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Isuzu

[Présentation] Isuzu Trooper 3.0di 2002


ztyph
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Messages recommandés

Salut à tous !

 

Entre deux séjours à l'hopital, j'ai quand meme eu le temps de faire l'idiot et d'aller acheter un truc que personne ne connait ici en france...

 

Je ne sais pas trop ou le présenter, ni si ce topic sera vraiment lu car je suis perdu dans les méandres du forum, dans une sous rubrique d'une marque même pas répertoriée... :D

 

Donc, je viens d'acquerir mon 1er 4x4, c'est un genre qui me trottait dans la tete, pour avoir connu ca dans le passé avec mon père et j'aimais les sorties "bourbiers" et autres croisements de ponts, devers, angle d'attaque etc...

 

Et y'a fallut que je tombe sur un engin quasi inconnu en france, bien que la marque soit mondialement connue, existant depuis 1929 et 1er motoriste diesel dans le monde entier.

 

Il s'agit d'un ISUZU Trooper, 3.0Di modele 2002, version longue, finition "Citation" avec le pack Chrome.

Vrai 4x4 ( chassis poutre avec caisse rapportée, boite de transfert et pont avant enclenchable electriquement en dessous de 100km/h ), la caisse est issue d'un ancien accord GM, et reprend les traits de feu l'Opel Monterey, qui a fait une apparition eclaire en france entre 94 et 96.

 

Le moteur, pur produit ISUZU, a recu en 1999 le prix de l'innovation technologique au Japon. C'est un 4 cylindres de 3.0 de cylindrée, à injection de type Common Rail, Turbo, 16 soupapes et double arbre a came en tete. Developpant 160cv, il sort un couple sympa de 36 m/kg à 1800tr/mn. Il répond aux normes Euro3.

Celà en faisait à l'époque le 4x4 diesel le plus nerveux, puissant et rapide de sa catégorie loin devant le Patrol GR, le Pajero et Land Cruiser.

Quelques defauts de jeunesse ont entaché son début de carriere, avec des rappels en serie sur les joints d'injecteurs et le turbo.

Le mien, modele 2002, échappe à ces soucis.

 

Existant dans d'autre pays sous la marque HOLDEN ( notamment en Australie ), il n'y a finalement que chez nous que personne n'en a...

 

Mon Trooper est une 1ere main, acheté neuf par l'oncle d'un collegue, toujours amoureusement entretenu. Il a 120 000kms, et on le croirait neuf niveau peinture et aspect général.

La concession me l'a meme garanti totalement durant 1 an, ce qui est rare vu l'année et le kilométrage.

Il est équipé de la clim automatique, de l'abs, de deux airbags, 4 vitres et retros electriques/rabattables, alarme à distance, hifi JVC avec antenne electrique, peinture bi ton et jantes alu.

 

Je n'ai pas encore de photos à vous présenter, mais il ressemble à celui ci ( avec rétros chromés, lave-phares en plus, mais sans les marchepieds )

http://images0.hiboox.com/images/1709/edfea659ee9c4794482601fc1e97f9eb.jpg

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Pour des raisons perso, j'ai pour le coup choisi le diesel.

 

Et avec une garantie chez un concessionaire, au prix indecent que je ne souhaite pas annoncer, ca m'arrange bien.

 

Quant à l'Opel Monterey, en V6, il a au minimum 12 ans en france, un interieur bien plus démodé et des trains roulants encore plus archaiques.

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Invité §mon248Al

Salut,

Alors pour les V6 il y en a eu 2 de sortie. Le premier 3.2 et le second en meme temps que le changement de motorisation et restylage en 95 le 3.5

Perso je ne trouve pas trop l'interieur des anciens modeles archaiques.

Un site si tu veux des pieces souvent d'origine et pas chere www.milneroffroad.com.

Sinon vient faire un tour sur forum 4x4 rubrique opel ou sur http://globe-trooper.monforum.com/

@+

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Oui...pourquoi ?

 

Je connais le forum trooper, je l'ai déjà parcouru en long en large en travers. Mais pas encore inscrit...

 

Aujourd'hui, j'ai fais faire le traitement Glastint, ca lui va bien, avec la couleur foncée de la carrosserie, c'est sympa.

 

Je ferai des photos un de ces quatre.

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Oui...pourquoi ?

 

Je connais le forum trooper, je l'ai déjà parcouru en long en large en travers. Mais pas encore inscrit...

 

Aujourd'hui, j'ai fais faire le traitement Glastint, ca lui va bien, avec la couleur foncée de la carrosserie, c'est sympa.

 

Je ferai des photos un de ces quatre.

 

 

Kéké va ! :o|

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Salut à tous !

 

Entre deux séjours à l'hopital, j'ai quand meme eu le temps de faire l'idiot et d'aller acheter un truc que personne ne connait ici en france...

 

Je ne sais pas trop ou le présenter, ni si ce topic sera vraiment lu car je suis perdu dans les méandres du forum, dans une sous rubrique d'une marque même pas répertoriée... :D

 

Donc, je viens d'acquerir mon 1er 4x4, c'est un genre qui me trottait dans la tete, pour avoir connu ca dans le passé avec mon père et j'aimais les sorties "bourbiers" et autres croisements de ponts, devers, angle d'attaque etc...

 

Et y'a fallut que je tombe sur un engin quasi inconnu en france, bien que la marque soit mondialement connue, existant depuis 1929 et 1er motoriste diesel dans le monde entier.

 

Il s'agit d'un ISUZU Trooper, 3.0Di modele 2002, version longue, finition "Citation" avec le pack Chrome.

Vrai 4x4 ( chassis poutre avec caisse rapportée, boite de transfert et pont avant enclenchable electriquement en dessous de 100km/h ), la caisse est issue d'un ancien accord GM, et reprend les traits de feu l'Opel Monterey, qui a fait une apparition eclaire en france entre 94 et 96.

 

Le moteur, pur produit ISUZU, a recu en 1999 le prix de l'innovation technologique au Japon. C'est un 4 cylindres de 3.0 de cylindrée, à injection de type Common Rail, Turbo, 16 soupapes et double arbre a came en tete. Developpant 160cv, il sort un couple sympa de 36 m/kg à 1800tr/mn. Il répond aux normes Euro3.

Celà en faisait à l'époque le 4x4 diesel le plus nerveux, puissant et rapide de sa catégorie loin devant le Patrol GR, le Pajero et Land Cruiser.

Quelques defauts de jeunesse ont entaché son début de carriere, avec des rappels en serie sur les joints d'injecteurs et le turbo.

Le mien, modele 2002, échappe à ces soucis.

 

Existant dans d'autre pays sous la marque HOLDEN ( notamment en Australie ), il n'y a finalement que chez nous que personne n'en a...

 

Mon Trooper est une 1ere main, acheté neuf par l'oncle d'un collegue, toujours amoureusement entretenu. Il a 120 000kms, et on le croirait neuf niveau peinture et aspect général.

La concession me l'a meme garanti totalement durant 1 an, ce qui est rare vu l'année et le kilométrage.

Il est équipé de la clim automatique, de l'abs, de deux airbags, 4 vitres et retros electriques/rabattables, alarme à distance, hifi JVC avec antenne electrique, peinture bi ton et jantes alu.

 

Je n'ai pas encore de photos à vous présenter, mais il ressemble à celui ci ( avec rétros chromés, lave-phares en plus, mais sans les marchepieds )

http://images0.hiboox.com/images/1709/edfea659ee9c4794482601fc1e97f9eb.jpg

 

 

 

Rien de grave j'espère ?

 

Tu m'étonnera toujours avec tes acahts "farfelus" ! Mais quel plaisir de voir ces auto méconnues dans un tel état !

Quid des capacités de frachissement de l'engin ?

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Ben non, maintenant que je suis sain et "réparé", on va dire rien de grave !

 

En franchissement c'est un pur bonheur : couple généreux placé bas, réduction impec', angle d'attaque et de sortie importants, et surtout des débattements monstrueux qui autorisent des croisements de pont à toute épreuve.

Y'a juste l'angle ventral un peu limite, mais c'est le lot de tous les chassis long.

 

Je ferai quelques photos, peut etre demain, de 2-3 acrobaties...

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Salut :coucou:

 

Ah ben pour un "daily driver", on peut dire que c'est un choix original ! :bien:

 

Je connaissais la marque Isuzu, car c'est un excellent motoriste mondialement reconnu. Après, comme beaucoup ici je ne connaissais pas ce modèle. T'as des infos concernant la diffusion en France ?

 

Sinon, quid du comportement sur route, de la conso ?

 

A+ ;)

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Salut Camus.

 

Pour la diffusion en France, c'est resté très confidentiel. Pas plus de 2000ex, tout au plus ( si mes souvenirs "livresques" sont bons, je crois qu'en 2002, ils n'en ont vendus que 14, et 209 en 2001...)

Par contre, ailleurs, et de préference tres loin, c'est autre chose. Ultra diffusé en Australie chez Holden, sous le petit nom de Jackaroo, on trouve une profusion d'accessoires grand raid pour ce modele là bas.

Aux Etats Unis il y en a pas mal aussi, sous le nom de BigHom. C'est un pur produit du japon, fabriqué à l'usine de Fujisawa.

Mais en france, " tu peux te brosser martine" !!

 

Niveau tenue de route, ben comme tout bon 4x4 bien haut ( rappelons que ca fait 1m84 de hauteur, pour 1m84 de large et 4,76 de long, poids 1990kgs à vide ) ca n'est pas une GTI, mais c'est très honnete et en mode 4 roues motrices on peut se permettre de passer en toute securité là ou la propulsion aurait demandé quelques talents d'équilibriste.

 

La conso est plutot raisonnable vu la masse à bouger, je fais du 10,5L de gasoil.

Les perfs. sont meilleures que n'importe quel 4x4 diesel de la meme catégorie à l'époque ( Pajero 2.8TD, Patrol GR 3.0, Toyota Land Cruiser ) et équivalente au Pajero 3.2 GDI.

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Merci pour la correction !

 

J'ai enfin fais quelques photos, en allant m'amuser un petit peu sur un terrain non loin de chez moi avec quelques butes et dénivellés sympas.

 

http://images3.hiboox.com/images/2209/744a26e0f632a4097eb39d1e264a05b4.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/2209/ba37b9f286cb131178b6953067c9436a.jpg

 

Un peu plus sale, apres quelques tours de "circuit " ( c'est un ex terrain de cross à la base ).

Et une amorce de "croisement de pont". Admirez l'énorme débattement de l'essieu arriere.

http://images3.hiboox.com/images/2209/292c54a2afc8a08e89df6c76b74c5a98.jpg

 

Vue de l'autre coté, c'est tout aussi amusant et surprenant à voir si l'on a pas l'habitude.

On profite de cette vue en pleine lumiere pour constater qu'il est pas mal conservé niveau peinture/carrosserie/pare chocs...

http://images3.hiboox.com/images/2209/115cdfa0ede722ba06b7e5851ea8e751.jpg

 

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Invité §dav261QM

Bonjour

Que vallent les isuzu trooper td de 1989 ? J'ai lu sur des topics que certains avaient des problemes moteur, je dois en voir un qui apparement mange un peu d'huile; autant dire que je suis ceptique

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