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Fiabilite BMW 525D avec beaucoup de kilomotres?


Invité §Vig065IV
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Invité §Vig065IV

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une Peugeot 308 sw de 80000kms et, pour des raisons de fiabilité, j'aimerais la remplacer pour une BMW 525 d en berline ou touring. Le probleme est le budget. Il est de 13500 environ. Sur des annonces dans le bon coin, les offres proposent des véhicules à 130000 kms environ.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/225335498.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/228923578.htm?ca=12_s

 

J'ai une image des BMW comme des voitures rigoureusement fiables. C'est du moins l'idée que je m'en fais puisque je n'en ai jamais eu.

 

Avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs, notament au sujet de la fiabilité, de la consommation, du coup d'entretien; et ce avec une voiture au kilometrage relativement elevé.

En gros; la question revient, si je ne m'abuse, à savoir si la réputation des BMW (et en l'occurrence ce modele) est bien fondée, ou, au contraire, s'il s'agit d'un mythe? Et donc, s'il vaut pas mieux (dans le cas du "mythe") garder ma 308 sw?

 

En vous remerciant.

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Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une Peugeot 308 sw de 80000kms et, pour des raisons de fiabilité, j'aimerais la remplacer pour une BMW 525 d en berline ou touring. Le probleme est le budget. Il est de 13500 environ. Sur des annonces dans le bon coin, les offres proposent des véhicules à 130000 kms environ.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/225335498.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/228923578.htm?ca=12_s

 

J'ai une image des BMW comme des voitures rigoureusement fiables. C'est du moins l'idée que je m'en fais puisque je n'en ai jamais eu.

 

Avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs, notament au sujet de la fiabilité, de la consommation, du coup d'entretien; et ce avec une voiture au kilometrage relativement elevé.

En gros; la question revient, si je ne m'abuse, à savoir si la réputation des BMW (et en l'occurrence ce modele) est bien fondée, ou, au contraire, s'il s'agit d'un mythe? Et donc, s'il vaut pas mieux (dans le cas du "mythe") garder ma 308 sw?

 

En vous remerciant.

 

 

Je vais essayer de faire simple... mais je n'ai jamias eu de BMW avec autant de KM.... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

En gros, la BMW consommera certainement un peu plus que ta Peugeot car en 525 tu es sur un moteur 6cylindres... Le confort et la conduite en sera que meilleurs, par contre, en ce qui concerne l'entretien, par chez moi, le taux horraire chez BMW et chez Peugeot est different de l'ordre de 35% en faveur de.........BMW donc l'entretien d'une BMW te sera moins important que ta peugeot d'autant que, comme tu le sais, BMW est très fiable... Mise à part les frais d'entretiens courrant d'une auto (quelle qu'elle soit), la BMW ne devrait rien te demander d'autre que du Gasoil.. ;)

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Bonjour,

 

J'ai une BMW 525D E60 de 2008, c'est le meme moteur que la 530D mais avec seulement 197CH au lieu de 235, moteur de 3.0L 6CYLINDRES. Conso 6.4l sur 66 000Km

 

je l'ai depuis un an et aucun souci.

 

Par contre je ne sais pas si les models avant 2008 ont le 6 cylindres de la 3.0l

 

 

Le 3.0L sur les 525D commence en mars 2007.

 

Je confirme la conso, et aucun problème sur la mienne depuis mars (véhicule de mai 2007 - 62000 km). :)

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Invité §two582UQ

Salut!

 

Evite juste de prendre une boite auto ou fait la vidanger dés que tu achete la voiture , en général elle commence fuire légérement autour des 90 000-110 000km

 

Y'a quelques soucis mais pas de problémes en série .

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Je vais essayer de faire simple... mais je n'ai jamias eu de BMW avec autant de KM.... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

En gros, la BMW consommera certainement un peu plus que ta Peugeot car en 525 tu es sur un moteur 6cylindres... Le confort et la conduite en sera que meilleurs, par contre, en ce qui concerne l'entretien, par chez moi, le taux horraire chez BMW et chez Peugeot est different de l'ordre de 35% en faveur de.........BMW donc l'entretien d'une BMW te sera moins important que ta peugeot d'autant que, comme tu le sais, BMW est très fiable... Mise à part les frais d'entretiens courrant d'une auto (quelle qu'elle soit), la BMW ne devrait rien te demander d'autre que du Gasoil.. ;)

 

 

Un collègue de travail s'en est tiré pour plus ou moins 400€ pour un maitre injecteur à changer sur 306 HDI de 148 000km donc quand t'entends les réticents dirent qu'ils ont peur du chiffrage des pièces sur les Allemandes ( même si c'est pas totalement faux ) on en rit pas mais quand on à la fiabilité en plus , on à pas à se plaindre au final :ange:

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As-tu pensé a la E39 :??: (génération d'avant).....

 

En effet, pour ce budget là je pense qu'une des derniéres E39 n'est pas à exclure.....

Elles sont tout a fait dignes d'interet....

 

 

 

Les premiéres Série 5 E60/61 sont tres "limite" en terme de qualité et de finition.... De ce fait, en acheter une sans l'avoir vu en réel est risqué.

Les plastiques sont de TRES mauvaise qualité, et s'effritent :pfff:

 

Sur ce point la E39 est IRREPROCHABLE, et vieillit parfaitement.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/231114020.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/232947818.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/232301749.htm?ca=17_s

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Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement une Peugeot 308 sw de 80000kms et, pour des raisons de fiabilité, j'aimerais la remplacer pour une BMW 525 d en berline ou touring. Le probleme est le budget. Il est de 13500 environ. Sur des annonces dans le bon coin, les offres proposent des véhicules à 130000 kms environ.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/225335498.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/228923578.htm?ca=12_s

 

J'ai une image des BMW comme des voitures rigoureusement fiables. C'est du moins l'idée que je m'en fais puisque je n'en ai jamais eu.

 

Avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs, notament au sujet de la fiabilité, de la consommation, du coup d'entretien; et ce avec une voiture au kilometrage relativement elevé.

En gros; la question revient, si je ne m'abuse, à savoir si la réputation des BMW (et en l'occurrence ce modele) est bien fondée, ou, au contraire, s'il s'agit d'un mythe? Et donc, s'il vaut pas mieux (dans le cas du "mythe") garder ma 308 sw?

 

En vous remerciant.

 

 

As-tu pensé a la E39 :??: (génération d'avant).....

 

En effet, pour ce budget là je pense qu'une des derniéres E39 n'est pas à exclure.....

Elles sont tout a fait dignes d'interet....

 

 

 

Les premiéres Série 5 E60/61 sont tres "limite" en terme de qualité et de finition.... De ce fait, en acheter une sans l'avoir vu en réel est risqué.

Les plastiques sont de TRES mauvaise qualité, et s'effritent :pfff:

 

Sur ce point la E39 est IRREPROCHABLE, et vieillit parfaitement.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/231114020.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/232947818.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/232301749.htm?ca=17_s

 

 

Bonjour à notre ami acheteur, salut John,

 

Je ne peux qu'aller dans ton sens... ;) Si la e60 reste une très bonne auto, sa finition n'en demeure pas moins fort décevante pour une auto de ce standing, du moins pour les premiers modèles ; il est préférable de privilégier une version restylée mais le budget n'est plus le même. Une e39 en offrira déjà beaucoup et pour un budget moindre, on lit ici et là les soucis classiques afférents aux moteurs diesel de cette époque (turbo, débimètre), pour ma part et entre un entretien sérieux et une utilisation "respectueuse" (temps de chauffe, etc...), aucun souci n'est à signaler à... 126 000 km. :o

 

 

Elle sera d'ailleurs en vente d'ici quelques temps, et pour bien moins de 13k€. :ange:

 

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Bonjour

 

Alors bmw c’est pas mercedes tu veux être tranquille mercedes et plus résistant après avoir eu trois bmw je constate clairement que la réputation donner est pour moins de 150000 kilomètres au dessus de cela tu paiera tout le temps ( 525 163 ou 177 ou 197 cv 530 218 ou 231 et 535 272 cv) j’ai une 525 d de 2006 acheter à 84000 kilomètre rien eu jusqu’à 170000 kilomètre toujours tout respecté. Après 170000 la descente au enfer turbo clapet bougies préchauffage boîtier préchauffage collecteur admission collecteur échappement injecteur cable’ ibs enfin et j’en passe jai aussi eu une 645 cia la même merde et un X5 2008 la même merde aillant eu trois mercedes zéro problème même après 350000 kilomètre.

Bmw c’est beau mais les pièces autour du moteur c’est clairement de la merde. Pour ma par retour chez mercedes. La e60 a toujours un truc à faire tout le temps perte de puissance part ci et part la.

 

Pour conclure si tu as comme moi 2000 euros part ans à mettre dans la caisse prend une e60 sinon prend une Renault talisman c’est pareil.

 

Pour conclure ça consomme 6,8 sur les long trajet. La ville plus à 8,2 9,1 l tout dépend de la ville et des feux. Sinon autoroute 7,2 pour un rouen Espagne sans arrêt à 135 km/h

 

Pour le confort rien à dire cuir résistant et électronique à bord costo.

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hello

J'ai une 525d E61 de 2004 avec plus de 350 000kms et à part un soucis de BA il y a 2 ans qui à couté un peu un bras :/ ..RAS entretien normal pour une mami de cet âge ^^ elle roule encore super bien et conso environ 8l/100 :) Apres faut savoir bricoler un peu pour ne pas te ruiner chez BM parce que C mentir si je disait que j'ai rien fait dessus ;) mais je ne vais pas te donner la liste pour ne pas te faire peur lol ....

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bonsoir voilà je voudrais m'offrir une BMW 525d 6 cylindres année 2010 modèle f10 en boîte manuelle avec 200.000km et sur les 520d j'ai entendu qu'il y a eu des problèmes de chaîne de distribution et du turbo. voilà ma question sur une 525d 6 cylindres qu'est-ce que on peut s'attendre à ce kilométrage là ?

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Invité §Ano853OS

bonsoir voilà je voudrais m'offrir une BMW 525d 6 cylindres année 2010 modèle f10 en boîte manuelle avec 200.000km et sur les 520d j'ai entendu qu'il y a eu des problèmes de chaîne de distribution et du turbo. voilà ma question sur une 525d 6 cylindres qu'est-ce que on peut s'attendre à ce kilométrage là ?

 

Franchement ce modèle est super, j ai acheté le modèle f11 (break) année 2011 525d en boîte auto , l intérieur est classe (cuir électrique, tableau de bord etc...) j en suis ravi, la motorisation parfaite avec un bruit très agréable . J étais pas pro boîte auto , mais depuis 3 ans je ne peu plus m en passer , rien de mieux qu une boîte auto....

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Ma 520 BMW vient de rendre l'ame. Je constate que cela est fréquent et, semble t il, normal pour la marque

Hallucinant car naivement je la pensais fiable et que la marque se voulait sérieuse et représentante d'une certaine garantie.

Il y a quelques mois, j'ai regardé les modèles électriques et envisagé la revente . Trop tard, la 520 a une durée de vie qui est nettement

inférieur a toutes les autres que j'ai pu avoir (safrane 607 E290 ) A 200 000 , BMW trouve normal que le moteur casse après rupture de chaine.

Pourtant la concession BMW Huchet Rennes (vendeur du véhicule) ne m'a rien indiqué lors de la révision et me renvoie vers BMW Group qui propose généreusement un pourcentage sur la casse du moteur a échanger

Donc BMW qui vous indique que la chaine n'a pas a être changée trouve normal que cela casse

A étudier l'ensemble du dossier, ce problème est connu sur ma voiture, mais vous est bien caché, au cas ou....

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Ma 520 BMW vient de rendre l'ame. Je constate que cela est fréquent et, semble t il, normal pour la marque

Hallucinant car naivement je la pensais fiable et que la marque se voulait sérieuse et représentante d'une certaine garantie.

Il y a quelques mois, j'ai regardé les modèles électriques et envisagé la revente . Trop tard, la 520 a une durée de vie qui est nettement

inférieur a toutes les autres que j'ai pu avoir (safrane 607 E290 ) A 200 000 , BMW trouve normal que le moteur casse après rupture de chaine.

Pourtant la concession BMW Huchet Rennes (vendeur du véhicule) ne m'a rien indiqué lors de la révision et me renvoie vers BMW Group qui propose généreusement un pourcentage sur la casse du moteur a échanger

Donc BMW qui vous indique que la chaine n'a pas a être changée trouve normal que cela casse

A étudier l'ensemble du dossier, ce problème est connu sur ma voiture, mais vous est bien caché, au cas ou....

En matière d'automobile, la notion de "durée de vie" n'existe pas, car il y a trop de paramètres a prendre en compte (conduite, usage, entretien etc...) pour tenir des statistiques fiables sur un modèle.

Quant à faire des comparaisons entre les marques,... disons que chacun aurait son mot à dire.

 

Après, on peut comprendre ton mécontentement par rapport à la casse et la réponse donnée par la concession.

Tu peux nous en dire plus ?

Essence / diesel ?

Année ?

Achetée neuve ?

Utilisation ?...

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Invité §Ano570fC

Bonjour,

Je suis étonné de ces questions car le problème de chaine avec casse moteur dans mon cas, semble de plus en plus connu pour les clients de BMW, mais te remercie de t intéresser au problème.

Les réponses sont simples et je ne vois pas ce qu'elles peuvent changer a un problème reconnu,

Un suivi constant du véhicule de 2011 acheté en concession BMW HUCHET à Rennes

VHL limité, de fait, au limitations de vitesse bretonnes de route à 110 kms/h. Pour une 520 diesel, je ne vois pas ce qui peut clocher. Mais surtout, la marque connait parfaitement les problèmes graves rencontrés, surtout celui ci. Comment peut elle laisser ses clients et ne pas s'en charger. Nous parlons bien d'un problème connu du fabricant, non indiqué aux clients BMW, non réglé et non signalé lors des révisions.

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Je t'ai posé ces questions, car tu as posté sur un sujet qui parle des L6 diesel, d'une part,

Et parce que tu n'avais précisé, ni la motorisation, ni l'année de ta "520". ;)

 

Il n'en demeure pas moins que le N47 est effectivement, le plus mauvais moteur jamais construit par BMW, en terme de fiabilité.

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Bonjour,

Je suis étonné de ces questions car le problème de chaine avec casse moteur dans mon cas, semble de plus en plus connu pour les clients de BMW, mais te remercie de t intéresser au problème.

Les réponses sont simples et je ne vois pas ce qu'elles peuvent changer a un problème reconnu,

Un suivi constant du véhicule de 2011 acheté en concession BMW HUCHET à Rennes

VHL limité, de fait, au limitations de vitesse bretonnes de route à 110 kms/h. Pour une 520 diesel, je ne vois pas ce qui peut clocher. Mais surtout, la marque connait parfaitement les problèmes graves rencontrés, surtout celui ci. Comment peut elle laisser ses clients et ne pas s'en charger. Nous parlons bien d'un problème connu du fabricant, non indiqué aux clients BMW, non réglé et non signalé lors des révisions.

J'ai une e46 touring 320d de 2003 440 000 km j'ai juste changé les injecteurs, le précatalyseur, viré les clapets. Mes fils ont des 330d 231 cv de 300 000 km sans problème et je pense acheter une E61 D touring 2007/2009 moteur 3l, il suffit de prendre son temps et d'avoir l'historique à l'achat.

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Bonjour,

 

Je sais que le sujet commence à dater mais ... juste une alerte, que les BMWistes avertis ont sans doute déjà intégrée : les diesels N47 et N57 de la marque produits entre 2007 et 2011 sont réputés pour la fragilité de leur transmission (le plus souvent c'est la chaîne inférieure qui lâche et les conséquences sur le moteur peuvent être désastreuses).

Méfiance donc, et chaînes à surveiller régulièrement. Des fragments métalliques dans l'huile peuvent être un révélateur, mais d'autres symptômes peuvent aussi alerter efficacement. Parlez-en à votre mécanicien.

 

Cordialement.

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