Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
EQ

[Topic Officiel] Mercedes EQC [N293] (2019-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Dommage que la batterie soit un peu plus petite que ses rivaux et qu'il n'accepte pas le 350kW, en espérant qu'il puisse par la suite. Dommage également que le chargeur ne dépasse pas 7 kW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lourd et moins d'autonomie que le Jaguar I-Pace...

 

En gros rien de révolutionnaire... il va vraiment falloir attendre 10 ans avant de voir une offre intéressante.

Là tout le monde va rentrer dans le rang les 2 prochaines années.

 

Le tout à un prix délirant (à la limite le seul effet positif pourrait être la baisse notable des PHEV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Bonjour,

 

Vu hier Mercedes EQC. La ligne générale est assez réussi, le son de l'électrique aussi ( pas de bruit futuriste) cependant l'arrière est une copie conforme du nouveau Cayenne. De nuit avec seulement la signature lumineuse, difficile de reconnaitre qui est qui !

 

190316121714344288.jpg

 

190316121704467274.jpg

 

190316121711849510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb854ye

Les livraisons vers le "grand public" débuteront à la mi-2020 (en Allemagne), il ne faut pas être pressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet

 

mais je trouve l'offre super crédible par contre

 

on serait en France à 65'000€ bonus déduit

 

à mettre en face d'un GLC de base qui reviendrait à 50'000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en France sont toujours un peu plus élevés car les modèles en Allemagne sont souvent dépouillés.

 

L'EQC fait 408ch, donc on ne peut pas vraiment le comparer à un GLC 220d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en France sont toujours un peu plus élevés car les modèles en Allemagne sont souvent dépouillés.

 

L'EQC fait 408ch, donc on ne peut pas vraiment le comparer à un GLC 220d.

c'est le soucis habituel des électriques en effet

 

beaucoup de chevaux pour "pas cher"

 

mais je note qu'en Allemagne le prix d'appel du GLC220d est bien de 49'500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ce topic car j'ai vu cette semaine que les prix français ont été annoncés :

https://www.automobile-propre. [...] -allemand/

Ca semble être dans le "marché" voire légèrement en dessous, il me semble que la batterie de 80kwh est légèrement sous les 90 des concurrents Audi ou Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045XQ

on a beau dire ,on a beau faire ,tesla a quand une tres grande longueure d'avance, pas sur le véhicule en lui meme ,

mais sur les recharges il n'y a pas photo

 

apres visionage de videos, que ce soit ,l'i pace,l'eqc ou le e niro c'est un peu la galere pour le temps de recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas tant que ça.

 

 

Comparatif de temps de charge entre l'EQC, l'e-tron, le model X, l'I-Pace:

 

 

 

 

Au bout de 30min, l'EQC à récupéré 50kWh, le model X 51kWh, l'I-Pace 42kWh. Quand à l'Audi la batterie est déjà quasiment pleine, quand celles des autres n'ont pas encore atteint les 70% de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

J'ai commandé mon EQC il y a une dizaine de jours, pour une livraison fin janvier.

 

Je me pose la question de la maintenance, quelqu'un a une idée du coût et de la fréquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

J'ai commandé la mienne début juin et devais la recevoir ce vendredi.

Malheureusement coup de fil de la concession ce matin pour annoncer du retard. Livraison que début décembre pour le coup :-(

Je ne sais pas encore la raison, probablement à cause du rappel concernant l'écrou de différentiel selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

A priori ce topic ne déplace pas les foules...

 

Des nouvelles de ta voiture Yaayaa?

 

Personne n'a de réponse pour l'entretient ? J'ai vu par ailleurs que chez Tesla rien n'est préconisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

A priori ce topic ne déplace pas les foules...

 

Des nouvelles de ta voiture Yaayaa?

 

Personne n'a de réponse pour l'entretient ? J'ai vu par ailleurs que chez Tesla rien n'est préconisé...

 

 

Hello

 

Alors après un second retard, la voiture est finalement arrivée en Suisse jeudi passé.

Le temps qu’elle soit transférée chez mon concessionnaire, préparée et immatriculée, je pourrais probablement l’avoir en fin de semaine. Mais étant à l’étranger, ca sera à priori plutôt le 2 janvier.

 

Je pourrais donc jeter un œil aux consignes d’entretien à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour l'entretien ba pas grand chose en faite comme toutes les voitures électriques un filtre habitacle,liquide de frein tout les 2 ans,pression pneus,niveaux contrôle de l'ensemble du véhicule,contrôle des défauts(valise) et puis c'est tout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs c'est un vrai sujet !

 

Jusqu'à maintenant les CC se gavaient sur l'entretien et les réparations sur les blocs thermiques ou hybrides, avec l'arrivée des blocs "full électrique", ça va être plus compliqué pour eux de se nourrir sur la "bête" au vu de la simplicité mécanique de cette technologie !

 

Pensez une seconde à tous les organes et périphériques sur lesquels ils se goinfraient en réparations, qui n'existent plus sur les autos électriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Oui d'ailleurs c'est un vrai sujet !

 

Jusqu'à maintenant les CC se gavaient sur l'entretien et les réparations sur les blocs thermiques ou hybrides, avec l'arrivée des blocs "full électrique", ça va être plus compliqué pour eux de se nourrir sur la "bête" au vu de la simplicité mécanique de cette technologie !

 

Pensez une seconde à tous les organes et périphériques sur lesquels ils se goinfraient en réparations, qui n'existent plus sur les autos électriques ;)

 

 

Yep. A part les pneus qui s’usent plus rapidement sur les VU , mais que toute personne censée n’achète pas en CC, il ne reste pas grand chose. Même les freins ont une durée de vie prolongées vu la récupération d’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Enfin ?

Félicitations, très sympa cette couleur. :love:

J’attends avec impatience tes premières impressions au quotidien

Et puis avec les derniers article parus sur l’EQC iL ne manque plus que la mienne pour inverser la tendance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J’ai essayé le gros bébé vendredi. Je suis tres en faveur d’un vrai changement pour mon prochain vehicule donc pourquoi pas.

 

Un peu déçu des conditions tarifaires par contre: grosses remises mercedes sur tous les autres vehicules pour leasing pro (on est dans les 27%) sauf celui-ci car il y a une aide de l’Etat... oui 9%... Installation chargeur à la maison non incluse, abonnement ionity non inclus...

 

On verra donc les calculs du loueur sur l’offre finale.

 

Sinon pour l’essai: habitacle vraiment sympa, position d’assise vraiment sympa, « sport ». Le roulage parfait. Suspension pneumatique arriere mais pas avant. C’est pas raide mais ferme pour du mercedes.

 

Entendre les oiseaux à 80km/h c’etait assez innovant pour nous! Tres agreable. Direction précise. Puissance largement suffisant, il y a ce qu’il faut sous le pieds.

 

Ce qui me fait hésiter: l’aspect qualitatif de la planche de bord face au passager, ca fait tissu cheap, dommage. Le tableau de bord avec aerateur orienté conducteur: ca le fait sur photo, ca le fait quans on ouvre la porte la premiere fois. Apres une heure, ca fait pshiiit. C’est pas wouaou.

 

Je crois que je prefere l’interieur du GLC bien bien optionné.

 

Si je le prends c’est parce que c’est interessant au niveau du prix et pour changer radicalement. Sinon ca sera le 300e. Pas regardé la concurrence, nous voulons une mercedes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y jette un oeil au premier degré, je trouve ça rigolo : on part à l'aventure, y a du débattement et des gros pneus - tu passes partout, etc.

 

Quand je prends un peu de hauteur, je trouve l'exercice affligeant, ça manque d'inspiration, la démarche n'a aucun relief, on fait du neuf avec du vieux pour masquer le manque d'idée chez M-B et le retard considérable sur l'électrique ou les loisirs intégrés (même Peugeot avec son Rifter va plus loin dans l'exercice sur les loisirs / campement, sans même évoquer le dernier Defender).

 

Je ne parle même pas du troisième degré de la voiture électrique sans borne de recharge dans le désert ni panneau photovol pour tenter de recharger à la lumière du jour. Quant à la bêtise de nous coller des peintures mat à 3500€ pour aller faire du franchissement...

 

Bref, encore un exercice de comm à oublier.

 

Désolé je dois être de mauvaise humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes EQC [N293] (2019-2023)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...