Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

opel tigra 1,4L 16V 90CH


Invité §odr131fP

Messages recommandés

Invité §odr131fP

Bonjour, je vous écris j'ai acheté une opel tigra 1,4L auprès d'un négociant automobile avec une garantie de 3 mois boite moteur pont.

Il y a deux semaines la voiture a commencée a chauffée anormalement (plus de 100 degré), fumée blanche sortant du pot d'échappement et perte du liquide de refroidissement (je l'ai constaté en contrôlant le niveau dans le bocal) le soir il est plein et le matin au mini. J'ai donc appelé le pro qui me l'a vendu il m'a dit que ce n'est rien qu'il ne faut pas s'inquiéter il m'a donc dit de vérifier le calorstat chose que nous avons fait il étais bien HS, il ne passe donc pas dans la garantie d’après les dires du négociant (nous l'avons donc changé nous même a nos frais) mais le problème n'est pas réglé il est même toujours présent, j'ai donc appelé opel qui suivant ma description des symptômes eu on suspecter soit joint de culasse soit la culasse. J'ai donc rappeler le négociant qui me dit qu'il va rapatrier la voiture il a un délais de une semaine soit disant son garage étant fermé avec les fêtes c'est possible (il y a 100km) mais que il ne prend en charge que la culasse ou le joint (distri et autre étant a notre charge et le remorquage aussi) à condition qu'il constate qu'il n'y a pas eu surchauffe, si c'est le cas sa ne passe pas en garantie.

Après contrôle aupres d'un mécano le verdict de opel est exact (la voiture démarre sur 3 cylindre puis le 4eme se met en marche et il y a donc bien une fuite de liquide).

Je ne sais pas si le nogaciant est responsable de la totalité des réparation ou non?

Il n'est pas capable de me donner un devis il me dis on fait les réparation et le règlement se fera apres. Il a de plus été impoli avec moi au téléphone en me disant que en insistant pour les réparation je suis casse couille et borné et que je ne comprend rien et que si j'insiste il n'y aura aucun arangement a l'amiable et que sa ne sert a rien de faire marcher ma juridique (je ne lui en ai meme pas parlé) parceque je perdrais.

Y a t il de grande chance que la culasse soit morte ou juste le joint (ce qui m'arrangerais)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

tu tes surtout bien arnaquer :s

pour savoir si joint de culasse a remplacer plusieurs symptome comme la fumer blanche , un peu d'huile dans le vase d'expension ( le pot d'eau ) ou encore une odeur d'echappement dans ton vase d'expension ( pot d'eau )

la cause de ces symptome tout simplement il a des canal d'eau et d'huile qui passe dans ton bloc si le joint est foutu les different canal comme part ensemble l'eau ben l'eau peu aller legerement dans le cylindre qui fait la fumer bleu , si le canal d'huile vas leger dans le canal eau il a aurai leger de lhuile dans ton vase d'expension et si les gaz vont pres du canal d'eau sa fais l'odeur de gaz a ton vase expension , et si l'eau va dans le canal de l'huile la aussi tu peu avoir un sorte de mayo quand tu regarde part le bouchon de remplissage d'huile voila une explication pour que tu verifie par toi meme courage

 

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque tu as signé ton bon de commande, tu as du avoir une feuille avec le type de garantie et les exclusions de celle ci.

 

Maintenant je vais pas te cacher que les moteurs de la tigra c'est de la grosse merde foireuse, les jdc ce sera ni ton premier, ni ton dernier tous comme les soucis ... Et il y a de fortes chances que la culasse ai pris malheureusement ... Voir même que le bas moteur ai souffert sic.gif.b85efb608353e9867c25acd5e2f38785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl675cI

Ta tigra n'as pas ete soigner du tout ( manque d'entretien )

le soucis avec la tigra si tu l'entretien mal beaucoup de soucis arrive comme la tienne , ta plus de chance de trouver une solution que ta fameuse garantie marche bonne merde serieux car comme dit td 100 le moteur a souffert

 

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

bonsoir td100

je suis sur le point d'acheter une astra h 1.4 90ch , est ce le même que la tigra ?est il sensible au joint de culasse ? ou il est plus fiable ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig508nx

Salut a tous,

j'ai une Tigra 1.4 16v. depuis quelques jours je n'ai plus de chauffage.J'ai sur plusieurs endroit que ce serai soit : le radiateur (habitacle) qui serait entartre ou bouché voir H.S. ou alors la résistance. Ce qui est bizarre c'est que le matin j'avais du chauffage et le soir plus rien. De plus a certaine vitesse (80km/h et 120km/h) j'ai un peu de chaud qui sort mais c'est tiède. je compte démonter tout cela mercredi. Si vous avez une idée de ce que ça pourrai être j'attend vos réponses avant de tout demonter.

elle est de 97 avec 103 000km. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...