Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

urgent visco coupleur 524 td e34


jess258

Messages recommandés

Salut a tous voilà je m'explique : un gars vend une 524td e34 et elle roule pas car il dit mot pour mot sur l'annonce "visco-coupleur)bloc de fixation de pales de ventilateur maintenue par sa barre(creuse)a refixée et remboitée avec le bloc si pb résolu le moteur tourne" donc je voudrais en savoir plus et c'est important car si c'est assez simple a faire , je vais la voir dimanche et il me dit qu'il faut une clé spécial pour y faire ?! merci de vos réponses se serais très simpa de m'éclairer sur le probleme merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wad283cE

Salut a tous voilà je m'explique : un gars vend une 524td e34 et elle roule pas car il dit mot pour mot sur l'annonce "visco-coupleur)bloc de fixation de pales de ventilateur maintenue par sa barre(creuse)a refixée et remboitée avec le bloc si pb résolu le moteur tourne" donc je voudrais en savoir plus et c'est important car si c'est assez simple a faire , je vais la voir dimanche et il me dit qu'il faut une clé spécial pour y faire ?! merci de vos réponses se serais très simpa de m'éclairer sur le probleme merci .

 

 

mon visco etait bloqué sur l 'axe de pompe a eau on a en chier ...

 

normalement c'est comme ça

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/visco-M51/visco-M51-0.jpg

 

mais vu que c'est un gasoil : explosion et compression plus violante donc le moteur serre le pas de visse avec le temps

 

on a du y aller au chalumeau , taper comme des fou dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

mais tu pense que c'est dur a remboité ?

 

 

non facile a remonter, c'est dur a defaire quand ça fait lomgtemps que c'est en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

pas mal dutout mais lui parle d'une barre creuse c'est quoi ?

 

 

sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rapeller le gars il m'a dit que en faite il y a un cylembloc et la barre est dedans et aparament la barre bouge et si le moteur tourne trop longtemps sa risque de casser le ventilateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le gars la vend 500e a déb , et pour la faire rouler il y a juste sa a faire , une batterie et une serrure de coffre , mais il me dit qu'il faut pas la faire tourner longtemps car sa risque de percer le ventilo , mais sa me fait peur car elle ont une maladie de culasse et j'aimerais la voir tourner avant de l'acheter au cas ou pour voir si elle surchauffe pas vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

en faite le gars la vend 500e a déb , et pour la faire rouler il y a juste sa a faire , une batterie et une serrure de coffre , mais il me dit qu'il faut pas la faire tourner longtemps car sa risque de percer le ventilo , mais sa me fait peur car elle ont une maladie de culasse et j'aimerais la voir tourner avant de l'acheter au cas ou pour voir si elle surchauffe pas vous en pensez quoi ?

 

 

t a pas deja une 524 td?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre surveille bien que la pompe à eau soit pas cramée mais comme à dit wadim si elle n'a pas été changé depuis longtemps, tu va te faire chier d'une de ces forces.....

 

Mon mécano y a passé 2h30 la dernière fois tellement c'était grippé à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

par contre surveille bien que la pompe à eau soit pas cramée mais comme à dit wadim si elle n'a pas été changé depuis longtemps, tu va te faire chier d'une de ces forces.....

 

Mon mécano y a passé 2h30 la dernière fois tellement c'était grippé à mort.

 

 

4h le mien :lol: on en a même pété des ailettes sur le visco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ce qui est chiant c'est surtout le manque de place.

Bon enfin c'était sur mon ex 325TDS

En plus c'est un pas inversé si je ne me trompe pas......

 

 

oui pas inversé

on a virer l ensemble , visco+pompe a eau, pis sur la e34 y a plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on la revendu celle qu'on avait car les fixation de la batterie avait lacher , et la batterie c'était balader , donc l'acide avait bouffer le plancher du coup elle tenait sur une planche sinon par terre . comment je peut voir si elle a cramée la pompe a eau ? sa risque vrément si je la fait tourner longtemps ? parce quelle est a quelque kilomètre de chez moi donc j'aimerais bien la ramener .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

non on la revendu celle qu'on avait car les fixation de la batterie avait lacher , et la batterie c'était balader , donc l'acide avait bouffer le plancher du coup elle tenait sur une planche sinon par terre . comment je peut voir si elle a cramée la pompe a eau ? sa risque vrément si je la fait tourner longtemps ? parce quelle est a quelque kilomètre de chez moi donc j'aimerais bien la ramener .

 

 

la pompe a eau t en met une neuve pour 50e, au risque de me répéter a 500e tu trouver des 525 tds a bricoler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la pompe a eau t en met une neuve pour 50e, au risque de me répéter a 500e tu trouver des 525 tds a bricoler....

 

 

 

okok bah en tout cas dit moi ou tu en voie a 500 des tds parce que moi j'en voit pas sur leboncoin ou sinon avec des joint de cucu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

moi je cherche plus dans le rhône-alpes parce que plus loin une caisse a 500 sa fait un peu loin si elle a des blems .

 

 

j avoue le transport ça coute cher...

 

dommage que tu n a pas un budget de 1500e pour trouver une bonne TDS mais a des bas prix on peut trouver des e34 diesel a bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

oui justement j'en cherche une pas très cher a bricoler vu que je vient de prendre un garage je pourrais y consacrer du temps . non je l'ai pas vu pourquoi ?

 

 

tu peux trouver une tds moteur ou PI HS pour 500e vu que tu a un garage tu peux bien bricoler t en sortir pour pas trop cher avec des pièces d ocaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu va foutre le feu à la caisse :siffle:

Pas de visco donc pas d'hélice qui tourne donc pas de radiateur refroidit si en plus il y a pas de pompe à eau c'est encore plus.

 

Elle a même pas de clim, sinon à la limite t'aurais pus shunter le ventilo électrique pour aider un peu mais la niet.....

 

Si c'est pour faire un essai sur 3 ou 4 bornes ça va le faire mais sinon stop.

 

La flotte va stagner dans le moteur, bouillir et s'évaporer façon geyser (déjà testé sur la TDS :siffle:)

 

Sinon tu la tractes un soir à la barre si tu veux pas gratter un camion plateau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...