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Classe C

Probléme d'alimentation : clignotant rétroviseur gauche


Lucas596
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Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps un soucis d'alimentation au niveau du clignotant du rétroviseur gauche sur ma Mercedes coupé C200 (W203)

 

J'ai tout d'abord pensé que cela venait du clignotant en lui mème, le concessionnaire me demander 80€ pour le changer, mais le garage m'a finalement expliquer après avoir fait un diagnostic que cela venait de l'alimentation et qu'il fallait donc changer le rétroviseur complet pour un montant TTC de 500€.

 

Ne pouvant pas payer cette somme surtout pour juste un clignotant, de plus optionnel car c'est celui du rétroviseur, j'ai donc commencé à me renseigner sur internet et c'est comme cela que j'ai connu le forum, j'ai ainsi découvert par quelques explications que il était relativement simple de changer le clignotant ou plus précisément la coque du rétroviseur et le clignotant (qui est serti dessus)

 

Je vais donc vérifier dans les jours qui viennent si cela ne provient pas d'un simplement d'un branchement qui aurait un peu bougé avec le temps ou si un câble est pincé ou couper...

Si je ne trouve rien d'anormal il me faudra peut être changer l'ensemble mais dans ce cas je souhaiterai le faire moi même pour ainsi économiser au moins la main d’œuvre, mais je n'ai pas trouvé d'information précise sur la méthode à employer, auriez vous des conseils à me donner ?

 

Aussi je suis sur que ce n'est pas le clignotant en lui même car quand je rabat le rétroviseur le clignotant fonctionne quelques instant avant de cesser et que l'ordinateur de bord m'indique à nouveau le problème.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

 

Je viens de démonter la coque et j'ai pas trouvé de fils coupé mais je n'ai pas démonté la glace car la fiche qui se connecte au clignotant étant apparente et en suivant le cheminement des câbles j'ai pas constaté de coupure... Peut être est il couper à l'intérieure? Dans ce cas comment démonter le rétro au complet ?

 

PS: je vais en générale chez un concessionnaire multi marque mais la étant un problème d'alimentation il m'avait envoyé chez Mercedes :-(

D'ailleurs le gérant s'appelle Bernard :lol:

 

Merci

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Pensez vous qu'il faut que je vérifie chaque fils en détails jusqu'à la charnière de la porte ?

Ou que ceux en lien avec l'alimentation du clignotant proprement dit (pas le dégivrage ou l'orientation du miroir...)

 

Dans tout les cas faut que je trouve des infos sur comment démonter le rétro pour pas faire de bêtises, jusque maintenant j'ai pas trouvé grand chose

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OK merci pour tes réponse.

 

Je vais essayer cela dés que j'aurais le temps.

 

Sinon as tu des adresses (en MP) de garage agrées Mercedes idéalement dans le nord mais je suis près à faire de la route pour trouver un bon garage (ce n'est pas que mercedes ne soit pas bon mais eux ils changent systématiquement les pièces concernées au lieu de regarder dans un premier temps si c'est réparable)

 

Le garage multimarque ou je vais ne sont pas agrée (spécialiste) mais sont honnête (j'avais un problème de puissance l'année dernière et ils avaient passé la balise et ensuite regarder le moteur, et s'était aperçu que c'était juste une durite de déconnecté... Mercedes m'aurait peut étre fait changer le turbo...)

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Bonjour

Je viens de voir et essayer une C200K essence break 2005. 158000 kms. BVA.

Amortisseurs AR neuf. Propre carnet entretien à jour. Essaie concluant.

Sauf: contre visite au CT cause: défaut des répétiteurs clignotants droit et gauche sur les rétroviseurs.

Un retour de la solution de la panne de Lucas596...me serais bien utile pour prendre une décision et éventuellement pour une négociation avec le vendeur pro. Car cette Mercedes C me conviendrais.

Merci.

Cordialement

Cordialement

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Je suis toujours en galère avec l'alimentation de mon clignotant rétroviseur gauche, quelqu'un connait t'il quelqu'un ou un garage (en MP) qui serait en mesure de me changer ou réparer que l'alimentation sans changer l'ensemble du système.

 

Je précise que j'habite dans le nord mais que je suis prêt à faire un peu de route pour régler ce problème non urgent mais qui traine depuis trop longtemps

 

Merci d'avance.

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Le rétro est rabatable électriquement et donc le problème se situe dans le faisceau électrique au niveau de l articulation du rétro. Le câble en cuivre à force d être plié puis déplie se sectionne...

 

Il est très difficile d aller le réparer à cet endroit. Aucun garage Mb ne va se lancer la dedans ou avec aucune garantie de résultat.

 

Je serais vous, je me renseignerais pour trouver un bloc rétro complet en pirate... ça doit coûter la moitié du prix.

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Invité §Ano447RM

merci Bernard.SL le garage dans le 62 me demande 140€ pièce et MO pour réparer mon câble d'alimentation.

Je pense les rappeler très prochainement pour prendre RDV.

Enfin un garage qui pense aussi à l'intérêt du clients :-)

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Invité §Ano310WR

merci Bernard.SL le garage dans le 62 me demande 140€ pièce et MO pour réparer mon câble d'alimentation.

Je pense les rappeler très prochainement pour prendre RDV.

Enfin un garage qui pense aussi à l'intérêt du clients :-)

 

 

C'est peut-être tout simplement l'ampoule qui a grillée pourquoi chercher plus loin

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Invité Transmontano

Pour moi sur une 220 cdi 143cv de 2003

Je demont la coque du retroviseur coté conducteur ki e très facile à démonter pour cela passer un tournevis plate dans la cavité &fair une petite torsion sur la petite lamelle (retroviseur fermé )

an tirant sur les deux filé du clignotent le fil vert & noir ete cassé donc une petite soudure problème réglé 

Faire attention car il ia trois filés pour le moteur de réglage de la glace plus deux pour le degivrage de la même glace  bon courage 

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