Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Ah, l'évolution des fora est en effet assez pitoyable... vaste débat.

On essaye de résister, mais c'est désespérant.

AFIC, les hors-sujets sont le sel d'une discussion. Donc pour moi, ça va, et de toute façon, le chantier de 820ti est en suspens.

 

LPT (low pressure turbo) = 193ch ou B524T

HPT (high pressure turbo) = 240ch ou B523T ou T5

 

L'élégance de ces modèles est à mon sens leur atout principal... et si vous regardez bien, on retrouve beaucoup de 780 dans le dessin, plus lisse, moins 80's évidemment.

Leur confort est leur deuxième atout, mais bon, c'est Volvo, donc, de ce côté là...

Troisième point : la maintenance est vraiment très aisée. Je l'ignorais mais la communauté Volvo est immense et très sociable : les échanges sont nombreux et documentés. Les pièces (chères) sont nombreuses en aftermarket et de bonne qualité.

Le châssis P80 est facile à maintenir en bon état et peut accepter des puissances hallucinantes (largement plus de 650ch)... comme sleeper, on a rarement fait mieux.

 

Je me fous royalement de l'état de mes pare-chocs ou de la peinture... ce n'est pas ce qui fait la valeur d'une auto, mais sa santé mécanique, voire la rouille cachée.

Ma Volvo a du être repeinte vingt fois, mal, un petit voisin a mis ses mains dessus qu'il avait certainement pleines de coca ou un truc du genre : il a fait du joli body-painting.

Je m'en tape... bon, le futur acheteur lui, aura du mal... d'ailleurs, vais-je la vendre? Je ne sais pas, elle est une trop bonne auto.

Bref...

 

La phase 1 de la remise en état de 220GSi est presque achevée, ce qu'il reste à faire est de l'ordre de la maintenance. La phase 2 qui sera plus coûteuse peut attendre.

Si on veut bien me foutre la paix, je vais me replonger dans le tableau de bord de 820Ti et dans son problème de code alarme/fuite de courant.

Puis la mécanique. C'est un chantier long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Pour XJ, il faut passer le pas un jour où l'autre.

Mais pourquoi ne pas commencer par une X-type Estate? Il y en a de très belles en vente en ce moment, on en a trouvé la semaine dernière un peu partout en France. V6 196 ou 230ch AWD, maintenance aisée...

 

Il y a aussi les Rover 75 Estate V6 qui sont encore plus confortables.

Par contre la maintenance est infiniment moins aisée. Même si pour 75 c'est plus facile que pour 820.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Ah, l'évolution des fora est en effet assez pitoyable... vaste débat.

On essaye de résister, mais c'est désespérant.

AFIC, les hors-sujets sont le sel d'une discussion. Donc pour moi, ça va, et de toute façon, le chantier de 820ti est en suspens.

 

LPT (low pressure turbo) = 193ch ou B524T

HPT (high pressure turbo) = 240ch ou B523T ou T5

 

L'élégance de ces modèles est à mon sens leur atout principal... et si vous regardez bien, on retrouve beaucoup de 780 dans le dessin, plus lisse, moins 80's évidemment.

Leur confort est leur deuxième atout, mais bon, c'est Volvo, donc, de ce côté là...

Troisième point : la maintenance est vraiment très aisée. Je l'ignorais mais la communauté Volvo est immense et très sociable : les échanges sont nombreux et documentés. Les pièces (chères) sont nombreuses en aftermarket et de bonne qualité.

Le châssis P80 est facile à maintenir en bon état et peut accepter des puissances hallucinantes (largement plus de 650ch)... comme sleeper, on a rarement fait mieux.

 

Je me fous royalement de l'état de mes pare-chocs ou de la peinture... ce n'est pas ce qui fait la valeur d'une auto, mais sa santé mécanique, voire la rouille cachée.

Ma Volvo a du être repeinte vingt fois, mal, un petit voisin a mis ses mains dessus qu'il avait certainement pleines de coca ou un truc du genre : il a fait du joli body-painting.

Je m'en tape... bon, le futur acheteur lui, aura du mal... d'ailleurs, vais-je la vendre? Je ne sais pas, elle est une trop bonne auto.

Bref...

 

La phase 1 de la remise en état de 220GSi est presque achevée, ce qu'il reste à faire est de l'ordre de la maintenance. La phase 2 qui sera plus coûteuse peut attendre.

Si on veut bien me foutre la paix, je vais me replonger dans le tableau de bord de 820Ti et dans son problème de code alarme/fuite de courant.

Puis la mécanique. C'est un chantier long...

 

Pour XJ, il faut passer le pas un jour où l'autre.

Mais pourquoi ne pas commencer par une X-type Estate? Il y en a de très belles en vente en ce moment, on en a trouvé la semaine dernière un peu partout en France. V6 196 ou 230ch AWD, maintenance aisée...

 

Il y a aussi les Rover 75 Estate V6 qui sont encore plus confortables.

Par contre la maintenance est infiniment moins aisée. Même si pour 75 c'est plus facile que pour 820.

 

Bonsoir,

 

Merci pour ces précisions et de toutes ces pistes de recherche, il est vrai que j'avais laissé, bêtement certainement, de coté la X-type, je m'étais arrêté au coté "mondéo rebadgé" sans m'y intéresser plus, je pars donc en exploration du modèle, faut que je vois une estate en vrai pour vraiment me faire une idée.

 

 

Pour ce qui est de l'état extérieur et cosmétique d'un véhicule je comprends votre logique (objectivement vous avez raison) mais il est difficile d'aller contre sa nature. souvent le désir pour une auto vient de cet esthétique (avec parfois des déconvenues une fois derrière le volant), donc pour moi ça compte, chacun sa paroisse ;)

 

 

Je cesse donc de vous harceler de question et vous laisse œuvrer sur votre tableau de bord à la recherche du fil farceur, j'avoue que pour moi démonter un tableau de bord à la recherche d'une panne électrique sur une anglaise, c'est de la science fiction...

 

(en me relisant je me rends compte que suis bourré d'apriori et qu'il faudrait que je me penche plus sur certains sujets qui sont, vu de loin, assez occulte sans nécessairement l’être vraiment, de plus cela pourrait peut être réduire à la fortune que je laisse à mon mécano et mon carrossier :ange: )

 

Cordialement,

 

Humphrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Boh, vous êtes comme vous êtes... c'est pas moi qui vais vous blâmer, je me foutrais de ma paroisse. :lol:

 

X-type n'est pas une Mondeo rebadgée.

A ce compte là, S-type est une Lincoln LS rebadgée.

Non, elle ne partage que 20% des composants de Mondeo2. Dont sa plate-forme et ses trains roulants, mais profondément remaniés.

Et au volant, croyez moi, on sent la différence. Confort, agrément, douceur... c'est une vraie petite jaguar.

L'estate est rare, surtout en essence, mais on en trouve.

 

Pour XJ-S (ou XJS), c'est le vilain gros canard devenu cygne.

J'ai possédé une des dernières : Célébration 1995. Donc avec l'AJ16, et mon ex-cothurne de la section a une rarissime Insignia (55 XJS coupés), donc avec l'AJ6.

C'est une des autos les plus extraordinaire qui existe. Mais à sa manière, indescriptible (enfin si, mais c'est long).

Leur cote ne cessera de monter, car même s'il y en a eu quand même pas mal de produites toutes générations confondues (j'ai oublié combien), les survivantes en bon état sont rares. Et en état exceptionnel encore moins.

J'ai vu il y a peu un DHC V12 affiché à 55,000€... et pourtant, il n'avait rien d'exceptionnel, juste très joli.

 

Avec XJ308R, c'est ma Jaguar préférée. Notons que je ne connais pas E-type ni même Mk2, et je connais peu les séries d'avant.

Bref, c'est à s'offrir une fois dans sa vie... c'est souvent pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas 55 coupés Insignia, 64 XJS Insignia au grand total.

 

Voilà le décompte détaillé que j'avais publié sur le fil que j'avais ouvert sur le sujet : Jaguar XJS Insignia

 

Jaguar Heritage have now confirmed that in fact there were 64 XJS Insignia's. Although I do not have full details, as JH are not willing to release the individual records with VIN numbers.

I can confirm the following summary:

 

XJS INSIGNIA RHD LHD Total

4.0 Coupe. 7 6 13

4.0 Convertible 18 3 21

5.3 Coupe 0 0 0

5.3 Convertible 0 1 1

6.0 Coupe 6 10 16

6.0 Convertible 4 9 13

Total. 35 29 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, pas 55 coupés Insignia, 64 XJS Insignia au grand total.

 

Voilà le décompte détaillé que j'avais publié sur le fil que j'avais ouvert sur le sujet : Jaguar XJS Insignia

 

Jaguar Heritage have now confirmed that in fact there were 64 XJS Insignia's. Although I do not have full details, as JH are not willing to release the individual records with VIN numbers.

I can confirm the following summary:

 

XJS INSIGNIA RHD LHD Total

4.0 Coupe. 7 6 13

4.0 Convertible 18 3 21

5.3 Coupe 0 0 0

5.3 Convertible 0 1 1

6.0 Coupe 6 10 16

6.0 Convertible 4 9 13

Total. 35 29 64

Merci ex-cothurne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ex :lol:

 

Dans ce tableau, il faut aussi voir qu'il n'y en a que 29 en conduite à gauche dont seulement 6 coupés 4.0 comme le mien.

 

A ma connaissance il n'y a aucune XJS Insignia à vendre worldwide actuellement.

Dans les deux dernières années je n'en ai ai vu que deux, dont une LHD.

Et avant, il y en a eu deux en 2015 (deux LHD, dont celle que j'ai achetée sur le champ quand je l'ai découverte).

Un marché minuscule donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai trouvé une superbe 820ti en bas des tours où habitent les parents de ma copine (St Petersbourg)... Je sens que je vais me laisser tenter :ange:

 

 

ae84c0b98639f919c0.jpg

 

 

5717414486fbc64489.jpg

 

 

9201437fc99f6ba177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me disais aussi !

 

 

tu m'a bien fait rire !

 

 

:ange:

нормальна

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

это нормально, понимаешь?

Ils sont graves là-bas...

Je ne te le fais pas dire en cyrillique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The428Mw

Une 820 tuné, incroyable. On dirait des phares d'Audi. Merci du partage. Je préfère la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

Bon, vous l'avez peut être lu ailleurs sur la section, mais je vais devoir vendre ma maison et presque tout ce qui s'y trouve.

Onze ans que ça dure, j'en ai ras les noix. Je repars à zéro.

 

Donc la 820ti fait partie du blot.

Etant donné le succès qu'elles ont sur le marché de l'occase... je vais plutôt la débiter en morceaux.

 

Je vais garder :

- les sièges (tous)

- le tableau de bord (que je continuerais à retaper un jour prochain)

- console centrale.

 

Et si personne n'est intéressé, mais c'est en vente :

 

- les roues

- le système de soufflage/chauffage

- le système entier d'essuie-glace

- les phares/AB/ feux arrières/Clignotants.

- les pares-chocs

- l'aileron arrière

 

Et si je peux : le moteur/boîte (autre paire de manche).

 

Soit je vendrais en pièces, soit je garderais pour plus tard.

Les pièces de 800 valent (et de loin) plus chères que les autos elles-mêmes.

Et en ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette voiture, mais ma situation fait que je ne peux pas la restaurer... surtout avec la 220GSi à côté, et une Volvo en sus.

Ce n'est pas pour autant que je n'en aurais pas une autre, surtout si je décides de ne pas reprendre de Jaguar à terme.

Ce serait plus facilement un coupé, mais bon, qui sait?

 

Avis aux amateurs. C'est parti pour le dépeçage (prix en MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon courage.

Merci, on va se battre... pour revenir avec de la ténacité ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

ce sera avec plaisir !

 

:)

Si je dois revenir ici, et à moins que je ne trouve une 820ti à mon goût (ce qui est le cas à l'heure actuelle au Portugal), j'essaierais de trouver une 820 Vitesse coupé.

On en trouve en Italie.

Ou une Volvo 780, mais leur cote monte, monte, monte...

Ou une Jaguar (X300S ou R)

 

Peu importe, si je reviens, ce sera bon signe, pour l'instant, on va tenter de retrouver les clés de cette putain d'S70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Vraiment dommage de la mettre en pièces après tout le travail que vous avez fait dessus.

Courage pour ce coup dur financier j'espère que vous rebondirez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vraiment dommage de la mettre en pièces après tout le travail que vous avez fait dessus.

Courage pour ce coup dur financier j'espère que vous rebondirez vite

C'est vrai... mais mes autres problèmes sont autrement plus compliqués à vivre :)

 

le seul truc qui m'emmerde prodigieusement est de devoir laisser partir les roues. Car ça sert toujours...

Je vais récupérer les sièges (trop beaux pour les laisser partir) et le blower.

Je laisse partir les contre-portes? Sais pas...

Dommage aussi pour les pare-chocs qui sont très difficiles à trouver, mais je n'ai pas la place de stocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C'est vrai... mais mes autres problèmes sont autrement plus compliqués à vivre :)

 

le seul truc qui m'emmerde prodigieusement est de devoir laisser partir les roues. Car ça sert toujours...

Je vais récupérer les sièges (trop beaux pour les laisser partir) et le blower.

Je laisse partir les contre-portes? Sais pas...

Dommage aussi pour les pare-chocs qui sont très difficiles à trouver, mais je n'ai pas la place de stocker.

 

saville, lache cette voiture.

Tu as 1000 trucs à gerer, donc tires un trait sur la rover.

Laisse la partir par la route (si elle part), et ne la démonte pas pour gagner des queues de figues (c'est pas la saison) et t'encombrer de pièces qui vont te prendre 20m3...

 

Essaie de lui trouver un gentleman qui en prendra soin et finira ce que tu as commencé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

saville, lache cette voiture.

Tu as 1000 trucs à gerer, donc tires un trait sur la rover.

Laisse la partir par la route (si elle part), et ne la démonte pas pour gagner des queues de figues (c'est pas la saison) et t'encombrer de pièces qui vont te prendre 20m3...

 

Essaie de lui trouver un gentleman qui en prendra soin et finira ce que tu as commencé..

Impossible... personne n'en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, en faisant des cartons pour fuir ma baraque, je me suis cassé la gueule sur mon tableau de bord avec un carton de bouquins et j'ai pété une partie essentielle de ce que j'avais retapé durant l'été 2017... c'est plus récupérable.

Bravo, bien joué.

 

Si j'ai le temps, je vous ferais une photo. Mais de rage j'ai donné un kick avec mes pompes de sécurité...

Si ça sert à rien, au moins ça défoule.

Je gardais ce putain de TdB car il vaut plus que la voiture... et j'avais bien bossé. :q

 

Donc on va débiter la bête en morceaux pour en tirer le maximum de fric.

Ou garder des pièces pour la prochaine.

Je dis "on" car je vais me faire aider par un voisin.

 

Si on a le temps on récupèreras le moteur+ECU+neiman+gâche de porte.

Si ça intéresse quelqu'un.

Le moteur a 187,000 km mais est encore en bonne forme (il fuit juste, ce qui est normal).

 

Fais ièche...

 

@spotting tu peux te lâcher.

 

J'avoue que cette auto n'est plus ma priorité depuis mon avis d'expulsion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en faisant des cartons pour fuir ma baraque, je me suis cassé la gueule sur mon tableau de bord avec un carton de bouquins et j'ai pété une partie essentielle de ce que j'avais retapé durant l'été 2017... c'est plus récupérable.

Bravo, bien joué.

 

 

Nooonnn.

Vraiment pas de pot :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Boh, j'ai déjà d'autres trucs en tête... ça va le faire... hein.

Next!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352AQ

Boh, j'ai déjà d'autres trucs en tête... ça va le faire... hein.

Next!

 

Bonsoir vous vendez la voiture complète ? Je serait preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Up !

-les beaux jours reviennent et on veut des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...