Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

Retendre câble de frein à main


Invité §kik442DL

Messages recommandés

Invité §kik442DL

Bonjour,

 

Je suis en recherche de documents de revue technique ou de photos du système de frein arrière, pour retendre mon câble de frein à main sur mon Oméga 2.0 Break.

J'ai démonté ma roue, j'ai voulu démonter mon disque, mais il n'a pas voulu venir, y a t il une astuce pour venir à bout de ce petit réglage.........

Merci d'avance pour les documents ou photos de l'intérieur de cette énigme, qui se présente à ma personne!!!!!!!

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pas besoin de demonter le disque,tu demontes la roue et au travers des trous de vissage des ecrous de roue tu peut atteindre avec un tournevis plat la molette de reglage des machoires.

 

Tu tournes le disque de frein jusqu'a ce qu'un trou soit vers le bas et tu verras la molette a l'interieur.

 

Tu serre les machoires jusqu'a ce qu'elle viennent "lecher" le disque,pareil des 2 cotés et ton reglage frein a main est nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik442DL

Bonsoir,

 

Merci pour l'info, j'essaie demain.

 

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik442DL

Salut ,

 

débordé, dès que j'ai cinq minutes à moi je m'y met....

 

Je te tient au courant

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut

tu as une vis sous la caisse de la voiture.

elle tend ou détend les cable de freins a main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

et pour demonter les disques arriere il faut prendre un petit tournevis plat le placer dans le petit trou du disque et tu ressentira un ressort,a l'extremité de ce ressort tu as une ecrou qu'il faut que tu fasse pivoter avec le tournevis.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as une vis sous la caisse de la voiture.

elle tend ou détend les cable de freins a main.

C'est vraiment pas la meilleure des solutions sa,au contraire tu n'agis que sur une seule machoires qui ne donne pas un serrage de frein a main optimale et qui use prematurement la machoire reglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

se que j'ai fait sur la mienne car pour trouver la vis de rattrapage d'usure par un des trou c'est une galère,moi j'avais démonter le disque et retendu le rattrapage automatique juste qu'a ce que mes disques tourne avec un léger frottement,puis âpres j'avais retendu le câble de frein a mains pour avoir 3 cran de serrage lorsque tu actionne le frein a mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl454gw

J'ai pas trouvé cette vis de ratrappage?

 

elle est sur le haut ou le bas du disque?il faut aller dans le sans du vissage pour faire appuyer les machoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé cette vis de ratrappage?

 

elle est sur le haut ou le bas du disque?il faut aller dans le sans du vissage pour faire appuyer les machoirs?

 

Je cite "Tu tournes le disque de frein jusqu'a ce qu'un trou soit vers le bas et tu verras la molette a l'interieur" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut omegav6

c'est seulement pour le serrage du cable,mais la vis tend les 2 cables.

C'est vraiment pas la meilleure des solutions sa,au contraire tu n'agis que sur une seule machoires qui ne donne pas un serrage de frein a main optimale et qui use prematurement la machoire reglée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Je cite "Tu tournes le disque de frein jusqu'a ce qu'un trou soit vers le bas et tu verras la molette a l'interieur" :??:

 

la vis se trouve vers le haut.elle est placé sur le ressort qui tend les machoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik442DL

Salut à tous

 

Désolé du retard, je viens juste de chercher cette vis de réglage, et je ne l'ai pas trouvée, donc si z750s peut me faire parvenir les deux feuilles qu'il a mis pour plus de discernement, ce serais génial. Le câble sous la voiture, je l'avais déjà tendu une fois, donc là, c'est plus possible, ça ne sert plus rien du tout.

 

Merci pour vos solutions

 

Cordialement Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...