Invité Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut à tous. Je viens vers vous car je penses à changer ma voiture actuelle (bmw 316d f31 de 2014)car la famille s’agrandit et j’aime beaucoup le gl320cdi. Ma crainte est sur la perte financière à la revente. Car ceux que je regarde sont à 23-25000€ avec 130-150000km Sachant que je fait 35000km par an. Si je la rêvant dans 2-3 ans elle aura 250000km et forcément 2-3 ans de plus et la vendrait peut être 15000€ soit une perte sèche de 10000€ sans compter bien sûr le coût d’entretien ce qui est normal a tout véhicule. Ma question est la suivante,ne serait ce pas plus « sage » de partir sur un ml320 qui se vends aujourd’hui pour les mêmes caractéristiques 15-18000€ mais que je pourrais revenndre 10000€ peut être dans 3 ans? Qu’en pensez vous sachant que ce qui me plait dans le gl c’est son côté exclusif,gros volume de chargement pour aller voir la famille qui habite loin (1 fois par mois) et les vacances. La possibilité de mettre 2 sièges auto à l’arrière et loger un adulte(si c’est possible sinon 7 places (1 siège auto sur chaque rangées et un adulte à côté du bébé sur longs trajets. La fiabilité. Voilà tout. J’espère voir été assez clair J’aimerai changer d’ici noel donc J’aimerai avoir un Max de ressentis pour pouvoir faire mon choix l’esprit serein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn004sm Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut à tous. Je viens vers vous car je penses à changer ma voiture actuelle (bmw 316d f31 de 2014)car la famille s’agrandit et j’aime beaucoup le gl320cdi. Ma crainte est sur la perte financière à la revente. Car ceux que je regarde sont à 23-25000€ avec 130-150000km Sachant que je fait 35000km par an. Si je la rêvant dans 2-3 ans elle aura 250000km et forcément 2-3 ans de plus et la vendrait peut être 15000€ soit une perte sèche de 10000€ sans compter bien sûr le coût d’entretien ce qui est normal a tout véhicule. Ma question est la suivante,ne serait ce pas plus « sage » de partir sur un ml320 qui se vends aujourd’hui pour les mêmes caractéristiques 15-18000€ mais que je pourrais revenndre 10000€ peut être dans 3 ans? Qu’en pensez vous sachant que ce qui me plait dans le gl c’est son côté exclusif,gros volume de chargement pour aller voir la famille qui habite loin (1 fois par mois) et les vacances. La possibilité de mettre 2 sièges auto à l’arrière et loger un adulte(si c’est possible sinon 7 places (1 siège auto sur chaque rangées et un adulte à côté du bébé sur longs trajets. La fiabilité. Voilà tout. J’espère voir été assez clair J’aimerai changer d’ici noel donc J’aimerai avoir un Max de ressentis pour pouvoir faire mon choix l’esprit serein. Bonjour On peut certainement penser que plus on monte en gamme, plus le prix au kilomètre est élevé. et le GL est supérieur au ML il me semble . Nos craintes guident nos choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan378lv Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Salut Arnaud384 Qu’entends-tu tu par la? La décote est fatalement évidente donc je perdrait obligatoirement plus avec un gl qu’avec un ml à utilisation similaire? Devrais je privilégier un gl avec un fort kilométrage genre 220000km qui coûterai 15000€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Acheter ce genre de véhicule avec plus de 200000 kms pour en faire 35000 par an, sauf à prévoir un gros budget d'entretien, c'est de la folie si on a un petit budget. Ne pas oublier qu'à partir de 250000 kms, tout ce qui n'a pas déjà été changé va devoir l'être et que les pièces de rechanges coûtent très chères car proportionnelles au prix en neuf et non en occasion. Sur ce genre de véhicule, historique d'entretien obligatoire afin de confirmer le kilométrage et voir justement ce qui a déjà été remplacé. Donc, factures indispensable et non carnet d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Epicure a complètement raison. Et puis entre une Série 3 et un GL, il y a quand même un gros gap. Sauf à avoir eu des triplés hier, est-ce utile ?! Ta crainte ne devrait pas porter sur la perte à la revente (il y en aura toujours une) mais plutôt sur le budget d'entretien d'un machin pareil. Tu peux acheter une Classe C break ou similaire, pour 25k€ tu auras une voiture plus récente, moins kilométrée, et qui répondra apparement tout autant à tes besoins. Avec un coffre de toit si besoin. On peut même trouver des Classe C de dernière génération dans la tranche haute de ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras604EX Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Acheter ce genre de véhicule avec plus de 200000 kms pour en faire 35000 par an, sauf à prévoir un gros budget d'entretien, c'est de la folie si on a un petit budget. Ne pas oublier qu'à partir de 250000 kms, tout ce qui n'a pas déjà été changé va devoir l'être et que les pièces de rechanges coûtent très chères car proportionnelles au prix en neuf et non en occasion. Sur ce genre de véhicule, historique d'entretien obligatoire afin de confirmer le kilométrage et voir justement ce qui a déjà été remplacé. Donc, factures indispensable et non carnet d'entretien. Salut Epicur je pense que quand on s'intéresse à ce genre de mastodonte on sait que l'entretien sera onéreux, perso moi ces le modèle essence qui m’intéresse mais actuellement pas le budget pour l'achat. Après je suis d'accord avec toi qu'il faut que l'historique d'entretien soit limpide avec facture et carnet d'entretien complet surtout pour évité la fraude au km. Après pour les pièces j'ai pas regarder mais quand on s'y connais un peu Oscaro et d'autre site peuvent être une solution surtout si on connait un bon mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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