Rascco 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour, Bonsoir a vous camarades Cela va faire 2 semaines que j'ai un problème pour passer les vitesses. J'ai essayer par moi même de trouver la/une solution, rien à faire, je sèche Vito 2.3 110D de 1999 il a 240100 kilomètres, jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours réussis a trouver une solution lorsqu'il y avait des réparations a faire... (j'ai passer des 100 heures, a lire des forums, feuilleter la RTA, démonter, inspecter, échanger, remplacer, retaper mon Vito) RESUMER -Il y a 2 semaines, un bruit sourd (claquement) venait de la boite lorsque je passait la 3éme, la vitesse s'enclenchait. -Il y a une semaine les vitesses était dur a passer, la 2 éme et la 3 éme sautait, avait du mal a s'enclencher, sa fait un bruit du tonnerre quand la vitesse saute.. -Suite à sa, je parcours multiples forums, lit relit la RTA, Fait une vidange de boite, purge le DOT4, détend a fond, test, puis ressert a fond les écrous contre-écous sous le levier, je démonte les câbles puis les remontes, démonte et remonte le support de rotule de câble sur la boite, tourne le carré en plastique gris qui s'encoche sur le contre poids, et pour finir j'ai changer le levier de vitesse. (je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse) Moteur éteint le vitesse passe sans pb, la marche AR passe nickel, sans embrayer ou en embrayant, Le PIRE c'est que des fois quand je roule le problème disparait ???Les vitesses passe sans broncher et puis 100 mètres c'est la GUERRE , la 3 éme saute ou j'ai du mal a trouver la1 ère, 2 éme et la 3 éme lorsque je rétrograde ou quand je repart suite a un arrêt au feu. JE SUIS OBLIGER DE PASSER LES VITESSES EN FORCE [:niko0710:9] JE SUIS AU BOUT DE MA VIE , je sais plus quoi faire.. sa me bouffe -S'agit il d'un mauvais réglage de câble, les câble sont-ils HS Le sélecteur de vitesse est il en fin de vie ?, OU PIRE BOITE HS, avez vous déjà eu faire face a cette situation ??? J'attend vos CONSEIL, point de vus ou retour d'EXPERIENCE avec impatience... Merci d'avoir pris le temps de me lire Rasco 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Bonjour , Moi je penserai au système d’embrayage complet à changer A voir avec les autres membres du forum. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Voilà , Tout ça , https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 13-gt#2713 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascco 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Est ce que les boite de 108 ou 112 cdi sont compatible pour un bloc moteur de 110 D ? Est il possible de monter une boite de 108 sur un 110 D ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Seule un bon mécano Mercedes peut te dire ça . Tu peux toujours leurs poser là questions dans une CC 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascco 0 Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 CC qu'es sa veus dire ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 CC = Concession automobiles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rascco 0 Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonjour Bonsoir Quelqu'un pourrai me transmettre la procédure, étape par étape, pour démonter la boite de vitesse d'un Vito 110D? Faut il des outillage spéciaux pour extraire les cardans ou la BV du bloc moteur ? Y a t'il des points cruciaux a respecter lors du remontage, graissage de pièces, ou repère a surveiller, action a entreprendre avant de redémarrer, le moteur ?? Je suis preneur de tous bon conseils MERCI A VOUS Rasco 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano722kD Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Bonjour, Bonsoir a vous camarades Cela va faire 2 semaines que j'ai un problème pour passer les vitesses. J'ai essayer par moi même de trouver la/une solution, rien à faire, je sèche Vito 2.3 110D de 1999 il a 240100 kilomètres, jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours réussis a trouver une solution lorsqu'il y avait des réparations a faire... (j'ai passer des 100 heures, a lire des forums, feuilleter la RTA, démonter, inspecter, échanger, remplacer, retaper mon Vito) RESUMER -Il y a 2 semaines, un bruit sourd (claquement) venait de la boite lorsque je passait la 3éme, la vitesse s'enclenchait. -Il y a une semaine les vitesses était dur a passer, la 2 éme et la 3 éme sautait, avait du mal a s'enclencher, sa fait un bruit du tonnerre quand la vitesse saute.. -Suite à sa, je parcours multiples forums, lit relit la RTA, Fait une vidange de boite, purge le DOT4, détend a fond, test, puis ressert a fond les écrous contre-écous sous le levier, je démonte les câbles puis les remontes, démonte et remonte le support de rotule de câble sur la boite, tourne le carré en plastique gris qui s'encoche sur le contre poids, et pour finir j'ai changer le levier de vitesse. (je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans mon levier de vitesse) Moteur éteint le vitesse passe sans pb, la marche AR passe nickel, sans embrayer ou en embrayant, Le PIRE c'est que des fois quand je roule le problème disparait ???Les vitesses passe sans broncher et puis 100 mètres c'est la GUERRE , la 3 éme saute ou j'ai du mal a trouver la1 ère, 2 éme et la 3 éme lorsque je rétrograde ou quand je repart suite a un arrêt au feu. JE SUIS OBLIGER DE PASSER LES VITESSES EN FORCE [:niko0710:9] JE SUIS AU BOUT DE MA VIE , je sais plus quoi faire.. sa me bouffe -S'agit il d'un mauvais réglage de câble, les câble sont-ils HS Le sélecteur de vitesse est il en fin de vie ?, OU PIRE BOITE HS, avez vous déjà eu faire face a cette situation ??? J'attend vos CONSEIL, point de vus ou retour d'EXPERIENCE avec impatience... Merci d'avoir pris le temps de me lire Rasco Bonjour je me permets de remonter ce sujet car j ai exactement le même problème et je voulais donc savoir si tu avais trouvé la solution ( mécanisme d embrayage hs + volant moteur ou la boite en elle même ) . Merci d avance pour la réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gercofis 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Le Dot4 ne sert qu’à la commande de l’embrayage !!! Si t’as mis ça dans la boîte ??? Sinon chez moi c’était un problème de vidange de boîte mal fait il faut mettre de l’huile SAE 60 et non de la 90 !! Après changement et au bout d’un bon moment ça semble fonctionner. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre83 0 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 bonjour a tous Jai un Vito automatique de 2011 vendredi Jai démarre Jai un peux roule sur 10 maitre je me suis arrête et âpre impossible de descendre le levier de vitesse . 3heurre âpre ca a remarche. samedi je lai passe a la balise ca a marquer code erreurs sur boite a vitesse . ci quelle un me me dire ce qui se passe je vous remercie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 bonjour combien de Km. ? la BA a t’elle était vidanger avec son convertisseur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés