Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Emplacement relais 109


Nyme

Messages recommandés

Bonjour à nouveau,

 

sur ma golf 4 tdi 130 j' ai démonté et nettoyé le turbo et je vais le remonter sur le moteur.

Avant de démarrer je dois donner quelques coups de démarreur pour l'alimentation en huile du turbo.

Comme je l' ai vu dans les tutos je dois au préalable débrancher le relais 109 pour ne pas qu' elle démarre.

Ce relais semble se trouver sur une platine sous la planche de bord.

Comment démonter seulement le cache ? Y a-t-il une manip particulière ? Et est-ce bien ce relais ou bien y a-t-il une autre manip pour empêcher le démarrage du moteur ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

salut Nyme

il faut tt démonté les caches en plastique se trouvé en dessous du volant , il y a trés peu de vis , et de + , tu verra si ton relais 109 est l'ancien ou le nouveau ( le nouveau est de couleur gris inscrit 109 bien entendu )

aprés pour les manip , aucune idée , je peux pas t'aidé pour ca !

qu elle est ton probléme sur ta GOLF IV 130CV et ton kilométrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris54330,

 

le problème est que voulant pousser la voiture en 3eme au dessus de 3000 trs, plus rien. Le turbo a dû se mettre en mode sécurité. Après arrêt moteur c' est redevenu normal. Alors consultant quelquefois les forums et ayant quelques jours de congés j' ai décidé de démonter et nettoyer egr et turbo.

Voilà c' est fait, me reste plus qu' à remonter quand j' aurai eu les joints chez vw.

Et comme il faut réalimenter le turbo en huile avant de le faire tourner j' ai vu qu' on pouvait le faire en enlevant ce relais 109. y a-t-il une autre technique ?

 

A propos de joints vw me dit, par téléphone, que sur son écran de magasinier il voit un joint torique sous l' egr.

Je cherche partout à savoir ce que c' est ce joint mais pour l' instant je ne trouve pas. Sous l' egr je n'ai qu' un joint plat ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

le plus simple est de supprimé ton EGR , sinon il te posera d autre probléme ! moi je les supprimé et nikel malgrés que j'ai jamais eu de probléme de puissance ! ta déja changé ton débimétre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je compte l' anesthésier dans un premier temps en bouchant le tuyau qui l' active. Hier le magasinier de vw m' a dit que plusieurs personnes lui commandent les plaques qui permettent de supprimer le tuyau reliant l' egr au turbo. elles ont un petit trou au milieu mais il n' en avait pas en magasin.

Le débitmètre est d' origine et je compte le nettoyer au nettoyant frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos Chris comment as tu supprimé ton EGR : simplement en bouchant le tuyau qui arrive dessus ou bien en enlevant le tuyau ferraille qui va de l' EGR au turbo et en le remplaçant par des plaques ?

 

D' autre part sous le volant j' ai 2 relais, un numéro 8 : relais de gestion moteur et un numéro 9 : relais d' interdiction de démarrage et feux de recul.

D' après toi lequel enlever pour empêcher le démarrage du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

j ai mis une plaque en ferraille contre l'entrée de l'EGR donc elle est condamné !

pour ton autre probléme , j enléverai le relais numéro 9 , aprés pour en étre certain , appel chez VW pour confirmation ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bon. J' ai trouvé ce fameux relais, c' est bien 109 qu' il est écrit dessus. Sur la RTA j' ai un schéma d' implantation avec les numéros 8 et 9. Finalement le démontage sous le volant s' est bien passé, rien de cassé. on verra le remontage.

Pour l' instant j' ai bouché l' activation de l' EGR avec une vis mais je pense qu' à terme je mettrais une plaque comme toi. Je mettrai une seule plaque sous l' EGR et je laisserai le tuyau qui va au turbo en place. Avec la plaque il ne verra rien passer et question aspect je n' aurai pas ce tuyau caoutchouc en pendant.

 

Dans ton nom il y a 54, je suppose que c' est le numéro de ton département. Ce n' est pas à côté du mien, 29, car si un jour tu avais besoin de la pince pour enlever les colliers autoserrants j' en ai acheté une (à un prix intéressant) et c' est bien pratique surtout pour les endroits difficiles. Mais on habite pas l' un à coté de l' autre.

 

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide.

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR303sE

slt Nyme , oui effectivement 54 est le numéro de mon département ! merci de ta proposition quand meme , c est sympa ! bon courage pour la suite de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...