Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Blanc Nevada


Oliv57
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2019

Version : CUPRA ATECA

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2l TFSI

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

 

Un petit témoignage de plus sur cette voiture que j'ai reçu apres 3 mois d'une attente interminable :D

 

La présentation sera sommaire, car c'est vrai que nous sommes maintenant habitué à présenté ce genre de véhicule.

Ceci étant je vous donnerai mes impressions.

 

Car le choix fut cornélien, voulant remplacer mon Scenic III DCI 130 Privilège, je souhaitai monté en gamme.

Après pas mal de recherche, et quelques essais, je m'était tourné ver le nouveau Q3 TDI 190 QUATRO SLINE.

Mais voila, il lui manquait un petit quelque chose, et je ne suis pas sortie de la très emballé.

 

Je me suis souvenu de mes 3 Seat Leon TDI 150 que j'avais eu par le passé, et je suis donc aller voir ce fameux Ateca, en y ayant un petit a priori.

 

La seule concession du coin SEAT IBERIA AUTO Thionville....

Soucis, cette concession, du moins ses vendeurs, ne m'avait pas laissé un souvenir très marquant 12 ans auparavant.

Mais parfois, on se bonifie avec l'age alors pourquoi pas...

 

Un petit détour par la concession, et je vois ce Cupra Ateca dont j'avais lu pas mal de chose notamment sur ce forum.

Alors oui le budget essence change du budget diesel, mais bon pourquoi ne pas se faire plaisir...

 

Je discute avec le vendeur, sympa, et lui explique que je veux acheter ce véhicule dans des conditions particulières.

Il discute avec son chef des ventes et m explique qu'ils vont donc en faire la demande....

Mais voila, 1 semaine, 2 semaines..., Plusieurs relances, plusieurs messages, plusieurs coup de téléphone et la concession fait la morte... :colere:

Une simple réponse positive ou négative aurait suffit....

Bref, cette concession est à fuir, en tout cas pour moi c'est fini, et il ont déjà perdu un autre client que j'ai envoyé ailleurs.....

 

De rage je contacte une autre concession un peu plus loin, tombe sur une vendeuse fort sympathique, prend mon dossier en main, et en une semaine je passe commande :good:

Bref, un suivi client, une écoute, une gestion exceptionnelle, bref une concession dont il est rare de trouver aujourd'hui.

 

Revenons à ce cupra...

 

Dès la prise en main, j'ai été surpris par sa finition, au final assez proche de l'Audi.

Ultra silencieux, très homogène, facile à conduire, bien d'un engin radical et très polyvalent, exactement ce que je recherchai

 

Alors oui quelques mesquineries, comme le pack Lumière absent des places arrières, et certains plastiques comme les grandes poignées des portes intèrieurs ou les bas de console au plastique un peu trop fragile, mais c'est le lot de tout le groupe VW à présent...

 

Au delà de ça, cette Ateca donne l'impression de conduire sur un segment supérieur et clairement n'a pas à rougir de la concurrence interne.

D'autant que Cupra à eu la bonne idée d'y adjoindre cette suspension adaptative qui en fait un engin à la fois familiale et sportif.

 

POUR :

-Qualité de finition

-Système multimédia très complet

-Système Beat Audio finalement correct, équivalent au Boose de chez renault

-Confortable

-Consommation dans la moyenne 9 litres (8,5 litres pour un scenic trois TCI 130cv pour info)

-Polyvalent

-Très silencieux

-Limitation de Android Auto et Mirror link

 

CONTRE :

-Quelques détails de finition

-Jantes exposés attention au trottoir

-Pack Lumière Incomplet

-Assises des sièges arrières fixes (en inclinaison) et non coulissants

 

 

20191205_112327.jpg20191205_112340.jpg20191205_112401.jpg20191205_112544.jpg20191205_112454.jpg20191205_112422.jpg20191205_112714.jpg20191205_112501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

C'était quoi les "conditions particulières" de ton achat ? Un véhicule pro ?

 

Roland, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru274zx

C'est vrai que la concession de thionville est particulière. J'ai pris 2 véhicules neufs chez eux. Alors niveau tarifs ils proposent de bonnes ristournes, enfin ils s'alignent quoi. Niveau suivi de commande c'est zéro, après les sont 2 commerciaux et ils vendent énormément, donc je peux comprendre qu'ils ne check pas tous les jours les maj production. Après l'atelier il faut tomber sur la bonne personne. Somme toute j'ai repris l'ateca chez eux, mais je sais qu'ils perdent pas mal de clients. Sinon bienvenue sur le groupe, bel achat, tu es d'où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri816aR

Je propose un mini Rasso avec 3 couleurs différentes de cupra. Je vais déposer le mien à Thionville le 15 Janvier pour mon soucis de panneau de porte on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide pour le mini rasso :D

 

Je suis de Hayange le Konacker. à 5 minutes du kinepolis :bounce:

 

En ce qui concerne Thionville, oui c'est dommage. D'autant que pour les 2 entretiens à faire sur 4 ans, je pense aller dans la concession ou je l'ai acheté, ne serait ce que par politesse....

Le pire, je suis allez essayer un Ateca dans leur concession IBERIA de Metz.

Je suis tombé sur un jeune vendeur qui commence à m'expliquer qu'un CUPRA ne s'essaye pas car c'est trop exclusif :heink::fuck: .

Encore un vendeur qui a tout compris...

Pas de probleme mon bon monsieur, j'irai ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un Trackeur "low cost".

Visiblement il en existe, mais le soucis c'est la recharge de ceci beaucoup trop souvent.

Il y a les trackeurs qui se branche sur la prise DIAG, mais j'imagine que le voleur eventuel passera par la pour se faire une clef....

Quelqu un connait un systeme intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...