fais 3 cc pour avoir dans le meilleur des cas : 1500 (prime vw) + 900 pour la meilleure proposition, sans parler des 5 mois de délais ... et même en mettant en face une 207 féline THP 156 1500€ moins cher il en avaient rien à faire... ils en vendent trop ^^

 

bref, j'ai pris une occaz 2000€ moins cher (que la meilleure propal) dispo de suite et avec 2 ans de garantie :) et un vendeur sympa, champagne et tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

 

 

hum hum burn2.

 

15.000 euros... c'est pas que j'aimerais pas mais tu penses pas que c'est un peu trop?

 

si je l'ai a 16.000 cles en main je pense que ca sera pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum hum burn2.

 

15.000 euros... c'est pas que j'aimerais pas mais tu penses pas que c'est un peu trop?

 

si je l'ai a 16.000 cles en main je pense que ca sera pas mal

 

 

:jap: 15 000 faut clairement bien tomber. :D (genre véhicule en stock qui ne se vend pas trop... )

 

Burn2, j'ai plusieurs fois pu tester l'efficacité de l'esp !!

 

Dans quel cas concret? Parce que perso je ne l'ai jamais enclanché une seule fois. Bon faut avouer que par temps de pluie je conduis toujours "normalement". Par contre sur le sec, j'avoue avoir fait plusieurs fois le con sur des routes déserte en lassé. Sans que ça ne bronche. (et pourtant c'était quand même limite mais non ras pas bougé)

 

Mode bourrin ON ? ou meme pas ? :)

 

Même question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ça me rappelle un ami qui cette semaine, sur route mouillée, nous a tiré un frein a main avec sa c4 hdi110. Mode sapin de noel ESP etc ^^

 

La baleine a perdu le controle, et on s'est fait une belle frayeur en s'arretant a quelques cms d'un ilot central ! :lol:

C'était en pleine nuit, routes desertes (en ville). Juste une femme qui sortait quelque chose de son coffre un peu plus loin, qui était "pétée de rire" en voyant le pilote se chier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'en ai eu fais avec "feu mon diesel" dans le Nord Est sur la neige :love:

Avec pneus été, c'était FUNNNN :lol: (quel con d'aller, a l'heure de pointe (18 - 19h le soir a la sortie du boulot) prendre ma voiture avec pneus été pour aller tirer des freins a mains sur des parkings :lol: a la jeunesse, heureusement je m'étais pas planté ^^)

 

Sur la bravo je ne le fais et ferai pas, boite auto etc, on gere plus l'embrayage, un coup a tout simplement exploser la boite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur parking sous la neige pour apprendre si y a personne, ça encore ça me tenterait bien pour surtout bien apprendre la glisse ça peut toujours être utile, sans être dangereux. Mais clairement pas sur le goudron. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Alors Julestjet et Burn2, l'ESP s'est déclanché quand j'ai pris une portion de route limitée à 50 km/h au bout de la ligne droite, un virage qui tourne bien, j'étais donc à 70/80 km/h au lieu de 50 de plus la route était mouillée et il y avait des gravillons que le dde venait de déposer sur le revêtement, j'ai pris le virage un peu vite et l'ESP s'est déclanché avec un logo qui apparait sur le compteur de la vitesse et bien je peux vous dire il ma quand même rassuré sans lui je serai parti dans le décor, là il a permis de bien rattraper la voiture !

Quand à la seconde fois c'était sur une route de campagne limitée à 90km/h , j'ai pris une série de virage en laçets une peu vite 110/120km/h et dans le dernier virage l'ESP s'est déclenché, là aussi je me suis dit quand même que cet équipement devrait être en série sur toutes les voitures. Cependant cet équipement de doit pas de substituer a la vigilance du conducteur. L'ESP peut se révéler utile même si l'on respecte les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, là tu as clairement prouvé, que ça ne t'a été utile qu'en ne respectant pas les limitations de vitesses, et en n'anticipant pas...

 

 

La polo est le premier véhicule ou je dispose de l'esp. Je suis toujours là hein... (pourtant on part souvent ( gros pratiquement une fois par an) en hiver avec mondy à la neige sans pneu neige... ) et des rattrapage de train arrière j'en ai déjà fais quelques un sur l'escort ;)

 

 

Après je ne dis pas, ça peut être utile dans certains cas.

Pour moi je pense que le jour ou il s'enclenchera ça sera typiquement grave... Ce qui m'inquiètes aussi c'est comment je vais réagir dans ce cas là, vu que j'ai l'habitude d'anticiper les réactions du véhicule et de réagir naturellement or l'esp c'est tout sauf naturel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pour ma part l'ESP m'a beaucoup surpris une fois. Petit Rond point pris -vite- (70 par là), et la voiture est partie tout droit, l'esp a donné -un gros coup- dans la direction, très surprenant !

Bon par contre je soupsonne mon pneus arrière d'etre deja "crevé" a ce moment là (j'ai du rouler un bon mois avec un pneu arrière a 1Bar sans m'en rendre compte :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

Alors Julestjet et Burn2, l'ESP s'est déclanché quand j'ai pris une portion de route limitée à 50 km/h au bout de la ligne droite, un virage qui tourne bien, j'étais donc à 70/80 km/h au lieu de 50 de plus la route était mouillée et il y avait des gravillons que le dde venait de déposer sur le revêtement, j'ai pris le virage un peu vite et l'ESP s'est déclanché avec un logo qui apparait sur le compteur de la vitesse et bien je peux vous dire il ma quand même rassuré sans lui je serai parti dans le décor, là il a permis de bien rattraper la voiture !

Quand à la seconde fois c'était sur une route de campagne limitée à 90km/h , j'ai pris une série de virage en laçets une peu vite 110/120km/h et dans le dernier virage l'ESP s'est déclenché, là aussi je me suis dit quand même que cet équipement devrait être en série sur toutes les voitures. Cependant cet équipement de doit pas de substituer a la vigilance du conducteur. L'ESP peut se révéler utile même si l'on respecte les limitations de vitesse.

 

l'ESP va devenir obligatoire sur les nouvelles voitures

http://www.cartech.fr/news/esp-obligatoire-39765338.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que vous parlez de l'ESP pour savoir si par temps de neige il faut le laisser actif ou non?

Je ne sais pas bien que faire.

Mes voitures précédentes n'en étaient pas équipé, et ça passait relativement bien, à part une fois où dans un virage à 90° en dévers verglassé pour rentrer dans un parking, ma clio m'a échappé et a fini contre un muret. Heureusement, je n'étais même pas à 10km/h, mais j'en ai une pour une franchise et une perte de bonus.

Il faut dire que dans le nord, il neige relativement peu, sauf l'année dernière ou nous en avons eu pas mal.

 

Sinon, je n'ai également jamais déclenché l'ESP, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. Je n'attaque peut etre pas assez :D

Pourtant, sur la clio 3, je sentais de temps en temps le train avant glisser, sans pour autant perdre le contrôle de la voiture, mais là sur la Leon, rien. Elle reste imperturbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu ne peux pas désactiver l'esp, juste l'asr. Donc concrètement il vaut mieux le laisser, et si ça passe pas désactiver l'asr.

 

Si tu n'es pas équipé pour la neige ça risque d'être gênant si tu en croises (comme moi) car dans ce cas là l'esp peut t'interdire de passer en force en glissant. :/

 

Mais bon on parle d'un cas rare dans nos région. Si tu as des pneus de neige par contre là il devient un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais la question Pneus neige ou pas.

Mais au final, vu le peu de neige que nous avons, et le fait que dans le Nord (entre Lille et Roubaix pour le Taf) ça reste des grands axes bien dégagés, ce n'est pas franchement utile.

Eventuellement, je pensais ne prendre que 2 pneus neige à l'avant.

Mais avec les Jantes Alu, c'est chiant. Soit acheter 2 jantes au prix fort chez Seat, soit mettre des jantes tôle avec enjoliveurs, mais v'la la gueule de la bagnole pendant 4 mois d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pneus c'est inutile, soit tu en prends 4 + jantes donc, soit tu laisses tomber.

 

Pour ma part étant dans le sud, la neige, c'est plus que rare, donc jamais de pneu neige... (de toute façon on part même à la neige avec mondy sans pneu de neige lol, mais avec des chaines dans le coffre quand même hein, enfin elles ne nous ont jamais servi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ohe182qa

Pas le choix pour moi dans le Nord-Est avec les routes de montagne.

Ca sera 4 pneus neige et jantes toles quelques jours seulement après avoir une ma fourmi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pneus c'est inutile, soit tu en prends 4 + jantes donc, soit tu laisses tomber.

 

 

+1 en effet ou tu mets les 4 ou c'est pas la peine.

Moi je vais repasser en pneus neige à la fin de la semaine, je suis à la montagne tous les weekend et à partir de maintenant il peut neiger n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ca y est vers 13h30, en repartant pour le lycée le voyant indiquant que la vidange était nécessaire s'est allumé dans la partie du compte tour, demain je file chez VW pour prendre rendez vous, pour info la voiture a 24450 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DwT245Dt

Bonjour tout le monde !

 

En attente d'une Fabia 1.2 TSI 85, je souhaitais connaitre vos kilométrages actuels et les problèmes rencontrés (ou non !) avec votre auto carburant avec cette motorisation.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSI 105:

8000km

Ras

Roule au SP98 pour des raisons de souplesses en dessous des 2000T/min

 

 

Voilà pour ma part. Tout tourne rond rien à signaler, pas de problème particulier.

Seul problème rencontré un bruit de vibration à bas régime du à une durite de clim qui vibré contre la calendre, c'est propre à la polo normalement, en la clipsant sur le cran 2 ou au lieu du 3 (cran vide) je n'ai plu ce problème. (cela peut aussi être solutionné par de la mousse ou du caoutchouc à l'endroit ou ça frotte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DwT245Dt

Ok ! Oui pour le SP98, de toute façon j'ai toujours mis du 98 dans mon véhicule actuel coréen 15 ans d'âge. Donc je vais continuer comme ça.

J'ai lu ton post bien explicité d'ailleurs pour cette histoire de durite qui vibre, effectivement ça mériterait d'être bien connu du groupe VAG car il me semble avoir lu des soucis de vibration bruyantes au niveau de la boîte à gant passager chez Skoda aussi (sur Fabia donc) et si je me souviens bien ya des personnes chez qui Skoda a remplacé des pièces pour ce bruit (il me semble qu'une chaine de distrib a été changée).

Alors qu'en fait c'est tout con comme problème mais ça doit être bien pénible à l'usage et ça fait flipper, surtout quand on y connait pas grand chose en mécanique auto comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DwT245Dt

Peut être qu'avec ma version de fin 2011 (car la voiture est déjà produite) le problème aura été solutionné. Déjà sortie d'usine apparement (commandée fin septembre) mais on ne la réceptionnera que début janvier pour question pratique en ce qui nous concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...