Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Topic Officiel] Cadillac Seville STS


Invité §pep730gq
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep730gq

Je suis interessé par un modèle de 92 affichant au compteur 60000kms. Je suis totalement novice en américaine. Tout ce que je sais, c'est que c'est un 4,5l V8 et que la conso est d'environ 15l/100. J'aimerai avoir un avis éclairé sur le reste (fiabilité par ex).

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob778XE

C'est sur que comme voiture, ça jette plus qu'une serie 5/7.

Par contre avec 300Cv au roues avant, tu peux investir dans des actions Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comme voiture, ça jette plus qu'une serie 5/7.

Par contre avec 300Cv au roues avant, tu peux investir dans des actions Michelin.

 

 

Moi je trouve pas, au contraire elles sont superbes ces bmw je trouve et la cad est juste pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

La STS fait effectivement 300 cv, traction avant. C'est une comme ça :

 

http://www.swiss-limousine.ch/images/cad94sev_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Voici la version '92

 

plmotors_1105559357_92sevil.jpeg

 

Cette voirure présente une très bonne fiabilité mécanique en revanche je pense qu'il faut faire très attention à l'état de la belle car elle est comporte beaucoup d'éléctronique alors méfiance. Mais je serais toi je craquerais pour la belle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

A vrai dire, J'hésite avec une voiture qui n'a rien à voir avec celle ci: une volvo S40 T4 (200cv). Pas du tout les mêmes tutures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou825JK

moi j'aime bien, juste je suis un peu séptique devant les 15L/100, je conduis de temps en temps ce genre de caisse et vaut mieux avoir le pied leger sur l'accelerateur sinon tu deviens vite copain avec le gars de la station service .

Mais à part ca, je trouve que c'est une sacrée belle voiture terriblement confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

La STS fait effectivement 300 cv, traction avant. C'est une comme ça :

 

http://www.swiss-limousine.ch/images/cad94sev_1.jpg

 

Exactement la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin323Jy

Elle est superbe , je vois souvent ce modèle sur Paris près de Juissieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x86448YQ

Je suis interessé par un modèle de 92 affichant au compteur 60000kms. Je suis totalement novice en américaine. Tout ce que je sais, c'est que c'est un 4,5l V8 et que la conso est d'environ 15l/100. J'aimerai avoir un avis éclairé sur le reste (fiabilité par ex).

 

Merci!!

 

tu l'aurais a quel prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Je ne l'ai finalement pas prise. J'ai pris la volvo, puis je l'ai revendu. J'ai maintenant une stratus cabrio que je vais revendre pour une.... cadillac.

 

Le modèle que j'avais vu n'était pas celui la, mais l'ancien. Le prix, c'était 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem165dI

Les Caddies de 300 CV naissent en 94 avec l'apparition du V8 Northshar (on ne fait toujours pas mieux en matiere de V8,Fiabilité à toute épreuve révision prévue à 160 000KMS ca laisse reveur,puissance,couple,souplesse).

En ce qui concerne le model 92 tu aurais eux un 4L9 de 200 CV effectivement.

Je ne pourrais pas me prononcer sur la fiabilité de ce bloc désolé.

Je te conseilles plutot un modele (Seville s'entend) de 98 à 2004 (STS ou SLS).

La difference entre ces 2 versions réside principalement dans la transmission la SLS posséde une boite à rapport plus long et une puissance legerement moindre (279 CV quand meme au lieu de 305 CV pour la STS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem165dI

Non il n'existe pas de version GTS mais une version ETC (Eldorado touring coupe)

qui est un coupé comme son nom l'indique.

Motorisation identique à celle de la STS (305 CV).

Mais avec une caroserie assez differente le coupé conserve les feux arriere Fender (fine barettes verticale) des Cadillac De Ville d'antant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey258SG

Excélent... :D

 

Salut les filles,

 

Je remonte ce topik pour l'étailler un peut.

Ce week-end j'en ais conduit une, une 279 cv de 98.

Ben franchement, j'ai adoré, puissance, souplesse, confort, silence.... tout y est. Je roule en Classe E de 98, Diesel :q , mais les comparaisons chassis sont facile à faire.

Confort, espace intérieur (sauf à l'avant) et silence de fonctionnement sont pour la Cad, il y à pas photo. Passons sur l'équippement qui est au top et sur la sellerie de trés haute qualité qui n'à pas bougé en 10 ans, c'est assez rare pour le signalé, ma mercos est déja passé plusieur fois au sellier.

 

Bon, revenons en au coeur de cette Cad, THE NORDHSTAR. Quelle moteur :love:

J'ai déja conduit pas mal de V8 et des trés récent, celui là n'à aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. Souple, agréable et rond en cruising, puissant, à l'aise dans les tours, il semble ne jamais forcer, monte au rouge quand on vérouille le Kick-Down... c'est hyper jouissif :D

La boite mange trés bien la puissance, elle est un peut lente, c'est vrais, mais elle est prévenante et trés confortable, pas ou peut d'à-coup et une gestion trés bien foutu... Alors, oui, on est trés loin d'un G-tronic, lmais en 98, les autres BVA n'était pas bcp plus rapide et souvent elle malmené soit les passagers (à-coup), soit le conducteur (gestion débile). Bref, la BVA n'est pas parfaite, mais elle est trés agréable et vas bien avec la voiture.

 

Reste le chassis... Et là, je me posé des questions, la traction avant la plus puissante du monde disais la pub... et dans les oreilles d'un gars qui roule en propultion depuis 12 ans car convaincue par la logique de cette architecture... ben ça fait peur.

Et là encore, quelle surprise, le chassis est au top, on sent aucun renvoie de couple dans la direction (mais comment il ont fait ça ??? ), et peut de cabrage... même en étant trés généreu avec les gaz... on peut sans soucis s'ammuser, même sur route sinueuse, excélent.

Cette voiture m'à réconcilier avec les roues avant motrice.

 

Dans la série des trucs que je n'ai pas aimé, le bruit, bien trops étouffé du V8, dommage que l'on entend rien. Et le tableau de bord, franchement trops compliqué (ça vas mieu sur les modéles de 2000).

 

Bref, si je remonte ce topik, c'est pas annodin... je suis tombé amoureux... les gars de chez Cad on réussi leur copie... la mercos est à vendre, je cherche un STS de 2000 peut kilométré pour la convertir au gaz. :D

 

Quelle que photos choppé sur le net :

 

 

http://www.chooseyouritem.com/autos/photos/127500/127657.1997.Cadillac.Seville.jpg

 

Au dessus, le 1er modéles. Il y à eu un restylage... en 2000 semble t'il. Regardez en dessous le nouveau. ;)

 

 

http://www.automobile-riekmann.com/verkauf/cadillac_seville_sts_1998_weiss_l.jpg

 

 

http://www.chooseyouritem.com/autos/photos/91500/91958.2002.Cadillac.Seville.jpg

 

 

http://www.chooseyouritem.com/autos/photos/237000/237125.2001.Cadillac.Seville.jpg

 

 

Et les intérieurs, avant et aprés 2000 :

 

http://www.jnjhome.net/cadillac/images/interior.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/guide/cadillac/seville/1998/galerie/n7.jpg

 

Par contre, j'ai eu un mal de chien à avoir des chronos... j'ai trouvé une V-Max à 240, 6,8 au 0/100 mais rien sur les reprises et le 1000m DA... Pour la conso, on parle plus de 11/12L en roulant cool qu'au 15 cité plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey258SG

Ha si, j'oublié, LE défaut, surtout comparé à la mercos... Le diamétre de braquage est trés mauvais... c'est pas rédibitoire, évidament, mais c'est chiant et c'est à savoir.

 

La faute à l'emplacement transversal du moteur (monté en porte à faux avant) entre des poutres de longerons trés large. Quand vous levez le capot, vous imaginez d'ailleur bien les migraines qu'on dus ce tapper les injé maison pour concevoir la boite :D:D

 

Voila, je me tais et vais voir les photos sur les sites US :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU055Qk

Bonjour, je suis propriétaire d'une cadillac séville 1997/1998. il s'agit d'un modèle équipé du V8 de 4.9 STS (pour séville touring spéciale) qui développe effectivement 305 chevaux. Mon véhicule est de couleur gris avec reflets violets. Les jantes sont à sept bâtons chromées. Je suis comblé par le nombre et surtout par l'intelligence de la présence des nombreuses options qui sont toutes plus fiables les unes que les autres. Des sièges ... à la hauteur et profondeur de la direction électrique, au rétroviseurs intérieurs et extérieurs photogrey et dégivrants... des clefs qui commendent depuis l'extérieur la position du siège, la sono BOSE et de sa puissance incroyable , les appuis-tête, la climatisation, la colonne de direction...la qualité des cuirs qui ne bougent pas après 10 années, même le siège conducteur...de la suspension adaptable automatiquement suivant les chaussée et l'allure mais aussi de la présentation intérieur et de la ligne en général...des choix d'aclairage du tableau de bord à aiguille ou digital... je la trouve superbe... Cerise sur le gâteau : la motorisation....

J'ai possédé de nombreuses ricaines, pontiac firebird, chrysler, cadillac, oldsmobile, dodge, mais là nous touchons la gamme au dessus. Incroyable moteur. Départs en douceur assurés sans un bruit. Par contre il suffit de pousser le champignon pour entendre le V8 se défouler et atteindre des sommets dans les tours et le rendement aux roues avant... Sans peiner et en ruivant les tentatives de nombreuses voitures modernes turbo. Oui, c'est un avion... pourtant, même si la consommation peut atteindre les 17 à 18 litres en ville, elle reste raisonnable sur autoroute avec une moyenne de 13 litres pour un 05 litres de cylindrée. Elle n'use pas de pneumatique et reste fiable si les révisions sont suivies. Un voiture à conseiller pour les passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU055Qk

Oui, j'ai oublié, c'est vrai que la boite de vitesse et lente. Il faut quand même préciser qu'elle est effectivement lente et qu'elle n'est pas aidée d'autant que le moteur est vraiment trop rapide. Il monte dans les tours comme c'est pas permis, sans laisser le temps de regarder le compteur qui atteind des vitesses interdites en très peu de temps. Cette caisse passe de 0 à 100 en deux secondes de plus qu'une corvette...c'est dire. Concernant la ligne, c'est en 1997 qu'elle adopte une allure plus ronde et plus moderne comme le montre cette cadillac séville blanche. L'intérieur est en deux finitions SLS qui comprend un volant cuir et un levier cuir et STS qui est équipé d'un volant mi cuir mi bois et d'un levier en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey258SG

Salut Bruno,

 

Comme vus plus haut, moi aussi je suis amoureux de la STS, mais franchement, son prix est rédibitoire, résultat, je me suis rabatu sur une Chevrolet Camaro 3L8 de 99. 6 cylindre, mais avec des perfs comparabe à la STS.

 

Qu'importe le nombre de cv temps que l'on à l'ivrese... Vive les Américan-Dreame-Car :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOS436iS

Bonjour BRUNO,

Je me suis offert un peu pour mes 50 ans, mon rêve à savoir une CADILLAC SEVILLE STS de 2001. Elle est effectivement magnifique et tourne très rond. Pourvu que ça dure. As tu des conseils à me donner pour cet entretien?? A priori, son moteur est increvable et comme je suis très méticuleux, ça devrait aller. J'attend ta réponse ou celle d'un autre initié. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey258SG

J'avais oublié que j'avais poster sur ce topik moi...

 

Bref, si vous lisez mes interventions plus haut, j'était amoureux de la Seville. Maintenant, j'en ai une :D

 

Alors, pas du tout déçus... mais que deprobléme électronique... Là c'est chiant. Parfois le voyant ABS reste allumé, elle me dit de remettre de l'huile alors qu'il y à le niveau, les ventillo ce mette pas en route (plus chiant ça) :q

 

Sinon, super voiture... grosse conso, juste faire attention à froid, sinon pas de soucis particulier de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que j'avais poster sur ce topik moi...

 

Bref, si vous lisez mes interventions plus haut, j'était amoureux de la Seville. Maintenant, j'en ai une :D

 

Alors, pas du tout déçus... mais que deprobléme électronique... Là c'est chiant. Parfois le voyant ABS reste allumé, elle me dit de remettre de l'huile alors qu'il y à le niveau, les ventillo ce mette pas en route (plus chiant ça) :q

 

Sinon, super voiture... grosse conso, juste faire attention à froid, sinon pas de soucis particulier de fiabilité.

 

 

Des photos de vos engins serait très sympa les mecs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Salut à tous,

 

Je possède un modèle 1992 STS ( Seville Touring Sedan) 4.9 L elle a ... presque 270 000 km et mis à part un petit cafouillage qui vient je pense des injecteurs, un ou deux qui fainéante parfois, pour le moment je n'ai pas encore pu interpréter la panne, par manque de temps, tout fonctionne bien, la sellerie est impeccable, cuir noir, et moquettes presque à l'état neuf.

 

Je dois remplacer les joints de la pompe de direction qui suintent un peu, et les amortisseurs avant, que j'ai acheté chez Rockauto.

 

Attention, toutefois à ne pas "matraquer" la boite Turbo-Hydramatic, qui n'apprécie pas du tout, de tracter, ou de faire des démarrages sévères, et encore moins des "burn out" elle nécessite un entretien régulier, niveau et vidanges + filtre.

Ma Seville est une première main, et la boite a déjà été remplacée.

 

Et comme tous ceux qui connaissent, j'en suis complètement dingue, c'est une super voiture ! :love

Pour les photos, j'espère que ça va marcher :D

 

cadillac_004.jpg

cadillac_005.jpg

cadillac_031.jpg

cadillac_007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je possède un modèle 1992 STS ( Seville Touring Sedan) 4.9 L elle a ... presque 270 000 km et mis à part un petit cafouillage qui vient je pense des injecteurs, un ou deux qui fainéante parfois, pour le moment je n'ai pas encore pu interpréter la panne, par manque de temps, tout fonctionne bien, la sellerie est impeccable, cuir noir, et moquettes presque à l'état neuf.

 

Je dois remplacer les joints de la pompe de direction qui suintent un peu, et les amortisseurs avant, que j'ai acheté chez Rockauto.

 

Attention, toutefois à ne pas "matraquer" la boite Turbo-Hydramatic, qui n'apprécie pas du tout, de tracter, ou de faire des démarrages sévères, et encore moins des "burn out" elle nécessite un entretien régulier, niveau et vidanges + filtre.

Ma Seville est une première main, et la boite a déjà été remplacée.

 

Et comme tous ceux qui connaissent, j'en suis complètement dingue, c'est une super voiture ! :love

Pour les photos, j'espère que ça va marcher :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569448/cadillac_004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569448/cadillac_005.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569448/cadillac_031.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569448/cadillac_007.jpg

 

 

Salut,

 

j'en vois quelques unes par chez moi de temps en temps, mais le modèle après 92 :oui:

 

Elle en jette en tout cas :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Merci pour ton mot, c'est cool, tu es dans quel coin , je suis dans l'Hérault complètement à l'ouest.

J'en connais deux vers Narbonne 11, comme celle dont tu parles 97/98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mot, c'est cool, tu es dans quel coin , je suis dans l'Hérault complètement à l'ouest.

J'en connais deux vers Narbonne 11, comme celle dont tu parles 97/98

 

Moi j'habite en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

C'est sympa ça ! ma voiture a été livrée neuve à Namur ou Bruxelles, après avoir été débarquée à Anvers,

j'ai encore le numéro belge.

 

C'est son premier propriétaire qui l'a immatriculée en France, ensuite il s'est commandé une STS 2008, et

s'est séparée de sa Seville 1992, j'en suis donc le deuxième propriétaire.

 

Je l'ai achetée en octobre 2007, pour un prix très honnête, elle avait 263 000 km, elle en a maintenant 269 800, c'était une première main, jamais fumé dedans, et très bien conservée, après tous ces kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...