Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne vois pas ou est le probleme, tu es a coté. Je roule beaucoup et j'aime au contraire écouter de la musique. Certaines marques proposent dès l'entrée de gamme des sono extrement bonnes (comme par exemple Volvo avec du matériel Alpine des l'entrée de gamme et ca décoiffe déjà..)

A ce niveau de prix on est en droit d'exiger une réception radio conforme et un son pas pourri.

J'ai du JM Lab chez moi, cela ne m'empeche pas de vouloir écouter du son correct dans ma voiture.

Je trouve simplement ralant de voir une clio a 12000 euros avoir une sono meilleure que dans une auto à pres de 30 000. :o

je pense qu'on est assez intelligent pour savoir qu'on aura pas dans notre voiture le son restitué par un matériel de salon......

 

 

 

+1 ! Je passe 1h mini tous les jours dans la one rien que pour le trajet domicile-boulot.

Quand j'écoute un bon CD et qu'un riff de gratte est quasi noyé dans le brouaa que sort la m.... d'HP médium de la monte de base, alors qu'une 207 de base fait largement mieux c'est rageant.. vu le prix.

Je suis guitariste, j'apprécie le "bon son" que ca soit dans mon matos, dans ma hifi à la maison.

Mais je trouve que même dans une voiture, y'a un minimum pour pouvoir apprécier la musique et il est clairement inexistant la monte de base de la one :)

(et j'ai pas un 6L malheureusement sous mon capot ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que musicien j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse vouloir (ou espérer, même) un "bon son" dans une voiture, et donc le débat qui est engagé... :voyons:

Une voiture, ce n'est à l'évidence pas un endroit adapté pour écouter de la musique, que ce soit cd, mp3 ou radio...trop de bruits parasites, trop de "volume de fond" pour espérer apprécier quoi que ce soit! Et je ne parle même pas de la concentration inhérente à la conduite qui empêche de se laisser aller à la musique.

Un bon son c'est un système performant à la maison dans une pièce avec une bonne acoustique et du silence, point barre.

Perso en voiture j'écoute un peu les infos etc mais rien de plus, donc le strict minimum au niveau audio me convient, et pour ma part dépenser des centaines d'euros dans un système de son serait inepte car je n'atteindrai pas 20% de la qualité que j'ai à la maison. :jap:

 

Mais bon je dois être ovni, probablement... :ange:

 

 

Je pense surtout que tu n'as pas trop idée de la qualité de restitution qu'on peut atteindre en car-audio... :ange:

 

La grosse différence, c'est que pour atteindre un bon résultat en car-audio, il faut beaucoup de travail, c'est nettement moins plug&play qu'en home (j'ai dis moins, j'ai pas dit qu'en home, ça l'était...), et ça, faut pas rêver, faut pas l'en attendre d'un constructeur automobile généraliste. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je pense surtout que tu n'as pas trop idée de la qualité de restitution qu'on peut atteindre en car-audio... :ange:

 

La grosse différence, c'est que pour atteindre un bon résultat en car-audio, il faut beaucoup de travail, c'est nettement moins plug&play qu'en home (j'ai dis moins, j'ai pas dit qu'en home, ça l'était...), et ça, faut pas rêver, faut pas l'en attendre d'un constructeur automobile généraliste. :L

 

En même temps on s'en tape des car audio de kékos :roll:

 

Tant que tu as un truc potable, c'est suffisant, l'installation de ouf, c'est à la maison, pas dans la bagnole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Et moi j'ai un 3e avis sur la musique:

 

Depuis que j'ai ma 135i, je n'allume plus du tout la musique en voiture. J'écoute avec joie le chant du 6 cylindres, modulé par l'échappement "BMW Performance". :love:

 

 

Au-delà du goût pour ce joli bruit de moteur, je trouve aussi que certaines musiques stressent le conducteur. Finalement, je suis bien heureux d'avoir fait comme BMW4ever46: pas de musique en voiture! :jap::)

 

 

 

 

Ta réponse n'est pas très constructive. :pfff:

Comme tu as un "joli" bruit de moteur, tu penses que c'est le bon choix de ne pas écouter de musique en voiture. :non: :non:

 

Beaucoup de gens ne font peut être pas les mêmes trajets que toi, et au bout de 1000km sur autoroute, même en 135i, tu apprécierais d'avoir un bon poste et des bonnes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de tout ça il ressort que :

 

1- la concession m'a peut être fait écouter un système Hi-Fi en le faisant passer pour le système de base

 

2- Bmw4ever dit vraiment n'importe quoi :D

Cette histoire de "je n'aurais jamais mieux qu'à la maison donc je préfère avoir un système pourri" est complètement idiot ! C'est d'ailleurs en partie faux car dans une voiture avec un très bon équipement tu peux obtenir des niveaux qu'on n'ose JAMAIS mettre chez soi parce que c'est trop fort. Et le son du moteur est alors complètement couvert. Bref.

 

3- Olivier TFE habite vraiment une île ! Si tu avais ne serait-ce que 200 bornes à faire en autoroute, tu saurais que le L6 n'y change rien! A 130 stabilisés il ne fait aucun bruit intéressant et sans musique on s'emmerde !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Beaucoup de gens ne font peut être pas les mêmes trajets que toi, et au bout de 1000km sur autoroute, même en 135i, tu apprécierais d'avoir un bon poste et des bonnes enceintes.

 

Celui qui fait souvent 1000 km d'autoroute en 135i, il faut qu'il change de voiture! :p

Et si c'est juste un fois par an, l'équipement musical hyper chouette n'en vaut pas la peine...

 

Bon alors de tout ça il ressort que :

 

1- la concession m'a peut être fait écouter un système Hi-Fi en le faisant passer pour le système de base

 

2- Bmw4ever dit vraiment n'importe quoi :D

Cette histoire de "je n'aurais jamais mieux qu'à la maison donc je préfère avoir un système pourri" est complètement idiot ! C'est d'ailleurs en partie faux car dans une voiture avec un très bon équipement tu peux obtenir des niveaux qu'on n'ose JAMAIS mettre chez soi parce que c'est trop fort. Et le son du moteur est alors complètement couvert. Bref.

 

3- Olivier TFE habite vraiment une île ! Si tu avais ne serait-ce que 200 bornes à faire en autoroute, tu saurais que le L6 n'y change rien! A 130 stabilisés il ne fait aucun bruit intéressant et sans musique on s'emmerde !!! :D

 

 

1 - Oui, c'est vrai: j'habite une île. Sur l'autoroute, on regarde la mer quand on s'ennuie! :ange:

2 - Je ne reste (presque) jamais à 130 stabilisés, mais je navigue entre 120 (limite en Espagne) et 250. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Avec quelques accélérations à fond de 3 et 4 (220 km/h), je peux te dire que la musique est bien là, sous le capot et sous le coffre!

(Note pour la police: je blague, hein! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

+1 Olivier.

 

je n'écoute moi nonplus que tres peu de musique dans ma voiture.

roule toujours vitre ouverte et pourtant je n'ais pas d'échappement ou autre artifice mélodieux...

 

le son est envoutant et evolutif selon le pied droit.

tres plaisant.

 

ceci dit je ne dirait pas non a un meilleur équipement de serie,car il est vrai que d'origine c'est tout simplement merdique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de tout ça il ressort que :

 

1- la concession m'a peut être fait écouter un système Hi-Fi en le faisant passer pour le système de base

 

2- Bmw4ever dit vraiment n'importe quoi :D

Cette histoire de "je n'aurais jamais mieux qu'à la maison donc je préfère avoir un système pourri" est complètement idiot ! C'est d'ailleurs en partie faux car dans une voiture avec un très bon équipement tu peux obtenir des niveaux qu'on n'ose JAMAIS mettre chez soi parce que c'est trop fort. Et le son du moteur est alors complètement couvert. Bref.

 

3- Olivier TFE habite vraiment une île ! Si tu avais ne serait-ce que 200 bornes à faire en autoroute, tu saurais que le L6 n'y change rien! A 130 stabilisés il ne fait aucun bruit intéressant et sans musique on s'emmerde !!! :D

 

 

 

Ca ne sert à rien de discuter, il roule la plupart du temps à fond, sinon il pousse les rapports jusqu'au bout.

Un peu de bon sens quand même...

 

Avec tout le matériel que tu as, tu pourrai nous faire une monté de col à fond, hors je n'ai jamais rien vu à part un fond de 2 sur un circuit de roller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une histoir de baffes!!!!!! :D

 

 

Perso je ne demande pas un son d'une install salon! Je m'en fiche!

 

Je demande juste pour voir ecouter un son "correct"!!! ;) Force est de constater que ça n'est pas le cas sur la One en config de base! :pfff:

Ce qui est abérant car le son de 95% des autres voitures est bien meilleur (même dans les nouvelles twingo :ange: )! Je ne pas dis exceptionnel, j'ai dis meilleur! :D

 

La musique ne me stress pas, cela me détend! ;) Et je ne suis pas non plus adepte du gros "Boum Boum" de kékés!

 

 

Je ne comprends pas trop ce débat qui n'â pas lieu d'être! :p

 

Le fait est que BMW, propose un son pourri, pour obliger le client a passer par la case option s'il veut un son "correct"!

 

 

Maintenant je peux affirmer que si comme cedrtains j'avais un 6L I, je me fouttrai pas mal de la musique!!! J'écouterai en continu l'orchestre qu'il y a sous le capot, toutes fenetres ouvertes! :love::love::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on s'en tape des car audio de kékos :roll:

 

Tant que tu as un truc potable, c'est suffisant, l'installation de ouf, c'est à la maison, pas dans la bagnole :bah:

 

 

Le Car-Audio, c'est pas forcément boum-boum kéké qui va avec la mégane rouge... :o

Celui qui habite dans un appart pourri avec des isolations à 2 balles, il est content d'avoir une bonne install' pour écouter du Blues, du Jazz, ou du Classique sur un système audio de bonne qualité dans une bonne caisse (dans une Clio, ça se fait aussi, mais bonjour le boulot pour arriver au niveau d'isolation d'une série 5 par exemple...). :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une histoir de baffes!!!!!! :D

 

 

Perso je ne demande pas un son d'une install salon! Je m'en fiche!

 

Je demande juste pour voir ecouter un son "correct"!!! ;) Force est de constater que ça n'est pas le cas sur la One en config de base! :pfff:

Ce qui est abérant car le son de 95% des autres voitures est bien meilleur (même dans les nouvelles twingo :ange: )! Je ne pas dis exceptionnel, j'ai dis meilleur! :D

 

La musique ne me stress pas, cela me détend! ;) Et je ne suis pas non plus adepte du gros "Boum Boum" de kékés!

 

 

Je ne comprends pas trop ce débat qui n'â pas lieu d'être! :p

 

Le fait est que BMW, propose un son pourri, pour obliger le client a passer par la case option s'il veut un son "correct"!

 

 

Maintenant je peux affirmer que si comme cedrtains j'avais un 6L I, je me fouttrai pas mal de la musique!!! J'écouterai en continu l'orchestre qu'il y a sous le capot, toutes fenetres ouvertes! :love::love::love::sol:

 

 

Chez moi, rouler vitre ouverte c'est valable un mois par an.. voir 2 si c'est une bonne année !! :D

Le top c'est le 6L + la sono qui tue... et franchement quand on voit le budget d'une BM 6L.. c'est pas le prix de l'option qui va changer quoique ce soit :) (Enfin... une fois que l'on sait la m... que sont les HP de base chez BM ;))

 

Sur la sono de base, suis obligé de mettre 3/4 à fond si je veux pouvoir commencer à apprécier ce que j'entends et encore ça dépend des albums.. Jailbreak en Live ca passe pas mal mais alors la batterie de Bonham, au 3/4, c'est limite à me faire sortir les HP en dessous des sièges :sol:

 

1ere révion de la 123D dans 5000 kms (30 000 kms). J'ai vu que mes pneus arrières étaient déja sur la fin.

Je sens que la douloureuse va etre salée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour une histoir de baffes!!!!!! :D

 

 

Perso je ne demande pas un son d'une install salon! Je m'en fiche!

 

Je demande juste pour voir ecouter un son "correct"!!! ;) Force est de constater que ça n'est pas le cas sur la One en config de base! :pfff:

Ce qui est abérant car le son de 95% des autres voitures est bien meilleur (même dans les nouvelles twingo :ange: )! Je ne pas dis exceptionnel, j'ai dis meilleur! :D

 

La musique ne me stress pas, cela me détend! ;) Et je ne suis pas non plus adepte du gros "Boum Boum" de kékés!

 

 

Je ne comprends pas trop ce débat qui n'â pas lieu d'être! :p

 

Le fait est que BMW, propose un son pourri, pour obliger le client a passer par la case option s'il veut un son "correct"!

 

 

Maintenant je peux affirmer que si comme cedrtains j'avais un 6L I, je me fouttrai pas mal de la musique!!! J'écouterai en continu l'orchestre qu'il y a sous le capot, toutes fenetres ouvertes! :love::love::love::sol:

 

 

Proposer un système de base, ça peut aussi être intéressant pour celui qui n'en a rien à péter de l'audio, ou, à l'inverse, pour celui qui veut un vrai système audio de qualité, et qui ne sera de toute façon pas satisfait d'un système d'origine, même s'il est facturé 3000€ car il peut avoir bien mieux pour moins cher dans du matériel de seconde monte. :jap:

Mais ça peut aussi être vu comme de l'économie de bout de chandelles... :ange:

 

Pour ma part, l'install' audio d'origine d'une caisse, rien à péter, vu que de toute façon, elle va dégager direct. :ddr:

Je préfère largement mettre 2000€ de bon matos dans une caisse plutôt que payer plus cher une option pour avoir un résultat inférieur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Ca ne sert à rien de discuter, il roule la plupart du temps à fond, sinon il pousse les rapports jusqu'au bout.

Un peu de bon sens quand même...

 

Avec tout le matériel que tu as, tu pourrai nous faire une monté de col à fond, hors je n'ai jamais rien vu à part un fond de 2 sur un circuit de roller.

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proposer un système de base, ça peut aussi être intéressant pour celui qui n'en a rien à péter de l'audio, ou, à l'inverse, pour celui qui veut un vrai système audio de qualité, et qui ne sera de toute façon pas satisfait d'un système d'origine, même s'il est facturé 3000€ car il peut avoir bien mieux pour moins cher dans du matériel de seconde monte. :jap:

Mais ça peut aussi être vu comme de l'économie de bout de chandelles... :ange:

 

Pour ma part, l'install' audio d'origine d'une caisse, rien à péter, vu que de toute façon, elle va dégager direct. :ddr:

Je préfère largement mettre 2000€ de bon matos dans une caisse plutôt que payer plus cher une option pour avoir un résultat inférieur. :jap:

 

 

 

Je comprends tout a fait!

 

 

Mais j'opte plus pour les économie de bout de chandelles! :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

+1 Olivier.

 

je n'écoute moi nonplus que tres peu de musique dans ma voiture.

 

ceci dit je ne dirait pas non a un meilleur équipement de serie,car il est vrai que d'origine c'est tout simplement merdique.

 

 

+ 135

 

pour dire, même dans la Mini le système de base a un "meilleur" rendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point est l'intégration du poste dans le TDB ! Même si le rapport qualité / prix de l'option BMW n'est pas très favorable (par rapport à du matos de 2nde monte), le poste béhème a l'énorme avantage d'être totalement intégré (et relié à l'ODB etc...) ! Rien de plus laid qu'un autoradio rapporté qui n'a rien à voir avec le TDB ! (sans parler de la question du vol)

 

Alors ma foi... l'option hi-fi pro à 1000 € donne un son qu'en tant que non pro je juge excellent, et qui, rapportée au prix de la voiture, n'est pas si élevée qu'il y parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Un autre point est l'intégration du poste dans le TDB ! Même si le rapport qualité / prix de l'option BMW n'est pas très favorable (par rapport à du matos de 2nde monte), le poste béhème a l'énorme avantage d'être totalement intégré (et relié à l'ODB etc...) ! Rien de plus laid qu'un autoradio rapporté qui n'a rien à voir avec le TDB ! (sans parler de la question du vol)

 

Alors ma foi... l'option hi-fi pro à 1000 € donne un son qu'en tant que non pro je juge excellent, et qui, rapportée au prix de la voiture, n'est pas si élevée qu'il y parait...

 

Tout à fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point est l'intégration du poste dans le TDB ! Même si le rapport qualité / prix de l'option BMW n'est pas très favorable (par rapport à du matos de 2nde monte), le poste béhème a l'énorme avantage d'être totalement intégré (et relié à l'ODB etc...) ! Rien de plus laid qu'un autoradio rapporté qui n'a rien à voir avec le TDB ! (sans parler de la question du vol)

 

Alors ma foi... l'option hi-fi pro à 1000 € donne un son qu'en tant que non pro je juge excellent, et qui, rapportée au prix de la voiture, n'est pas si élevée qu'il y parait...

 

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

 

Tout à fait :o

 

 

On arrive à être d'accord. :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de tout ça il ressort que :

 

2- Bmw4ever dit vraiment n'importe quoi :D

Cette histoire de "je n'aurais jamais mieux qu'à la maison donc je préfère avoir un système pourri" est complètement idiot ! C'est d'ailleurs en partie faux car dans une voiture avec un très bon équipement tu peux obtenir des niveaux qu'on n'ose JAMAIS mettre chez soi parce que c'est trop fort. Et le son du moteur est alors complètement couvert. Bref.

 

 

Encore une fois tu trolles avant de bien lire, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais aussi faut-il pouvoir comprendre, parfois au vu de tes réactions je me demande si tu en es vraiment capable? :??:

Je n'ai pas dit "préférer un système pourri", j'ai dit que pour ce que je l'utilise, le système de base me convient amplement, tu saisis la nuance!? :voyons:

 

Tu parles de volume là où je parle de qualité, et couvrir le son du moteur en t'explosant les oreilles avec le volume à fond, ça ressemble à tout sauf à un son de qualité, tu abimes tes tympans et tu fait du mal à tes HP et même tu crées de futurs "rossignols" dans ta voiture, et en prime tu passes pour un kéké, rien de plus! :bah:

 

Pour atteindre le volume que je peux avoir à la maison dans une voiture, il faudrait bien plus qu'une simple option bmw, il faudrait un système complet et de très gros frais...pour arriver dans tous les cas à une qualité inférieure. Et à la maison je peux tout pousser à fond, sans m'exploser les oreilles, et sans avoir de bruit de moteur, je peux régler l'équalisation sans avoir à conduire en même temps, et me laisser aller complètement à la musique! :w:

J'exprime uniquement mon point de vue, je ne vois pas en quoi ça serait "n'importe quoi", c'est juste comme ça que je fais! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de discuter, il roule la plupart du temps à fond, sinon il pousse les rapports jusqu'au bout.

Un peu de bon sens quand même...

 

Avec tout le matériel que tu as, tu pourrai nous faire une monté de col à fond, hors je n'ai jamais rien vu à part un fond de 2 sur un circuit de roller.

 

Polako: t'es pas sympa et injuste avec moi :pfff:

1 - Tu n'a pas vu toutes mes vidéos.

2 - Pas toujours facile d'avoir la caméra à bord quand on roule.

3 - J'habite un archipel et cela limite évidemment mes possibilités circuits et routes...

4 - Et toi, tu nous a montré quoi comme vidéo??

 

 

Voici un rappel de certaines de mes vidéos (de la plus récente à la plus ancienne):

 

Circuit de vitesse Gran Canaria 22/4/09 (voiture 100% d'origine):

 

Montagne "Granadilla" 14/4/09 (voiture 100% d'origine):

 

Autoroute puis Montagne "Chio" 28/2/09:

 

Montagne "Arona" 28/2/09:

 

 

Ensuite, j'ai effectué les modifications de ma voiture (Mai 2009), puis 15j de vacances en France, puis encore quelques modif., puis du circuit moto et la venu de mon fils en vacances chez moi en Août... Et aussi achat et mis en place d'un Chrono + émetteur piste en Août...

 

Et donc d'autres vidéos et roulages sur circuit vont venir. :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois tu trolles avant de bien lire, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais aussi faut-il pouvoir comprendre, parfois au vu de tes réactions je me demande si tu en es vraiment capable? :??:

Je n'ai pas dit "préférer un système pourri", j'ai dit que pour ce que je l'utilise, le système de base me convient amplement, tu saisis la nuance!? :voyons:

 

Tu parles de volume là où je parle de qualité, et couvrir le son du moteur en t'explosant les oreilles avec le volume à fond, ça ressemble à tout sauf à un son de qualité, tu abimes tes tympans et tu fait du mal à tes HP et même tu crées de futurs "rossignols" dans ta voiture, et en prime tu passes pour un kéké, rien de plus! :bah:

 

Pour atteindre le volume que je peux avoir à la maison dans une voiture, il faudrait bien plus qu'une simple option bmw, il faudrait un système complet et de très gros frais...pour arriver dans tous les cas à une qualité inférieure. Et à la maison je peux tout pousser à fond, sans m'exploser les oreilles, et sans avoir de bruit de moteur, je peux régler l'équalisation sans avoir à conduire en même temps, et me laisser aller complètement à la musique! :w:

J'exprime uniquement mon point de vue, je ne vois pas en quoi ça serait "n'importe quoi", c'est juste comme ça que je fais! :jap:

 

 

 

Eh bien écoute, je reprends la partie de ton post avant que tu ne parles de tes usages, et tu écris :

 

En tant que musicien j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse vouloir (ou espérer, même) un "bon son" dans une voiture, et donc le débat qui est engagé...

Une voiture, ce n'est à l'évidence pas un endroit adapté pour écouter de la musique, que ce soit cd, mp3 ou radio...trop de bruits parasites, trop de "volume de fond" pour espérer apprécier quoi que ce soit! Et je ne parle même pas de la concentration inhérente à la conduite qui empêche de se laisser aller à la musique.

Un bon son c'est un système performant à la maison dans une pièce avec une bonne acoustique et du silence, point barre.

 

Il me semble que tu fais un peu plus que parler de l'usage que tu fais de ta sono... Tu nous donnes aimablement LA définition de ce que doit être un bon son, et que c'est par nature impossible à obtenir dans une voiture (et que donc le débat n'a même pas lieu d'être... "et donc le débat qui est engagé..."). POINT BARRE, dis tu avec un esprit très ouvert au dialogue, au cas où quelqu'un aurait l'intention d'essayer de te convaincre du contraire.

Quand tu es à 130km/h sur l'autoroute le moteur tourne très bas, et tu peux écouter de la musique assez fort sans t'exploser quoi que ce soit ni passer pour un kéké. Est-ce que toi aussi tu saisis les nuances ?

 

Enfin, quand il y a le symbole :D à la fin d'une phrase, c'est que cette phrase n'est probablement pas à prendre au pied de la lettre... Tu réponds comme si j'avais mis en cause ton honneur devant toute ta famille... Un peu de nuance, aussi, dans la lecture des posts des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polako: t'es pas sympa et injuste avec moi :pfff:

1 - Tu n'a pas vu toutes mes vidéos.

2 - Pas toujours facile d'avoir la caméra à bord quand on roule.

3 - J'habite un archipel et cela limite évidemment mes possibilités circuits et routes...

4 - Et toi, tu nous a montré quoi comme vidéo??

 

 

Je ne doute pas de tes capacités de pilote.

 

C'est juste que sur circuit, on à pas vu grand chose.

Je n'ai pas aimé la façon avec laquelle tu as répondu au poste:

 

1 - Oui, c'est vrai: j'habite une île. Sur l'autoroute, on regarde la mer quand on s'ennuie! :ange:

2 - Je ne reste (presque) jamais à 130 stabilisés, mais je navigue entre 120 (limite en Espagne) et 250. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Avec quelques accélérations à fond de 3 et 4 (220 km/h), je peux te dire que la musique est bien là, sous le capot et sous le coffre!

(Note pour la police: je blague, hein! :) )

 

On sait que tu es un "privilégié" sur ton île mais tous les gens ne vivent pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se faire la guerre...

Je n'ai rien à prouver. Je roule pour moi et si je partage ici ma passion, c'est pour le plaisir de partager, rien de plus.

 

Je ne suis pas le seul "privilégié". Il y a plein de "privilégiés" sur FA, qui vivent à Nice, Annecy, Genève et j'en passe. La France (et la Suisse...) possède un grand nombre de régions et routes merveilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Un autre point est l'intégration du poste dans le TDB ! Même si le rapport qualité / prix de l'option BMW n'est pas très favorable (par rapport à du matos de 2nde monte), le poste béhème a l'énorme avantage d'être totalement intégré (et relié à l'ODB etc...) ! Rien de plus laid qu'un autoradio rapporté qui n'a rien à voir avec le TDB ! (sans parler de la question du vol)

 

Alors ma foi... l'option hi-fi pro à 1000 € donne un son qu'en tant que non pro je juge excellent, et qui, rapportée au prix de la voiture, n'est pas si élevée qu'il y parait...

 

 

 

si j'avais sue que le systeme dôrigine était si mauvais... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Polako: t'es pas sympa et injuste avec moi :pfff:

1 - Tu n'a pas vu toutes mes vidéos.

2 - Pas toujours facile d'avoir la caméra à bord quand on roule.

3 - J'habite un archipel et cela limite évidemment mes possibilités circuits et routes...

4 - Et toi, tu nous a montré quoi comme vidéo??

 

 

Je ne doute pas de tes capacités de pilote.

 

C'est juste que sur circuit, on à pas vu grand chose.

Je n'ai pas aimé la façon avec laquelle tu as répondu au poste:

 

1 - Oui, c'est vrai: j'habite une île. Sur l'autoroute, on regarde la mer quand on s'ennuie! :ange:

2 - Je ne reste (presque) jamais à 130 stabilisés, mais je navigue entre 120 (limite en Espagne) et 250. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Avec quelques accélérations à fond de 3 et 4 (220 km/h), je peux te dire que la musique est bien là, sous le capot et sous le coffre!

(Note pour la police: je blague, hein! :) )

 

On sait que tu es un "privilégié" sur ton île mais tous les gens ne vivent pas comme toi.

 

 

 

Il est le seul des proprios de 135 a faire profité :

 

ces modifs,de belles photos,des videos,ses erreurs et j'en passe...

 

pourquoi lui reproché quelque chose?

 

dsl je ne comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est le seul des proprios de 135 a faire profité :

 

ces modifs,de belles photos,des videos,ses erreurs et j'en passe...

 

pourquoi lui reproché quelque chose?

 

dsl je ne comprends pas.

 

 

 

Je ne lui reproche rien si ce n'est son message un peu taquin concernant l'audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Ca va les gars ?

 

Qui qui prend en premier son autoradio pour taper sur l'autre :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

en tout cas, je ne sais pas si je suis le seul....mais j'ai rien compris pour vos histoire d'autoradio d'origine BMW...etant à la recherche d'information (pour éviter de payer qqchose cher qui soit bof...) et bas la je suis totalement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

en tout cas, je ne sais pas si je suis le seul....mais j'ai rien compris pour vos histoire d'autoradio d'origine BMW...etant à la recherche d'information (pour éviter de payer qqchose cher qui soit bof...) et bas la je suis totalement perdu...

 

 

C'est pourtant facile, si tu roules en 135i tu demandes à pas prendre d'autoradio, en effet tu rouleras l'hiver la vitre ouverte et la tête dehors pour écouter le chant des sirenes euh non du L6 (attention met quand meme des lunettes pour les moustiques la nuit). ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Si tu roules en 118d 120d et que tu fais plus de 20000 kms par an (donc que tu es un blaireau) et que tu écoutes de la musique (mais que tu réserves l' avé maria pour ton salon et que tu habites la campagne pour pas emmerder tes voisins avec des cabasses de 250 w) tu met 1000 euros de plus car l'autoradio et ce qui va avec et une daube sans nom.

 

Humour inside bien sur. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

en tout cas, je ne sais pas si je suis le seul....mais j'ai rien compris pour vos histoire d'autoradio d'origine BMW...etant à la recherche d'information (pour éviter de payer qqchose cher qui soit bof...) et bas la je suis totalement perdu...

 

 

Pour avoir eu l'installation de base et maintenant j'ai l'option qui coute cher, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence ! Restons basique Messieurs les Mélomanes :)

 

Sauf qu'à +/- 1300 euros les 10 HP + ampli + autoradio, bin ils y vont fort BM !

 

Moi, je l'ai pris car je voulais me faire 'plaisir' et j'en suis content !

 

Pour ce qui est de bruits 'parasites' pour l'écoute, faut dire que la Une est assez bien sonorisé, que l'on peut monter en puissance et volume rien ne vibre et que de l'extérieur cela reste assez discret tout de même !

L'avantage avec cette installation c'est que tu as l'equalizer pour régler l'ampli et si ta source est bonne c'est plaisant !

 

Après chacun ces goûts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu l'installation de base et maintenant j'ai l'option qui coute cher, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence ! Restons basique Messieurs les Mélomanes :)

 

Sauf qu'à +/- 1300 euros les 10 HP + ampli + autoradio, bin ils y vont fort BM !

 

Moi, je l'ai pris car je voulais me faire 'plaisir' et j'en suis content !

 

Pour ce qui est de bruits 'parasites' pour l'écoute, faut dire que la Une est assez bien sonorisé, que l'on peut monter en puissance et volume rien ne vibre et que de l'extérieur cela reste assez discret tout de même !

L'avantage avec cette installation c'est que tu as l'equalizer pour régler l'ampli et si ta source est bonne c'est plaisant !

 

Après chacun ces goûts!

 

 

Parce que tu t'imagines que de bons HP's ou un bon ampli, ça vaut 10€? :???:

Suis "un peu" extrémiste sur l'audio, mais en matériel adaptable, pour moi, un kit éclaté "correct", c'est minimum 300€ et le double pour un "bon". Pour l'ampli, tu peux encore quasi multiplier par 2 (500€ pour un "correct" et 1000€ pour un "bon"), et tout ça sans compter l'insonorisation, le montage, le câblage, ... :ange:

Bref, faut voir ce que vaut l'option à 1300€, mais si elle est vraiment bien, ben, ça peut valoir le coup de la prendre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Pour avoir eu l'installation de base et maintenant j'ai l'option qui coute cher, je peux te dire qu'il y a une sacrée différence ! Restons basique Messieurs les Mélomanes :)

 

Sauf qu'à +/- 1300 euros les 10 HP + ampli + autoradio, bin ils y vont fort BM !

 

Moi, je l'ai pris car je voulais me faire 'plaisir' et j'en suis content !

 

Pour ce qui est de bruits 'parasites' pour l'écoute, faut dire que la Une est assez bien sonorisé, que l'on peut monter en puissance et volume rien ne vibre et que de l'extérieur cela reste assez discret tout de même !

L'avantage avec cette installation c'est que tu as l'equalizer pour régler l'ampli et si ta source est bonne c'est plaisant !

 

Après chacun ces goûts !

 

 

C'est sur qu'avec le systeme GPS chez les constructeurs (je met renault a part qui fait un réel effort), c'est de la bonne marge.....

 

Car dans ton salon pour 1400 euro en neuf........ca commence a être sympa.

Ampli Marantz PM6002 279 euros

Enceinte Jamo S606HCS3 800 W 398 euros

lecteur CD Denon DCD510 348 euros

Tu n' es qu' à 1000 euros... assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Certes c'est pas une chaine à 7000 euros mais ca suffit pour 99 % de la population.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je ne sais pas si je suis le seul....mais j'ai rien compris pour vos histoire d'autoradio d'origine BMW...etant à la recherche d'information (pour éviter de payer qqchose cher qui soit bof...) et bas la je suis totalement perdu...

 

Petit récap.:

- 2 choix d'autoradio: business ou pro. Qualité musicale exactement idem. Seuls change l'afficheur et les possibilité USB...

- 3 choix de haut-parleurs: de base, Hifi (+600€?) ou Hifi pro (+1300€?).

 

Hifi (non pro), c'est déjà pas mal: 10 HP déjà (1 sous chaque siège Av et AR, 1 pour chaque occupant + 2 dans les supports retros).

Il me semble que Hifi pro a 13 HP, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je sais pas, sur mon ex A3 ambition, j'avais de série 10HP (ou neuf) et ca envoyais bien (un peu grave quand meme). Chez Volvo V50 de série c'était encore mieux, le top, je n'osais imagner sur les montées en gamme ce que çà devait rendre.

Je crois savoir que sur Lexus le son est aussi très bon de série.

Chez BM cela a toujours été baclé du moins en série de base ou meme intermédiaire, il faut avoir recours au porte monnaie pour avoir mieux, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

si qq1 pourrais donc confirmer les dires d'Olivier, ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...