Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'aimerais bien savoir où vous habitez, ceux qui parlent de neige... :o

 

Parce que bon, mon expérience à moi qui la pratique chaque hiver avec du RELIEF (je suis en Suisse), c'est qu'à pneus équivalents une traction fera toujours mieux qu'une prop, surtout s'il y a du relief, des épingles. Sur la traction le poids sur le train moteur aide en toutes circonstances. Avec une traction:

 

-on motrice mieux

-les excès d'optimisme se rattrapent plus facilement

-ça supporte mieux des pneus neige à leur 3ème ou 4ème hiver

 

Après si les pentes ne sont pas trop raides ou sinueuses, et qu'on a des pneus neiges neufs ou récents (2 hivers max), la prop passera à bcp d'endroits, c'est vrai...mais toujours de façon moins souveraine qu'une traction avec les mêmes pneus.

 

Bien sûr les 4rm j'en parle même pas. :jap:

 

Ah et EVIDEMMENT à pneu équivalent on s'en sort tjs mieux plus la taille et petite et fine, c'est physique. Et effectivement les pneus neige, c'est 4 pneus pas 2, surtout sur une prop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

N'importe qui peut être bloqué sur neige SANS pneu hiver. Un traction sur une forte montée n'y coupe pas :bah: (Passat 225). J'ai jamais dit le contraire. Pour moi mettre des pneus hivers que sur les roues motrices c'est très dangereux (ici aussi ils sont d'accord http://www.notretemps.com/voit [...] er,i4485/2 )

 

Ici ils t'expliquent aussi que les pneus hivers à présent sont fait de lamelles spécifiques et que plus tu en as bah plus tu adhères,moi ça me parait pas déconnant hein :)

http://www.skipass.com/forums/ [...] 150-0.html

 

 

Carrément jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif

 

 

Le pire est tu restes bloqués en pneus hivers....car se sont les autres qui n'en n'ont pas !!!

Et ici je te fais voir une photos du rallye de suède 2013 ou tu verras les pneus ne sont pas large!

 

http://www.rally-mania.cz/fotogalerie/2013/1121/1121_rally_sweden_2013_b6b19cbd1b.jpg

 

C'est la physique tu pourras rajouter 50 lamelles par pneus tu ne changera jamais le fait que plus c'est large moins ta de pressions au centimètres carré plus tu glisseras. Après internet c'est bien, mais ça ne fait pas tout!

Et pour les 4 pneus, je le redis le mec qui n'a pas le budget pour s'en payer doit les monter sur les roues qui motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si pas le choix vaut mieux les mettre sur les roues motrices c'est sûr...mais bon, je déconseille quand même vivement de faire ça, à part peut-être à l'avant des citadines traction qui auraient les pneus arrières en pneus été neufs...et encore. :o

 

2 pneus neige supplémentaires, ça coûte moins cher que de cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

En hiver ma petite traction passe partout... Paradoxalement moins il y'a de poids moins ça devrait motricer mais je passe vraiment presque partout même en pneu été

Après il faut aussi dire a ceux qui ont connu les pneu neiges il y a un certains nombres d'années que les progrès ont été vraiment très sensibles..il y a 10-15 ans les pneus neiges étaient deja supérieurs aux pneus été dans les conditions neiges/chaussée grasse très froide mais leur supériorité n'étaient pas aussi flagrante qu'aujourd'hui je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair aussi Jack, mais j'ai vu des tractions s'en sortir bcp mieux que nous propulsions et il y a pas de mal le poids est àl 'arrière!

 

C'est une évidence :jap:

 

:non: avec les pneus hiver. Ca roule vraiment très très bien :o

 

Exact, mon jeu de roues va sur sa 3e saison et l'efficacité des Nokian WR D3 n'est plus à prouver ;)

 

même avec 258 chx

comme la 330 ?

 

Aucun problème, vraiment :)

 

Et ici je te fais voir une photos du rallye de suède 2013 ou tu verras les pneus ne sont pas large!

 

http://www.rally-mania.cz/foto [...] 9cbd1b.jpg

 

C'est la physique tu pourras rajouter 50 lamelles par pneus tu ne changera jamais le fait que plus c'est large moins ta de pressions au centimètres carré plus tu glisseras. Après internet c'est bien, mais ça ne fait pas tout!

Et pour les 4 pneus, je le redis le mec qui n'a pas le budget pour s'en payer doit les monter sur les roues qui motrices.

 

Je comprends, mais là tu parles de pneus cloutés pour des 4x4 de rallye!!

 

Ah oui si pas le choix vaut mieux les mettre sur les roues motrices c'est sûr...mais bon, je déconseille quand même vivement de faire ça, à part peut-être à l'avant des citadines traction qui auraient les pneus arrières en pneus été neufs...et encore. :o

 

2 pneus neige supplémentaires, ça coûte moins cher que de cartonner.

 

200€ ou le carton, je choisis 200€ :ange:

 

Au temps pour moi,

le 205/50/17 c'est sur 330 e46

sur e90, la plus petite monte pour une 330i, c'est 225/45/17.

 

Oui je suis en 225/45/17 partout :jap: , et je répete ça marche du feu de dieu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis comer, les pneus "été" ont fait pas mal de progère et le nombre de tractions qui roulent en RP comme ça, bah ça passe...après c'est clair qu'il ya des régions où on en parle meme pas ;)

 

Par contre je me dis qu'en plus je ne dois pas être aidé par ma bva, car comment jouer sur le couple avec une bva? Alors qu'en manuelle on doit pouvoir s'en tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Je suis de ton avis comer, les pneus "été" ont fait pas mal de progère et le nombre de tractions qui roulent en RP comme ça, bah ça passe...après c'est clair qu'il ya des régions où on en parle meme pas ;)

 

Par contre je me dis qu'en plus je ne dois pas être aidé par ma bva, car comment jouer sur le couple avec une bva? Alors qu'en manuelle on doit pouvoir s'en tirer...

Effectivement en auto ça doit vraiment pas être top.

 

Moi perso en traction et boite manuelle tu passe partout avec des pneus été, après le pneus hiver apporte un certains confort sur les pertes d'adhérance et le démarrage en côte!

 

"Jacksparrow" je vois que tu ais borné et tétu, cela ne fait rien je pense que nous les montagnars (j'habite en savoie) nous savons de quoi nous parlons, pour ton intervention les pneus cloutés enfin les clous apportent un confort sur la glace et les plaques de verglas. Mais bon c'est vrai en région parisienne ou autre avec 5 centimètres de neige par ans et pas de reliefs vous pouvez rouler en 225!

 

C'est à cause de gens qui ont ton raisonnement que les routes ce retrouvent bloqués parce que les gens se disent je suis équipé j'ai 4 pneus neige!

C'est vrai moi je n'ai pas raison avec mes pneus je roule comme sur route mouillé c'est sur j'ai 4 pneus clous mais en attendant sur neige je met 5 minutes de plus que tout les jours sur un trajet de 20 kilomètres en zone montagneuse.

 

J'ai déjà fait de nombreux test de pression, test de taille..... je te garantie quand descendant la pression de 0,2 bars par pneus et de descendre en largeur de pneus tu auras le meilleure rendu!

 

Et la cet hiver je monte 4 vredenstein été avec 100 clous par pneus sur ma 325 IX! en 175/65/14 dès que ça neigera je mettrai une petite vidéo histoire de te prouver que ton raisonnement et douteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis comer, les pneus "été" ont fait pas mal de progère et le nombre de tractions qui roulent en RP comme ça, bah ça passe...après c'est clair qu'il ya des régions où on en parle meme pas ;)

 

Par contre je me dis qu'en plus je ne dois pas être aidé par ma bva, car comment jouer sur le couple avec une bva? Alors qu'en manuelle on doit pouvoir s'en tirer...

 

En BVA tu as très souvent le mode manuel so.....tu te mets en manuel :) Sinon y a souvent aussi un mode neige (j'en avais un sur ma 307)

 

Effectivement en auto ça doit vraiment pas être top.

 

Moi perso en traction et boite manuelle tu passe partout avec des pneus été, après le pneus hiver apporte un certains confort sur les pertes d'adhérance et le démarrage en côte!

 

"Jacksparrow" je vois que tu ais borné et tétu, cela ne fait rien je pense que nous les montagnars (j'habite en savoie) nous savons de quoi nous parlons, pour ton intervention les pneus cloutés enfin les clous apportent un confort sur la glace et les plaques de verglas. Mais bon c'est vrai en région parisienne ou autre avec 5 centimètres de neige par ans et pas de reliefs vous pouvez rouler en 225!

 

C'est à cause de gens qui ont ton raisonnement que les routes ce retrouvent bloqués parce que les gens se disent je suis équipé j'ai 4 pneus neige!

C'est vrai moi je n'ai pas raison avec mes pneus je roule comme sur route mouillé c'est sur j'ai 4 pneus clous mais en attendant sur neige je met 5 minutes de plus que tout les jours sur un trajet de 20 kilomètres en zone montagneuse.

 

J'ai déjà fait de nombreux test de pression, test de taille..... je te garantie quand descendant la pression de 0,2 bars par pneus et de descendre en largeur de pneus tu auras le meilleure rendu!

 

Et la cet hiver je monte 4 vredenstein été avec 100 clous par pneus sur ma 325 IX! en 175/65/14 dès que ça neigera je mettrai une petite vidéo histoire de te prouver que ton raisonnement et douteux!

 

On se comprend pas c'est tout :)

Les pneus cloutés sont les extrêmes, y peut 1% des gens qui en mettent. Je pensais d'ailleurs que c'était interdit de rouler avec ça pour ne pas abimer les routes :)

 

Met 4 pneus neige à toutes les voitures et tu n'auras aucune routes bloquées, montagnards ou pas tu dois reconnaitre ça. C'est ce que font nos amis Germain (obligatoire en Allemagne) et ils ne sont pas autant dans la merde que nous. Je t'ai montré des liens expliquant qu'avec les nouveaux technologies il n'est plus nécessaire de descendre en monte et largeur (c'est peut être mieux mais ce n'est plus nécessaire, j'espère que tu comprends la nuance). Si tu ne veux pas l'admettre, je peux rien faire jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

 

Il est douteux où mon raisonnement?? Je dis de mettre 4 pneus neiges, C'EST TOUT !!! C'est toi qui dit de mettre que 2 pneus aux roues qui motricent hein... Fait nous une vidéo avec tes 2 pneus hivers only et freine un bon coup, là je veux bien voir ce que ça donne (tu peux jeter un oeil sur youtube c'est vraiment pas joli joli)

 

Je monte chaque année aux sports d'hivers et je passe partout avec mes "gros" 225 et en propulsion jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en auto ça doit vraiment pas être top.

Moi perso en traction et boite manuelle tu passe partout avec des pneus été, après le pneus hiver apporte un certains confort sur les pertes d'adhérance et le démarrage en côte!

 

"Jacksparrow" je vois que tu ais borné et tétu, cela ne fait rien je pense que nous les montagnars (j'habite en savoie) nous savons de quoi nous parlons, pour ton intervention les pneus cloutés enfin les clous apportent un confort sur la glace et les plaques de verglas. Mais bon c'est vrai en région parisienne ou autre avec 5 centimètres de neige par ans et pas de reliefs vous pouvez rouler en 225!

 

C'est à cause de gens qui ont ton raisonnement que les routes ce retrouvent bloqués parce que les gens se disent je suis équipé j'ai 4 pneus neige!

C'est vrai moi je n'ai pas raison avec mes pneus je roule comme sur route mouillé c'est sur j'ai 4 pneus clous mais en attendant sur neige je met 5 minutes de plus que tout les jours sur un trajet de 20 kilomètres en zone montagneuse.

 

J'ai déjà fait de nombreux test de pression, test de taille..... je te garantie quand descendant la pression de 0,2 bars par pneus et de descendre en largeur de pneus tu auras le meilleure rendu!

 

Et la cet hiver je monte 4 vredenstein été avec 100 clous par pneus sur ma 325 IX! en 175/65/14 dès que ça neigera je mettrai une petite vidéo histoire de te prouver que ton raisonnement et douteux!

 

 

A moins que ladite traction soit une citadine en pneus été neufs (et encore), j'aimerais bien voir ça avec 10-12% de pente et une route comme une piste de ski...à mon avis tu restes sur place comme tout le monde. :oui:

 

 

Des tractions qu'on doit pousser au démarrage, j'en vois tous les hivers hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas pire qu'une propulsion sur la neige (sauf pour s'amuser ! :D )

 

 

 

 

C'est clair, j'en ai eu d'ailleurs la mauvase expérience en restant bloquer à un carrefour avec la 330i :non:

 

Et puis la propulsion ca commence à me saouler, encore ce week end, à peine effleuré la pédale en sortie de virage et paf l'arrière qui décroche... C'est gonflant à force en hiver et routes grasses

:o

 

 

 

 

Parce que bon, mon expérience à moi qui la pratique chaque hiver avec du RELIEF (je suis en Suisse), c'est qu'à pneus équivalents une traction fera toujours mieux qu'une prop, surtout s'il y a du relief, des épingles. Sur la traction le poids sur le train moteur aide en toutes circonstances. Avec une traction:

 

-on motrice mieux

-les excès d'optimisme se rattrapent plus facilement

-

 

 

 

 

 

 

Evident et totalement d'accord :jap:

 

C'est d'ailleurs une règle physique, l'arrière d'une prop pousse et donc ne demande qu'à chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est clair, j'en ai eu d'ailleurs la mauvase expérience en restant bloquer à un carrefour avec la 330i :non:

 

Et puis la propulsion ca commence à me saouler, encore ce week end, à peine effleuré la pédale en sortie de virage et paf l'arrière qui décroche... C'est gonflant à force en hiver et routes grasses

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

Evident et totalement d'accord :jap:

 

C'est d'ailleurs une règle physique, l'arrière d'une prop pousse et donc ne demande qu'à chasser.

Mais t'as jamais mis de pneus hiver sur tes prop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je suis de ton avis comer, les pneus "été" ont fait pas mal de progère et le nombre de tractions qui roulent en RP comme ça, bah ça passe...après c'est clair qu'il ya des régions où on en parle meme pas ;)

 

Par contre je me dis qu'en plus je ne dois pas être aidé par ma bva, car comment jouer sur le couple avec une bva? Alors qu'en manuelle on doit pouvoir s'en tirer...

 

 

Bonsoir,

En fait je parlais des pneus hiver qui eux aussi ont fait de gros progrès (les pneus été également)

C est vrai qu'en RP et avec une traction légère il faut vraiment des conditions dantesque pour que les pneus neige soient indispensables. Cependant ils apportent un vrai plus en sécurité et agrément.

 

Et pour certaines région comme le 74 ou vit un de mes meilleurs ami (j'y allais 4-5 fois par an qd j'étais celib) en hiver je preferaî pendre le train lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Euh par contre pour la BVA personne ne me croit quand je dis que ça peut être un plus pour la neige car ça lisse beaucoup l'arrivée du couple sur une boîte un peu a l'ancienne comme çelle que Jacksparrow possédait. (sur son brea sw 307). La position neige fait que tu démarres en 2de et passage des vitesses très bas ds les tours et ça fonctionne plutôt pas mal. Du coup pour la neige elle était plutôt mieux que nos steptronic qui patinent beaucoup beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre pour la BVA personne ne me croit quand je dis que ça peut être un plus pour la neige car ça lisse beaucoup l'arrivée du couple sur une boîte un peu a l'ancienne comme çelle que Jacksparrow possédait. (sur son brea sw 307). La position neige fait que tu démarres en 2de et passage des vitesses très bas ds les tours et ça fonctionne plutôt pas mal. Du coup pour la neige elle était plutôt mieux que nos steptronic qui patinent beaucoup beaucoup moins

 

 

 

Perso j'étais bloqué avec la 330i Steptronic :ange: J'ai du saquer sur l'accélérateur car même en seconde j'étais surplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui mais entre une 330i et une le poids d'une caisse comme ma fidèle pigeot 206 3 portes c'est juste incomparable. Je m'en sors vraiment bien sur la neige.

C'est vraiment pratique d'avoir une petite m... Pour tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Franchement faut être stupide pour rouler sur la neige avec des pneus été !

 

Deja on se met en danger soit-même (distances de freinages catastrophiques, adhérance inexistante...)

et en plus le pneu été devient dur comme du caillou sur la neige.

 

Sincèrement, je ne comprends pas comment des gens aussi passionnés par l'automobile peuvent être aussi bornés et ignorants que cela, mais surtout dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut être stupide pour rouler sur la neige avec des pneus été !

 

Deja on se met en danger soit-même (distances de freinages catastrophiques, adhérance inexistante...)

et en plus le pneu été devient dur comme du caillou sur la neige.

 

Sincèrement, je ne comprends pas comment des gens aussi passionnés par l'automobile peuvent être aussi bornés et ignorants que cela, mais surtout dangereux !

 

 

Au lieu de tirer des préjugés voir d'insulter attends d'avoir tout le dossier :roll:

 

Perso mes caisses sont des voitures plaisir de week end vacances que je change tous les 1 an et demi environ. Qu'est ce que je vais aller me casser le cul et craquer le portefeuille pour des pneus qui vont me servir 4 fois à tout casser un dimanche? Tu généralises trop vite. Et puis si je devais rouler tous les jours je la prendrais en 4RM.

 

Mon véhicule de société est en pneus hiver mais je les paye pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Moi pneu hiver Conti WinterContact TS830P + xdrive = presque comme sur du sec

 

Et les "ho putain une BMW sur la neige c'est la merde" ou "une prop sur la neige c'est la merde" ça me fait rire car les propulsions sont plus facilement récupérable quand ça part en sucette si on maîtrise bien tandis qu'une traction qu'on soit un pilote ou pas quand ça part ça part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pneu hiver Conti WinterContact TS830P + xdrive = presque comme sur du sec

 

Et les "ho putain une BMW sur la neige c'est la merde" ou "une prop sur la neige c'est la merde" ça me fait rire car les propulsions sont plus facilement récupérable quand ça part en sucette si on maîtrise bien tandis qu'une traction qu'on soit un pilote ou pas quand ça part ça part...

 

 

Non. Sur la neige pour récupérer une traction c'est plus simple, il suffit grosso merdo de lâcher les gaz, en gros il ne faut rien faire: le poids sur le train moteur associé au faible couple transmis aux roues feront raccrocher l'avant tôt ou tard...après si c'est pas assez tôt pour éviter la glissière ben BIM quoi, et je ne dis pas qu'on est à l'abri de tout en traction hein. Mais c'est plus facile à rattraper pour le conducteur lambda qu'une prop. :oui:

 

Sur la prop une fois qu'elle est partie c'est chaud, car si tu freines ça s'aggrave, si tu gazes aussi.

J'ai le souvenir d'un descente de col complètement enneigée et bien pentue, avec mon E87 et 4 pneus neige...à la première épingle à gauche, sans toucher au freins et gaz coupés, donc juste en tournant le volant pour amorcer le virage à 25-30 kmh en 2nde, ben j'ai l'arrière qui a commencé à décrocher et vouloir passer devant...je peux te dire que c'était rock'n roll parce que j'avais très peu de marge pour faire quoi que ce soit, j'ai légèrement débraqué et augmenté le filet de gaz et c'est passé. Mais la descente fût longue et les fesses bien serrées. Les tractions dans les mêmes conditions engageaient les virages sereinement. Et cette scène, je ne l'ai pas vécue qu'une fois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Après chacun a son avis sur la question mais au pire une traction ça tire tout droit alors qu'une prop même en contrebraquant tu n'es pas forcément certain de la remettre en ligne droite.

 

Il a environ un mois un mec a fait un tête a queue a l'entrée de la A86 a Rueil (virage en angle droit). Il avait une mercedes classe E un peu ancienne mais pas trop (tout début des années 2000 je pense)

Il roulait un poil vite mais pas une vitesse scandaleuse non plus et au moment ou il a tournée même avec le contre braquage il est parti en tête a queue et s'est retrouve donc face a la circulztion(heureusement sans conséquence) Après peut être ses pneus étaient ils ds un état moyen je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

 

Non. Sur la neige pour récupérer une traction c'est plus simple, il suffit grosso merdo de lâcher les gaz, en gros il ne faut rien faire: le poids sur le train moteur associé au faible couple transmis aux roues feront raccrocher l'avant tôt ou tard...après si c'est pas assez tôt pour éviter la glissière ben BIM quoi, et je ne dis pas qu'on est à l'abri de tout en traction hein. Mais c'est plus facile à rattraper pour le conducteur lambda qu'une prop. :oui:

 

Sur la prop une fois qu'elle est partie c'est chaud, car si tu freines ça s'aggrave, si tu gazes aussi.

J'ai le souvenir d'un descente de col complètement enneigée et bien pentue, avec mon E87 et 4 pneus neige...à la première épingle à gauche, sans toucher au freins et gaz coupés, donc juste en tournant le volant pour amorcer le virage à 25-30 kmh en 2nde, ben j'ai l'arrière qui a commencé à décrocher et vouloir passer devant...je peux te dire que c'était rock'n roll parce que j'avais très peu de marge pour faire quoi que ce soit, j'ai légèrement débraqué et augmenté le filet de gaz et c'est passé. Mais la descente fût longue et les fesses bien serrées. Les tractions dans les mêmes conditions engageaient les virages sereinement. Et cette scène, je ne l'ai pas vécue qu'une fois. :jap:

Je fais l'inverse moi gaz en grand!

 

Edit, pour ceux qui ne me croit pas qu'en pneu été on peut aller partout, édit vidéo réalisée l'an passé sur une bonne Peugeot 205 XAD et surtout 4 pneus été (j'avais pété la clé en croix pour monter les clous :sol: ) donc oui je me permet de dire que je monte partout avec 4 pneus été, la vidéo a était tourné à 1500m d'altitude avec un chtit peu de neige!

 

//www.youtube.com/embed/KN4bMCxLhAs

 

Et maintenant une vidéo d'une traction avec 2 clous devant et deux été derrière soit une 205 propulsion mais putain que ça me manque!

 

//www.youtube.com/embed/hwf7zfcoj-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on est voisin comer peut etre..? ;)

 

Bon de toute façon vaut mieux en montagne avoir des chaines...sinon pneus hiver au moins...

Aprs j'avoue que la propulsion ça surprend un peu je me suis retrouvé en angle à 90° en ville ça surprend sur un rond point, il pleuvait mais pas non plus des cordes...oups!

Par contre +1 la step change rien, galère galère en vue, mais avec mes easy grip c'est passé l'an dernier en mars avec une belle chute de neige en sortant du boulot le soir...sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'inverse moi gaz en grand!

 

Edit, pour ceux qui ne me croit pas qu'en pneu été on peut aller partout, édit vidéo réalisée l'an passé sur une bonne Peugeot 205 XAD et surtout 4 pneus été (j'avais pété la clé en croix pour monter les clous :sol: ) donc oui je me permet de dire que je monte partout avec 4 pneus été, la vidéo a était tourné à 1500m d'altitude avec un chtit peu de neige!

 

 

 

En prop ou en traction ? Parce qu'en prop sans autobloquant et surtout avec toutes les aides électroniques ça sert à rien.

 

Evidemment qu'une traction citadine de 900 kg avec des pneus été neufs s'en sort bien, avec la getz 1.4 de ma femme c'est surprenant aussi...cela dit sur ta vidéo c'est pas très pentu et y'a personne. Tu prends une A4 ou une passat, tu rajoutes de la pente et des voitures en face qui t'obligent à t'arrêter et c'est pas la même. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de tirer des préjugés voir d'insulter attends d'avoir tout le dossier :roll:

 

Perso mes caisses sont des voitures plaisir de week end vacances que je change tous les 1 an et demi environ. Qu'est ce que je vais aller me casser le cul et craquer le portefeuille pour des pneus qui vont me servir 4 fois à tout casser un dimanche? Tu généralises trop vite. Et puis si je devais rouler tous les jours je la prendrais en 4RM.

 

Mon véhicule de société est en pneus hiver mais je les paye pas :bah:

 

 

C'est là que tt le monde fait l'amalgame, on parle de pneus hivers...donc en théorie si tu es bien en France ça devrait pouvoir te servir 4-5mois dans l'année ;)

Les.pneus hivers ce n'est pas que pour la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

 

En prop ou en traction ? Parce qu'en prop sans autobloquant et surtout avec toutes les aides électroniques ça sert à rien.

 

Evidemment qu'une traction citadine de 900 kg avec des pneus été neufs s'en sort bien, avec la getz 1.4 de ma femme c'est surprenant aussi...cela dit sur ta vidéo c'est pas très pentu et y'a personne. Tu prends une A4 ou une passat, tu rajoutes de la pente et des voitures en face qui t'obligent à t'arrêter et c'est pas la même. :ange:

Heu non c'était pas neuf à l'époque c'est à dire l'an passé :D et regarde les deux vidéos t'aura la réponse une bonne petite 205!

Par contre donne moi la taille des pneus de la A4 ou d'une Passat,

 

Bon sinon je viens de trouver ça comme vidéo idéal pour les parisiens lol

 

A cheval entre le pneu clou et les chaines:

 

//www.youtube.com/embed/_XNrV2gTUOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Les Parisiens s'en foutent ils prennent le métro ;)

Mais non ceux qui viennent chez moi, la dernière fois un parisien avec une belle mercedes et des chaussettes sur les quatre roues jusque la rien de choquant sauf qu'il a fait 20 bornes à 40 sur une route ultra sèche et sans neige alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif à la fin l'avantage c'est qu'il avait plus besoins des descendre pour les enlevées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...