Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Steph2212 a dit :

Ça pique 😜

Screenshot_20210129-093459.png

 

Merci !

85€ les deux ans je trouve ça acceptable pour pouvoir localiser ta voiture en cas de vol, la verrouiller/déverrouiller à distance (ou vérifier qu'elle est bien fermée quand la voiture est en parking, oui je suis parano ^^') enfin à voir si ça fonctionne bien tout ça pour savoir si ça vaut le prix de l'abonnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
il y a 22 minutes, Hlodowig78 a dit :

 

Merci !

85€ les deux ans je trouve ça acceptable pour pouvoir localiser ta voiture en cas de vol, la verrouiller/déverrouiller à distance (ou vérifier qu'elle est bien fermée quand la voiture est en parking, oui je suis parano ^^') enfin à voir si ça fonctionne bien tout ça pour savoir si ça vaut le prix de l'abonnement...

 

Ca fonctionne, mais je trouve que la réactivité n'est pas au rendez-vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Enerv78 a dit :

Ca fonctionne, mais je trouve que la réactivité n'est pas au rendez-vous !!!!

Ça fonctionne  pas tip top pour moi, il me sort des bouchons à 4h du matin sur mon trajet. Et il y a rien. Petit bug les détecteurs d'angle mort qui repère des voitures fantôme assez souvent. Et je regarde dans le Manuel pour les essuis glace auto quand je regarde sur le manuel voilà la photo du ccomodo :

Perso j'ai pas le même, et jai reglé sur l'écran essuis glace Auto mais rien. 

Screenshot_2021-01-29-12-43-52-376_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
il y a 47 minutes, nigredo a dit :

Ça fonctionne  pas tip top pour moi, il me sort des bouchons à 4h du matin sur mon trajet. Et il y a rien. Petit bug les détecteurs d'angle mort qui repère des voitures fantôme assez souvent. Et je regarde dans le Manuel pour les essuis glace auto quand je regarde sur le manuel voilà la photo du ccomodo :

Perso j'ai pas le même, et jai reglé sur l'écran essuis glace Auto mais rien. 

Screenshot_2021-01-29-12-43-52-376_com.google.android.apps.docs.jpg

Pour le traffic je ne sais pas, je n'utilise pas le GPS. Je parlais des autres fonctionnalités (verrouillage etc...).

 

Le commodo tu peux chercher longtemps c'est celui de la Leon 3  sur la photo j'ai l'impression. Normalement l'essuie glace auto c'est la 1ere position vers le haut. C'etait comme ça sur les 2 Leon 3 que j'ai possédé et sur la 4 c'est pareil.......mais il y a un truc à activer dans un menu de infointertainment aussi de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enerv78 a dit :

Pour le traffic je ne sais pas, je n'utilise pas le GPS. Je parlais des autres fonctionnalités (verrouillage etc...).

 

Le commodo tu peux chercher longtemps c'est celui de la Leon 3  sur la photo j'ai l'impression. Normalement l'essuie glace auto c'est la 1ere position vers le haut. C'etait comme ça sur les 2 Leon 3 que j'ai possédé et sur la 4 c'est pareil.......mais il y a un truc à activer dans un menu de infointertainment aussi de mémoire

Ok parfait, et tu as eu le cas des voitures fantôme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nigredo a dit :

Ok parfait, et tu as eu le cas des voitures fantôme ? 

J'ai parfois la même chose que toi mais ça me dérange pas.

Après Pour les essuies glaces, moi que je mette tout à gauche ou tout à droite, ça fait la même chose j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
il y a 6 minutes, nigredo a dit :

Ok parfait, et tu as eu le cas des voitures fantôme ? 

J'ai une Urban, donc je n'ai pas cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror800uM

Voilà 3 semaines que j'ai contacté le service client car mes paramètres de confidentialité se mettent au Max à chaque démarrage. À chaque fois je suis donc obligé de les désactiver ce qui est, à la longue, fatiguant. Je rappelle le service client aujourd'hui, car je suis toujours sans réponse, qui m'informe qu'en ce moment ils ne sont pas en mesure de contacter le service technique... Et du coup... qu'ils ne peuvent pas m'apporter de réponse. On croit rêver... Au final il n'y a pas que les bagnoles qui ont des soucis techniques, même en interne apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, roroger a dit :

Voilà 3 semaines que j'ai contacté le service client car mes paramètres de confidentialité se mettent au Max à chaque démarrage. À chaque fois je suis donc obligé de les désactiver ce qui est, à la longue, fatiguant. Je rappelle le service client aujourd'hui, car je suis toujours sans réponse, qui m'informe qu'en ce moment ils ne sont pas en mesure de contacter le service technique... Et du coup... qu'ils ne peuvent pas m'apporter de réponse. On croit rêver... Au final il n'y a pas que les bagnoles qui ont des soucis techniques, même en interne apparemment...

Oui la Covid 19 a bon dos . Sur FB un mec m'a dit qu'il n'y avait plus de bug sur les modèles livrés maintenant ....j'en doute on va voir. Si c'est le cas il faut une grosse MAJ et rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble un peu être la loterie cette voiture. Pour ma part je ne rencontre aucun bug sauf parfois, le seat connect qui me demande de me ré-identifier. Je n'ai que 1400km au compteur, donc peut-être que les bugs arriveront avec le temps, mais je me dit que je suis chanceux quand je lis certains sur ce topic.

 

Ce qui est rassurant, c'est que les bugs sont, pour la majorité, électroniques ce qui devrait être possible de corriger sans trop de soucis. A mon avis il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour que tout rentre dans l'ordre. En attendant, je croise les doigts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEon ST 1.5 e-tsi Fr One  en CC ce matin pour :

 

  • Bug jaune défaut anti brouilland avant droit aléatoire et qui n'aafetce pas la securita car l'anti boruillard fonctionne
  • Bug jaune Défaut Rséeau 48V ( aléatoire aussi)
  • récemment bug jaune puis rouge( 1seul fois) Défaut Entrainement ( boite DSG7) qui avait disparut en me garant des que possible et éteindre, redémarré la voiture...

 

Verdict CC, la voiture devait y rester que la 1/ journée.

 

.ils l' a gardent jusqu'au début de semaine prochaine car plusieurs mise à jour à faire suite aux bugs bien détecté via la valise diagnostique... et ils me disent que les Mise à jour son parfois longue pour eux a téléchargé puis uploader... dans la voiture...

 

Je vous tiendrais au courant de ce qui a été fait si je peux avoir le détails.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma titine aujourd'hui !

Boîte de vitesse changé OK

Maj des calculateurs pour keyless OK

Ajustement des phares je sais pas pourquoi 

 

Testé et tout est OK pour le moment ! 

 

Wait and see now... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 13:36, fredyker a dit :

Par rapport à ce message d'une CC as tu JeanMatth du neuf du coté de Toulouse. Est il prévu une campagne de rappel comme pour la Golf 8 ? Merci je sais que tu as du boulot

 

image.thumb.png.38f14a1270cf8096e5ec6bff841a6edf.png

Salut @fredyker

 

Désolé je ne t'ai pas oublié. 

 

Je tâcherai de passer lundi à la concession voir s'ils ont des infos par rapport à ton châssis. 

 

Pour me faciliter la tâche, pourras-tu m'envoyer ton numéro de châssis ou juste une photo que je puisse voir avec eux si une action de rappel est préconisée sur ton châssis. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Salut @fredyker

 

Désolé je ne t'ai pas oublié. 

 

Je tâcherai de passer lundi à la concession voir s'ils ont des infos par rapport à ton châssis. 

 

Pour me faciliter la tâche, pourras-tu m'envoyer ton numéro de châssis ou juste une photo que je puisse voir avec eux si une action de rappel est préconisée sur ton châssis. :jap: 

Hello, Jean Matth pas de soucis je sais que ton job est important pour la santé de chacun de nous tous. Oui vais te donner mon châssis et merci . Et pour info un nouveau bug que je n'avais jamais eu sachant que toutes les portes étaient bien fermées et redemande de m'identifier en tant qu'utilisateur sachant que je suis le seul utilisateur. Au redémarrage plus rien. Il est grand temps de stabiliser ce logiciel complétement fou. 

20210130_160430[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 16:52, fredyker a dit :

Je te confirme et c'était déjà le cas sur les L3 en plus j'en ai déjà un qui coinque

 

Le 24/01/2021 à 19:44, christiandunord a dit :

 

Le froid, surtout lorsqu'il est proche de zéro, rend l'huile des vérins (composés d'un mélange gaz+huile) beaucoup moins fluide. De fait il est courant que les hayons (quelque soit la marque) ne se relèvent qu'à moitié dans ces conditions. Rien d'anormal donc 😀

 

Le 25/01/2021 à 11:55, Windfrip a dit :

Salut, ta concession devrait te dire que: du moment que le coffre ne tombe pas, pas de prise en charge. Les vérins ne servent que pour aider à monter le hayon 😆

 

De toute manière, ils sont toujours moins fort en hiver, du fait de la température

 

 

Bonsoir, 

 

Merci pour vos retours :) ! j'aurais du penser à la température, ca  ne m avait jamais "choqué" sur mes autres voitures bon c'est la première fois ou je me suis pris le coffre en plein crane du coup :D lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour vous faire un petit retour, ma Leon est au garage depuis jeudi passé.

 

A la base pour mon problème de connectivité (impossible de devenir utilisateur principal et impossible de faire la connexion SeatConnect), le plafonnier qui est en mode tomorrowland, l'anti broulliard droit, enfin meme combat que tout le monde 🙂...

 

Après une demande d'intervention du service technique de SEAT Belgique, ils ont essayé de se connecter à ma LEON à distance, impossible d'établir la connexion, du coup ils ont testé la puissance pour l'émission et la réception de données. J'ai une réceptivité de 12%, le minimum pour que le système communique est de 30%, du coup le calculateur "Connectivity BOX" va etre remplacé demain. Cela devrait corriger le problème de connectivité de la Leon...

 

Voila pour la suite on verra semaine prochaine, en attendant je roule avec un Ti cross c'est assez sympa lol :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaetan1518 a dit :

Nouveau bug du jour : 

Le système  d'appel SOS qui est désactivé. 

IMG_20210201_094010.jpg

J'avais pas encore vu votre compteur en hybride ...original et clair comme pour les e TSI sans bug bien évidemment. Si on appui sur SOS on a toutes les mises a jour ? Bon je sors :gun: 

Modifié par fredyker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredyker a dit :

J'avais pas encore vu votre compteur en hybride ...original et clair comme pour les e TSI sans bug bien évidemment. Si on appui sur SOS on a toutes les mises a jour ? Bon je sors :gun: 

Mdr 😂 😂 

Je te diras ça mercredi juste avant de la déposer à la concession. Apparemment elle peut aussi d'auto détruire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Afin d'essayer de résumer les soucis rencontrés sur nos Leons, pourriez vous m'envoyer, en MP, la liste des soucis que vous avez rencontré sur vos véhicules. 

 

Comme ça je mettrai à jour le premier post de la première page. :jap: 

 

Merci. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetan1518
Le 01/02/2021 à 18:08, fredyker a dit :

J'avais pas encore vu votre compteur en hybride ...original et clair comme pour les e TSI sans bug bien évidemment. Si on appui sur SOS on a toutes les mises a jour ? Bon je sors :gun: 

Rdv ce matin à la concession. Verdict changement du module "SOS". La pièce est en commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède une Léon FR eTSI 150 fabriquée en Novembre 2020, dont la version logiciel est 1666.

Je possède les bugs suivants :

 

- Caméra de recul ne s'active pas toujours, elle reste parfois noire.

- La musique via CarPlay ne sort pas dans la voiture lorsque je la démarre, je suis obligé de lancer d'abord la radio, puis relancer ma musique via CarPlay pour l'entendre.

 

Assez chiant, mais rien de bloquant, je suis quand même satisfait de mon achat :)

 

Dites moi si vous avez les mêmes soucis, si vous avez pu les résoudre et comment.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 22:33, Widil a dit :

 

Pour faire un retour après mon passage chez Seat:

 

Keyless Entry:

"on a du faire une grosse mise à jour du calculateur, mais maintenant cela va aller"

Bon, dans les faits, cela marche très bien maintenant et le problème est résolu.

Cela étant, après vérification, aucun système de l'infotainment n'a été mis à jour.

En conclusion, c'est juste mal réglé en usine.

 

Boite de vitesse qui grippe:

"notre technicien n'a rien remarqué"

Bon, ben je dois vraiment être handicapé, car sur le retour, la boite a grippé plusieurs fois.

 

Vibrations du véhicule autour de 130km/h et bruit dans l'habitacle:

"notre technicien a roulé sur route, il n'a rien remarqué, RAS, votre véhicule n'a pas de problème"

"Okay, mais le problème se présente autour de 130"

"comprenez bien qu'il est difficile de rouler à 130 sur route"

"sans blague, effectivement, c'est compliqué"

"dans tous les cas, il n'a rien remarqué de bizarre, peut être la faute des pneus pour le bruit"

Bon, ben on se moque vraiment de moi. Le gars a roulé à 50 pour un problème qui se présente autour des 130 et n'a rien trouvé, étonnant !

 

Conclusion:

On me rend le véhicule comme cela. Impossible de parler au technicien concerné.

1 problème résolu sur 3, sinon c'est de ma faute ou je ne sais pas.

Maintenant, je suis le diplomate du couple et c'est ma compagne qui va aller leur expliquer qu'ils sont incompétents. Ben oui, les femmes aiment aussi conduire une voiture sans problèmes.

 

Affaire à suivre.

 

J’ai aussi un problème avec ma BVM6 qui grippe en 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour CC, 

 

Le chef d'atelier ma indiqué qu'ils ont fait de très nombreuses mise à jour... Il m'a dit que parfois chaque mise à jour dure 3 à 5h....ce qui explique le fait de garder la voiture plusieurs jours..et comme nous avec nos téléphones ou ordinateur il arrive que cela plante pendant le téléchargement...

Je vais faire a 600km ce weekend donc je pourrais voir si mes bug ont disparus. Par contre...aucun changement de version dans l'interface de la tablette centrale...je suis toujours en 1664..

 

.et donc pas AA sans fil..je m'y attendais un peu car a priori ce sera pas au niveau CC c'est mise à jour...la c'était surtout pour la gestion batterie 48v, boîte...et différents calculateurs

PXL_20210202_094843163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vinwake a dit :

Retour CC, 

 

Le chef d'atelier ma indiqué qu'ils ont fait de très nombreuses mise à jour... Il m'a dit que parfois chaque mise à jour dure 3 à 5h....ce qui explique le fait de garder la voiture plusieurs jours..et comme nous avec nos téléphones ou ordinateur il arrive que cela plante pendant le téléchargement...

Je vais faire a 600km ce weekend donc je pourrais voir si mes bug ont disparus. Par contre...aucun changement de version dans l'interface de la tablette centrale...je suis toujours en 1664..

 

.et donc pas AA sans fil..je m'y attendais un peu car a priori ce sera pas au niveau CC c'est mise à jour...la c'était surtout pour la gestion batterie 48v, boîte...et différents calculateurs

PXL_20210202_094843163.jpg

Même écran que toi pareil pareil sauf un B au bout le la référence de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vinwake a dit :

Retour CC, 

 

Le chef d'atelier ma indiqué qu'ils ont fait de très nombreuses mise à jour... Il m'a dit que parfois chaque mise à jour dure 3 à 5h....ce qui explique le fait de garder la voiture plusieurs jours..et comme nous avec nos téléphones ou ordinateur il arrive que cela plante pendant le téléchargement...

Je vais faire a 600km ce weekend donc je pourrais voir si mes bug ont disparus. Par contre...aucun changement de version dans l'interface de la tablette centrale...je suis toujours en 1664..

 

.et donc pas AA sans fil..je m'y attendais un peu car a priori ce sera pas au niveau CC c'est mise à jour...la c'était surtout pour la gestion batterie 48v, boîte...et différents calculateurs

PXL_20210202_094843163.jpg

J'ai exactement la même chose que toi sur tout les champs. Meme les unknown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steph2212 a dit :

Hello en allant lire le forum sur l octavia 4 certains parlent souvent de mise a jour qu ils auraient eu en direct sur la voiture sur ce forum c passage en atelier....bizarre non ?

Oui c'est totalement illogique voire arbitraire sachant que VW SKODA et SEAT doivent être sur la même ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...