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BMW 328 ci e46


Invité §T0u415XB

Messages recommandés

Invité §T0u415XB

Bonsoir,

 

je souhaite m'achetez une bmw

 

il se trouve qu'n ami de la famille vend son BM 328 ci e46 de 193 ch boite automatique 190 000 kms de 1999 .

 

le probleme c'est que c'est un papy et moi je suis trés mauvais en recherche internet.

 

mes questions sont :

 

- Est ce que la boite est auto est bien la septronic ou une autre ? (je sais qu'il a la boite auto et le mode sequentielle aussi)

 

- les renseignements que j'ai pu trouver ne montre aucun defaut recurant allarmant au niveau de ce type de vehicule avec ce kilometrage,

confirmez vous mes recherche ? avez vous des informations supplementaire ?

 

- enfin , il a un bruit au niveau des ou du roullement de la roue arriere droite, le garagiste lui a dit que ce n'etais rien de grave ,qu'en pensez vous ?

 

 

Merci d'avance et veuillez m'exusez pour les fautes d'orthographe :)

 

cordialement T0uko

 

 

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Invité §Ale142Di

Bonsoir,

 

je souhaite m'achetez une bmw

 

il se trouve qu'n ami de la famille vend son BM 328 ci e46 de 193 ch boite automatique 190 000 kms de 1999 .

 

le probleme c'est que c'est un papy et moi je suis trés mauvais en recherche internet.

 

mes questions sont :

 

- Est ce que la boite est auto est bien la septronic ou une autre ? (je sais qu'il a la boite auto et le mode sequentielle aussi)

 

- les renseignements que j'ai pu trouver ne montre aucun defaut recurant allarmant au niveau de ce type de vehicule avec ce kilometrage,

confirmez vous mes recherche ? avez vous des informations supplementaire ?

 

- enfin , il a un bruit au niveau des ou du roullement de la roue arriere droite, le garagiste lui a dit que ce n'etais rien de grave ,qu'en pensez vous ?

 

 

Merci d'avance et veuillez m'exusez pour les fautes d'orthographe :)

 

cordialement T0uko

 

 

 

Salut argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Oui la boite auto est forcément le steptronic,y'a eu des smg aussi mais seulement sur les 325/330ci et M3 biensur :jap:

Le moteur est fiable,ce qui faut surveiller surtout c'est le pont,probleme connu sur les e46ci ph1 ( mais surtout avant 2001 ;) )si tu prends cette 328ci,pense a faire une vidange de la boite auto ;)

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En fait les E46 d'avant 2001 ont été touché par un gros soucis.

 

Les fixations du pont (côté gauche) ont tendance à se fissurer et à plus ou moins court terme par s'arracher....

 

La cause en est à des soudures mal faite en chaine de montage.

 

Pour le coût faut compter en moyenne 3000/3500€ de réparations chez bm.

 

Mais heureusement ça se repère facilement.

Si tu entends un gros "CLANG":

- lorsque tu relaches l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.

- en roulant dès que tu relaches l'accélérateur, avec un rapport engagé.

- tu débraye en décélération (tu laisses aller en frein moteur, puis tu débraye)

- tremblement anormal à l'arrière

 

Ou bien tu peux vérifier ou faire vérifier les fixations :jap:

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En fait les E46 d'avant 2001 ont été touché par un gros soucis.

 

Les fixations du pont (côté gauche) ont tendance à se fissurer et à plus ou moins court terme par s'arracher....

 

La cause en est à des soudures mal faite en chaine de montage.

 

Pour le coût faut compter en moyenne 3000/3500€ de réparations chez bm.

 

Mais heureusement ça se repère facilement.

Si tu entends un gros "CLANG":

- lorsque tu relaches l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.

- en roulant dès que tu relaches l'accélérateur, avec un rapport engagé.

- tu débraye en décélération (tu laisses aller en frein moteur, puis tu débraye)

- tremblement anormal à l'arrière

Ou bien tu peux vérifier ou faire vérifier les fixations :jap:

 

Le pont!.

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Invité §Djo114cA

En fait les E46 d'avant 2001 ont été touché par un gros soucis.

 

Les fixations du pont (côté gauche) ont tendance à se fissurer et à plus ou moins court terme par s'arracher....

 

La cause en est à des soudures mal faite en chaine de montage.

 

Pour le coût faut compter en moyenne 3000/3500€ de réparations chez bm.

 

Mais heureusement ça se repère facilement.

Si tu entends un gros "CLANG":

- lorsque tu relaches l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.

- en roulant dès que tu relaches l'accélérateur, avec un rapport engagé.

- tu débraye en décélération (tu laisses aller en frein moteur, puis tu débraye)

- tremblement anormal à l'arrière

 

Ou bien tu peux vérifier ou faire vérifier les fixations :jap:

 

 

Ou plus simplement, à chaque fois que la voiture subit un accoup. :jap:

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En fait les E46 d'avant 2001 ont été touché par un gros soucis.

 

Les fixations du pont (côté gauche) ont tendance à se fissurer et à plus ou moins court terme par s'arracher....

 

La cause en est à des soudures mal faite en chaine de montage.

 

Pour le coût faut compter en moyenne 3000/3500€ de réparations chez bm.

 

Mais heureusement ça se repère facilement.

Si tu entends un gros "CLANG":

- lorsque tu relaches l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.

- en roulant dès que tu relaches l'accélérateur, avec un rapport engagé.

- tu débraye en décélération (tu laisses aller en frein moteur, puis tu débraye)

- tremblement anormal à l'arrière

 

Ou bien tu peux vérifier ou faire vérifier les fixations :jap:

 

 

Pour les roulements, je confirme..

 

Je me suis retrouvé à 140Km/h dans la glissière de l'autoroute (Avec une 320i achetée neuve, modèle 1999). Pas top comme sensation ;)

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Invité §Djo114cA

 

Pour les roulements, je confirme..

 

Je me suis retrouvé à 140Km/h dans la glissière de l'autoroute (Avec une 320i achetée neuve en 1999). Pas top comme sensation ;)

 

 

On parle de fixation de pont, pas de roulement. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §Djo114cA

 

J'en sais rien mais en tous cas, y'a un truc qui s'est barré ce qui est vraiment très grave :jap:

 

 

Toi ça n'avait rien à voir avec le pont, tu as perdu une roue non ?

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Invité §Ale142Di

En fait les E46 d'avant 2001 ont été touché par un gros soucis.

 

Les fixations du pont (côté gauche) ont tendance à se fissurer et à plus ou moins court terme par s'arracher....

 

La cause en est à des soudures mal faite en chaine de montage.

 

Pour le coût faut compter en moyenne 3000/3500€ de réparations chez bm.

 

Mais heureusement ça se repère facilement.

Si tu entends un gros "CLANG":

- lorsque tu relaches l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.

- en roulant dès que tu relaches l'accélérateur, avec un rapport engagé.

- tu débraye en décélération (tu laisses aller en frein moteur, puis tu débraye)

- tremblement anormal à l'arrière

 

Ou bien tu peux vérifier ou faire vérifier les fixations :jap:

 

 

Voila :D

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Invité §T0u415XB

Simplement une soudure a refaire ? pfff je vais leur montré au robot soudeur BM comment je travail avec un poste a arc :)

 

il doit l'emmener au garage pour cette histoire de roullement arriere.

je lui demanderai de faire verifier les fixations du pont arriere.

 

merci messieurs affaire a suivre :)

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Invité §Djo114cA

Simplement une soudure a refaire ? pfff je vais leur montré au robot soudeur BM comment je travail avec un poste a arc :)

 

il doit l'emmener au garage pour cette histoire de roullement arriere.

je lui demanderai de faire verifier les fixations du pont arriere.

 

merci messieurs affaire a suivre :)

 

De rien ;)

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Invité §Bar380TN

Bonsoir,

 

il se trouve qu'n ami de la famille vend son BM 328 ci e46 de 193 ch boite automatique 190 000 kms de 1999 .

 

Merci d'avance et veuillez m'exusez pour les fautes d'orthographe :)

 

 

 

Sa BMW, pas son, ça fait inutilement wesh de la cité sinon...

 

Et pour l'orthographe c'est inexcusable, tu as eu une dispense permanente pour les cours de français du CP jusqu'en 3ème? Non. Donc pas d'excuses.

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Invité §T0u415XB

Monsieur j'ai lu votre remarque avec grand intérêt.

 

Laissez moi vous répondre simplement

 

Vos parents vous on tils dispensé des enseignement de base du savoir vivre et de la politesse ? Non. Donc pas d'excuses.

 

Un petit rappel pour monsieur :

 

1 on dit bonjour

 

2 on ne tutoie pas un inconnu , même si celui ci fait des fautes d orthographe immondes et semble donc venir d'une "classe intellectuelle inférieur"

 

 

 

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Invité §Djo114cA

Monsieur j'ai lu votre remarque avec grand intérêt.

 

Laissez moi vous répondre simplement

 

Vos parents vous on tils dispensé des enseignement de base du savoir vivre et de la politesse ? Non. Donc pas d'excuses.

 

Un petit rappel pour monsieur :

 

1 on dit bonjour

 

2 on ne tutoie pas un inconnu , même si celui ci fait des fautes d orthographe immondes et semble donc venir d'une "classe intellectuelle inférieur"

 

 

 

 

On est sur un forum "convivial", ici tout le monde se tutoie... :jap:

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Invité §ele118rU

Bonsoir à tous, je suis possesseur d'une 328CI E46 de 2000...

Depuis quelques jours j'entends un bruit de "couinement" venant de l'arrière à chaque changement de rapports...c'est très désagréable! est ce en rapport avec les problèmes de pont evoqués par ailleurs ou est ce tout simplement un problème d'embrayage...j'attends vos réponses merci à vous

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Invité §yan450Rb

bonsoir tout le monde ! je possède une bmw 328ci 95000 klm d'anner 1999, et il se trouve que je me suis un peu planter avec cette hiver (environ 1 moi) j 'ai déraper et perdu le controle de la voiture fini sur un trottoir resulta le choc a ete sur la roue arriere et sa a declancher les airs bags lateraux mon radiateur d'eau a aussi pris un coup j'ai eviter le mur de peu la carrosserie n'a rien mise apar quelque petite rayure ( je suis dégouter vous vous imaginer meme pas a quel point c'est mon petit joujou quoi ) depuis peu je me suis mis dessus, j'ai changer mon radiateur d'eau, refait la mise a niveau d'huile de direction, et de boite le liquide de refroidissement aussi et passer pour le radiateur, et puis quand j'ai démarré la voiture pour voir si l huile reprenez bien son travaille, la voiture ce mais a faire un bruit suspet que j'avais jamais entendu au par avant, jusqu’à que je me rende compte qu'il y avais une fuite d huile au niveau de la pompe a direction, donc j ai changer la pompe un ami avais la piece je la remontte et la voiture chauffe nikel le bruit a disparu pendant 15minute le moteur tourne bien le volant reprend petit a petit sa fluidité jusqua que j’accélère 1foi 2foi et paf la pompe relache le bruit reprend je n'arrive pas a trouver la panne je suis entrin de me demander si ce n'est pas lhuile que j'ai utilise pour faire la mise a niveau car c 'est mon frere qui et aler la chercher a carrefour il ma certifié avoir pris de lhuile pour ma voiture qu'il cetait rensegner mais je ne suis pas convaincu par l'huile bref je ne c'est plus ou mette la tete je c'est pas si sa vien de la pompe que jai acheter car elle et d'occasion ou l'huile que j'ai utiliser toute les durite ne sont pas percé ni pincé elle sont toute nikel je ne voit pas d'ou pourrai venir la panne si c'est pas les 2 solutions que j'ai donner je vois rien d'autre je compte sur vous pour me repondre si il y'a des spécialistes bmw merci a tout le monde d'avance bonne année a vous et surtout une bonne santé :) ...

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