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Cadillac

[Topic Officiel] Cadillac Seville STS


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Invité §inv514Iv

bonjours je voudrais achete ma premiere cadillac j'ai possedes 2 stratus et la je partirais bien sur une seville mais sts sls a part la puissance j'ai un peux de mal pourrai'je avoir un peut de renseignement merci

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Salut Invitéshelby,

 

Pour ce qui est de la puissance tu le sais déjà, entre la SLS et la STS. SLS = Seville Luxury Sedan et STS = Seville Touring Sedan, Touring étant le nom de cette suspension.

 

Que veux tu savoir de plus ?

 

je te donne quelques détails.

Sur la STS tu auras droit à une suspension pilotée avec amortisseurs avant très chers, je repasse la mienne en amortisseurs "AC Delco gas" à 92 $ la pièce chez Rockauto : http://www.rockauto.com/catalog/catalog.php ( USA)

 

au lieu de 398 euros les deux chez Cadillac en France.

 

Pour les originaux c'est 1000 $ par côté sans la main d'oeuvre aux USA.

 

Pour l'arrière tu as une suspension à correction d'assiette automatique elle aussi, par compresseur d'air.

C'est une voiture qui tient très bien la route, elle n'a pas vraiment besoin de ce pilotage.

La mienne de 1993 a encore le 4.9 L 16 V sous le capot, juste avant le fabuleux 4.6 L 32 V "Northstar" qui fait 100 ch de plus c'est à dire 305 Ch.

 

La boite automatique Turbo-Hydramatic n'aime pas que l'on abuse de sa solidité, elle a besoin d'un entretien régulier, vidange et vérification du niveau.

Il vaut mieux éviter les "burn out" c'est une traction avant qui n'aime pas ça du tout ! sinon, tu fumes la boite en moins de deux.

 

Les finitions sont très bonnes et résistent bien pour peu que le ou les propriétaires précédents aient été soigneux, mon intérieur est impeccable à 270 000 km je suis le deuxième, si tu ne l'as pas fait regarde un peu en arrière de ce post, tu verras.

 

N'hésite pas à demander, je pense que je ne serai pas le seul à te dire ce que je pense de cette merveilleuse voiture.

 

Amicalement.

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Ce serait bien si tu ne l'as pas fait d'aller faire un petit tour de ce côté là :

 

http://www.dreams-cars.net/forum/index.php?act=idx

 

Les sensations ne seront pas les mêmes du tout, tu t'en doutes.

Qu'entends tu par "overdrive" sur cette boite il y en a un sur la 3e bloquée avec le selecteur et aussi un

sur la 4e quand tu es sur Drive.

Ne veux tu pas parler du rétrogradage à la pédale c'est à dire Kick down ?

 

2500 euros + ta Vette je ne me rends pas bien compte n'ayant vu ni l'une ni l'autre.

Pour la distri elle est par chaines et le Northstar est un très bon moteur.

Fais un tour sur Youtube tu tapes Cadillac Seville STS et tu verras, mais il y a vraiment des choses à ne pas faire avec cette boite là.

 

Celà dit, je n'en démords pas, une Seville de cette série là, c'est vraiment très sympa :love:

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Ici sur petites routes avec le 4.9 L je suis en étant sage avec l'accélérateur dans les 12 à 14 litres environ, mais on peut monter à 16/18 sans problème.

 

En daily, ça dépend de ce que tu fais avec, la ville c'est pas trop la peine, en revanche de la route oui pourquoi pas.

 

On en reparle ce soir, A+

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Hello,

 

Rockauto, j'en suis très content, amortisseurs avant, ( AC Delco gas) pour être sûr du bon modèle, je leur ai écrit, il m'ont répondu dans la journée, avec le n° de série de ma voiture, une bobine d'origine AC Delco et un kit de joints de pompe de direction assistée, envoi nickel.

 

Pour les jantes on en trouve parfois sur E Bay, mais pas forcément sur E Bay France, j'en ai besoin aussi, ma voiture n'a plus ses jantes d'origine, je suis en 227/55/17 tu peux les apercevoir sur les photos.

 

A bientôt :)

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Pour tes pièces en France ça dépend où tu habites, à Paris il y a Jean Charles automobiles et à Toulouse :

Mag autos = garage Magnoler

 

http://www.jeancharlesautomobiles.fr/

 

http://www.automobilesmagnoler.fr/

 

Pour le reste de la France je te laisse chercher, il y a aussi un magasin vers Toulouse, dont j'ai oublié le nom.

 

En général les pièces d'entretien courant ne sont pas chères filtres air huile etc...

 

Mais d'autres seront beaucoup plus intéressantes chez Rockauto.

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Hello,

 

Rockauto, j'en suis très content, amortisseurs avant, ( AC Delco gas) pour être sûr du bon modèle, je leur ai écrit, il m'ont répondu dans la journée, avec le n° de série de ma voiture, une bobine d'origine AC Delco et un kit de joints de pompe de direction assistée, envoi nickel.

 

Pour les jantes on en trouve parfois sur E Bay, mais pas forcément sur E Bay France, j'en ai besoin aussi, ma voiture n'a plus ses jantes d'origine, je suis en 227/55/17 tu peux les apercevoir sur les photos.

 

A bientôt :)

 

 

tu traduis les pages de rockauto avec quel logiciel?

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Invité §BOS436iS

Moi je suis toujours aussi content de ma CADILLAC SEVILLE STS de 2001. J'ai juste eu un problème de pompe à eau. Par contre, depuis hier, mon cruise control ne se déclenche pas et en plus, malgré que mes niveaux soient bons, le voyant orange moteur reste allumé !!!!! Pensez vous qu'il s'agisse d'un nouveau bug electronique apparemment fréquent sur ce genre de voiture ??? Merci de me répondre. Bonne route à tous.

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Regarde la procédure de réinitialisation de l'ordinateur de bord dans ton carnet si tu le possèdes, car peut-être que la batterie a été débranchée, la pompe à eau se trouvant un peu en dessous et du même côté, auquel cas il faut procéder à cette opération, si cela n'a pas été fait.

Je ne connais pas le manuel de l'utilisateur 2001, je ne possède que ceux de 1992 et 1993 ma voiture se situe à la charnière du 4.9 L

et du 4.6 L Northstar, c'est une 4.9 L, STS.

 

Pour la STS 4.9 L la procédure est la suivante, et peut-être la même, je ne sais pas.

 

1 démarrer le moteur et éteindre l'A/C laisser tourner le moteur sans rien toucher, et sans accélérer pendant 15 mn.

2 appuyer sur la pédale de frein et passer sur Drive laisser tourner 3 mn sans accélérer.

3 rester comme tel et enclencher l'A/C sur la fonction "AUTO" et rester encore 3 mn comme ça.

4 ensuite repasser sur Park et éteindre le moteur, l'ordinateur est réinitialisé.

 

Je ne connais pas toutes les correspondances en terme de traduction chiffres affichés et erreurs, pannes ou conseils, mais normalement sur le tableau de bord tu dois voir des chiffres s'afficher.

 

Exemple "46 apply brake pedal before shift" appuuyer sur la pédale de frein avant d'engager un rapport.

 

Il y a des garages très sympas qui t'aident facilement si tu as le chef d'atelier, ou le magasin de pièces.

A Paris, Jean Charles automobiles 50 avenue de New York 75116 Paris.

 

à bientôt donne des nouvelles si tu as un moment.

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galet tendeur de pompe à eau, mais je viens juste de le commander chez jean charles :(:(

 

 

 

Il y a des pièces qu'il vaut mieux acheter en France parfois, car la différence est trop minime pour s'embêter à les commander chez Rockauto à New-York.

On a la chance d'avoir un importateur hollandais sympa et les prix peuvent aussi être raisonnables, filtres air essence huile par exemple.

 

Mais pas pour la batterie d'une Seville 4.9 L ou 4.6 L qui coûte chez Cadillac 224 euros ttc.

J'ai changé la mienne hier, je l'ai trouvée chez un revendeur du sud Point Midi Batteries à Béziers, mais il y en a d'autres bien sûr, donc une batterie Buffalo ( made in USA, Buffalo N.Y) 150 ttc, (d'où la réinitialisation que j'ai du faire hier après midi).

 

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Invité §inv235JF

 

je te donne quelques détails.

Sur la STS tu auras droit à une suspension pilotée avec amortisseurs avant très chers, je repasse la mienne en amortisseurs "AC Delco gas" à 92 $ la pièce chez Rockauto : http://www.rockauto.com/catalog/catalog.php ( USA)

 

au lieu de 398 euros les deux chez Cadillac en France.

 

Pour les originaux c'est 1000 $ par côté sans la main d'oeuvre aux USA.

 

 

 

:??: Voila j'ai un petit Problème sur ma cadillac STS de 1999, J'ai remplacé mes amortisseur avant piloté par des non piloté, la voiture tien beaucoup mieux la route mais celle-ci me dit a 150Km/h vitesse maxi atteinte.

Je pense qu'un chinte serait possible mais je n'ai pas envi de mettre le feu a ma voiture. Si quelqu'un connait la solution...

 

Je cous remercie d'avance pour vos réponses. :)

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Ta voiture date de 1999, donc le système qui la protège s'appelle OBD2, il faut pour toute intervention de "reset" ( réinitialisation) la valise TECH 2.

 

Je suis aux prises en ce moment avec un réel problème de cafouillage moteur qui ne tourne pas "rond" même s'il tourne sur ses 8 cylindres.

J'ai réussi grâce à un site US à pouvoir lire les ou les défauts qui l'affectent, il y a un shunt à faire sur la prise diagnostique, que je pourrais fournir, pour pouvoir lire ça sur le tableau de bord, ma voiture est sous OBD1 puisqu'elle date d'avant 1996.

 

Pour ce qui est des amortisseurs, comme les miens sont très fatigués, j'ai le message : " SERVICE RIDE CONTROL" qui revient sans cesse sauf quand j'appuie sur "INFORMATION" pour avoir la température de liquide de refroidissement par exemple, charge batterie etc...

 

Il me faudra cette valise pour annuler ce message quand j'aurai monté les neufs que j'ai qui sont des AC Delco gas normaux.

 

Donc en ce qui concerne cette réinitialisation de ta voiture après la monte de ces amortisseurs, il va falloir à moins de connaître un bricoleur génial, passer par un garage qui possède cette valise, et il y en a peu en France.

Tout dépend de l'endroit où tu habites.

 

A Paris : Jean Charles 50 Avenue de New-York Paris 16e

 

Vers Toulouse ; Mag autos, à Ramonville 31 mais leur valise TECH 1 est en panne, pour ce qui est de la TECH 2 je ne sais pas.

 

A Bordeaux 33, Ets Pigeon, ils la possèdent.

 

Vers Cannes 06 : Riviera automobiles

 

Voilà pour le moment, n'hésite pas à demander; j'ai passé pas mal de temps au téléphone pour tout ça, et pour ce qui est du cafouillage de ma voiture il s'agit d'après la lecture du circuit EGR qui débloque, ce qui s'est avéré vrai, puisque le solenoïde est mort, et la vanne aussi, en commande aux USA.

 

A bientôt et bon courage.

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Invité §inv154BG

bonjour, je viens d'acheter en belgique une cadillac seville sts 2000 c'est carrement genial, mais petit probleme j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement, j'ai remis environ 2 l la fuite etait sous la pompe a eau mais sans rien faire elle ne fuit plus ! et aussi ou est la batterie sur cette voiture ?

ou trouver un livre genre RTA pour cette voiture ?

merci

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Invité §BOS436iS

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci auquel, j'espère vous allez pouvoir répondre. Je suis toujours propriétaire d'une CADILLAC SEVILLE STS de 2001. J'ai fait faire la vidange quand je l'ai acheté à 83000 kms. Hier, mon voyant d'huile s'est allumé une seconde. C'est vrai que j'avais oublié de vérifier mon niveau. La jauge était vraiment à sec. J'ai dû mettre environ cinq litres d'huile pour voir apparaître l'huile sur le niveau mini de la jauge. A priori, je n'ai pas de fuite. Est ce qu'une telle consommation est normale. ???? Je n'ai donc fait que 13000 kms depuis la dernière vidange.. J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

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je dois avoir le plan d'entretien dans ma voiture que je n'ai pas sous la main, je te réponds dans la journée.

Mais il y a certainement selon les intervalles :

 

Tous les filtes, air, huile, essence, qui ne coûtent pas très cher en France et encore moins chez :

 

http://www.rockauto.com/catalog/catalog.php

Les bougies platine AC Delco>>> évite de mettre des Bosch !

 

Vérification de la clim, vidange de la boite + filtre, idem pour le liquide de refroidissement, vérification des amortisseurs avant et arrière, qui coûtent assez cher si c'est une STS ( 1018 $ la pièce je crois), Seville Touring Sedan = S : Seville , T : Touring = suspension pilotée avec correction automatique de l'assiette arrière par compresseur d'air, Sedan : berline quatre portes

J'essaierai d'être plus précis cet a.m

 

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Je reprends donc les points importants, il pleut aujourd'hui et ma voiture est rangée à 100 mètres...

 

Si tu n'as pas le plan d'entretien, je n'ai que celui d'à partir de 1993 pour les 4.6 L Northstar, en 99 tu as déjà la nouvelle carrosserie, plus "arrondie" et très belle aussi.

 

Inspection tous les 15 000 km ou 12 mois.

 

Compartiment moteur :

 

 

*Vérifiez les filtres, canalisations et raccords

* " couples de serrage des boulons de montage des papillons d'air

* " commande de gaz et timonerie

* " s'il y a lieu les systemes suivants recyclage de gaz ( EGR) raccords etc ( il y a des petits tuyaux pour la dépression)

* " Canalisations de carburant

* " et régler la courroie alt, PAE compresseur clim

* circuit de refroidissement et fuites eventuelles

 

* Régime de ralenti moteur

* Vérifier code de pannes du sytem de diagnostique >> si tu ne sais pas le faire c'est facile on trouve ça sur internet, sur ma Seville génération avant la tienne il faut relier avec un fil électrique les bornes A et B de la fiche diagnostique appuyer sur OFF et Chaud et les informations défilent, la fiche se trouve au dessus de ta jambe gauche quand tu es assis au volant ( bien sûr :lol: )

 

A vérifier pour la tienne avant de le faire.

 

Vérifier émissions à l'échappement ( si c'est ok au CT ne pas toucher)

 

Vérifier la température de la clim et si tout fonctionne bien, en 99 c'est déjà du R 134 et non plus du R 12

 

Vidanger moteur remplacer le filtre ( à chaque fois)

Faire les niveau de la boite auto et de direction assistée

 

Vérifier :

 

*les plaquettes de frein

*Les canalisation de freins sous la voiture

 

*regarder s'il y a des fuites sous la voiture

 

*l'échappement

* les protections de cardans, de la direction, du chassis

* pression des pneus

* usure des pneus régulière ou non

 

Carrosserie :

 

*éclairage, témoins lumineux, instruments, avertisseurs

*lave glace, lave phares balais d'essuie glace

 

* bon état de la carrosserie

*lubrifier charnières serrures et mécanismes de portes coffre et capot

 

Essai sur route

 

* entretien des dispositifs dépolluants.

 

Tous les 30 000 km ou 24 mois :

 

*remplacement du filtre à air

 

* changement du liquide de freins

 

Entretien supplémentaire tous les 48 mois ou 60 000 km :

 

* vidange de la boite et remplacement du filtre ( c'est un kit qu'on trouve chez Rockauto sans problème filtre + joint de carter de boite)

 

* remplacement filtre à essence

*vidange du liquide de refroidissement

 

BOUGIES PLATINE TOUS LES 160 000 km ( AC Delco de préférence, ou autres mais pas de Bosch)

 

En cas d'utilisation plus sévère :

 

*temp inférieures à 0° ou supérieures à 32° ( en France c'est plutôt rare :) à l'année)

*circulation urbaine dense régions vallonnées ou montagneuses

*routes poussiereuses ou boueuses

* remorquages ( caravane etc)* trajet longs à vitesse élevée etc.

 

Vidange moteur à 7500 km ou tous les 6 mois, mais en général après le contact la l'ordinateur de bord donne l'info pour la périodicité de changement d'huile " OIL LIFE INDEX 54%" par exemple

 

Filtre à huile environ 5 ou 6$ chez Rockauto je crois ils n'envoient que par UPS alors tu reçois les taxes à payer un mois plus tard environ, et non pas par USPS ( United States Postal Service) il y a aussi E Bay USA, Canada etc ...

 

Voilà j'espère que ces petites infos t'aideront si tu fais le travail, chez Cadillac ça risque de coûter assez cher ...

selon l'endroit où tu te trouves, il y a de bons mécanos qui connaissent ces voitures mais c'est assez rare surtout à cause de l'électronique et de pannes parfois pas évidentes du tout à réparer.

J'ai un ami qui vient d'acheter la même en deux portes "Eldorado 32 V Northstar" et pour remplacer ou réparer le démarreur et remplacer les quatre amortisseurs, il en était à plus de 5000 EUROS, alors attention à ce que le travail soit bien fait si ce n'est pas toi qui le fais.

 

Mais ce sont des voitures fabuleuses, qui ont de très bonnes qualités et un moteur réellement extraordinaire, et peu connu en fait,en France... un Northstar 32 V ça fait quand même 305 Ch sur une STS ou une Eldorado Touring, 279 Ch sur la version SLS sans suspension pilotée, un avion cette voiture ! c'est extrêmement puissant !

 

à bientôt aux nouvelles si tu as 5 minutes

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