Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/05/2021 à 15:00, Olive974 a dit :

 

En fait, comme j'habite à la Réunion,

ce n'est pas que je "roule beaucoup avec des lunettes de soleil",,

c'est que c'est même rare que je puisse rouler sans !!!!!! 🤣🤣🤣

OK, je ne dis plus rien ...

Nous ne jouons pas dans la même cour :) Dans l'Est, même si il fait toujours beau, les lunettes de soleil peuvent s'avérer facultatives...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Petit Update:

Véhicule de retour - après 2 semaines d'immobilisation - pour sa 19ème intervention en concession...

 

  • Le gros joint de porte côté carrosserie a été remplacé - il semble y avoir un léger mieux au niveau des bruits aérodynamiques.
  • Le bas de porte "anti-gravillons" en plastique qui se tordait vers l'extérieur a été changé.
  • Les mécanismes de ceintures de sécurité avant ont été graissés - mais cela n'a pas d'influence sur les bruits de mobilier qui s'étaient déclarés et sont toujours bien là.
  • Toujours pas de changement pour les deux blocs optiques qui prennent l'eau: Mercedes ne les a toujours pas de stock...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 07:23, Invité Claude-1300 a dit :

Petit Update:

Véhicule de retour - après 2 semaines d'immobilisation - pour sa 19ème intervention en concession...

 

  • Le gros joint de porte côté carrosserie a été remplacé - il semble y avoir un léger mieux au niveau des bruits aérodynamiques.
  • Le bas de porte "anti-gravillons" en plastique qui se tordait vers l'extérieur a été changé.
  • Les mécanismes de ceintures de sécurité avant ont été graissés - mais cela n'a pas d'influence sur les bruits de mobilier qui s'étaient déclarés et sont toujours bien là.
  • Toujours pas de changement pour les deux blocs optiques qui prennent l'eau: Mercedes ne les a toujours pas de stock...

Et bien, cela avance, sans doute trop doucement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Le 14/05/2021 à 09:30, EOS541 a dit :

Et bien, cela avance, sans doute trop doucement.....

Trop doucement, et sans solution définitive.

Vraiment déçu du modèle, et par delà, de la marque.

 

Je vais retester le XC40 la semaine prochaine, pour voir si il est plus adapté à de longs trajets, entr'autre de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solips

Salut à tous et félicitations pour vos belles gla. J'ai actuellement un X1 de 2018 pack M sur je dois changer dans quelques mois. Après 4 bmw j'aimerai bien voir chez Mercedes et ce gla. Cependant je fais beaucoup d'autoroute et mon X1 est assez bruyant. 

Que pensez vous de l'insonorisation de vos bolides ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et félicitations pour vos belles gla. J'ai actuellement un X1 de 2018 pack M sur je dois changer dans quelques mois. Après 4 bmw j'aimerai bien voir chez Mercedes et ce gla. Cependant je fais beaucoup d'autoroute et mon X1 est assez bruyant. 

Que pensez vous de l'insonorisation de vos bolides ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Le 29/05/2021 à 09:15, solips a dit :

Salut à tous et félicitations pour vos belles gla. J'ai actuellement un X1 de 2018 pack M sur je dois changer dans quelques mois. Après 4 bmw j'aimerai bien voir chez Mercedes et ce gla. Cependant je fais beaucoup d'autoroute et mon X1 est assez bruyant. 

Que pensez vous de l'insonorisation de vos bolides ? 

 

Pour moi, c'est médiocre.

De plus, pas d'option "verre feuilleté latéral" ou "vitrage acoustique".

Les bruits de moteur sur le GLA200 sont bien filtrés, mais les bruits aérodynamiques sont beaucoup trop présents passé 90 km/h et extrêmement désagréables sur de longues (auto)routes, principalement au niveau de l'oreille (ou de l'épaule, selon ta taille)..

 

P-ê est-ce la série de mon véhicule qui était mal construite, car le concessionnaire Mercedes a fini par admettre que plusieurs clients se plaignaient de cela, et a entamé un changement des joints de portes côté habitacle (avec un léger mieux (*) )

Mon long martyrologe au fil de ce sujet t'en dira plus sur tous les défauts qui ont affecté mon exemplaire.

 

(*) le test que j'ai fait est d'ouvrir la porte, positionner une carte de visite dans l'ouverture au sommet de celle-ci en laissant un bout dépasser à l'intérieur de l'habitacle, fermer la porte (ce qui coince ladite carte de visite), et la faire glisser depuis l'intérieur en direction de la serrure de porte. Sur mon exemplaire, une fois passé le coin (et donc en entamant la descente vers la serrure), il n'y avait plus AUCUNE friction. Donc clairement, le joint ne "fermait" pas. Une fois le joint côté habitacle changé, cela va mieux .. en étant toujours loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredMSport
Le 29/05/2021 à 09:15, solips a dit :

Salut à tous et félicitations pour vos belles gla. J'ai actuellement un X1 de 2018 pack M sur je dois changer dans quelques mois. Après 4 bmw j'aimerai bien voir chez Mercedes et ce gla. Cependant je fais beaucoup d'autoroute et mon X1 est assez bruyant. 

Que pensez vous de l'insonorisation de vos bolides ? 

Salut ! La presse est unanime sur la qualite d’insonorisation du GLA tout comme elle l’etait des bruits de roulement du X1. J’ai actuellement un x1 avec runflat. J’ai signé un gla 200d apres une essai tres long et je te confirme que cela n’a rien a voir avec le x1w c’est d’un calme 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi860hS

Bonjour,

 

Je confirme la qualité d'insonorisation du GLA en hybride versus le X1 en hybride. Il en est de même sur l'amortissement beaucoup plus souple mais toujours compatible avec une conduite sportive (toutes proportions gardées, c'est des SUV).  

Le seul cas assez décevant en terme de bruit c'est en accélération à plus de 120 km ou le moteur émet un bruit assez présent voir presque plus présent que sur le X1. Après en vitesse de croisière, même à plus de 150km/h, c'est tout à fait appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Oui, tout cela rejoint mes constats.

Jusque 90 km/h, tout va bien.

 

Une fois qu'on arrive au-delà de 100, ça se corse - ce qui est inverse à ce qu'on attendrait d'une Mercos, supposée être née comme une routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal lire les deux commentaires précédents qui ne rejoignent pas tes constatations !

En accélération, il y a très peu de véhicules silencieux...dans cette gamme.

Pour ma part, j'adore le bruit d'un moteur dans l'habitacle à l'accélération.

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Honnêtement, lors de l'accélération, je m'en fiche un peu.

Mais à vitesse lancée sur autoroute, je ne veux plus rien entendre :-)


Et là, le GLA fait bien moins bien que mon ancienne C30, au point que les bruits aérodynamiques font une chuintement de fond sur la stéréo - oui, j'ai pris la Burmeister, et non, je ne la trouve pas exceptionelle :-)

 

OK, je suis exigeant (et sans doute difficile). Mais pour 53.000 euros, je pense avoir le droit de l'être.


C'est p-ê que le mien a été mal foutu, avec tous les ennuis qu'il a déjà connu.

Je viens de le récupérer avec tous les joints de porte changés - on verra demain ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. J'ai l'impression qu'helas les suv allemands 'compacte' sont toujours pas super bien isolé pour une conduite sur autoroute. J'irai essayer ça quand même. (sachant qu'avec mon X1 je pars de loin sur ce point). 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Je dois à la vérité de signaler que, depuis le changement des QUATRE joints internes de portes, le chuintement d'infiltration d'air a disparu.

 

Mon GLA200 n'en est pas pour autant devenu le monde du silence, on entend clairement les bruits aérodynamiques dès 110 km/h (bruits de remous d'air), mais je suppose que ceux-ci doivent être imputés à la conception du véhicule et à l'absence de vitrages acoustiques, indisponibles sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 12:07, Invité Claude-1300 a dit :

Les miennes sont toujours volontaires pour une amélioration 🙂

 

En tant qu'ex-ingénieur du son, j'ai appris que rien n'est éternel .. et que le son, comme les goûts et les couleurs, est une perception très subjective... :chut:

 

Bonjour à tous !

 

J'ai ENFIN pris possession de mon GLA AMG 35,

et j'en suis extrêmement satisfait pour le moment !

 

Ca pousse velu, le bruit du moteur est caverneux,

et l'intérieur est vraiment somptueux et parait bien fini

(c'est mon avis ... et celui de ceux qui sont montés dedans,

surtout la nuit !).

 

Un seul bémol : le BURMEISTER, très décevant à mon avis :

les basses sont faibles, la puissance du système est basique ...

J'ai essayé les réglages, mais vraiment rien de terrible !!!

 

IMG_7881.jpg

IMG_7715.jpg

IMG_7726.jpg

Modifié par Olive974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 12:07, Invité Claude-1300 a dit :

Les miennes sont toujours volontaires pour une amélioration 🙂

 

En tant qu'ex-ingénieur du son, j'ai appris que rien n'est éternel .. et que le son, comme les goûts et les couleurs, est une perception très subjective... :chut:

 

Bonjour à tous !

 

J'ai ENFIN pris possession de mon GLA AMG 35,

et j'en suis extrêmement satisfait pour le moment !

 

Ca pousse velu, le bruit du moteur est caverneux,

et l'intérieur est vraiment somptueux et parait bien fini

(c'est mon avis ... et celui de ceux qui sont montés dedans,

surtout la nuit !).

 

Un seul bémol : le BURMEISTER, très décevant à mon avis :

les basses sont faibles, la puissance du système est basique !

J'ai essayé les réglages, mais vraiment rien de terrible ...

 

IMG_7881.JPG

IMG_7715.jpg

IMG_7726.jpg

Modifié par Olive974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
il y a 20 minutes, Olive974 a dit :

Un seul bémol : le BURMEISTER, très décevant à mon avis :

les basses sont faibles, la puissance du système est basique ...

J'ai essayé les réglages, mais vraiment rien de terrible !!!

On est bien d'accord ...

 

Pour le prix, c'est minable.
Pas que les HP en soi soient mauvais, mais le système ne "suit" pas.
Et l'"équaliseur" (si on peu appeler comme ça un "basses/mediums/aiguës") est mal calibré, les fréquences pivots ne sont pas adaptées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olive974 a dit :

 

Bonjour à tous !

 

J'ai ENFIN pris possession de mon GLA AMG 35,

et j'en suis extrêmement satisfait pour le moment !

 

Ca pousse velu, le bruit du moteur est caverneux,

et l'intérieur est vraiment somptueux et parait bien fini

(c'est mon avis ... et celui de ceux qui sont montés dedans,

surtout la nuit !).

 

Un seul bémol : le BURMEISTER, très décevant à mon avis :

les basses sont faibles, la puissance du système est basique ...

J'ai essayé les réglages, mais vraiment rien de terrible !!!

 

IMG_7881.JPG

IMG_7715.jpg

IMG_7726.jpg

Félicitations elle est superbe... Et tu vas en passer de bons moments....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Ah ben ... ça allait trop bien...

 

Témoin jaune de gestion moteur allumé...
Retour au garage (21ème fois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 20:03, Invité Claude-1300 a dit :

Ah ben ... ça allait trop bien...

 

Témoin jaune de gestion moteur allumé...
Retour au garage (21ème fois ...)

 

Bon, il faut la rendre ta poubelle maintenant !

Et tu devrais acheter un GLA, c'est TOP !!! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 23 heures, Olive974 a dit :

Bon, il faut la rendre ta poubelle maintenant !

Et tu devrais acheter un GLA, c'est TOP !!! 😜

Un kwa ???

 

Bah, même le concessionnaire commence à l'appeler aussi "la voiture du lundi".

Mais a déjà prévenu que Mercedes ne change pas les véhicules défectueux (sauf vraiment si il devait exploser..).

 

Ils effectueront les garanties nécessaires ... pendant la durée légale.

Voilà qui promet déjà bien des amusements par avocats interposés dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300

Bon, cela faisait presque longtemps ...

 

Le côté passager ne veut pas être en reste ...

J'ouvre la porte passager et .. patatras, voilà le joint d'étanchéité de la porte qui tombe.

Décollé. La colle est toujours sur la porte, mais ... s'est détachée du caoutchouc du joint.

 

C'est bête, après 11 mois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
il y a 33 minutes, clubachat a dit :

Tu peux mettre une photo sur le forum ?

 

😎

Volontiers, mais je ne trouve pas de bouton d'upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude-1300
Il y a 4 heures, clubachat a dit :

Capture.JPG

Bah, j'ai pas ça ?

Moi j'ai juste droit à "insérer une image depuis une URL"

Peut-être parce que je ne suis pas membre inscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est cela.

Maintenant que je suis inscrit, j'ai droit à un upload.

 

Merci à Clubachat d'avoir souligné le point.

Donc ..

 

Voici les dernières péripéties en date: le joint de porte passager qui s'est effondré par décollement...

 

IMG_2141.JPG

IMG_2143.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le pensais pas non plus, sans quoi je n'aurais jamais acheté une Mercedes - on parle de 53.000 euros quand même !

Hélas ... la réalité est tout autre.
Et encore .. Je n'ai pas de vue de la protection plastique de porte (bas de caisse extérieur) qui avait décidé de s'écarter du véhicule..

 

Mercedes (importateur) ne parle pas aux clients en direct, tout est systématiquement re-routé vers une concession.

Mercedes (Assistance Clients) m'a envoyé balader en me disant que c'était "structurel" et que le véhicule était "conforme à sa série" (autrement dit: que j'ai des lubies).

 

J'ai uniquement la "chance" que le responsable SAV en concession, qui au départ, me prenait aussi pour un ch..r, a revu sa position en constatant les défauts réels, et assure stoïquement les remise en état au cas pas cas. Mais il ne peut pas faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...