Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Essence dans huile moteur


Invité §XRc413Wq

Messages recommandés

Invité §XRc413Wq

Bonjour à tous, voila j'ai depuis 15 ans une XRI cab (injection) de 1984 que je fais rouler à peu pret 250 kms par ans.

 

J'ai remarqué qu'il y avait une odeur d'essence dans l'huile moteur, aussi j'ai fais changé les joints de queue de soupapes, mis un metal 5 spéecial, et fais la vidange.

 

Une fois la vidange éffectuée, j'ai fais à peine 100kms que re belote, si ce n'est que le niveau d'huile viens de dépasser de 0.5cm le niveau maxi............

 

On m'a dit que c'est peut etre la pompe à essence, aussi vous en pensez quoi?

 

De plus mon garagiste n'a pas reussi a me retrouver une pompe.

 

Que dois je faire?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ce serait pas plutot un injecteur qui pisse plutot?

Injection monopoint ou multipoint?

Sur que c'est une injection car dans ces années là, on était encore au carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRc413Wq

hummmmm je n'y connais pour ainsi dire rien en mécanique..........alors par étapes je viens de voir sur la carte grise elle est du 18/07/1984.

 

Mais c'est sur que c'est une injection. Monopoint? Multipoint? Je ne sais pas, je vais mettre une photo cela va peut être nous aider.

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/69218_HPIM8342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRc413Wq

Et sinon comment savoir si c'est un injecteur qui pisse?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton362lZ

Si un injecteur pisse le moteur tourne mal si c'est un monopoint le moteur risque de pas tourner la sur la photo je n'arrive pas a distinguer si c'est un monopoint un multipoint ou un carburateur. pour savoir regarder de ou arrive l'essence puis prendre un ou plusieurs photo de l'endroits ou il arrive puis les poster ici. Dans tout les cas je ne vois pas comment de l'essence pourrais arriver en aussi grande quantité dans le circuit d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRc413Wq

Merci de la réponse bon, j ai eu un 3iéme garagiste qui me dis que ce n'est pas de l'essence dans le moteur. Je pense est suis même sur que c'est une injection multi points. L'odeur d'essence viendrait peut être du fait que la voiture tourne trés peu. De tout facon je vais être fixé car j ai vidangé la voiture tout à l'heure et je vais de nouveu surveiller le niveau. Demain je vais faire des photos pour que nous soyons sur que c est un multi point. Il y a peut être une explication pour le surplus, la jauge étant difficile d'accée, peut être quelle n etait pas enfoncée à fond quand j ai fait l'appoint en huile, ce qui expliquerait que là je dépasse la maxi.............a suivre ah oui encore une chose le moteur tourne parfaitement bien autant à froid qu'a chaud, et il n y a pas de fumées au niveau de l'échappement ni a froid ni a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton362lZ

l'odeur peut effectivement venir d'ailleurs (un tuyau d'alimentation en essence un peu craqueler, joint d'injecteur qui commence a fuir a cause du temps...) le liquide ou l'huile n'a pas reçu de changement de composition devenu plus pâteux couleur mayonnaise ? si oui il y aurai un passage d'eau dans l'huile ou inversement se qui a pu causer des soucis de l'élévation du niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRc413Wq

Non justement c'est ce que je ne comprend pas, l'huile à la même consistance qu'à l'habitude. Mais elle sent comme de l'essence. Pas de mayonnaise, pas pateuse.

Je poste d'autres photos.

http://www.heberger-image.fr/data/images/33797_HPIM8344.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/46248_HPIM8345.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/10557_HPIM8347.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/58351_HPIM8343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton362lZ

alors je ne vois vraiment pas comment de l'essence pourrai arriver dans l'huile directement sinon un injecteur qui fuis a l'arrêt donc l'essence coulerais dans le cylindre puis viendrais dans le carter d'huile mais sa serais vraiment infime et pas de surélévation importante du niveaux d'huile ni de "forte" odeur d'essence dans l'huile ou des segment vraiment fatiguer qui laisserais le mélange air essence aller dans le carter mais moteur ne tournerais pas forcement correctement non plus je m'excuse de ne pouvoir vous aidez d'avantage.

PS: l'injection a l'air d'être multipoint on peut le remarquer sur la dernière photo mais sur la deuxième photo on dirais un monopoint donc je ne sais vraiment pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRc413Wq

merci de votre réponse. je suis en plein mystére là. j'ai enlevé presque 1 litre d'huile pour revenir à un niveau normal, je vais surveiller tout cela. Une chose qui me rassure c'est que cela ne fait pas de la mayonnaise. Un vrai mystere cette voiture. Elle à était refaite (moteur démonté) et depuis à fait 40000kms sans aucun soucis........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRc413Wq

Merci, bon, j'hesite un peu car autant il y a plus de 10 ans quand je l'ai eu elle correspondait à ce que je cherchais à savoir une voiture qui sorte de l'ordinaire, aussi elle est tunning (pas par mes soins mais par mon garagiste) il l'avait refait pour lui et à l'époque peu de voiture étaient tunnées. Néanmoins je ne renis pas mon passé et même si je ne roule pour ainsi dire trés peu avec elle, je fais le nécessaire pour la faire tourner réguliérement. Bon laissons place aux photos, et désolé pour les puristes (a savoir que sur mes autres voitures je les laisse quasiment d'origine).

http://www.heberger-image.fr/data/images/22116_HPIM1180_2_.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/10499_HPIM4156_2_.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/84413_cot_.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/75274_HPIM1186.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/53174_cul3_2_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...