Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Avec un peu de retard, ce volant est super sympa. Bon, sans airbag c'est un peu ennuyeux mais ce volant donnera plus de classe à la voiture pour sûr.

 

Oui, c'est vrai, sans l'airbag conducteur, c'est un peu ennuyeux, mais d'un autre côté, cette auto était la pire de sa catégorie hormis la XM lors des crash-test.

Se planter avec cet engin est... déconseillé nous dirons.

 

On va considérer que c'est une espèce de SIII chez Jaguar :D

 

J'ai pas mal bossé hier : mauvaise nouvelle : il y a une seule voie pour accéder au moteur de l'essuie-glace, c'est tomber la totalité du tableau de bord.

Bon, on va dire que je m'y attendais...

Ca permettra de faire un travail relativement propre pour d'autres choses... enfin espérons.

[:savillerw:11]

 

Et pas de lavage de moteur : il fait trop froid, ça gèle encore la nuit... on attendra le printemps :p

 

Je nai pas pris de photos ce coup là, mais, j'ai filmé.

Ca demande un peu de temps pour éditer.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Maintenant que j'y pense, tu as le droit de "supprimer" l'airbag?

Tu vas pas te faire gauler au CT? (je parle même pas des assurances; mais là, comme tu dis, de toutes façons...)

 

Non, mais la précédente génération de 800 n'en avait pas... ce n'est pas ce volant, ok... mais bon.

En outre, je présenterais la voiture au CT avec son volant Airbag... pour éviter tout problème, le retirer étant des plus aisé (maintenant qu'on a pu défaire ce foutu boulon de 19)

La surprise vient du fait que l'axe cannelé n'est pas aux standards Rover, mais... Honda.

Bien entendu.

 

Le Hub qu'on m'a fourni n'est pas bon.

J'ai Donc commandé un hub de Civic/Accord/Legend de 1995 en JDM.

 

[JDM : Japan Domestic Market]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Preview...

 

Je sais, c'est un coupé. Tant pis... j'ai eu la flemme de faire des photos et maintenant elle est sur chantelle chandelles.

Pis j'aime bien les coupés.

 

 

 

820Shape.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Maintenant que j'y pense, tu as le droit de "supprimer" l'airbag?

Tu vas pas te faire gauler au CT? (je parle même pas des assurances; mais là, comme tu dis, de toutes façons...)

Aucune mention obligatoire pour les airbags, visiblement.

 

Voir la partie 4.4 :

 

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 092013.pdf

 

Merci Yankee.

Bonne nouvelle ça.

Même si les airbags font partie de l'excellent travail sur la sécurité... Ils me semble que refaire les freins, la direction et la suspension est plus important.

Pas pour rouler plus vite entre parenthèses.

Enfin, je me raconte peut être des idioties pour justifier mes choix.

So... Je travaille doucement en ce moment : pas mal de choses à faire à côté.

Toutefois, à l'exception notable du kit de dustribution, j'ai tout ce qui faut pour commencer le gros chantier.

Et des sous... M'enfin ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Top moumoute.

 

Coup sur coup, j'ai trouvé sur la baie :

- un aérateur neuf. Pièce que je n'arrivais pas à trouver jusqu'à présent, à un prix très correct.

- le manuel d'atelier du T16... là encore pas cher.

 

Difficile d'ouvrir un moulin lorsqu'on n'a pas d'infos précise.

Autant une suspension, bon, tout est visible, autant là...

 

 

15095429_396385437359384_2665285180967663488_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Question à ceussent qui veulent y répondre : quels pneus privilégiez vous sur les Rover période 1980/2000?

Crucial pour ma pomme... je suis un mégalomane du pneu, mais ne suis pas taliban.

J'utilise d'ailleurs du "budget" pour mes pneus hiver (chinois, mais de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi je suis MICHELIN ou CONTI

Accessoirement UNIROYAL pour la VISA

Merci.

Je prévois de mettre ceci

 

Federal SS-595 Evo

Il est probable que peu d'entre vous connaissent Federal, mais c'est une bonne marque de Taïwan, qui produit de bons pneus de courses et de sport, dont ce nouveau 595, disponible en version semi-stlick, ce qui est assez rare pour être mentionné. Bien sûr, homologué route. Pas un vrai pneu course.

Mais vraiment, je suis preneur de toutes vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

FEDERAL je ne connais pas et je ne veux pas connaitre :non:

 

Hein?

Pourquoi?

 

Excellente gomme... à la fois directive et douce. Bonne tenue en élasticité (tendre), mais aussi à la chaleur, ce ne sont pas des pneus qui s'effondrent à la moindre sollicitation.

Trois à quatre fois moins cher qu'un PilotSport, mais pas trois fois moins bien.

Il est juste dommage que ces pneus n'existent pas en asymétriques... mais ça, c'est pour une question de coût (possibilité de les mettre indifféremment à droite ou à gauche).

Il ne faut pas les mettre sur des autos aussi pointues qu'une Megane RS par exemple, mais pour des autos à tendance sportive, c'est plutôt pas mal.

Ah, bien sûr, il ne faut pas compter les garder 50,000 km...

 

Très largement supérieur à Uniroyal en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir.

Le chantier peut (enfin) avancer un peu... la tempête est passée.

 

Je peine à mettre en place ce que j'avais prévu, mais en attendant, voici :

 

- reçu ce matin mon hub Honda pour tester la monte du volant sur l'axe. Le test est concluant. C'est bien un axe de Honda Civic/Accord/Legend. Je vais pouvoir m'attaquer à l'extension et la finition du volant (un peu de peinture, ponçage et laque (cerclage intérieur).

 

- démontage en règle du tableau de bord. Beaucoup de dégâts dus à la réparation de fortune super-glue/clamps. Réparations prévues, pas de réelle surprise.

Le passage des boiseries de TdB au film hydro me semble problématique : le vernis est bien attaqué par les UV... Je vais voir ce que je peux faire...

 

- préparation du chantier pour retirer la casquette, l'airbag passager afin d'accéder aux entrailles de la bête...

 

Allez, deux photos.

 

 

EP-5 - 1 (1).jpg

 

 

EP-5 - 1 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

 

- Pour ceux qui se demanderaient quel hub se monte sur les axes de volant des séries 600/800 = l'OH90 convient. Il faut retirer le rappel de clignotant de la centrale de commodes, mais à part ça, c'est de du plug & play. Je ferais un petit sujet là-dessus plus tard (au remontage)

 

EP-5 - 1.jpg

 

Les dégâts du au collage sauvage à la super-glue/clamps sont importants : non seulement la contrainte a été trop forte, mais la colle a cuit le plastique (dieu merci pas le vinyle).

Clairement ce n'est pas une solution pérenne.

Reste à trouver LA solution... j'ai bien une idée, mais va-t-elle être valide?

 

EP-5 - 3.jpg

 

EP-5 - 1 (1).jpg

 

La sonde de température de l'habitacle a morflé dans l'affaire : non seulement elle a été mal nettoyée, mais la colle l'a contaminée.

Je ne pense pas la changer pour autant : un démontage et un nettoyage aux ultrasons devrait faire l'affaire.

Ou une pulvérisation de nettoyant à MAF... on verra...

 

EP-5 - 4.jpg

 

Demain est un autre jour.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceussent qui veulent y répondre : quels pneus privilégiez vous sur les Rover période 1980/2000?

Crucial pour ma pomme... je suis un mégalomane du pneu, mais ne suis pas taliban.

J'utilise d'ailleurs du "budget" pour mes pneus hiver (chinois, mais de qualité).

 

 

Perso, je regarde pas mal les tests de tyrereviews:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre-Tests/

 

Il y a notamment les test récents de 2017, mais d'autres plus anciens (2016, 2015) sont aussi utiles.

Malheureusement pour toi, les tests sont souvent orientés pneus premium.

Il faut aussi regarder les tests pour le type de profil qui t'intéresse.

 

Si tu regardes en 215/45 R17, il y a ceux-là pour des 225/45 R17:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 45-R17.htm

 

Sinon, en 225/50 R17, il y a un survol rapide 2017 (seulement freinage sec et mouillé), mais avec l'intérêt de considérer de nombreux modèles, y compris des pneus "budget" (btw, l'ultrac satin ne s'en sort pas très bien...):

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Perso, je regarde pas mal les tests de tyrereviews:

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre-Tests/

 

Il y a notamment les test récents de 2017, mais d'autres plus anciens (2016, 2015) sont aussi utiles.

Malheureusement pour toi, les tests sont souvent orientés pneus premium.

Il faut aussi regarder les tests pour le type de profil qui t'intéresse.

 

Si tu regardes en 215/45 R17, il y a ceux-là pour des 225/45 R17:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 45-R17.htm

 

Sinon, en 225/50 R17, il y a un survol rapide 2017 (seulement freinage sec et mouillé), mais avec l'intérêt de considérer de nombreux modèles, y compris des pneus "budget" (btw, l'ultrac satin ne s'en sort pas très bien...):

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

 

 

Merci pour ces liens précieux.

 

Le problème Serge est que nulle part il n'est fait mention des châssis utilisés.

Or, un pneu n'est bon ou mauvais qu'en adéquation (ou non) avec un châssis et réglages de trains roulants.

Il est effectivement étonnant qu'un pneu récent s'en sorte moyennement... mais on ne peux pas raisonner qu'en métrique : je reste persuadé qu'un pneu moyennement classé pour des autos modernes et/ou certains châssis saura mieux convenir à des épures spécifiques ou anciennes qu'une gomme nouvelle high-perf, certes très accrocheuse, mais dangereuse à la limite ou perturbant les qualités primaires d'une auto. (On ne corrige jamais un châssis perfectible avec de très bons pneus, on ne fait que repousser certaines limites qui s'en trouvent d'autant plus dangereuses)

 

C'est la force des ContiSportContact5 et 6 d'êtres bons partout, à peu près pour n'importe quel châssis. C'était vrai avant pour certains michelin ou Goodyear.

D'autres comme les Pirelli étaient notablement bons avec certains châssis et affreux avec d'autres. Il paraît que ça a changé : tant mieux!

 

Il y a des choses à retenir évidemment comme invariantes : asymétriques>symétriques, gomme dure, mauvaise réaction à l'échauffement, lacets, comportement à la limite (effondrement ou trop de vivacité) pavés instables, bruyants, résonance et j'en passe.

Un mauvais pneu reste un mauvais pneu.

 

Mais certains considérés comme mauvais sur des châssis pointus se révèlent excellents sur des châssis un peu anciens.

C'est le cas notamment de la marque GT Radial, avec ses séries Champiro : seule marque que j'ai gardé et avec je roule depuis huit mois désormais, des pneus hivers de surcroît : bluffant.

Bien sûr, il est totalement hors jeu face à un Sottozero ou Alpin, mais il ne s'adresse absolument pas à la même clientèle... ils développent des gammes de remplacement... et dans l'absolu cette marque a encore de grosses faiblesses, notamment l'usure, mais il faut savoir mettre en perspective les choses : mieux vaut un pneu neuf de cette marque en moyenne à -40€/pneu pour une monte courante, plutôt que des gommes rincées, dures... ou pire des marques distributeur.

On ne les grille tout de même pas comme des PZeroNero.

 

Je peux parler de cette marque, justement parce qu'elle est bonne par rapport à ses concurrents premier prix, qui sont, elles, dangereuses.

C'était mon mètre étalon l'année dernière, et pour cause...

 

La bonne nouvelle pour toi, c'est que la Zline de Nokian est bien notée, tout comme le FK 510 de Falken, et c'est vers ce genre de pneus que tu peux te tourner... je pense sincèrement que le mieux est l'ennemi du bien pour XJS.

 

Tu remarqueras la place du michelin Premacy par exemple... qu'on trouve partout... et que je considère comme une grosse crotte, surtout au prix où on le paye.

Je pensais que Vredestein avait amélioré sa formule "ultrac", bon, si les essayeurs l'ont mis là, c'est pour une bonne raison. Je ne suis tout de même pas des leurs.

 

Sur 820 je comptais donc monter des SS-595 connus par exemple être dangereux sur un châssis de Megane GT-RS dont le châssis extrêmement complexe ne supporte pas son comportement et sa symétrie (et pour cause), mais tout à fait honorable pour des châssis anciens, tout comme le Toyo Proxes T1R (autre option pour moi, mais quand même limite sous la pluie). Après tout, c'est une Legend des années 80 la mémère, même si la suspension est étonnamment élaborée.

Sachant que je veux l'utiliser pour les flinguer en une saison hein...

1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Comme tu le dis, malheureusement, on parle toujours des premiums ou des "bis" et "ter" courantes... mais il existe des pépites chez certains manufacturier inconnus.

Et c'est le cas pour l'ESA Tecar par exemple... celui-ci, tu peux te lever matin pour le trouver... et classé entre le conti5 et le Pzero Neo. Faut le faire!

 

J'ai longuement discuté avec des ingénieurs lors des sessions où j'ai été invité par dragon et lors d'essai Jaguar. Et qui étaient chez une marque qui nous est chère.

Je ne peux pas tout dire car les personnes seraient trop faciles identifiables et cela leur serait préjudiciables, mais ils m'ont tous dit la même chose : n'utiliser QUE les pneus avec lesquels les autos sont qualifiées ou développées pour les plus autos/marques pointues et rester dans la même "généalogie" de gamme.

 

Si elle disparaît d'un catalogue, ce qui est courant, se tourner vers là où les marques premium les collent au fil des ans : marque bis, ter, et... pas plus bas.

Si la généalogie disparaît ou si l'heureux possesseur d'une auto se trouve désargenté : lever le pied et apprendre à rouler avec ce qu'il peut s'offrir de mieux, dans un esprit d'harmonie châssis/pneu/conducteur.

 

Réflexion en cours, puisque sur ce sujet, je suis en constante introspection. :D

M'enfin ça, tu le sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton long commentaire.

Je suis d'accord avc ce que tu dis.

Concernant les test de tyrereviews (en fait ce sont d'autres tests, comme ceux de Autobild ou ADAC, etc.), ils précisent parfois le véhicule utilisé. Pas souvent,malheuresement.

Par exemple, celui-ci pour des pneus haute performance testés sur Jaguar F-Type:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-AutoBild-Sports-car-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci de ton long commentaire.

Je suis d'accord avc ce que tu dis.

Concernant les test de tyrereviews (en fait ce sont d'autres tests, comme ceux de Autobild ou ADAC, etc.), ils précisent parfois le véhicule utilisé. Pas souvent,malheuresement.

Par exemple, celui-ci pour des pneus haute performance testés sur Jaguar F-Type:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2016-AutoBild-Sports-car-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

Tu vois, ce qui me fascine @paydase , c'est que la plupart des gens se branlent devant un retour de moquette dans le coffre, se félicitent d'avoir payé leur voiture 2,7% de moins que la côte, font des romans sur l'utilisation d'un nettoyant d'injecteur ou de vanne EGR mais que personne ne commente les discussions sur les pneus.

Alors même que c'est de très loin le chaînon le plus important de tous dans l'équation plaisir/sécurité en conduite automobile.

 

On dirait que personne n'a de ressenti, de retour dans les membres (et les fesses).

Mais bon sang, une auto, même sans se piloter (ce que je suis très loin d'être), c'est sentir la route!

A croire que la première qualité d'un pneu est de ne pas faire remonter d'informations.

Ce qui, bien sûr est l'inverse, et que toute l'intelligence de cette technologie repose sur le "silence informatif".

 

Première qualité (lambda) : informer parfaitement tout en se faisant oublier, quitte à mentir de temps en temps.

Seconde qualité (sport) : informer sérieusement et avertir de la limite.

Troisième qualité (compétition) : informer en continu, sans langue de bois et permettre d'être constamment à la limite.

 

Je préfère un pneu qui avertit de son impossibilité à rendre compte d'une information, que celui qui va te dire que tout va bien... jusqu'au moment où rien ne va plus.

Ce qui est de plus en plus courant avec les SUV qui filtrent tout, ou les suspensions inutilement dures (allemandes) qui n'avertissent jamais de ce qui est un réel danger : les transferts de masse foireux. La surface de la route étant un épiphénomène (enfin presque).

Résultat : tout repose sur l'ESP et les aides à la conduite. Bonjour la déresponsabilisation.

C'est sûr, tout le monde n'est pas capable de maîtriser la lecture de la route... mais, ici, on parle théoriquement entre personnes passionnées d'autos.

Et pourtant. Rien.

A la limite : "ils sont super, ils ont duré 800.000 km".

 

Oui, étrange.

Maintenant, je suis bien conscient que mon obsession est assez ridicule. (Honnêtement)

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La bonne nouvelle pour toi, c'est que la Zline de Nokian est bien notée, tout comme le FK 510 de Falken, et c'est vers ce genre de pneus que tu peux te tourner... je pense sincèrement que le mieux est l'ennemi du bien pour XJS.

 

 

Sur 820 je comptais donc monter des SS-595 connus par exemple être dangereux sur un châssis de Megane GT-RS dont le châssis extrêmement complexe ne supporte pas son comportement et sa symétrie (et pour cause), mais tout à fait honorable pour des châssis anciens, tout comme le Toyo Proxes T1R (autre option pour moi, mais quand même limite sous la pluie).

 

Malheureusement les pneus intéressants (comme le FK 510, par exemple) n'(esxistent pas dans des dimensions qui "vieillissent", comme le 225/55 R16...

 

Il y a aussi le Toyo Proxes T1 Sport (pas le Sport plus) asymétrique qui a remplacé le T1R directionnel, je crois, avec des performances bien améliorées.

Il est bien recommandé par la communauté XJS, peut-être qu'il conviendrait aussi à ta 820.

Les prix sont assez doux:

https://www.centralepneus.be/p [...] 99y-117280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Malheureusement les pneus intéressants (comme le FK 510, par exemple) n'(esxistent pas dans des dimensions qui "vieillissent", comme le 225/55 R16...

 

Il y a aussi le Toyo Proxes T1 Sport (pas le Sport plus) asymétrique qui a remplacé le T1R directionnel, je crois, avec des performances bien améliorées.

Il est bien recommandé par la communauté XJS, peut-être qu'il conviendrait aussi à ta 820.

Les prix sont assez doux:

https://www.centralepneus.be/p [...] 99y-117280

Heureusement que tu es là... sinon le fil serait un monologue :o

 

:lol:

 

Le Toyo Proxes T1(S)® et ses cousins sont une alternative crédible au SS595. En plus, il y a un gros destockage en ce moment, mais je n'ai pas les sous.

Je connais ce pneu assez bien pour l'avoir pratiqué lors de sa sortie déjà ancienne.

En même temps que le Potenza R50E, sur une Chimerea il me semble, ça commence à être loin.

 

Le seul défaut qu'il a c'est qu'on peut les flinguer en moins de 5000 km, surtout si on l'utilise en daily, ce qui n'est pas conseillé par temps de pluie bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Mais pour une auto roulant ponctuellement, même fort... voire en track days... no problèmo...

 

S'il est recommandé par la communauté XJS (ce que j'ignorais), n'hésites pas : il apporte du grip et de l'aisance, mais n'est pas hyper-réactif...

Il faut que je me plonge dans mes souvenirs pour retrouver des sensations teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay, je viens de me rendre compte du pourquoi de l'évolution de la technologie interface pneu/trains roulants.

C'est une évidence, et pourtant, cela ne m'a jamais traversé l'esprit jusque là.

Ces derniers temps, les progrès en terme d'efficacité et de sécurité se font principalement en effaçant des tablettes la seule inconnue de l'équation : la variable humaine...

 

Je reviendrais là-dessus je pense, mais je viens d'avoir une épiphanie...

 

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif:o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là... sinon le fil serait un monologue :o

 

:lol:

 

Le Toyo Proxes T1(S)® et ses cousins sont une alternative crédible au SS595. En plus, il y a un gros destockage en ce moment, mais je n'ai pas les sous.

Je connais ce pneu assez bien pour l'avoir pratiqué lors de sa sortie déjà ancienne.

En même temps que le Potenza R50E, sur une Chimerea il me semble, ça commence à être loin.

 

Le seul défaut qu'il a c'est qu'on peut les flinguer en moins de 5000 km, surtout si on l'utilise en daily, ce qui n'est pas conseillé par temps de pluie bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Mais pour une auto roulant ponctuellement, même fort... voire en track days... no problèmo...

 

S'il est recommandé par la communauté XJS (ce que j'ignorais), n'hésites pas : il apporte du grip et de l'aisance, mais n'est pas hyper-réactif...

Il faut que je me plonge dans mes souvenirs pour retrouver des sensations teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

 

Bon à savoir, merci.

Le T1 Sport n'est pas le même que le T1 S, plus ancien (ou le T1 Sport Plus, le dernier), il est bcp mieux, de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait beaucoup à dire sur ton amour du caoutchouc :lol:

admet qu'une fois encore tu es un atypique. La plupart des gens qui ont de petits moyens n'ont aucune connaissance de l'importance d'un pneu car la sécurité routière communique beaucoup sur la vitesse, l'alcool, un peu la fatigue mais jamais sur les pneus. Lorsqu'on leur impose le changement ils se laissent souvent guider par le vendeur, déjà que le comportement routier a rarement été un facteur de choix dans l'achat d'une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il y aurait beaucoup à dire sur ton amour du caoutchouc :lol:

admet qu'une fois encore tu es un atypique. La plupart des gens qui ont de petits moyens n'ont aucune connaissance de l'importance d'un pneu car la sécurité routière communique beaucoup sur la vitesse, l'alcool, un peu la fatigue mais jamais sur les pneus. Lorsqu'on leur impose le changement ils se laissent souvent guider par le vendeur, déjà que le comportement routier a rarement été un facteur de choix dans l'achat d'une auto.

 

Pour le caoutchouc, il n'y a pas grand chose à dire (par contre pour le latex bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif ).

 

Ce que tu dis n'est pas faux.

Je me rappelle le changement de pneus effectué sur la Xsara de ma grande, c'était pas piqué des hannetons : je suis intervenu pour interdire la pose de pneus norauto... à des prix incroyablement élevés.

Le pire, c'est que même avec peu de moyens, il y a... moyen de ne pas acheter de la crotte en barre.

Le tout est de s'informer, effectivement.

Tout le monde connaît le prix à payer pour rouler vite, personne ne sait qu'avec l'équivalent de deux infractions mineures, on est tranquille pour cinq ans.

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est difficile de se faire une idée juste sur un pneu car il évolue dans le temps, qu'il ne sera bien sûr pas égal en fonction de sa pression de départ mais également de la pression qu'il atteindra en fonction des conditions de route (température, trajet qui favorise l'échauffement ou pas). Rares sont ceux qui changent leurs pneus après seulement 10.000 km, si tu les changes à 30.000 km et 5 ans je vois pas trop quel avis tu peux te faire de ces gommes d'autant que la dégradation est souvent progressive. Alors quand tu changes tes pneus tu as toujours l'impression que les nouveaux sont top par rapport aux précédents. Et même quand tu les changes à 10.000 comme moi (j'use beaucoup de gomme :D ) c'est souvent que tu les as bien usé et forcément les nouveaux auront un meilleur comportement. Enfin, même si t'arrives à te faire une petite idée, les manufacturiers ont souvent changé les références et ce qui était vrai initialement ne l'est plus forcément ...

en tout cas les discussions sur les pneus existent plus facilement sur les forums de sportives j'ai l'impression mais il faut dire qu'il y a peu de montes alternatives, ne serait-ce que pour des questions d'indice de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ta question est rhétorique ou informative?

l'intérêt porté à un pneu n'est pas tourné spécifiquement vers sa perte de performance, c'est même un point qui devrait être ignoré justement grâce à des changements en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

mais je pige le fond de ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là tu vois je ne suis pas tout à fait d'accord, la capacité d'un pneu à maintenir ses performances est un point important à prendre en compte. Sauf qu'en général c'est assez progressif et difficilement perceptible lors d'une conduite "normale". Une fois j'ai remplacé des Pirelli pourtant loin de la limite d'usure du fait d'un "effondrement" de leurs performances générales mais là encore on se retrouve surtout à comparer un pneu usé par rapport à ce qu'il était lorsqu'il était neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pourtant tu connais la chanson : on s'habitue au pire. C'est vrai en acoustique, en qualité de fabrication, en politique, et même en médecine.

:D

Et si la qualité ultime d'un pneu était sa capacité a dire "stop, je ne suis plus apte à gérer ma fonction?" et non à cacher le mieux possible une chute de performance?

Bien sûr, je caricaturise la chose... Inutile d'en arriver là et rendre les armes subitement.

Mais je trouve que dans ce domaine comme dans bien d'autres la déresponsabilisation engendrée par l'améloration des performances est une évidence ignorée.

Même si gommer la variable humaine est statistiquement une bonne chose vu du côté comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bon, mon commentaire est abscons, j'y reviendrais...

cet aprem, je bosse sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ce qui me fascine @paydase , c'est que la plupart des gens se branlent devant un retour de moquette dans le coffre, se félicitent d'avoir payé leur voiture 2,7% de moins que la côte, font des romans sur l'utilisation d'un nettoyant d'injecteur ou de vanne EGR mais que personne ne commente les discussions sur les pneus.

Alors même que c'est de très loin le chaînon le plus important de tous dans l'équation plaisir/sécurité en conduite automobile.

Moi aussi ça me fascine ce phénomène, et particulièrement ce point là 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Putain, démonter un TdB c'est pas de la tarte... mais le remontage s'annonce infiniment plus complexe.

je classe, j'inventorie... je prends des photos.

le problème principal vient du plastique complètement cuit par la chaleur, le temps et la colle.

13-03-2017_00:14:12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heureusement qu'il y a des détrompeurs partout

13-03-2017_00:17:03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Résumé : à cause d'un simple moteur d'essuie-glace mort, je dois tomber le tableau de bord.

Théoriquement, seule la partie supérieure peut venir.

Mais quelqu'un a déjà bossé là-dessous et le remontage s'est fait à base de colle et de vis auto foreuse.

 

Résultat, je dois le faire venir avec la traverse inférieure, la base de console centrale et donc... la console jusqu'à l'arrière.

Bonjour bien le merdier... je sens que ça va mal se passer, car autant pour la mécanique, tout est faisable, même avec beaucoup de difficulté, autant sur du plastique, lorsque c'est cassé, c'est non seulement foutu, mais irremplaçable.

Aujourd'hui j'étais pris de crises de syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif , mais je vais essayer de m'y remettre demain.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...