Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab207iA

Oula ici on a la dent dur contre les blocs TDI de Audi...

Moi y'a un truc que je comprend pas avec certains. Ca critique sans arret les perfs des DCI ou TDI "ca met pas de coup de pied au c..." et j'en passe malgré 130 ch. Mais c'est pas content quand ca consomme trop. Franchement si vous voulez un coup de pied au cul passez a l'essence c'est tout, un diesel c'est pas fait pour vous envolez. Je sais que le Français est jamais content mais là faut pas abuser. Je roule souvent avec la meg 3 130, dire que c'est un veau c'est vraiment abusé. C'est une auto plus que performante POUR UN DIESEL. Alors oui evidement pour pas consommé 15l au 100 elle vous plaque pas au siege et alors ? est ce bien son boulot ? NON !

Pour certain faudrait un DCI 280 qui consomme 4,8 litre au 100, si possible que de l'eau c'est moin cher, et puis avec un system de pivotement automatique des plaques comme ca plus em... par les boites a photos... et biensur a 9 990 euros !

L'hypocrisie des gens qui grognent sans arret que ca pousse pas et qui pleure au premier radar ça me fait toujours autant rire !

"Ouuuh j'ai peur que 160 ch pour un diesel se soit juste..." non mais vous vous rendez compte quand meme de ce que ca fait 160 bourrins ???

 

Tout ca pour dire que chez renault la politique de la maison ce n'est pas de vous collez au siege, mais d'avoir du linéaire, de l'homogene, du disponible tout le temps et en toute circonstance... quand certains auront compris ca ils pourront peut etre comprendre qu'un 1.5 dci peut faire le bonheur de beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Oula ici on a la dent dur contre les blocs TDI de Audi...

Moi y'a un truc que je comprend pas avec certains. Ca critique sans arret les perfs des DCI ou TDI "ca met pas de coup de pied au c..." et j'en passe malgré 130 ch. Mais c'est pas content quand ca consomme trop. Franchement si vous voulez un coup de pied au cul passez a l'essence c'est tout, un diesel c'est pas fait pour vous envolez. Je sais que le Français est jamais content mais là faut pas abuser. Je roule souvent avec la meg 3 130, dire que c'est un veau c'est vraiment abusé. C'est une auto plus que performante POUR UN DIESEL. Alors oui evidement pour pas consommé 15l au 100 elle vous plaque pas au siege et alors ? est ce bien son boulot ? NON !

Pour certain faudrait un DCI 280 qui consomme 4,8 litre au 100, si possible que de l'eau c'est moin cher, et puis avec un system de pivotement automatique des plaques comme ca plus em... par les boites a photos... et biensur a 9 990 euros !

L'hypocrisie des gens qui grognent sans arret que ca pousse pas et qui pleure au premier radar ça me fait toujours autant rire !

"Ouuuh j'ai peur que 160 ch pour un diesel se soit juste..." non mais vous vous rendez compte quand meme de ce que ca fait 160 bourrins ???

 

Tout ca pour dire que chez renault la politique de la maison ce n'est pas de vous collez au siege, mais d'avoir du linéaire, de l'homogene, du disponible tout le temps et en toute circonstance... quand certains auront compris ca ils pourront peut etre comprendre qu'un 1.5 dci peut faire le bonheur de beaucoup de monde...

 

 

+1

Je suis plus que d'accord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru785NL

Merci.

 

Bonjour,

Comme convenu ton info

c du 225/45/17

voila la photo.

bonne soireehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561262/IMG00017-20090917-1645.jpg2..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Oula ici on a la dent dur contre les blocs TDI de Audi...

Moi y'a un truc que je comprend pas avec certains. Ca critique sans arret les perfs des DCI ou TDI "ca met pas de coup de pied au c..." et j'en passe malgré 130 ch. Mais c'est pas content quand ca consomme trop. Franchement si vous voulez un coup de pied au cul passez a l'essence c'est tout, un diesel c'est pas fait pour vous envolez. Je sais que le Français est jamais content mais là faut pas abuser. Je roule souvent avec la meg 3 130, dire que c'est un veau c'est vraiment abusé. C'est une auto plus que performante POUR UN DIESEL. Alors oui evidement pour pas consommé 15l au 100 elle vous plaque pas au siege et alors ? est ce bien son boulot ? NON !

Pour certain faudrait un DCI 280 qui consomme 4,8 litre au 100, si possible que de l'eau c'est moin cher, et puis avec un system de pivotement automatique des plaques comme ca plus em... par les boites a photos... et biensur a 9 990 euros !

L'hypocrisie des gens qui grognent sans arret que ca pousse pas et qui pleure au premier radar ça me fait toujours autant rire !

"Ouuuh j'ai peur que 160 ch pour un diesel se soit juste..." non mais vous vous rendez compte quand meme de ce que ca fait 160 bourrins ???

 

Tout ca pour dire que chez renault la politique de la maison ce n'est pas de vous collez au siege, mais d'avoir du linéaire, de l'homogene, du disponible tout le temps et en toute circonstance... quand certains auront compris ca ils pourront peut etre comprendre qu'un 1.5 dci peut faire le bonheur de beaucoup de monde...

 

 

pierre74.gif.baf3eb5468ac15a602be4fcad6628a6e.gif:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se plaindre quand meme, dci ou tdi qui tire dans les 130ch, on consomme moins de 5L...

 

C'est juste que je reproche au dci de la megane 3 d'etre trop linéaire c'est tout, on a l'impression de conduire un caisse de 65ch alors qu'elle en fait 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Faut pas se plaindre quand meme, dci ou tdi qui tire dans les 130ch, on consomme moins de 5L...

 

C'est juste que je reproche au dci de la megane 3 d'etre trop linéaire c'est tout, on a l'impression de conduire un caisse de 65ch alors qu'elle en fait 130.

 

 

Oui +1.

J'ai eu une MEGANE 3 en prêt pendant 15 jours, et malgré les 130ch, on s'en rend pas compte, on à l'impression que ca avance pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se plaindre quand meme, dci ou tdi qui tire dans les 130ch, on consomme moins de 5L...

 

C'est juste que je reproche au dci de la megane 3 d'etre trop linéaire c'est tout, on a l'impression de conduire un caisse de 65ch alors qu'elle en fait 130.

Il faut faire fort pour être à moins de 5l/100 pour un 130ch. Sur ma Mégane II, je suis à 6.4l/100 de moyenne... :/ En tout cas, c'est vrai que au démarrage, on a l'impression de conduire un 65ch, mais après, on ressent la différence :oui:

Perso je préfère ma Mégane 1.9 dCi 120 au démarrage que ma Laguna 2.0 dCi 150. Après, niveau confort, et après le démarrage, c'est la Laguna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 130ch est plus sobre que le 120, il n'y a pas photo, quand je conduisais la megane dci 120 j'était entre 5.2 et 5.5L, alors qu'avec la 130ch fap, c'est entre 4.6 et 5.0L.

 

Sinon au démarrage, ça doit dépendre comment du conduit, la laguna est sencé faire aussi bien que la megane dci 120 :D

 

Megane 2 dci 120 : 0 à 100 en 9.9s

Megane 2 dci 130 : 0 à 100 en 9.0s

Megane 2 dci 150 : 0 à 100 en 8.7s

Megane 3 dci 130 : 0 à 100 en 9.5s

Laguna 3 dci 150 : 0 à 100 en 9.8s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui +1.

J'ai eu une MEGANE 3 en prêt pendant 15 jours, et malgré les 130ch, on s'en rend pas compte, on à l'impression que ca avance pas trop.

 

 

Elle gomme peut être les perfs , pour cela il faut regarder le compteur , bref je rejoins l'avis plus haut , tu as la MRS de 250ch si tu veux des sensations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 130ch est plus sobre que le 120, il n'y a pas photo, quand je conduisais la megane dci 120 j'était entre 5.2 et 5.5L, alors qu'avec la 130ch fap, c'est entre 4.6 et 5.0L.

 

Sinon au démarrage, ça doit dépendre comment du conduit, la laguna est sencé faire aussi bien que la megane dci 120 :D

 

Megane 2 dci 120 : 0 à 100 en 9.9s

Megane 2 dci 130 : 0 à 100 en 9.0s

Megane 2 dci 150 : 0 à 100 en 8.7s

Megane 3 dci 130 : 0 à 100 en 9.5s

Laguna 3 dci 150 : 0 à 100 en 9.8s

J'ai du mal avec les démarrages de la Laguna, c'est vrai :oui: Je trouve que c'est plus facile avec la Mégane mais passé les 2.000tpm, la Laguna est bien devant :)

Je ne sais pas ce que ça donne sur la MIII, mais ça doit être entre la Laguna et la Mégane II. Embrayage souple sur Lag III donc point de patinage plus dur à trouver, alors que sur Mégane II ça va tout seul et inutile d'accélérer, elle part toute seule contrairement à la Laguna (qui est un peu plus grosse)

 

Juste comme ça, la Mégane III pèse combien? 1470kg pour la II et 1592kg pour ma Lag III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane 3 est plus lourde que la megane 2 d'une roue de secours :D (renault aillant annoncé un poids identique a omis de dire qu'ils avaient retiré la roue de secours)

Et ils ont viré tout les insonorisant aussi. (insonorisant normalement remplacé par une nouvelle technique de pliage de tole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La megane 3 est plus lourde que la megane 2 d'une roue de secours :D (renault aillant annoncé un poids identique a omis de dire qu'ils avaient retiré la roue de secours)

Et ils ont viré tout les insonorisant aussi. (insonorisant normalement remplacé par une nouvelle technique de pliage de tole)

 

 

C'est déjà bien que Renault travail sur la non prise de poids , car sinon elle ferait comme la Golf Vi ou l'A3 ce retrouver avec des machins de 1450 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais sur l'a3 c'est normal, le plastique est de meilleure qualité, ça vaut bien 250kg de plus :love:

 

 

mais bien sur mdrrrr , si cela représente 3 kilos c'est bien :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En tout cas sur les topic de sondage, tout le monde se fou du poids, du lourd et du allemand, ils préfèrent :D

 

 

Bien ça me fait marrer , car pour contenir le poids , il faut employer de nouvelles techniques , comme sur la Laguna III ou Megane III , bref je pense savoir pourquoi ils aiment le poids , car cela fait "qui a la plus grosse" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

120 kg le roue de secours :p:D

 

 

Oui bugsss a une roue de tracteur dans le coffre :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ici on a la dent dur contre les blocs TDI de Audi...

Moi y'a un truc que je comprend pas avec certains. Ca critique sans arret les perfs des DCI ou TDI "ca met pas de coup de pied au c..." et j'en passe malgré 130 ch. Mais c'est pas content quand ca consomme trop.

La consommation n'a aucun rapport avec le coup de pied au cul... un TDI 105 donne plus d'impression de pousser qu'un dCi 105, et pourtant, c'est du pareil au meme

 

Franchement si vous voulez un coup de pied au cul passez a l'essence c'est tout,

Bonjour les raccourcis... y'a des essences tout aussi linéaires, et tout aussi chiantes

 

 

un diesel c'est pas fait pour vous envolez.

Ben voyons... bonjour les stéréotypes

Y'a des gens qui cherchent à la consommation mesurée, mais qui développent des cv

S'il existe des diesels de 150 cv ou plus, c'est pas pour rien

Une Golf 4 TDi 150 décollait... ou donnait l'impression de...

Tout le contraire d'un dCi 150 tout fade

 

Je sais que le Français est jamais content mais là faut pas abuser.

Non, y'a des gens à qui ca convient pas, la linéairité... les gouts et les couleurs, ca se discute pas

C'est pas une question de généraliser à dire qu'on est jamais content... y'a des gens à qui la linéairité ira, d'autres pas... et encore une fois, c'est légitime de chercher la sensation pour des diesels qui ont des CV...

 

VAG a fait par le passé des diesels à "sensations".... comme quoi, c'etait pas si idiot que ca, en atteste les ventes du feu 1.9 TDI 150

 

 

Je roule souvent avec la meg 3 130, dire que c'est un veau c'est vraiment abusé. C'est une auto plus que performante POUR UN DIESEL.

On n'a jamais parlé de veau, mais d'un cote asseptisé, c'est pas pareil

 

Alors oui evidement pour pas consommé 15l au 100 elle vous plaque pas au siege et alors ? est ce bien son boulot ? NON !

Non...

 

Pour certain faudrait un DCI 280 qui consomme 4,8 litre au 100, si possible que de l'eau c'est moin cher, et puis avec un system de pivotement automatique des plaques comme ca plus em... par les boites a photos... et biensur a 9 990 euros !

Tu mélanges un peu tout dans ton emballement la

Renault comme tout contructeur, cherche à satisfaire les clients, donc notamment, sur le sujet brulant des consos, choix majeur d'achat...normal que Renault fasse des efforts, et que le client soit exigeant.. sinon, on en serait encore à se contenter d'une conso de 7 l/100 kms pour les 65 cv du feu 1.9D

 

Et proposer une Dacia Logan dCi 65 à 10 000€ environ, ca répond aussi à une clientele... et c'est proposé par le constructeur

 

Comme quoi, c'est pas idiot et Renault répond à ce genre de remarques par des produits adaptés

 

 

L'hypocrisie des gens qui grognent sans arret que ca pousse pas et qui pleure au premier radar ça me fait toujours autant rire !

Je suis de ceux qui aiment qu'on sente la vitesse, la performance, plutot qu'un piege à permis... à savoir que tu te rends pas compte que tu fais des exces de vitesse... justement par le cote trop asseptisé

Pour la petite histoire, je me suis jamais fait pincé par les RA de toute ma vie... en 15 ans de permis

 

 

"Ouuuh j'ai peur que 160 ch pour un diesel se soit juste..." non mais vous vous rendez compte quand meme de ce que ca fait 160 bourrins ???

On se rend compte.. on se rend compte aussi qu'une megane III n'a pas le meme poids qu'une megane 1 mais qu'on ne dit pas non plus que ca marche pas (encore une fois)

 

Tout ca pour dire que chez renault la politique de la maison ce n'est pas de vous collez au siege, mais d'avoir du linéaire, de l'homogene, du disponible tout le temps et en toute circonstance...

Ca leur politique, on la connait merci...mais c'est pas forcement du gout de tous

Les produits sont à différencier

Une MRS dCi de 175 cv, les gens ont raison de chercher la sensation... comme tu le dis, tu te rends compte de ce que c'est, 175 cv

Par contre le mec en Laguna dCi 130, cherchera pas forcement la performance, mais le lineaire, l'homogénéité.. etc etc

 

 

quand certains auront compris ca ils pourront peut etre comprendre qu'un 1.5 dci peut faire le bonheur de beaucoup de monde...

Le 1.5 est tres bien... Mais sérieusement, comprend aussi que les attentes des uns, ne sont pas forcement celles des autres.. toi tu aimes la linéairité, ca te convient... mais c'est pas tout le monde dans ce cas la

D'ailleurs à ce sujet, tu as déja roulé dans un dCi 150 par exemple, pour te faire une idée... avant de dire que c'est largement suffisant pour se faire plaisir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Le dci 240ch, pas sur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Roooooooo comparer un TSI 160 (essence) et un dCI 240 (diesel)... c'est pas malain ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me promenant hier soir sur les Champs Elysées à Paris, et en passant devant le pub Renault, il y avait....

Allez,.... 3 ptites photos, elle est trop belle :love:sebi71.gif.6401417fbd7b074909ae86e8f86d1925.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345783/16092009040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345783/16092009043.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345783/16092009042.jpg

 

Même si Briatore me dit de foncer dans un mur avec.... je REFUSE ! ! :nanana:

 

 

bof :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais qu'on puisse comparer un TSI 160 avec un TCE 160 mais... depuis janvier où on nous a annoncé ce nouveau moteur... plus rien ! nada !

J'espérais avoir des news avec le salon de Francfort... et bien on peut se brosser : on bouffe de l'électrique à toutes les sauces.

Et tout ça pourquoi ? pour viser 10% de ventes dans 10 ans (et il parait que c'est prétentieux comme objectif)

En attendant on peut toujours s'imaginer sa voiture idéale : une mégane essence avec un moteur Fiat multiair par exemple.

Enfin j'espère pour Renault qu'il y aura un prochainement un championnat de F1 avec des moteurs électriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru785NL

Les ravitaillements vont être plus long, et va faloir être beaucoup plus pointu dans la gestion des arrêts aux stands... :ange:

 

J'aimerais qu'on puisse comparer un TSI 160 avec un TCE 160 mais... depuis janvier où on nous a annoncé ce nouveau moteur... plus rien ! nada !

J'espérais avoir des news avec le salon de Francfort... et bien on peut se brosser : on bouffe de l'électrique à toutes les sauces.

Et tout ça pourquoi ? pour viser 10% de ventes dans 10 ans (et il parait que c'est prétentieux comme objectif)

En attendant on peut toujours s'imaginer sa voiture idéale : une mégane essence avec un moteur Fiat multiair par exemple.

Enfin j'espère pour Renault qu'il y aura un prochainement un championnat de F1 avec des moteurs électriques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il y a le FAP ok mais la 110 a aussi le couple qui arrive plus tôt apportant un agrément supplémentaire en réduisant le phénomène de creux au alentour de 1800 tr/min présent sur le 105 dci

 

 

A+

 

 

Apparemment l'insonorisation est moins salopée sur le dci 110 et la conso est même plus basse sur le 110 que le 105.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru785NL

J'ai choisit cette motorisation, en finition Dynamique, commandée auprés d'un collaborateur, il devrait la recevoir fin Octobre, pour une remise de clès, au mois de février.

Dès qu'il la reçoit nous ferons un petit essai, je pourrais vous en dire plus.

 

 

 

Apparemment l'insonorisation est moins salopée sur le dci 110 et la conso est même plus basse sur le 110 que le 105.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...