Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

conseils achat b180 ou b200


Lucas596

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une classe B (pour ma femme) pour le coté pratique avec les enfants et j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à m'y retrouver.

 

Je vais aller ce week end au concessionnaire et j'ai déjà regarder sur les sites de ventes en ligne les différents modèles.

 

J'ai un budget de 8000-9000€ et donc les modèles dans cette gamme de prix sont plutôt des classe B de 2006 à 2009 avec 50000 à 150000km.

Je ne souhaite pas de toit panoramique pour éviter d'éventuelle soucis avec (connu sur le forum)

 

Pour avoir le moins de risque possible au niveau des réparations je pense plus à une essence en boite manuel (pas de gros trajet avec car je possédé déjà une c200 coupé sport diesel de 2006 en 3porte donc), qu'en pensez vous est ce préférable de prendre une boite auto ? sachant que ce sera un modèle de 2006 à 2009.

 

Aussi concernant les moteur Renault ou Mercedes pour mon information savez vous quelle est celui d'une b180 et b200 (toujours modèle entre 2006-2009)

Par exemple :

-Mercedes classe b 180cdi / 83000km / clim / GPS : 83000km, diesel, boite manuel, de 2006 = 8300€

-Mercedes classe B 170 sport phase 2 : 61000km, essence, boite manuel, de 2009 = 8300€ aussi

-Mercedes Classe B (T245) 180 CDI DESIGN CONTACT : 115000km, diesel, boite manuel, de 2008 = 8500€

 

voila pas mal de modèle et je voudrais éviter de me faire avoir comme un bleu que je suis lol

D'ailleurs si vous pensez qu'un autre modèle serait plus approprié dans mon budget je ne suis pas fermé du tout au classe C ou A mais dans mon budget et pour mon usage je ne pense pas qu'un autre modèle soit "mieux"...

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une classe B (pour ma femme) pour le coté pratique avec les enfants et j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à m'y retrouver.

 

Je vais aller ce week end au concessionnaire et j'ai déjà regarder sur les sites de ventes en ligne les différents modèles.

 

J'ai un budget de 8000-9000€ et donc les modèles dans cette gamme de prix sont plutôt des classe B de 2006 à 2009 avec 50000 à 150000km.

Je ne souhaite pas de toit panoramique pour éviter d'éventuelle soucis avec (connu sur le forum)

 

Pour avoir le moins de risque possible au niveau des réparations je pense plus à une essence en boite manuel (pas de gros trajet avec car je possédé déjà une c200 coupé sport diesel de 2006 en 3porte donc), qu'en pensez vous est ce préférable de prendre une boite auto ? sachant que ce sera un modèle de 2006 à 2009.

 

Aussi concernant les moteur Renault ou Mercedes pour mon information savez vous quelle est celui d'une b180 et b200 (toujours modèle entre 2006-2009)

Par exemple :

-Mercedes classe b 180cdi / 83000km / clim / GPS : 83000km, diesel, boite manuel, de 2006 = 8300€

-Mercedes classe B 170 sport phase 2 : 61000km, essence, boite manuel, de 2009 = 8300€ aussi

-Mercedes Classe B (T245) 180 CDI DESIGN CONTACT : 115000km, diesel, boite manuel, de 2008 = 8500€

 

voila pas mal de modèle et je voudrais éviter de me faire avoir comme un bleu que je suis lol

D'ailleurs si vous pensez qu'un autre modèle serait plus approprié dans mon budget je ne suis pas fermé du tout au classe C ou A mais dans mon budget et pour mon usage je ne pense pas qu'un autre modèle soit "mieux"...

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

A ma connaissance, la classe B (T245) n'a pas de bloc Renault.

 

La BVA qui équipe ce modèle est un CVT (à variateur), ça n'est pas une bête d'agrément ni de fiabilité.

 

Le bloc 180CDI (109cv/250Nm) fait le taf.

Le bloc 200CDI (140cv/300Nm) est plus pêchu.

Le bloc essence 170/180 (115/116cv 155Nm) sont un peu léger car l'auto est lourde.

Le bloc 200 (136cv 185Nm) est préférable

Le 200 Turbo (est forcément plus dynamique mais attention à la conso...)

 

Pour info, en boite méca, seule la 200 turbo à une boite 6, les autres ont des boite 5.

 

Perso, j'en ai eu une (200CDI CVT 2008), c'est une caisse hyper sympa à vivre, attention toutefois à la garde au sol, c'est très bas, au moindre trottoir un peu haut, ça touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Pas de Renault en w245

 

Un conseil pour votre achat, bien regarder si il n y a pas des petites cloques à l intérieur des portes et du hayon (le long du cordon d étanchéité sur le côté intérieur surtout sur le bas)

C est un peu la maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils, ils me seront précieux lors de mon achat, qui sera sans doute une 200 CDI ou 200 ou 200 Turbo et dans l'idéal avec Clim-GPS-MP3 mais je risque d'avoir du mal à réunir tout mes critères pour 8000-9000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Je vais essayer de partir sur une B200 ou B200CDI et au pire une 180CDI, y a des bonnes occases sur des sites de particuliers et même de certains garages multimarques d'occasion (avec garantie de 3 ou 6 mois) mais faut juste que j'arrive à rassembler un max de mes critères :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras pour ton choix.

 

Merci.

 

À suivre

 

 

 

oui ça sera fait ;-) (d'ici 15jours à 2mois)

 

ps: pour mon rétro (alimentation du clignotant sectionné) sur ma c200 tu m'avais conseillé des garages et un seul voulait bien me le faire pour 120€ contre 500€ pour Mercedes (celui ds le 62 que tu m'avais envoyé par MP ceux du 59 me demander 420€ lol). Mais finalement je l'ai fait faire par une connaissance qui travaille pour une autre concession que la marque Mercedes, pour 50€ et pour l'instant ça tient le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...