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Adieu L6 atmo...


Gwen

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Invité §gab640kH

C'est un des premiers trucs que tu apprends en F1 :bah:

( pas la Formule 1 pour les teubés :D )

 

 

T'es dans quelle écurie?

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  • Réponses 131
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Invité §dim282WC

 

T'es dans quelle écurie?

 

 

 

Celle des grandes oreilles qui mange des carottes :lol::lol:

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Invité §Son171cr

 

 

Celle des grandes oreilles qui mange des carottes :lol::lol:

 

Je suis un étalon :sol:

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Invité §sil211RX

Et oui, une page se tourne. La raison est en train de l'emporter sur la passion.

Et si ça trouve, dans 20 ans, une moteur à explosion paraitra aussi ringard qu'une TV à écran cathodique aujourd'hui.

 

Quel dommage :non:

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Ok, mais là on ne parle pas de données économiques brutes, mais bien d'image et de culture de marque...les fameuses pub du genre "un 6 cyl bmw a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice", le site spécialisé 6enligne.net qui va sans doute devoir changer de nom, puis cette sonorité si particulière qui me permet de dire "bèhème" sans même avoir à tourner la tête dans la rue, ce caractère linéaire et rond en bas/rageur en haut, etc etc.

 

C'est tout une page de l'histoire (glorieuse) de la marque qui se tourne. Ces moulins de par leur excellence (perfs, conso, fiabilité, caractère propre) à l'époque ont grandement contribué à la réputation de motoriste de la marque, même si ce n'est pas sur ces modèles que la marque a gagné le plus d'argent. Et encore, à un moment une simple 320i était 6L hein...et tous les pays du monde ne sont heureusement pas aussi 100% mazout que la France. :oui:

 

 

BM a déja surement tout prévu ... Après "le home cinéma" intégré dans la nouvelle M5 qui retranscrit la bande son moteur dans l'habitacle pour augmenter les sensations sonores, ils vont bien finir par nous pondre une bande son de L6 pour couvrir le sifflement d'une turbine sur un vulgaire 4 pattes.

 

Si je comprends les préoccupations écologiques du constructeur vis à vis des normes, je reste personnellement déçu de la disparition des L6 au profit de 4. Mais bon, on commence à être habitués, il nous déja squizzé le V10

 

Vis à vis de Mercedes qui maintient le V8 AMG dans son SLK, BMW ne va pas se faire que des amis !

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Invité §Eva433If

Pour ma part, je me console en me disant que j'en ai possédé un, que j'ai connu le plaisir de le démarrer dans mon garage.

Que c'était bon...

J'ai 32 ans et je parle déjà comme un vieux con... La faute à BM :lol::lol:

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BM a déja surement tout prévu ... Après "le home cinéma" intégré dans la nouvelle M5 qui retranscrit la bande son moteur dans l'habitacle pour augmenter les sensations sonores, ils vont bien finir par nous pondre une bande son de L6 pour couvrir le sifflement d'une turbine sur un vulgaire 4 pattes.

 

Si je comprends les préoccupations écologiques du constructeur vis à vis des normes, je reste personnellement déçu de la disparition des L6 au profit de 4. Mais bon, on commence à être habitués, il nous déja squizzé le V10

 

Vis à vis de Mercedes qui maintient le V8 AMG dans son SLK, BMW ne va pas se faire que des amis !

 

 

Ce serait le comble! :lol:

 

Sinon oui, parfaitement en phase avec ton deuxième paragraphe, je suis déçu aussi. :o

 

Cela dit j'entends rester ouvert et je vais essayer les nouveaux 4 cyl turbo avant de me faire un avis définitif, mais je crains que la saveur unique des L6 ne soit pas au rendez-vous, faut pas rêver.

 

Ce qui rassure un peu, c'est que la propulsion est encore et toujours là, et que l'équilibre général, les châssis fermes et ce plaisir de conduire typiquement bmw (hors moteur) seront préservés. :)

 

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Pour ma part, je me console en me disant que j'en ai possédé un, que j'ai connu le plaisir de le démarrer dans mon garage.

Que c'était bon...

J'ai 32 ans et je parle déjà comme un vieux con... La faute à BM :lol::lol:

 

 

+1, et pendant 7 ans. ;)

 

Et moi aussi je suis un jeune vieux con il semblerait. :D

 

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Ce serait le comble! :lol:

 

Sinon oui, parfaitement en phase avec ton deuxième paragraphe, je suis déçu aussi. :o

 

Cela dit j'entends rester ouvert et je vais essayer les nouveaux 4 cyl turbo avant de me faire un avis définitif, mais je crains que la saveur unique des L6 ne soit pas au rendez-vous, faut pas rêver.

 

Ce qui rassure un peu, c'est que la propulsion est encore et toujours là, et que l'équilibre général, les châssis fermes et ce plaisir de conduire typiquement bmw (hors moteur) seront préservés. :)

 

 

J'ai volontairement grossi le trait par rapport au vulgaire 4 pattes. Bien sur, BMW reste un grand motoriste et ils trouveront des solutions techniques pour conserver des performances optimales mais côté bruit, on restera loin des L6, V8, V10 ...

 

Aller, encore quelques décennies de patience et l'hydrogène aura remplacé les carburant fossiles. On déplacera à la vitesse de la lumière sans un bruit ... ;)

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Invité §phl574DW

Il reste que ce sera avec turbo et injection HP, donc moins fiable sur le papier (même s'il y avait déjà des L6 avec ces technos)

Et le feuilleton de la chaîne de distrib' sur le moteur THP n'est pas pour rassurer non plus (même si là encore ce n'est pas lié au 4c)

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Il reste que ce sera avec turbo et injection HP, donc moins fiable sur le papier (même s'il y avait déjà des L6 avec ces technos)

Et le feuilleton de la chaîne de distrib' sur le moteur THP n'est pas pour rassurer non plus (même si là encore ce n'est pas lié au 4c)

 

 

Les turbo, ils en mettent partout ... on est simplement revenu 25-30 ans en arrière ;)

 

C'est quoi le feuilleton que la chaine sur le 4C ? une chaine est pourtant réputée bcp plus solide qu'une courroie ?

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Invité §phl574DW

Il y a un pb de conception du système de chaîne sur le moteur THP, et malgré ce qui a pu être dit le pb n'est tjrs pas réglé ... y a même un groupe Facebouc "Pour que PSA/BMW prennent en charge avaries & casses du THP" ...

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Il y a un pb de conception du système de chaîne sur le moteur THP, et malgré ce qui a pu être dit le pb n'est tjrs pas réglé ... y a même un groupe Facebouc "Pour que PSA/BMW prennent en charge avaries & casses du THP" ...

 

 

Eh ben si c'est ça le résultat de la collaboration PSA / BM, j'aimais autant qd BM se débrouillait tout seul !

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J'ai volontairement grossi le trait par rapport au vulgaire 4 pattes. Bien sur, BMW reste un grand motoriste et ils trouveront des solutions techniques pour conserver des performances optimales mais côté bruit, on restera loin des L6, V8, V10 ...

Aller, encore quelques décennies de patience et l'hydrogène aura remplacé les carburant fossiles. On déplacera à la vitesse de la lumière sans un bruit ... ;)

 

 

Sonorité, caractère, fiabilité, souplesse, plaisir distillé...il n'y a qu'en conso/émissions que les nouveaux 4 cyl feront mieux à puissance équivalente. :oui:

 

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Sonorité, caractère, fiabilité, souplesse, plaisir distillé...il n'y a qu'en conso/émissions que les nouveaux 4 cyl feront mieux à puissance équivalente. :oui:

 

 

Sonorité ... les Akra et autres échappementiers vont s'en pouvoir s'en donner à coeur joie !

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Toujours pas de CR d'essai d'un 28i?

D'après les premières com de BMW, il semble que le L6 atmo ne sera pas reconduit sur la nouvelle serie 3.

 

Si on se fie à ça, le 28i donnerait même une leçon au 35i en terme de rapport performance / conso.

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2011/showroom/compare.html?model_1=328i&model_2=335i

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Toujours pas de CR d'essai d'un 28i?

D'après les premières com de BMW, il semble que le L6 atmo ne sera pas reconduit sur la nouvelle serie 3.

 

Si on se fie à ça, le 28i donnerait même une leçon au 35i en terme de rapport performance / conso.http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2011/showroom/compare.html?model_1=328i&model_2=335i

 

 

:voyons:

 

Je ne comprends pas le rapport entre ta phrase et ton lien ?

 

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Ben d'après ce comparatif, il y a 4/10s d'écart sur le 0-100 entre la 328i et la 335i, pour 1.5l de conso moyenne en moins.

Bien-sûr, ça n'est qu'une indication, mais sur le papier, cette 328i semble avoir de gros arguments.

 

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Ben d'après ce comparatif, il y a 4/10s d'écart sur le 0-100 entre la 328i et la 335i, pour 1.5l de conso moyenne en moins.

Bien-sûr, ça n'est qu'une indication, mais sur le papier, cette 328i semble avoir de gros arguments.

 

 

Oui, enfin un 0-100 c'est un peu léger quand même pour comparer, attendons de voir les reprises, les 400 et 1000m DA, les 80-180 etc etc... ;)

 

Mais sinon je suis d'accord, elle va bien marcher cette 328i. :jap:

 

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Invité §20c162gb

Ben d'après ce comparatif, il y a 4/10s d'écart sur le 0-100 entre la 328i et la 335i, pour 1.5l de conso moyenne en moins.

Bien-sûr, ça n'est qu'une indication, mais sur le papier, cette 328i semble avoir de gros arguments.

 

C'est quand même vachement important quand tu fous 50k€ dans une bagnole :o

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Ce n'est pas qu'une question d'argent. Moins de conso, c'est aussi plus d'autonomie et l'esprit un peu plus léger. Ce n'est pas parce-qu'on a les moyens qu'on est dénué de sens civique.

Et puis, par les temps qui courent, je ne serais pas étonné que l'état nous ressorte une vignette annuelle indexée sur les rejets de CO2.

 

Mais tout ce que je dis, c'est que sur le papier (en attendant un vrai essai), cette 328i se défend très bien. Après, celui qui veut le top prendra la 335i.

 

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Ce n'est pas qu'une question d'argent. Moins de conso, c'est aussi plus d'autonomie et l'esprit un peu plus léger. Ce n'est pas parce-qu'on a les moyens qu'on est dénué de sens civique.

Et puis, par les temps qui courent, je ne serais pas étonné que l'état nous ressorte une vignette annuelle indexée sur les rejets de CO2.

Mais tout ce que je dis, c'est que sur le papier (en attendant un vrai essai), cette 328i se défend très bien. Après, celui qui veut le top prendra la 335i.

 

 

Ca nous pend au nez !

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Invité §Eva433If

Ce n'est pas qu'une question d'argent. Moins de conso, c'est aussi plus d'autonomie et l'esprit un peu plus léger. Ce n'est pas parce-qu'on a les moyens qu'on est dénué de sens civique.

Et puis, par les temps qui courent, je ne serais pas étonné que l'état nous ressorte une vignette annuelle indexée sur les rejets de CO2.

 

Mais tout ce que je dis, c'est que sur le papier (en attendant un vrai essai), cette 328i se défend très bien. Après, celui qui veut le top prendra la 335i.

 

 

Effectivement le malus est annuel maintenant pour les grosses cylindrées, genre 160 euros par an. Mais chaque année, il devrait augmenter un peu plus... :non:

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Effectivement le malus est annuel maintenant pour les grosses cylindrées, genre 160 euros par an. Mais chaque année, il devrait augmenter un peu plus... :non:

 

 

Pour les véhicules les plus récents ? Perçu de quelle manière ?

 

Car jusqu'à présent, j'ai jamais rien payé annuellement façon vignette

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Invité §phl574DW

je ne serais pas étonné que l'état nous ressorte une vignette annuelle indexée sur les rejets de CO2.

C'est déjà le cas avec la taxe annuelle, même si ce n'est plus sous la forme d'une vignette à coller sur le pb.

Pour les véhicules les plus récents ? Perçu de quelle manière ?

Car jusqu'à présent, j'ai jamais rien payé annuellement façon vignette

Voir ci-dessous, le seuil est à partir de 2012 fixé à 190g, tous les Z4 E89 sont donc concernés ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020052412&cidTexte=LEGITEXT000006069577

II.-La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans, au 1er janvier de l'année d'imposition, de véhicules répondant aux conditions fixées au I.

 

III.-Le montant de la taxe est de 160 euros par véhicule.

 

IV.-La taxe est due à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

 

V.-Elle est liquidée par les services de la direction générale des finances publiques.A cet effet, les services du ministère de l'intérieur communiquent les données relatives à l'immatriculation des véhicules soumis à taxe annuelle dont le certificat a été délivré dans l'année et aux titulaires de ces certificats.

 

VI.-La taxe est recouvrée comme en matière de créances étrangères à l'impôt et au domaine.

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C'est déjà le cas avec la taxe annuelle, même si ce n'est plus sous la forme d'une vignette à coller sur le pb.

 

 

Voir ci-dessous, le seuil est à partir de 2012 fixé à 190g, tous les Z4 E89 sont donc concernés ...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020052412&cidTexte=LEGITEXT000006069577

II.-La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans, au 1er janvier de l'année d'imposition, de véhicules répondant aux conditions fixées au I.

 

III.-Le montant de la taxe est de 160 euros par véhicule.

 

IV.-La taxe est due à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

 

V.-Elle est liquidée par les services de la direction générale des finances publiques.A cet effet, les services du ministère de l'intérieur communiquent les données relatives à l'immatriculation des véhicules soumis à taxe annuelle dont le certificat a été délivré dans l'année et aux titulaires de ces certificats.

 

VI.-La taxe est recouvrée comme en matière de créances étrangères à l'impôt et au domaine.

 

 

 

Merci pour cette précision, je vais surveiller mon avis d'imposition ;)

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Invité §Bez318FR

C'était juste que les 221g de ma voiture d'occasion me font peur, on sait jamais ca va surement arriver un jour et la ca va faire mal !

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L'avenir c'est ça : http://sonory.org/engine-sound-processor.html

 

à condition de ne pas mettre une sonorité de v12 sur une poubelle de 80cv, je pense que ça peut marcher,

en tous cas, je suis étonné qu'il ne l'ait pas encore commercialisé, problème de compatibilité suivant les modèles ?

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