Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Pour rappel, j'ai acheté ma eTsi 150 il y a environ 1 an et demi (fin été 2022), et pendant les premiers mois, j'ai eu un paquet de messages d'erreurs type 12V, 49V, etc. 

Après le remplacement de batterie et la mise à jour système (fin 2022), ces problèmes de messages d'erreurs 12V, 48V, et tous les ptis copains ont disparu, content :)

 

Problème : en partant du boulot ce soir, le sapin de Noël est réapparu, avec ses classiques :

- JAUNE : consommation courant excessive. Fonction de confort blabla

- ROUGE : défaut: alimentation 12V. Garez le véhicule blabla

- BLANC : défaut dispositif start/stop

- ROUGE : défaut alimentation 48V. Immobilisez véhicule blabla

- JAUNE : défaut système d'entrainement, Atelier !

 

Bon j'avais peu de chemin donc je suis rentré chez moi, on verra demain matin ce qu'elle raconte en partant au bureau, et j'appellerai le garage si besoin ...

 

Franchement quelle galère cette voiture buggée, alors que je la trouve top en dehors de ces problèmes : confort, puissance correcte, look sympa en rougekipete.

Jusqu'à hier, je me disais que c'était cool et que j'irais sans problème jusqu'à ses 5 ans (j'avais pris un pti prêt sur 5 ans quand je l'avais achetée), mais si elle rejoue avec mes nerfs comme ça, il va peut-être lui arriver la même chose qu'à ma dernière Citroën C4 (revendue au bout de 3 mois parce qu'elle déconnait et Citroën ne faisait rien, bref).

Modifié par oeufmollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après remplacement hier de la pile de la telco, zéro warning ce matin !

Que les piles soient HS au bout de 3 mois, c'est une chose ... qu'elles génèrent des messages qui vous demandent d'arrêter le véhicule et de le faire rappatrier au garage, c'en est une autre ! 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai droit depuis quelques semaines au defaut travel assist et emergency assist. En ecumant des forum ici ou la(et meme du cote de skoda volkswagen audi)il semble que la cause racine serait le volant a changer. J'ai rdv avec le sav, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:43, ceriboo a dit :

Bonjour j'ai droit depuis quelques semaines au defaut travel assist et emergency assist. En ecumant des forum ici ou la(et meme du cote de skoda volkswagen audi)il semble que la cause racine serait le volant a changer. J'ai rdv avec le sav, on verra

Est-ce que tes messages vont et viennent en tournant le volant?

 

Perso j'ai la même chose, j'avais un changement de volant (1300€) prévu aujourd'hui. Mais comme je n'ai pas encore eu d'erreur depuis la mise a jour en version 1969, on va attendre d'avoir de nouveau les erreurs, en espérant que la version 1969 corrige le problème (peu de chance).

 

J'ai posé la question, c'est un défaut connu (et pas que sur la Leon).

Idem pour le problème de lentille de caméra de recul qui se détache, problème connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 19:17, SpyWeb a dit :

Est-ce que tes messages vont et viennent en tournant le volant?

 

Perso j'ai la même chose, j'avais un changement de volant (1300€) prévu aujourd'hui. Mais comme je n'ai pas encore eu d'erreur depuis la mise a jour en version 1969, on va attendre d'avoir de nouveau les erreurs, en espérant que la version 1969 corrige le problème (peu de chance).

 

J'ai posé la question, c'est un défaut connu (et pas que sur la Leon).

Idem pour le problème de lentille de caméra de recul qui se détache, problème connu...

Normalement, ça vaut pour l’Enyaq mais on est sur la même base logicielle, il y a une MAJ du système de caméra qui règle le problème.

Ca consiste globalement au fait que quand le système se met en défaut et ne détecte plus le côté capacitif du volant, il n’y a plus de messages d’erreur et il faut juste donner une impulsion au volant pour garder le contrôle TA activé 👍 À la Tesla.

Ca arrive une fois de temps en temps m, et ce n’est pas impactant à la conduite.

 

Normalement, il n’y a plus besoin de changer de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 18:16, oeufmollet a dit :

Franchement quelle galère cette voiture buggée, alors que je la trouve top en dehors de ces problèmes : confort, puissance correcte, look sympa en rougekipete.

Jusqu'à hier, je me disais que c'était cool et que j'irais sans problème jusqu'à ses 5 ans (j'avais pris un pti prêt sur 5 ans quand je l'avais achetée), mais si elle rejoue avec mes nerfs comme ça, il va peut-être lui arriver la même chose qu'à ma dernière Citroën C4 (revendue au bout de 3 mois parce qu'elle déconnait et Citroën ne faisait rien, bref).

 

J'avais la même cascade d'erreurs occasionnellement avant mise à jour, pénible que ça soit revenu, effectivement! Cette voiture est tellement sensible à la tension de la/des batterie(s)... l'autre fois j'avais le contact pendant une vingtaine de minutes pour ODBeleven. Quand j'ai repris la voiture j'avais 3 ou 4 défauts liés au frein de stationnement et aux systèmes d'alerte liés.

 

La mienne a plus de 3 ans maintenant, je l'ai quand même rachetée à la fin du leasing. Syndrome de Stockholm ? 😀 Blague à part, ça reste une voiture très très agréable avec toutes les fonctions qu'il me faut. Dans le contexte actuel du marché il n'y avait pas de meilleure alternative.

 

J'ai parfois un bruit au passage de rapport, pas très rassurant avec l'histoire de @SpyWeb et sa nouvelle boîte (il me semble?). Évidemment le garage a rien trouvé et j'avais pas réussi à reproduire le phénomène avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:22, Darkel a dit :

 

J'avais la même cascade d'erreurs occasionnellement avant mise à jour, pénible que ça soit revenu, effectivement! Cette voiture est tellement sensible à la tension de la/des batterie(s)... l'autre fois j'avais le contact pendant une vingtaine de minutes pour ODBeleven. Quand j'ai repris la voiture j'avais 3 ou 4 défauts liés au frein de stationnement et aux systèmes d'alerte liés.

 

La mienne a plus de 3 ans maintenant, je l'ai quand même rachetée à la fin du leasing. Syndrome de Stockholm ? 😀 Blague à part, ça reste une voiture très très agréable avec toutes les fonctions qu'il me faut. Dans le contexte actuel du marché il n'y avait pas de meilleure alternative.

 

J'ai parfois un bruit au passage de rapport, pas très rassurant avec l'histoire de @SpyWeb et sa nouvelle boîte (il me semble?). Évidemment le garage a rien trouvé et j'avais pas réussi à reproduire le phénomène avec eux.

 

Moi j'avais eut un bruit d'embrayage, sorte de grincement métallique, en accélération, a un régime spécifique.

Ils ont remplacé le double embrayage.

Il était bien chiant a reproduire celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:22, Darkel a dit :

 

J'avais la même cascade d'erreurs occasionnellement avant mise à jour, pénible que ça soit revenu, effectivement! Cette voiture est tellement sensible à la tension de la/des batterie(s)... l'autre fois j'avais le contact pendant une vingtaine de minutes pour ODBeleven. Quand j'ai repris la voiture j'avais 3 ou 4 défauts liés au frein de stationnement et aux systèmes d'alerte liés.

 

La mienne a plus de 3 ans maintenant, je l'ai quand même rachetée à la fin du leasing. Syndrome de Stockholm ? 😀 Blague à part, ça reste une voiture très très agréable avec toutes les fonctions qu'il me faut. Dans le contexte actuel du marché il n'y avait pas de meilleure alternative.

 

J'ai parfois un bruit au passage de rapport, pas très rassurant avec l'histoire de @SpyWeb et sa nouvelle boîte (il me semble?). Évidemment le garage a rien trouvé et j'avais pas réussi à reproduire le phénomène avec eux.

 

A un moment, je me suis demandé si j'allais la revendre, avant de résoudre le problème de pile.

Mais finalement, je ne l'aurai pas fait : comme pour toi, en dehors de ces problèmes à priori temporaires, je la trouve vraiment sympa avec tous les équipements dont j'ai besoin. J'ai vu l'écran de navigation d'autres véhicules concurrents, et hors haut de gamme, c'est souvent moins bien.

Et je ne parle pas des prix qui ont augmenté depuis quelques années.

Bref, j'espère vraiment aller au moins jusqu'à ses 5 ans (enfin 5 ans de prêt donc un peu plus de 6 ans vu qu'elle n'était pas neuve à l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:41, SpyWeb a dit :

 

Moi j'avais eut un bruit d'embrayage, sorte de grincement métallique, en accélération, a un régime spécifique.

Ils ont remplacé le double embrayage.

Il était bien chiant a reproduire celui là...

 

Ici c'est un raclement métallique au bout d'une accélération soutenue, typiquement quand la 4 vient de rentrer, et uniquement en montée ou descente (bretelle d'accès d'autoroute surtout). Les symptômes ne disaient rien au mécano, il parlait d'une tôle, mais sans conviction. J'avais même trouvé une vidéo qui correspond parfaitement:

 

J'ai fait 15 000 km depuis et ça s'est pas aggravé.

 

Le 01/03/2024 à 09:07, oeufmollet a dit :

 

A un moment, je me suis demandé si j'allais la revendre, avant de résoudre le problème de pile.

Mais finalement, je ne l'aurai pas fait : comme pour toi, en dehors de ces problèmes à priori temporaires, je la trouve vraiment sympa avec tous les équipements dont j'ai besoin. J'ai vu l'écran de navigation d'autres véhicules concurrents, et hors haut de gamme, c'est souvent moins bien.

Et je ne parle pas des prix qui ont augmenté depuis quelques années.

 

Voilà, mon contrat était basé sur un prix catalogue de fin 2020 avec un taux à 1.9%. Je vais la garder au moins jusqu'en 2025 et éventuellement passer à l'électrique vu que j'aurai enfin une possibilité de recharge à domicile. Le eTSI est une super solution intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 20:15, Darkel a dit :

@SpyWeb Est-ce que ça ressemble au bruit que tu avais sur la tienne ? Merci 🙂

Désolé, j'avais pas vue ton message.

 

Oui exactement le même bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais à reproduire lors d'une accélération continue (mais pas excessive) en mode sport et en utilisant les palettes au volant, et en changeant de vitesse vers 2800-3000trm/min.

 

Par contre, je crois que c'était sur le passage de la 2eme a la 3eme.

 

J'avais réussi à reproduire avec le chef d'atelier à bord qui m'a annoncé direct un problème de double embrayage, sans avoir eu a tester lui même la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Vous vous rappelez de tous les problèmes que j'ai eus au début avec ma Leon, au moins en partie à cause de la batterie qui était HS (la voiture n'avait pas roulé pendant peut-être 1 an).

Ce weekend, j'ai repensé à un truc, peut-être important : c'est une ETSI, donc elle a un système micro-hybride (voir nano ...), avec un élément sous le siège passager il me semble, comprenant notamment une 2nde batterie. 

Est-ce que vous avez des informations sur cette batterie, éventuellement sa référence ou son type, son prix ? car si la batterie principale (sous le capot) était HS quand j'ai acheté la voiture, je me dis que la seconde l'était probablement aussi, et elle n'a pas du ressusciter depuis, donc même si je n'ai pas de message d'erreur, elle ne doit pas être au top de la forme, et je ne profite peut-être pas vraiment du système ?

Quand je retournerai au garage, je leur demanderai de vérifier les 2 batteries, sachant que la principale avait été remplacée par le revendeur par une grosse batterie pour voiture diesel, il etait content de m'offrir ça parce que c'était une plus puissante, mais en vrai, peut-être pas le meilleur choix pour une voiture avec micro-hybridation ...

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis en 1969 sur une Léon e-hybrid de fin 2020.

J'ai déjà perdu 3 fois mes favoris station de radio en 1 mois, toute les semaines. Je perd aussi les raccourcis en bas de l'écran et l'ordinateur de bord passe en anglais.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 13:30, Darklvador a dit :

Bonjour a tous.

Je suis en 1969 sur une Léon e-hybrid de fin 2020.

J'ai déjà perdu 3 fois mes favoris station de radio en 1 mois, toute les semaines. Je perd aussi les raccourcis en bas de l'écran et l'ordinateur de bord passe en anglais.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Pour l'instant rien de ce style, mais malheureusement le MIB 3 sera toujours instable, le MIB 4 en place sur les nouveaux modèles du groupe, sera t-il plus performant ? En l'instant ça n'arrange pas nos affaires 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 13:47, 207 a dit :

Ah mince...

Le passage en 1969 a été fait par la concession ?

Oui bien sûr , après de nombreux retours pour énormément de bugs. C'est le dernier soucis qu'il me reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...