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Adieu L6 atmo...


Gwen

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Invité §dim282WC

Tu crois que BMW gagne plus d'argent en vendant 50 ///M3 par an ou plusieurs millions de série 1 mazoutées ... :roll:

 

 

 

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis, relis bien.... :lol::lol:

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  • Réponses 131
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Invité §dim282WC

 

Ok, mais là on ne parle pas de données économiques brutes, mais bien d'image et de culture de marque...les fameuses pub du genre "un 6 cyl bmw a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice", le site spécialisé 6enligne.net qui va sans doute devoir changer de nom, puis cette sonorité si particulière qui me permet de dire "bèhème" sans même avoir à tourner la tête dans la rue, ce caractère linéaire et rond en bas/rageur en haut, etc etc.

 

C'est tout une page de l'histoire (glorieuse) de la marque qui se tourne. Ces moulins de par leur excellence (perfs, conso, fiabilité, caractère propre) à l'époque ont grandement contribué à la réputation de motoriste de la marque, même si ce n'est pas sur ces modèles que la marque a gagné le plus d'argent. Et encore, à un moment une simple 320i était 6L hein...et tous les pays du monde ne sont heureusement pas aussi 100% mazout que la France. :oui:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Mais il n'ont pas l'air d'être au courrant... :lol:

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Invité §dim282WC

Sonysko n'est pas une référence :roll:

 

Et tu as tort, si il y avait une explosion dans la chambre de combustion ( tiens, c'est pas la chambre d'explosion :ange: ), le moteur exploserait :bah:

La vitesse de propagation du front de flamme est de l'ordre de 10m/s, alors que dans le cas d'une explosion, elle se situe autour des 100m/s.

 

 

 

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Invité §Son171cr

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Mais il n'ont pas l'air d'être au courrant... :lol:

 

L'école était facultative chez toi :W

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Invité §dim282WC

L'école était facultative chez toi :W

 

 

Parffétemant... :lol:

Jé praiféraient gagnyé bocout de argant rappiddement alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

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Pour avoir essayé le nouveau 28i sur X1, ce moteur est très bon, bien plein, vif, une conso raisonnable et une sonorité à l'échappement travaillée. Disons que la seule grosse différence porte sur le son face au L6, sinon en terme de conduite il n'a pas du tout à rougir. Comme l'écrivait le roi, le 35i a bien remplacé une partie des V8 et à voir il n'a pas volé ses titres de meilleur moteur au monde dans sa catégorie :jap:

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Pour avoir essayé le nouveau 28i sur X1, ce moteur est très bon, bien plein, vif, une conso raisonnable et une sonorité à l'échappement travaillée. Disons que la seule grosse différence porte sur le son face au L6, sinon en terme de conduite il n'a pas du tout à rougir. Comme l'écrivait le roi, le 35i a bien remplacé une partie des V8 et à voir il n'a pas volé ses titres de meilleur moteur au monde dans sa catégorie :jap:

 

 

Le 35i n'a pas remplacé de V8 sur la série 3 ou il est apparu :jap::jap:

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Le 35i n'a pas remplacé de V8 sur la série 3 ou il est apparu :jap::jap:

 

 

Je sais, je voulais dire qu'en terme de puissance, il se positionne face à des V8 d'il y a encore quelques années.

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Je sais, je voulais dire qu'en terme de puissance, il se positionne face à des V8 d'il y a encore quelques années.

 

 

en terme du puissance, un moteur turbo-compressé sera toujours avantagé par ses "turbos" justement :D:D

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Invité §Ale142Di

 

 

Parce qu'aujourd'hui, la serie 1 est le plus gros marché de BMW peut être... :??:

 

alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

 

Alors entre les serie 1 en 16d,18d,,les serie 3 en 18d,20d,les x1 en 18d, 20d et j'en passe ... OUI ils font leurs plus grosses marges sur les 4 pattes mazoutes :jap: puis viennent les L6D et ensuite loin derriere les L6i :bah:

suffit d'aller sur les sites d'annonces pour le voir ... on trouve 50 330i pour 200 330D et touSSa pour les reste de la gamme aussi :jap:

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Alors entre les serie 1 en 16d,18d,,les serie 3 en 18d,20d,les x1 en 18d, 20d et j'en passe ... OUI ils font leurs plus grosses marges sur les 4 pattes mazoutes :jap: puis viennent les L6D et ensuite loin derriere les L6i :bah:

suffit d'aller sur les sites d'annonces pour le voir ... on trouve 50 330i pour 200 330D et touSSa pour les reste de la gamme aussi :jap:

 

 

En France, hors nous ne sommes pas le centre du monde hein! ;)

 

Aux US (par exemple) ce que tu dis est faux...et je pense que tu imagines très bien que pour Bmw, le marché français est une pétole de mouche comparé au marché US. :bah:

 

Après il y a d'autres pays où ce que tu dis est valable, Belgique, Espagne, Italie, UK etc...mais j'ai aussi d'autres exemples où ce n'est pas le cas, Chine, Suisse, Japon, etc. Bref il ne faut pas généraliser trop vite en ne prenant en compte que le point de vue franco-français. :jap:

 

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Invité §Son171cr

Arrête de rêver, le règne de l'essence n'est plus ce qu'il était au USA ...

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Invité §veg265YO

Ne vous inquietez pas, c est pas encore pour demain ! Ici en Amerique du Nord, on est pas pres de baisser les bras. Ici la 320d n existe pas, et d ailleurs le seul diesel (qui ne se vend pas) c est le 335d. En terme d architecture moteur, il n y a que Audi en premium Allemande qui vend du 4 cylindres ici. La part de vehicules essence qui ont 6 cylindres ou plus, ca doit etre genre 20 a 25 %. Et la part de V8 doit etre enorme genre 10 % entre les Ford Mustang, Dodge Challenger, Pick up de toutes sortes etc...

 

Et puis si il faut, on sera les derniers. On achetera que des voitures d occasions car celles qui nous font rever n existerons plus en neuve. Il peuvent enterer la passion automobile, nous, ils ne nous enterrerons pas, et ne nous ferons JAMAIS, je dis bien JAMAIS, rever avec un moteur electrique.

 

Donc oui il y a le downsizing, oui 98 % de moutons rouleront dans des piles sur roues, mais nous on s en tape. Aujourd hui on peut toujours trouver des voitures sympas qui datent des annees 80, alors dans 30 ans on trouvera des voitures sympas qui datent des années 2010 :love: .

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Invité §Cor473Lz

Ce qui est surprenant c'est que jusqu'a trés récemment alors que l'arrivé des 4 pattes turbo était imminente la plaquette du Z4 encensait les L6 ............

 

 

L'une des qualités essentielles qu'on demande à un pro du marketing, c'est d'être capable de s'adapter à l'évolution de tous les produits et services. Il doit pouvoir faire passer le L6 comme le moteur idéal... et faire de même quelques semaines plus tard avec le 4 pattes. C'est son boulot :o

 

Maintenant pour rester crédible, il ne doit pas utiliser les mêmes arguments pour vanter l'un et l'autre.

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Arrête de rêver, le règne de l'essence n'est plus ce qu'il était au USA ...

 

 

Euh...là c'est toi qui rêves, j'y étais cet été et n'ai pas vu un seul diesel hors camion. :bah:

 

Il paraît qu'il commence à y'avoir quelques 35d en Californie...j'étais à NY/Baltimore et n'ai rien vu de tel, donc à mon avis l'invasion des 18d/20d c'est pas demain la veille :o

 

En plus les rares "petites voitures européennes" (golf etc) sont toutes essence aussi. :o

 

 

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L'une des qualités essentielles qu'on demande à un pro du marketing, c'est d'être capable de s'adapter à l'évolution de tous les produits et services. Il doit pouvoir faire passer le L6 comme le moteur idéal... et faire de même quelques semaines plus tard avec le 4 pattes. C'est son boulot :o

 

Maintenant pour rester crédible, il ne doit pas utiliser les mêmes arguments pour vanter l'un et l'autre.

 

 

:jap:

 

Exact. :D

 

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L'une des qualités essentielles qu'on demande à un pro du marketing, c'est d'être capable de s'adapter à l'évolution de tous les produits et services. Il doit pouvoir faire passer le L6 comme le moteur idéal... et faire de même quelques semaines plus tard avec le 4 pattes. C'est son boulot :o

 

Maintenant pour rester crédible, il ne doit pas utiliser les mêmes arguments pour vanter l'un et l'autre.

 

Mouais........... je ne suis pas convaincu.

Le "pire" étant que BMW restait l'un des tout dernier a produire des L6i atmo, architecture qui a quand même motoriser quelques modèles parmi les plus mythique de l'automobile (et pas que des BMW)

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Mouais........... je ne suis pas convaincu.

Le "pire" étant que BMW restait l'un des tout dernier a produire des L6i atmo, architecture qui a quand même motoriser quelques modèles parmi les plus mythique de l'automobile (et pas que des BMW)

 

 

Oui, car seul Bmw arrivait à des conso/émissions suffisamment basses pour le faire durer jusqu'à maintenant...mais là c'est le chant du cygne.

 

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Disoons surtout que la plupart des autres constructeur sont passés au V6 plutot que L6 (il y a deja bien longtemps) pour des raisons d'encombrement.

Le dernier V6 3.5L atmo mercedes a d'ailleurs d'excellent chiffre de conso et de rejet CO2 preuve que c'est faisable.

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Le 4 pattes turbo a aussi comme avantage pour BMW de pouvoir se vendre a d'autre marque (comme PSA entre autre) afin d'avoir un plus grande production et de faire des économies d'échelle , alors que le L6 ne serais pas rentré sous le capot des mêmes véhicules.

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Invité §gab640kH

Nos L6 atmo vont devenir des collectors et encore plus dans des coupés Z3/Z4 que dans une One dont la ligne évoque un mazout (en tous cas en France).

Si plus de L6, va falloir se tourner vers les flats 6 mais pas pratique pour les places AR...

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Invité §veg265YO

Nos L6 atmo vont devenir des collectors et encore plus dans des coupés Z3/Z4 que dans une One dont la ligne évoque un mazout (en tous cas en France).

Si plus de L6, va falloir se tourner vers les flats 6 mais pas pratique pour les places AR...

 

 

On sent le mec qui prepare son discours pour convaincre sa femme que la Porsche est LA solution ! J adore :D .

 

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Invité §seb502mR

Je suis parfaitement d'accord.

BMW est dans une optique de vendre beaucoup de voitures.

De ce fait, ils fabriquent des autos qui polluent peu et consomment peu. (aKa 316d e90 :pfff: je préfère de loin une 308 sportium hdi )

 

J'ai peur que d'ici quelques années BMW soit la voiture de M. Toulemonde :/

 

Après pour en revenir à l'histoire du nombre de cylindres, je ne suis pas contre le 4 cylindres. Moins noble mais a caractère plus sportif. En revanche sur une 325i je ne vois pas l'interet du 4 cylindres, car pour une bonne routière elle va perdre toute sa souplesse moteur.

En revanche, une M3 4 cylindres ne me dérangerait pas, bien au contraire :love:

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Invité §dim282WC

Arrête de rêver, le règne de l'essence n'est plus ce qu'il était au USA ...

 

 

Et toi qui ramène ta bouche... :pfff:

Qui t'as parlé de motorisation essence :??: Je parle des L6 "i" ou "d"....

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Wikipedia n'est pas une référence :roll:

 

Et tu as tort, si il y avait une explosion dans la chambre de combustion ( tiens, c'est pas la chambre d'explosion :ange: ), le moteur exploserait :bah:

La vitesse de propagation du front de flamme est de l'ordre de 10m/s, alors que dans le cas d'une explosion, elle se situe autour des 100m/s.

 

 

T'es en mode Science et vie toi en ce moment :buzz:

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Invité §seb502mR

 

T'es en mode Science et vie toi en ce moment :buzz:

 

Le tutoies pas, il est grognon en ce moment :/

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Invité §Son171cr

 

T'es en mode Science et vie toi en ce moment :buzz:

 

C'est un des premiers trucs que tu apprends en F1 :bah:

( pas la Formule 1 pour les teubés :D )

Le tutoies pas, il est grognon en ce moment :/

 

Les gens que j'aime bien peuvent me tutoyer, donc pas toi :jap:

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Invité §Djo114cA

 

 

Clair, le nombre de gus qui parle d'un V6 sous le capot de leur 325 :roll:

 

 

PluZun :W

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Invité §20c162gb

Clairement :oui:

Le pire, c'est que sur ceux qui s'en plaignent sur FA, roulent en mazoil :W

 

 

Hé ho :o

 

Bon ok, on a un TDI aussi :cyp:

 

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Invité §gab640kH

 

Ouai je sais... Il a pris du poids, ça le rend encore plus mauvais :D

 

;)

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