Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Steph2212 a dit :

Oui certainement comme qd tu conduis seul, la coup passager passe en mode eco ça doit être pareil pour l arrière...

 
comment sais tu cela ?

Ça m’intéresse car là Clim arrière ne semble pas fonctionner quand mon enfant est sur le siège bébé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enerv78 a dit :

On peut désactiver le start & stop de façon permanente dans les réglages il me semble non ?

Pas de manière permanente en tout cas. Il se réactive à chaque redemarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Illusion2t a dit :

 
comment sais tu cela ?

Ça m’intéresse car là Clim arrière ne semble pas fonctionner quand mon enfant est sur le siège bébé 

Oui si c’est couplé avec la ceinture 👍

Même constat pour moi avec mon passager avant.

Du coup pas d’activation non plus pour mon petit avec son siège isofix, obligé de la déclencher manuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Steph2212 a dit :

Même avec passager avant la clim se met en mode eco ? 

La voiture ne détecte pas la présence idem pour le siège auto ?

Non avec passager avant, elle met en "synchronisée" (je parle pour l'Octavia 4, je précise, mais ça doit être identique)

Sans passager avant --> éco coté passager avant

Pour l'arrière, quand madame est allée derrière --> synchronisée (j'ai une trizone)

Avec mon petit installé dans son siège isofix, sans ceinture bouclée donc --> rien (je ne sais plus si c'est "éco" de noté ou "rear", mais il n'y a pas de ventilation activée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
Il y a 10 heures, xzoursx a dit :

Oh merde ça craint la... j'ai jamais eu ce bug car je désactive à chaque démarrage le start and stop.

Je vais le garder allumer pour voir si j'ai le même problème que toi. La mienne a 12000km et de mai 2020.

j'avais déjà eu ce "BUG" sur ma golf 7...C'est un peu l'angoisse quand tu es dans les bouchons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredyker a dit :

Et ça fonctionne super bien celle là

 

Il y a 2 heures, Steph2212 a dit :

Cadeau 😁👍

Merci les loulous. J'ai cru que c'était pour les rétro Memorisable électrique cette partie

Modifié par nigredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT

Ce matin, encore le bug du Digital Cockpit qui reboot en roulant et nouvel affichage du compte tours !!!!

Le compte tours normal avec OK/ Ready est revenu lorsque j'ai repris la voiture ce midi

 

 

leon dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh724kz
Il y a 3 heures, fredyker a dit :

Et ça fonctionne super bien celle là

Parfait sa marche nickel . Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Enerv78 a dit :

Ce matin, encore le bug du Digital Cockpit qui reboot en roulant et nouvel affichage du compte tours !!!!

Le compte tours normal avec OK/ Ready est revenu lorsque j'ai repris la voiture ce midi

 

 

leon dc.jpg

C'est vraiment pas top, si le digital cockpit reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 17:07, baniet a dit :

J'ai eu la même chose aujourd'hui, et j'ai perdu l'ACC qui ne voulait plus fonctionner ("ACC désactivé")

En prime, il a fallu que je me redéclare comme utilisateur principal.

Je ne sais pas si l'ACC est revenu après ces actions, je verrai ça demain.

En fait, le message qui s'affiche quand j'essaye de réactiver l'ACC est "Veuillez activer le contacteur principal" (dans un premier temps, j'avais lu un peu rapidement "conducteur principal"). Quelqu'un connaît'il ce message et sa solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
Il y a 2 heures, franck86 a dit :

C'est vraiment pas top, si le digital cockpit reboot.

C’est vraiment une purge cette caisse niveau software !!!  C’est ni fait ni à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, baniet a dit :

En fait, le message qui s'affiche quand j'essaye de réactiver l'ACC est "Veuillez activer le contacteur principal" (dans un premier temps, j'avais lu un peu rapidement "conducteur principal"). Quelqu'un connaît'il ce message et sa solution ?

il faut juste activer l'acc avec le menu service sur le digital cockpit si mes souvenirs sont bon j'ai eu le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même message "activez le contacteur principal" au début. Dans mes souvenirs j'avais essayé d'activer l'ACC partout où je pouvais. La commande au volant disait ACC désactivé et la sélection des aides à la conduite sur le digital cockpit parlait du contacteur.

 

Au bout du compte j'ai fait 100 km d'autoroute et c'est allé. Je sais toujours pas si c'est moi qui avais mal fait quelque chose ou tout simplement la batterie qui était un peu trop déchargée à force de bidouiller sur l'écran, en tous cas ça l'a jamais refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
il y a 39 minutes, Darkel a dit :

J'ai eu le même message "activez le contacteur principal" au début. Dans mes souvenirs j'avais essayé d'activer l'ACC partout où je pouvais. La commande au volant disait ACC désactivé et la sélection des aides à la conduite sur le digital cockpit parlait du contacteur.

 

Au bout du compte j'ai fait 100 km d'autoroute et c'est allé. Je sais toujours pas si c'est moi qui avais mal fait quelque chose ou tout simplement la batterie qui était un peu trop déchargée à force de bidouiller sur l'écran, en tous cas ça l'a jamais refait.

Ce soir CarPlay m’a fait un mix à la David Guetta sur Deezer....encore un truc improbable !!!! En Wifi, en filaire..... et le PDG de Volkswagen qui fait le cake en laissant un message sur Twitter où il dit qu’il a un rôle à jouer avec ID3 et 4 face à Tesla....bah il a du boulot le gars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec cette histoire de contacteur et j’ai trouvé !

 

c’est le bouton d’activation De l’option sur le volant du régulateur/limiteur. Celui juste à droite de la molette volume. Il faut appuyer une fois. Vous constaterez le logo gris du régulateur qui s’affiche sur le digital cockpit. 
 

(on peut choisir par la suite le limiteur dans le menu si souhaité en cliquant sur le bouton situé à droite du contacteur)

 

Après on appuie sur SET pour la mise en route du régulateur ou limiteur
cela à partir de 30km/h

les touches + et - serviront à bouger par tranches de 10km/h

les touches SET et RES serviront à bouger par tranches de 1km/h
 

pour mettre en pause : appuyer brièvement sur le bouton contacteur


pour remettre après la pause : appuyer sur le bouton RES

 

pour éteindre complètement appuyer longuement sur le bouton contacteur. 
 

a noter que l’activation du limiteur fait basculer sur une vue en particulier du digital cockpit. C’est énervant de devoir remettre sa vue. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frizou

nouveau bug

ma voiture était en charge (phev) et les feux se sont allumés sans action de ma part...et éteints de la même manière

et toujours...

seat connect ko !

et keyless ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Illusion2t a dit :

Idem avec cette histoire de contacteur et j’ai trouvé !

 

c’est le bouton d’activation De l’option sur le volant du régulateur/limiteur. Celui juste à droite de la molette volume. Il faut appuyer une fois. Vous constaterez le logo gris du régulateur qui s’affiche sur le digital cockpit. 
 

a noter que l’activation du limiteur fait basculer sur une vue en particulier du digital cockpit. C’est énervant de devoir remettre sa vue. 
 

 

Effectivement, entre temps j'ai appris à gérer le fonctionnement des 2 commandes ACC/Travel Assist.

 

Le changement de vue du Digital Cockpit intervient aussi quand on désactive le Lane Assist... vu ça l'autre fois où j'ai dû le désactiver à cause des routes enneigées. C'est irritant.

 

Sinon j'ai une erreur furtive qui apparaît de temps en temps, ça m'indique que le détecteur d'ouverture de la porte est "momentanément indisponible", mais le message repart très vite et ne laisse aucun voyant. Ça arrive quand je viens de fermer la porte en m'installant au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frizou a dit :

Drôle d alerte sur seat connect 

 

 

Screenshot_20210121_212037_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Ce n'est rien, ta l4 n'a pas remontée l'état de la fermeture des portes. Rien de grave, normalement si tu rafraîchi seat connect et que ta leon a du réseau, ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darkel a dit :

 

Effectivement, entre temps j'ai appris à gérer le fonctionnement des 2 commandes ACC/Travel Assist.

 

Le changement de vue du Digital Cockpit intervient aussi quand on désactive le Lane Assist... vu ça l'autre fois où j'ai dû le désactiver à cause des routes enneigées. C'est irritant.

 

Sinon j'ai une erreur furtive qui apparaît de temps en temps, ça m'indique que le détecteur d'ouverture de la porte est "momentanément indisponible", mais le message repart très vite et ne laisse aucun voyant. Ça arrive quand je viens de fermer la porte en m'installant au volant.

J'ai pareil mais je pense que ce n'est  pas un bug mais juste le temps que le système soit actif à 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Badabule a dit :

Hello, j'en ai un nouveau, depuis cet après-midi, j'ai mon volant qui couine quand je tourne. Sniif

Alors ce seront des propos rapportés :

Idem sur une Octavia 4 (sur Facebook, vidéo à l’appui)

Il y a eu des rappels sur les Audi A6 car une mauvaise graisse aurait été utilisée pour la lubrification de la direction.

Certainement la même chose pour nos voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem2435 a dit :

Alors ce seront des propos rapportés :

Idem sur une Octavia 4 (sur Facebook, vidéo à l’appui)

Il y a eu des rappels sur les Audi A6 car une mauvaise graisse aurait été utilisée pour la lubrification de la direction.

Certainement la même chose pour nos voitures

Merci pour l'information, ça commence à faire beaucoup quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Badabule a dit :

Merci pour l'information, ça commence à faire beaucoup quand même. 

 

Je n’arrive pas à mettre la vidéo ici (c’est une capture de la vidéo, avec accord de son auteur).

Sinon c’est sur le groupe SKODA [FRANCE]

 

* Dans son cas, le couinement (comme une vieille charnière plutôt) apparaît au toujours au même degré de rotation du volant)

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem2435 a dit :

 

Je n’arrive pas à mettre la vidéo ici (c’est une capture de la vidéo, avec accord de son auteur).

Sinon c’est sur le groupe SKODA [FRANCE]

 

* Dans son cas, le couinement (comme une vieille charnière plutôt) apparaît au toujours au même degré de rotation du volant)

fais un copier/coller du lien ça devrait fonctionner non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fredyker a dit :

fais un copier/coller du lien ça devrait fonctionner non ?

 

Non, ça me met lien non valide.

C’est un groupe privé, sans partage possible, je pense que c’est pour ça.

J’essaye de trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clem2435 a dit :

Non, ça me met lien non valide.

C’est un groupe privé, sans partage possible, je pense que c’est pour ça.

J’essaye de trouver une solution

pas de soucis si ça passe pas ça passe pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'y avais pas encore eu droit donc aujourd'hui horloge complétement déréglée, plus de connexion internet et contrôle de traction grisé . J'en peux plus de ce logiciel tous les jours ou presque y a un nouveau truc une demande de ci ou de ça le BT qui ne remonte pas , obligé de re sélectionner le téléphone. Point rouge en haut à droite mais pas de connexion. Bref je craque la semaine prochaine ça va être RDV CC et prêt de voiture et je ne veux plus être emmerder. Ca plus le coffre avec moins 65 l ca va être produit non conforme et vices cachés sur le logiciel. Marre et c'est clair pour moi dernière SEAT. JeanMatth si tu peux avoir du neuf à Toulouse car ça devient du foutage de gueule après 8 mois de commercialisation.

20210123_154358[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...