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BMW 650CI et 650i Demande qq infos


Invité §JLR172Fi

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Invité §JLR172Fi

Bjr

J'ai trouvé 2 BMW, 650Ci et 650i sur le net et j'aimerai quelques avis :

_ la première est vendu par autoffec société située au luxembourg.

La société : http://www.autoffec.lu

Le véhicule : http://www.autofecc.lu/detail.php?num_dossier=1525

Que pensez vous de cette société et cela pose-t-il un problème pour immatriculer le véhicule en France.

 

_ la deuxième vendu par un particuler.

le véhicule : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11642546.html

Votre avis sur ce véhicule ?

 

Si qq connait une 650i a vendre année 2006 ou 2007 toutes options, je suis prêt à l'acheter entre 28000€ et 33000€.

 

j'attends des réponses pour me guider dans mon choix

 

Cordialement

Robert

 

 

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Je ne suis pas un spécialiste de l'import de véhicule mais fais attention aux normes en vigueur au Luxembour. Par exemple, en Allemagne le TUV est très exigeant mais il n'exsite aucune garantie sur le kilométrage des voitures. Autrement dit, tu te retouves avec une voiture dont le compteur a été trafiqué, tu n'as pas de recours puisqu'aucune norme n'existe la-bas.

 

Il y a aussi des arnaques à la TVA mais on peut légitimement penser que sur une voiture de 4 ou 5 ans, l'ensemble de la TVA aura été acquittée.

 

Pour l'annonce de la cdp, la configuration est intéressante même si pour moi la BVA reste impérative avec ce type de véhicule. Une BM6 dans une porsche GT3 je veux bien mais dans une GT comme la 6, vive le confort de l'automatisme.

 

95000 kms, ca peut être très proche d'une révision ... attention à la douloureuse.

 

Essaye de voir si tu ne retrouves pas cette annonce sur d'autres sites comme celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/128844067.htm?ca=12_s

 

Ca permet d'avoir des photos en plus ;)

 

Attends qq mois de plus, ton épargne devrait en principe gonfler et tu prends un véhicule issu du réseau garanti 1 an, voir 2 dans le cas des premium. Ces véhicules se vendent mal par les temps qui courent donc au bout d'un moment les concessions font des concessions : Ex : celle-là, http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13317444.html, ca métonnerait bien qu'à 34-35, elle parte pas ...

 

Au risque de paraitre timoré, on est dans des catéogires de véhicules avec lesquels on ne peut pas prendre trop de risque.

 

C'est le choix que j'ai fait en achetant en concession, elle est peut etre un peu plus agée qu'une autre mais l'achat est sécurisée pour les 12 mois à venir et même après, c'est tojours plus facile d'aller demander qqch au constructeur qd la voiture sort du réseau

 

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu trouveras une auto qui répondent à tes critères ;)

 

Bonne recherche

 

Négo

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Invité §hcd280Ww

Salut JLR38,

 

Une 6 toutes options sera très dur à trouver pour ne pas dire impossible, d'ailleurs les 2 illustrées dans tes exemples sont loin de l'être.

 

Je rejoins négo dans l'ensemble de son post

 

L'occasion est synonyme de concession, le principal étant de ne pas passer à coté de l'essentiel.

 

L'essentiel se trouve selon moi dans l'historique de véhicule qui se doit d'être aussi limpide que l'eau de ma baignoire (avant qui j'y rentre) !!

 

  • Même à 100.000 ce type de véhicule ne doit logiquement poser aucun Pb.
     
  • Les factures d'entretien mêmes rares pour ce kilométrage doivent absolument attester du bon suivi du véhicule (révision, frein, pneus, filtres etc...).
     
  • Seul le carnet d'entretien ne veut rien dire; Je me souviens d'une superbe 650 vendu dans un garage avec carnet à jour mais aucune facture !! Les faux carnets ne sont pas rares, les factures doivent attester les affirmations de celui ci.
     
  • Une garantie est un plus non négligeable
     
  • Une 1er main l'était pour moi également

 

L'achat

 

Mes recherches ont pris plusieurs mois, j'ai tjrs été voir les véhicules que j'avais sélectionné une bonne dizaine :D .

L'achat à l'étranger n'est pas rédhibitoire si tu es frontalier, mais au final l'économie n'est pas tjrs de mise..

 

Concernant les options incontournables (selon moi):

 

Toit pano qui apporte un énorme agrément en terme d'espace ressenti, et un plus pour entendre le V8 :D

Sièges sport avec réglages lombaire

Pack hifi

Jante de 19" (les 18 font vraiment petites je trouve)

Aide au stationnement PDC

J'aime bien le pack ambiance pour rouler la nuit

Le régulateur de vitesse adaptatif est un +

 

A éviter les pneus RF

 

Tout est source de patience, et à ce prix tu trouveras voiture à ton pied :sol:

 

Voilou pour le principal

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à ce prix de toute façon pas d'autre choix que d'aller les voir, et faire un test. j'ai eu la chance d'avoir les clefs de la mienne pour l'aprés midi, sauf qu'au bout de dix minute j'ai dis "BANCO" mais j'aurai pu aller dans un autre garage faire un diag sans souci avant de prendre ma décision. bonne chasse

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Invité §Jea064Da

Deux remarques pour répondre à tes interrogations :

-Contrairement à "négociateur 92", je pense que l'origine du véhicule (réseau BMW ou achat à un particulier) n'a strictement aucune importance si tu vas vers le constructeur pour demander tel ou tel geste en "garantie".

Par contre, ce qui aura une immense importance, c'est si tous les entretiens ont été faits en temps et en heure, et dans le réseau BMW. Peu importera l'origine de ton achat, le plus important étant les entretiens réalisés sur le véhicule acheté. Et c'est très logique, le produit étant le même quelque soit son origine, mais pas selon son historique !

-Le second point que je peux évoquer est le modèle que tu vas acheter : veux-tu une LCI ou pas ? Les LCI sont apparues je pense vers l'automne 2007. Tu reconnaîtras une LCI à beaucoup de gros "détails"... Le levier de vitesses automatique de type joy stick, les blocs optiques à LED avant et arrière, le 3ème feu stop AR qui passe de la lunette AR au centre du coffre. J'en passe et il y a beaucoup d'autres "détails". Du coup, à 28 33K€ tu trouveras des non LCI alors qu'à 34 39 K€ tu auras des LCI...

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Deux remarques pour répondre à tes interrogations :

-Contrairement à "négociateur 92", je pense que l'origine du véhicule (réseau BMW ou achat à un particulier) n'a strictement aucune importance si tu vas vers le constructeur pour demander tel ou tel geste en "garantie".

Par contre, ce qui aura une immense importance, c'est si tous les entretiens ont été faits en temps et en heure, et dans le réseau BMW. Peu importera l'origine de ton achat, le plus important étant les entretiens réalisés sur le véhicule acheté. Et c'est très logique, le produit étant le même quelque soit son origine, mais pas selon son historique !

-Le second point que je peux évoquer est le modèle que tu vas acheter : veux-tu une LCI ou pas ? Les LCI sont apparues je pense vers l'automne 2007. Tu reconnaîtras une LCI à beaucoup de gros "détails"... Le levier de vitesses automatique de type joy stick, les blocs optiques à LED avant et arrière, le 3ème feu stop AR qui passe de la lunette AR au centre du coffre. J'en passe et il y a beaucoup d'autres "détails". Du coup, à 28 33K€ tu trouveras des non LCI alors qu'à 34 39 K€ tu auras des LCI...

 

 

si t'as une photo viens faire un tour sur l'amicale, ça fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau membre. :jap:

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Je ne suis pas un spécialiste de l'import de véhicule mais fais attention aux normes en vigueur au Luxembour. Par exemple, en Allemagne le TUV est très exigeant mais il n'exsite aucune garantie sur le kilométrage des voitures. Autrement dit, tu te retouves avec une voiture dont le compteur a été trafiqué, tu n'as pas de recours puisqu'aucune norme n'existe la-bas.

 

Il y a aussi des arnaques à la TVA mais on peut légitimement penser que sur une voiture de 4 ou 5 ans, l'ensemble de la TVA aura été acquittée.

 

Pour l'annonce de la cdp, la configuration est intéressante même si pour moi la BVA reste impérative avec ce type de véhicule. Une BM6 dans une porsche GT3 je veux bien mais dans une GT comme la 6, vive le confort de l'automatisme.

 

95000 kms, ca peut être très proche d'une révision ... attention à la douloureuse.

 

Essaye de voir si tu ne retrouves pas cette annonce sur d'autres sites comme celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/128844067.htm?ca=12_s

 

Ca permet d'avoir des photos en plus ;)

 

Atte...........

 

Négo

 

 

ça c'était y'a des années.

maintenant c'est durement sanctionné, comme chez nous quoi.

 

 

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Deux remarques pour répondre à tes interrogations :

-Contrairement à "négociateur 92", je pense que l'origine du véhicule (réseau BMW ou achat à un particulier) n'a strictement aucune importance si tu vas vers le constructeur pour demander tel ou tel geste en "garantie".

Par contre, ce qui aura une immense importance, c'est si tous les entretiens ont été faits en temps et en heure, et dans le réseau BMW. Peu importera l'origine de ton achat, le plus important étant les entretiens réalisés sur le véhicule acheté. Et c'est très logique, le produit étant le même quelque soit son origine, mais pas selon son historique !

-Le second point que je peux évoquer est le modèle que tu vas acheter : veux-tu une LCI ou pas ? Les LCI sont apparues je pense vers l'automne 2007. Tu reconnaîtras une LCI à beaucoup de gros "détails"... Le levier de vitesses automatique de type joy stick, les blocs optiques à LED avant et arrière, le 3ème feu stop AR qui passe de la lunette AR au centre du coffre. J'en passe et il y a beaucoup d'autres "détails". Du coup, à 28 33K€ tu trouveras des non LCI alors qu'à 34 39 K€ tu auras des LCI...

 

 

Bsr Jean-Isidore,

 

Ce pourquoi je suis plus orienté concession que particulier (et là je parle pour mon cas personnel et la M6), c'est qu'une conession BM n'aura à priori aucun intérêt à te fourguer une M6 sur laquelle il peut y avoir des problèmes car il va devoir l'assumer à un moment ou à un autre. Dans le cas d'un achat à un particulier (je ne dis pas que tous ne sont pas soigneux et réglo [Aïe, Mimi, pas taper ;)] mais je considère le risque plus important et sur ce type de véhicule, je ne joue pas.

 

:jap:

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Bsr Jean-Isidore,

 

Ce pourquoi je suis plus orienté concession que particulier (et là je parle pour mon cas personnel et la M6), c'est qu'une conession BM n'aura à priori aucun intérêt à te fourguer une M6 sur laquelle il peut y avoir des problèmes car il va devoir l'assumer à un moment ou à un autre. Dans le cas d'un achat à un particulier (je ne dis pas que tous ne sont pas soigneux et réglo [Aïe, Mimi, pas taper ;)] mais je considère le risque plus important et sur ce type de véhicule, je ne joue pas.

 

:jap:

 

 

Je connais pas mal de M6 soit disant "suivie par BMW" et vendues par concessions... Avec BEAUCOUP de merdes à l'arrivée et pas forcément prise en charge par le vendeur, ils trouvent toujours une excuse :o

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ça c'était y'a des années.

maintenant c'est durement sanctionné, comme chez nous quoi.

 

 

 

Autant pour moi !

 

Si la législation est identique et les arnaques aussi lourdement sanctionnées, pq les véhicules provenant d'Allemagne sont moins chers [dans le cas d'une M6, c'est pas ne niveau d'équipement qui fait la différence !]? Dans le cas des Porsches, c'est en provenance d'Italie que les différences semblent encore plus importante versus le marché français ?

 

Négo

 

 

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Je connais pas mal de M6 soit disant "suivie par BMW" et vendues par concessions... Avec BEAUCOUP de merdes à l'arrivée et pas forcément prise en charge par le vendeur, ils trouvent toujours une excuse :o

 

 

 

en général les garanties concession BMW sont quand même béton, ce sont les autres garanties qui n'ont au final pas grand chose à voir avec la maison mere BMW qui sont à éviter...

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en général les garanties concession BMW sont quand même béton, ce sont les autres garanties qui n'ont au final pas grand chose à voir avec la maison mere BMW qui sont à éviter...

 

 

Sur des M6 d'occase, ils te font pas une garantie BMW, généralement il essayent de te fourguer un crédit avec la garantie qui va avec... Et là si tu as une merde, c'est le drame :D:D

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Je connais pas mal de M6 soit disant "suivie par BMW" et vendues par concessions... Avec BEAUCOUP de merdes à l'arrivée et pas forcément prise en charge par le vendeur, ils trouvent toujours une excuse :o

 

 

Je suis pas loin de te rejoindre, c'est pour cela que je ramène la mienne dès que je trouve un truc bizarre ... tous les signalements ayant été faits par écrit, ils ne pourront pas me dire qu'ils n'étaient pas au courant même une fois la garantie expirée

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Invité §Jea064Da

Négociateur92, nous sommes donc bien d'accord et il est moins risqué d'acheter une auto (à fortiori sophistiquée) dans le réseau de sa marque, qu'à un particulier.

Néanmoins, l'essentiel est que la voiture achetée ait été suivie, entretenue et réparée selon les standards de la marque.

J'ai un exemple qui m'est arrivé à vous raconter : en 2007 je vends ma 5.30d pack sport de 2004 à un particulier. Ma voiture avait 3 ans et 68000km. Mon client, pilote de ligne chez Air France était ravi de son acquisition...pendant 6 mois. Au bout des 6 mois, moteur et turbo morts, il n'avait fait que 4000km avec cette auto. Il m'a appelé, je lui ai envoyé toutes les factures d'entretiens faits chez BMW, en temps et en heure. Il a, suite à mes conseils, écrit sa mésaventure à BMW France. Avec les preuves des entretiens réalisés dans son réseau. Résultat, BMW France a payé 100% de la facture, jugeant que cette auto avait été bien entretenue et suivie, et qu'elle devait être prise "en garantie".

Ce fut un soulagement pour moi vous imaginez, et pour le nouveau propriétaire, et un acte qui m'a fidélisé à BMW.

C'est aussi pourquoi je répète à l'envi, qu'acheter un VO est un acte pas anondin, et que la 1ère chose à regarder c'est bien les entretiens du véhicule... Où ? quand ? par qui ?

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Autant pour moi !

 

Si la législation est identique et les arnaques aussi lourdement sanctionnées, pq les véhicules provenant d'Allemagne sont moins chers [dans le cas d'une M6, c'est pas ne niveau d'équipement qui fait la différence !]? Dans le cas des Porsches, c'est en provenance d'Italie que les différences semblent encore plus importante versus le marché français ?

 

Négo

 

 

 

 

parce qu'il y a beaucoup plus de choix: donc plus de concurrence, donc prix moins haut jap.gif.6b685645980f2635054682bbd740711c.gif

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parce qu'il y a beaucoup plus de choix: donc plus de concurrence, donc prix moins haut jap.gif.f0e772d6932cd4f5c7a1562aff3a736e.gif

 

 

Et tu penses qu'ils font jeu égal avec la France sur la qualité des véhicules proposés ? Je me permets cette réflexion car fut un temps où par comparaison tout ce qui rentrait dans l'hexagone avec des plaques allemandes était regardé du coin de l'oeil ...

 

J'ai un pote qui a flashé sur un Cayman en Italie qui se révèle 10k€ mois cher à équipement presque identique que des modèles français. Véhicule entretenu dans le réseau Porsche Italie, etc ... Ca fait réfléchir

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Invité §Jea064Da

Je crois que la qualité est la même, mais que chaque pays importe ses modèles en fonction de ce que va demander son marché domestique. Regardez les breaks en Italie ou en Espagne, les modèles 4 portes à coffre aussi, alors que le franchouillard adore les berlines 5 portes !!! Comme Négo92, j'ai un pote qui a pris livraison de son Cayenne Diesel il y a un mois, acheté en Italie, disponible de suite et 15K€ moins cher qu'en France (où il aurait attendu 6 mois minimum). Il en est super content, et pourtant mon meilleur ami est concessionnaire Porsche dans le sud et lui aurait fait une sacrée remise.

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Je crois que la qualité est la même, mais que chaque pays importe ses modèles en fonction de ce que va demander son marché domestique. Regardez les breaks en Italie ou en Espagne, les modèles 4 portes à coffre aussi, alors que le franchouillard adore les berlines 5 portes !!! Comme Négo92, j'ai un pote qui a pris livraison de son Cayenne Diesel il y a un mois, acheté en Italie, disponible de suite et 15K€ moins cher qu'en France (où il aurait attendu 6 mois minimum). Il en est super content, et pourtant mon meilleur ami est concessionnaire Porsche dans le sud et lui aurait fait une sacrée remise.

 

C'est toujours bon à savoir qu'on peut faire de bonnes affaires de l'autre côté des Alpes !

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Les prix des véhicules italiens sont moins chers car il y a une histoire d'acquisition des véhicules par les particuliers assez différente de chez nous, car le leasing est beaucoup plus répandu, de plus, l'administration fiscale a plus intensément traqué les contribuables peu scrupuleux envers l'administration en fonction de leurs véhicules, je sais qu'il y a probablement d'autres facteurs...je les savais, mais oubliés.

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