rossoforever 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 t'es sûr que c'est pas faisable à partir de la baie moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Et malheureusement tu ne t'aperçois du rafistolage déjà effectué que lotrsque c'est démonté... On sait quand ça commence, jamais quand ça finit! Prends un max de photos, y en a jamais trop. Et des doigts de fée pour le plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 t'es sûr que c'est pas faisable à partir de la baie moteur ? Absolument sûr : j'ai démonté tout ce que je pouvais au niveau de la paroi anti-feu. Et malheureusement tu ne t'aperçois du rafistolage déjà effectué que lotrsque c'est démonté... On sait quand ça commence, jamais quand ça finit! Prends un max de photos, y en a jamais trop. Et des doigts de fée pour le plastique... Je m'y attendais honnêtement. Déjà parce que c'est courant. D'autre part parce qu'il y avait des traces d'intervention. C'est évidemment la partie la plus critique du puzzle. Mais qu'y faire sinon persévérer sans s'énerver? Les doigts de fées ne suffisent pas je pense : j'ai trouvé des incohérences dans le montage qui ne peuvent provenir que d'une intervention sous garantie (stickers), mais remonté à l'arrache. Enfin, je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient tant c'est peu fonctionnel. Si j'y arrive (ce qui n'est pas dit), je changerais le heater-core/évaporateur, le souffleur co-axial (ventilo quoi) et je renforcerais ce que je pourrais. J'ai en outre pu constater une très légère fuite au niveau du tablier anti-feu, juste sous la baie de pare-brise. Je ne sais pas s'il manque un caoutchouc (accroche du balais d'essuie-glace de RHD ou s'il y a corrosion. Mais cela m'étonnerais, partout où je démonte, même sous le plastique le plus fatigué, il n'y a pas de trace de corrosion... mais alors aucune. Un bon point selon moi. A la limite, je préfère encore le plastique faiblard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 ouf. Aujourd'hui, enfin j'ai réussi à enlever le tableau de bord. ben c'est pas de la tarte. les rares forumers anglais disent l'avoir fait en une après midi. ben moi non... non seulement cela m'a pris plusieurs jours, mais à chaque fois que je me suis heurté à un problème important, j'ai laissé reposer ça quelques temps, car casser le plastique, c'est définitif... donc, là, c'est fait. je peux affirmer une chose : la pose tardive des airbags et du système SRS est la cause principale de la difficulté d'accès et de démontage. la nappe de fils supplémentaire oblige à jouer du cutter, sinon on ne s'en sort pas. la présence de quatre vis cachées (et non vices cachés, quoique), aussi. Mais bon, on y est... pour s'apercevoir que le moteur d'essuie-glace est encore ailleurs. Où, je ne sais pas, mais pas là où je l'attendais. Ceci dit, ce n'est pas grave, le démontage était nécessaire : je vais pouvoir ouvrir l'unité de soufflage pour étudier le problème de vibrations de plus près. En outre j'ai pu observer (entendre plutôt) une fuite de gaz réfrégirant en appuyant sur une commande de renvoi du système de clim. Un "O-ring" à changer je pense. nous verrons. Avoir la clim c'est mieux, mais c'est loin d'être ma préocupation la première. localiser ce p*tain de moteur est plus important. Ah... et j'ai trouvé d'où provenait cette fameuse goutte d'eau farçeuse : justement de l'entrée d'air principale, dont les joints sont à changer. Il faut que j'en trouve des efficaces. En silicone de préférence. Vu de la face cachée de la lune Chouette T-d-B d'anglaise... Vais-je le conserver ainsi? Sinon, c'est l'printemps... C'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 je pense qu'il faut démonter la baie de parebrise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 je pense qu'il faut démonter la baie de parebrise Je commence à le penser aussi. Et ça, c'est "pain in the ass". Pour m'aider je n'ai que l'extrait suivant : Et ça ne me dit pas DE QUEL CÔTÉ DU RENFORT DE STRUCTURE IL SE SITUE bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 franchement je pense que ça sera 100 fois moins chi.nt que de retirer le tableau de bord. N'oublie pas de marquer l'emplacement des essuie glaces avec de l'adhésif de marquage sur le parebrise (la crasse ça peut également faire l'affaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 franchement je pense que ça sera 100 fois moins chi.nt que de retirer le tableau de bord. N'oublie pas de marquer l'emplacement des essuie glaces avec de l'adhésif de marquage sur le parebrise (la crasse ça peut également faire l'affaire ) Retirer le tableau de bord était une obligation pour tenter de réparer les dégâts de la chaleur sur le vinyle. Je voulais le faire de toute façon. En outre, le blower commence a donner des signes de fatigue. Il vibre, est lent à se mettre en branle. Je pense qu'un nettoyage et d'une inspection n'est pas de trop. Pour ce qui est de la marque de l'emplacement des essuie-glaces : pas sûr que ça suffise : les cannelures sont méchamment attaquées... je m'attends à de jolies surprises à la mise en route. A faire SANS les essuie-glace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Le démontage du tdb n'est pas de la tarte. Enlever le pare-brise comporte toujours des risques d'ajustement et étanchéité à la réinstallation. J'espère que tu t'en sortiras bien. Concernant ta clim, c'est étonnant qu'elle fonctionne encore si tu as repéré une fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 c'est pas le parebrise qu'il faut retirer mais la baie en plastoc qui est devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 je viens de terminer de démonter la baie : c'est pas là non plus. bien sûr le plastique à pété. pas trop grave : il a cassé au "bon endroit" et de façon symétrique. on a accès à une trappe de visite pour le mécanisme de cames, mais rien d'autre. je crains qu'il ne soit juste au dessus de la colonne de direction, placé sur la platine de mécanisme du pédalier... c'est un bazar du diable là dedans. on va y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 problématique principale : je n'ai plus vingt ans et quelques accidents à mon passif. me contorsionner devient difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Bonjour. Pouvez-vous mettre une photo de la zone de baie d'essuie glace maintenant que vous avez retiré le cache ? Vu l'illustration la découpe sous la baie de parebrise sert à rentrer/sortir le mécanisme d'essuie glace. Je doute fort qu'ils se soient amusés à traverser le tablier et mettre ce moteur dans l'habitacle. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Bonjour. Pouvez-vous mettre une photo de la zone de baie d'essuie glace maintenant que vous avez retiré le cache ? Vu l'illustration la découpe sous la baie de parebrise sert à rentrer/sortir le mécanisme d'essuie glace. Je doute fort qu'ils se soient amusés à traverser le tablier et mettre ce moteur dans l'habitacle. Bon courage Ok, je fais ça tout à l'heure. Une chose : tout est possible avec Rover, y compris ce genre de rigolade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 En fait la solution se trouvait sur vos premières pages. Regardez en haut à droite je crois que votre bestiole est bien accessible sans démontage Erratum:bizarre sur la photo on dirait une RHD la photo est pourtant celle de votre album. Mais le moteur devrait être là ou de manière symétrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 En fait la solution se trouvait sur vos premières pages. Regardez en haut à droite je crois que votre bestiole est bien accessible sans démontage https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1 Erratum:bizarre sur la photo on dirait une RHD la photo est pourtant celle de votre album. Mais le moteur devrait être là ou de manière symétrique Mais? Vous avez raison! Le moteur semble tout simplement dans la baie... mais logiquement il serait de l'autre côté sur une LHD. Cette photo provenant effectivement d'une RHD. Dès que je rentre, je regarde ça. Il peut paraître étrange que j'ai pu faire l'erreur de ne pas voir ce moteur... pourtant, c'est pour cela que je fais ce travail : prouver que même avec un handicap, et en faisant des erreurs, on peut arriver à un résultat. Même si cela doit emprunter des chemins parfois... tortueux. En tout état de cause, et s'il s'avère que le moteur se trouve être en miroir de celui qu'on peut voir, avoir démonté le tableau de bord a son utilité pour moi, je le répète encore une fois... vous verrez pourquoi plus tard. Donc, vous pouvez vous marrer, c'est d'ailleurs ce que je commence à faire dès maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Aucune moquerie là dessous. Juste qu'à force de trifouiller dans des anciennes je regarde toujours et cherche à comprendre avant de démonter pour éviter de démonter pour rien et risquer de casser des éléments ou peiner au remontage. Pour les anglaises certains fantasment sur le principe de l'écrou originel mais vu la standardisation des éléments et la difficulté à l'époque pour avoir des pièces communes à des dizaines de modèles de différents constructeurs je trouve qu'ils se débrouillaient particulièrement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Aucune moquerie là dessous. Juste qu'à force de trifouiller dans des anciennes je regarde toujours et cherche à comprendre avant de démonter pour éviter de démonter pour rien et risquer de casser des éléments ou peiner au remontage. Pour les anglaises certains fantasment sur le principe de l'écrou originel mais vu la standardisation des éléments et la difficulté à l'époque pour avoir des pièces communes à des dizaines de modèles de différents constructeurs je trouve qu'ils se débrouillaient particulièrement bien. Ben écoutez, plus je démonte, plus je me trouve à la croisée des chemins. D'un certain côté, c'est assemblé avec les pieds, les matériaux sont pitoyables sur certains points. Mais d'un autre côté, c'est un vrai mécano et si ce n'est pas accessible, c'est facilement compréhensible. Je suis rentré et j'ai pu constater que le moteur trône exactement là où il doit être, et non là où je pensais qu'il était. J'ai commencé le démontage. C'est entre autre pour cela que j'aime la mécanique et que je cherche la difficulté (mais pas le boulon originel effectivement (j'adore cette expression)) : je mets à l'épreuve ma pathologie (mentale) pour (me) prouver qu'on peut arriver à tout (ou à rien, mais en expliquant pourquoi) avec des problèmes plus importants qu'un simple cor au pied. Ceci dit je dispose de quelque chose qui est plus difficile à régler qu'une pathologie lourde : le temps et la liberté de faire ce que je veux : je peux laisser reposer le chantier deux mois sans que cela ne pose problème. Ca peut changer si ma blonde débarque à la maison un de ces jours, mais pour l'instant, je suis peinard. Bon, j'y retourne. Merci au fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Comme quoi, l'oeil de candide Et l'intérêt de partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Comme quoi, l'oeil de candide Et l'intérêt de partager Entièrement d'accord. C'est pour cela que je tiens à garder des liens forts avec ce forum. Même s'il y a peu de passage. BON ! Ben ça y est, et c'est pas du luxe! Baie de pare-brise? Voui? Et alors? Coucou! Je suis dessous! Complètement bloqué, j'ai fait une video, vous verrez plus tard. Tout est oxydé, il n'y a plus la moindre trace de graisse, les caoutchoucs sont secs... Va falloir led trouver. Et peut être même les cames, car ça a forcé sévère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 on a droit de se moquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 on a droit de se moquer ? Tu peux : ça fait partie du processus de partage. Mieux, j'espère bien que ça va se reproduire. A partir du moment où c'est pas grave, on peut tout se permettre et un "blog" ou "vlog" où rien ne se passe, c'est chiaaaant. Dieu merci je ne suis pas médecin, et encore moins chirurgien. "Ah, ben non, l'appendice est de l'autre côté, c'est vrai... mais bordel, j'ai enlevé quoi alors?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 J'ajoute que, et c'est pas la première fois que je le constate : faire des conneries, en plus de faire plaisir aux copains permet d'avoir un peu plus d'écoute (oui, enfin de lecture)... et franchement, c'est mieux que de poster dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rossoforever 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 si ça peut te rassurer, des co..erie t'as pas fini d'en faire, j'en fais à chaque fois que je bricole et contrairement à ce qu'on peut croire, on apprend assez peu de ses erreurs je trouve, en tout cas ça m'arrive régulièrement de faire une ânerie puis de me dire que je l'avais déjà faite la fois précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Ben le seul domaine où je n'apprendrais rien de mes conneries c'est la vie... le reste, ça va. Si, les filles aussi... m'enfin ça, c'est plutôt la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Pas étonnant que c'était bloqué! Ça peut d'ailleurs flinguer le moteur, il marche encore (je crois que tu as dit qu'il ne fonctionnait plus, mais il était peut-être seulement bloqué)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 non, il semble mort. complètement bloqué. lorsque je le mettais en marche ça sentait le cramé. J'en ai jn autre, vérifié et nettoyé. ce sont les cames qui me posent problème désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 En effet les caoutchoucs sont complètement morts. 2 solutions: acheter la tringlerie une centaine d'euros ou mettre des clips de réparation "temporaires" qui peuvent devenir définitif selon l'usage des essuie glace (et qui risquent de faire un peu de bruit). https://www.amazon.fr/Pratique [...] 3H6F4GTWGN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 En effet les caoutchoucs sont complètement morts. 2 solutions: acheter la tringlerie une centaine d'euros ou mettre des clips de réparation "temporaires" qui peuvent devenir définitif selon l'usage des essuie glace (et qui risquent de faire un peu de bruit). https://www.amazon.fr/Pratique [...] 3H6F4GTWGN Wow! Vous, je vais vous mettre directement dans ma liste d'amis C'est exactement ce que je cherchais. Provisoirement, le temps de trouver une tringlerie de remplacement à moins de 100€ for sure... Car impossible de prendre la route sans essuie-glaces. C'est possible avec beaucoup de choses... mais pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car441gq 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Pas de soucis. Pour info j'ai mis un de ces clips sur ma MG F il y a plusieurs années et il est toujours là. Mais bon je roule très rarement sous la pluie avec donc mon jugement n'est pas des plus représentatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Pas de soucis. Pour info j'ai mis un de ces clips sur ma MG F il y a plusieurs années et il est toujours là. Mais bon je roule très rarement sous la pluie avec donc mon jugement n'est pas des plus représentatifs. C'est toujours mieux que de ne rien avoir... En outre, cela va me faciliter la tâche le temps de trouver ET le mécanisme ET les joints, assez particuliers. Une absence d'essuie-glace est plus immobilisant qu'une bobine défectueuse... ou une sonde HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Mrf... nettoyage de la baie de pare-brise. J'ai du sortir un bon mètre cube de saloperies. Incroyable ce qui peut s'y mettre. étonnant : peu de rouille. De surface et rien d'alarmant. Pas sûr qu'un traitement soit nécessaire. Ce serait bien, mais à l'air libre... 'suis pas sûr de faire les choses correctement. C'est pas exactement un corps creux, j'ai peur que le Wax ne serve à rien... Sinon, j'ai commandé un set de clips pour les cames. en attendant on prépare le reste. C'est bien oxydé quand même... Pénétration en cours. Ponçage, préparation, émeri 400 + laine métallique. Primaire noire. Pas une raison pour rester mésinformé. Allez, on ferme, mal au crâne (putain de vue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 zut, manque des photos. bon. demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Ça bricole . Comme au temps où on réparait encore normalement la mécanique. Astucieux les clips de secours, et pas chers! Aujourd'hui, on jette et on remplace et ça fait des €€€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Ça bricole . Comme au temps où on réparait encore normalement la mécanique. Astucieux les clips de secours, et pas chers! Aujourd'hui, on jette et on remplace et ça fait des €€€... c'est le mot : ça bricole. C'est peu de chose, mais gratifiant : on sait qu'on va avoir un résultat rapide. A ton avis, je traite la baie de pare brise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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