Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

'opel corsa 1.3 cdti 95ch ecoflex 111' vos avis!!


doudou54000

Messages recommandés

Bonjour à vous et bonne année 2013! ange.gif.41bbd94e2a6a27e9d4331df64d183045.gif

Je reviens parmi vous ayant connu une année 2012 assez difficile sur tous les plans! :??:

Mon astra ne voulant pas me laissé trankil, m'a encore une fois trahi :( et j'ai donc décidé de stoper l'hémorragie en 2013 et de redémarré un nouveau cycle!sol.gif.b4ceff490e4afc4593b37df09deb00ef.gif

Et comme de par le + grd des hasards, l'heureuse élue est une Opel lol.gif.b1e9e7df2d37afcb6a4044c5774b01e6.gif

Mais corsa cette fois-ci ! Je me lance avec ce véhicule en espérant ne pas revivre le même cauchemard qu'avec la précèdente.... kaola.gif

C'est donc une Opel Corsa Ecoflex série 111 1.3 CDTI 95Ch mais concernant le FAP et le Start & Stop je ne sais pas si ils y sont! Mais bon ces 2 options ne m'apporteront rien de + je pense.... ange.gif.41bbd94e2a6a27e9d4331df64d183045.gif

Elle a le régulateur de vitesse, la climatisation, les jantes alu, l'ordinateur de bord, radio cd mp3 et les éclairages anti-brouillard! :p

Elle est de couleur grise malheureusement pr moi... :(

Je souhaiterais recueillir vos avis et critiques concernant ce véhicule qui apparament aurait tout de même bien progréssé depuis sa dernière version! (amortissement revu, consommation eco + divers améliorations électronique et électrique) mais qui apparait assez bruyante selon leurs tests! :??:

@ vous mais essayer de ne pas m'en dégouter tt de suite mdr non.gif.afa93c5f2e11e841cc105157431caaef.gif

ange.gif.45ffd15444697842e67648063dc51f5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Sisi, pleure pas ^^

 

Ça fait plus de 2 ans que je suis pas venu sur forum auto, l'époque de l'achat de ma corsa D 111, 1.3cdti, 95ch.

 

Voili voulou. Moi j'en suis très content. Après 2 ans avec, elle ne m'a jamais posé problème.

 

Ses défauts :

- la porte de boite à gant a pris un peu de jeu, elle n'est plus alignée avec le reste de l'habitacle.

- un creu énorme entre le 1ere et la 2e. Du coup, à froid, tu es obligé de pousser un peu la 1ere pour pas passer la 2e en sous régime. Pas pratique.

- tappe cul car rabaissée (d'origine pour moins consommer) et chassis raide. Mais bon on s'y fait, il faut juste pas essayer le dos d'âne en 3e, sinon, on y laisse le pare-choc ^^

- pas de jauge de température

- le FAP auto-nettoyant qui se met en route quand il veut bien

- je doute que ce soit un moteur qui tienne plus de 300.000km! Trop de puissance pour la cylindrée...

- claque beaucoup, surtout à froid, le bruit est vraiment dégueulasse... Un bon vieux mazout quoi...

 

 

Maintenant les + ^^ :

- conso raisonnable : 5.2l/100km en roulant comme un con ^^ ( contre 3.9l annoncé sur papier)

- puissance impressionnante pour une voiture éco : en roulant comme moi, on fait passage de la 3e à 70-80km/h, 4e à 100km/h, 5e à 130-140km/h. Ça pousse pour un petit moteur tout pourri comme ça.

 

 

Je crois avoir fait le tour, si besoin, repose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, pleure pas ^^

 

Ça fait plus de 2 ans que je suis pas venu sur forum auto, l'époque de l'achat de ma corsa D 111, 1.3cdti, 95ch.

 

Voili voulou. Moi j'en suis très content. Après 2 ans avec, elle ne m'a jamais posé problème.

 

Ses défauts :

- la porte de boite à gant a pris un peu de jeu, elle n'est plus alignée avec le reste de l'habitacle.

- un creu énorme entre le 1ere et la 2e. Du coup, à froid, tu es obligé de pousser un peu la 1ere pour pas passer la 2e en sous régime. Pas pratique.

- tappe cul car rabaissée (d'origine pour moins consommer) et chassis raide. Mais bon on s'y fait, il faut juste pas essayer le dos d'âne en 3e, sinon, on y laisse le pare-choc ^^

- pas de jauge de température

- le FAP auto-nettoyant qui se met en route quand il veut bien

- je doute que ce soit un moteur qui tienne plus de 300.000km! Trop de puissance pour la cylindrée...

- claque beaucoup, surtout à froid, le bruit est vraiment dégueulasse... Un bon vieux mazout quoi...

 

 

Maintenant les + ^^ :

- conso raisonnable : 5.2l/100km en roulant comme un con ^^ ( contre 3.9l annoncé sur papier)

- puissance impressionnante pour une voiture éco : en roulant comme moi, on fait passage de la 3e à 70-80km/h, 4e à 100km/h, 5e à 130-140km/h. Ça pousse pour un petit moteur tout pourri comme ça.

 

 

Je crois avoir fait le tour, si besoin, repose des questions.

 

pr les dos d'ane j'ai constaté comme toi qu'en 3ème on a légèrement mal au cul!

c'est le chassis sport (- 2cm par rapport à l'ancienne corsa) je pense qui provoque cela!

elle n'a que 40000km et jnai encore pas eu de régénération... le tien déconnait surement à cause dune mauvaise régé passé ou dun soucis électro pt etre!

sinon pr le moteur je ne vois pas pk il ne tiendrait pas 300000km voir +! s'il est entretenu normalement et qu'on ne le maltraite pas! non ????

pr les claquages à froid c'est vrai que c'est assez bizzard au début! on se demande pk elle fait un bruit pareil ?!

par contre la conso a l'air top! normal vu son nom... ça serait le comble tt de mm qu'une ecoflex consomme + qu'une autre!

et niveau habitacle oui ça ressemble + à une voiture de fonction qu'à une berline du dimanche mais là aussi tout dépend de la manière dont tu vas l'entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr les dos d'ane j'ai constaté comme toi qu'en 3ème on a légèrement mal au cul!

c'est le chassis sport (- 2cm par rapport à l'ancienne corsa) je pense qui provoque cela!

elle n'a que 40000km et jnai encore pas eu de régénération... le tien déconnait surement à cause dune mauvaise régé passé ou dun soucis électro pt etre!

sinon pr le moteur je ne vois pas pk il ne tiendrait pas 300000km voir +! s'il est entretenu normalement et qu'on ne le maltraite pas! non ????

pr les claquages à froid c'est vrai que c'est assez bizzard au début! on se demande pk elle fait un bruit pareil ?!

par contre la conso a l'air top! normal vu son nom... ça serait le comble tt de mm qu'une ecoflex consomme + qu'une autre!

et niveau habitacle oui ça ressemble + à une voiture de fonction qu'à une berline du dimanche mais là aussi tout dépend de la manière dont tu vas l'entretenir...

 

 

Ca me semble très peu probable! Tu as surement eu des régénérations du FAP sans que tu t'en aperçoive!

 

Sinon à part ça, ma voiture à 2ans et demi et 67 000km, elle est entretenue chez opel et je n'ai pas encore eu de soucis. Elle à des défauts mais pour le prix ça reste tout à fait correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me semble très peu probable! Tu as surement eu des régénérations du FAP sans que tu t'en aperçoive!

 

Sinon à part ça, ma voiture à 2ans et demi et 67 000km, elle est entretenue chez opel et je n'ai pas encore eu de soucis. Elle à des défauts mais pour le prix ça reste tout à fait correct!

 

non je n'ai pas voulu dire ça! je l'ai acheté à 40000km j'ai fait 500bornes pr le moment et aucunes régé! mais bon jmattarde pas sur ce détail! tu fais quoi exactement comme entretien chez opel ????? vidange ??? révision ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

non je n'ai pas voulu dire ça! je l'ai acheté à 40000km j'ai fait 500bornes pr le moment et aucunes régé! mais bon jmattarde pas sur ce détail! tu fais quoi exactement comme entretien chez opel ????? vidange ??? révision ????

 

 

Je fais les entretients normaux, tous les ans mais ca tombait tous les 30 000km pour moi. Jusqu'a présent ils n'ont fait que les "petits" entretients, vidange et changement de filtres à mon avis et déjà une fois les plaquettes. Ce sera seulement cette année le "gros" et elle aura a peu près 85 000.

 

comment le savoir s'il existe une différence entre l'odb et le réel ????? lol

 

Tu fais le plein complet et tu divise le nombre de litres par le nombre de km parcouru x100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Est-ce que qqu'un pourrait me donner la marque du filtre à air d'origine monté sur cer véhicule ??????? J'ai relevé le numéro marqué dessus (55557174 GM) et quand je le tape sur un site de pièces ça me donne soit Purflux soit Bosch! mais le Purflux est différent (pas de foto du bosch) car sur l'origine il y a comme une fine feuille de mousse blanche qui enroule le filtre pour éviter aux saleté de s'incruster!(et j'aimerais retrouver le même :) en évitant biensûr d'aller engraisser une concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkC325HJ

Bonjour à tous,

 

j'ai lu tous les messages concérnant la ecoflex 1.3. J'ai changé ma corsa essence au bout de presque 4ans, car j'ai voulu une diesel. Voilà un an que je roule dans ma ecoflex. Elle est avec toutes les options, car c'est une série limitée. Je suis très satisfaite de rouler avec, mais voilà qu'à environ 19000km elle a commencé à consommer iun peu plus que d'habitude: j'ai une moyenne de max 4.3 au 100km et là depuis 800km elle me fait 4.8 au 100km.je suis allée chez opel ils ont mis la valise et rien n'est apparu comme erreur! Avez-vous rencontré ce problème? J'ai vu que vous vous inquettiez pour la régénération du filtre: lorsqu'elle est neuve, le voyant s'allume tous les 500km et là il faut absolument rouler à plus de 2000tours/minute et de préférence minimum en troisième jusqu'à ce qu'il s'éteint. Après il ne s'allume plus car il le fait seul, sans vous le dire. Pour le filtre opel bosse exclusivement avec bosch, donc il sera pris en considération dans le cadre de la garantie. J'espère que parmi vous y a de ceux qui ont eu une surconsommation inopinée. Merci à l'avance.

 

Rodica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...