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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Heu non c'était pas neuf à l'époque c'est à dire l'an passé :D et regarde les deux vidéos t'aura la réponse une bonne petite 205!

Par contre donne moi la taille des pneus de la A4 ou d'une Passat,

 

Bon sinon je viens de trouver ça comme vidéo idéal pour les parisiens lol

 

A cheval entre le pneu clou et les chaines:

 

//www.youtube.com/embed/_XNrV2gTUOM

 

 

En 205 avec des potes quand j'habitais à Annecy c'était frein à main et gaz en grand. :w:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral633AS

 

En 205 avec des potes quand j'habitais à Annecy c'était frein à main et gaz en grand. :w:

Aurions nous les mêmes valeurs? :D

 

Bon sinon j'ai hate de voir ce que va donner cette petite 325 IX E30 sur la neige, sans clou ça à l'air redoutable mais alors hate de la voir ce débrouiller sur les plaques de vergles et la poudreuse!

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Aurions nous les mêmes valeurs? :D

 

Bon sinon j'ai hate de voir ce que va donner cette petite 325 IX E30 sur la neige, sans clou ça à l'air redoutable mais alors hate de la voir ce débrouiller sur les plaques de vergles et la poudreuse!

 

 

Arf, ou alors tu as le même âge que moi à l'époque peut-être aussi (càd 20-23 ans) ? :p

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Invité §ral633AS

Par contre sur un col comme ça, avec la route 100% blanche on fait moins le malin et même en pneus hiver on va pas chercher la bébête...

 

 

Aérien, on va dire (à partir de 1:20)... :ange:

Bas écoute je compte me trouver une 320i E30 pour l'homologué en Groupe A (rallye) alors bon avec 4 clous je pense que ça serait sympas moi!

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Invité §ral633AS

 

Arf, ou alors tu as le même âge que moi à l'époque peut-être aussi (càd 20-23 ans) ? :p

23 bientôt 24, mais complétement tappé en voiture, j'ai passé mon premier hiver à faire les inventaires à Carrefour et à rentré à 5h00 du matin avant le passage des chasses neige et à l'époque j'avais pas de pneus neige non plus!

 

Je pense que ça marque :lol:

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Invité §ral633AS

Par contre sur un col comme ça, avec la route 100% blanche on fait moins le malin et même en pneus hiver on va pas chercher la bébête...

 

 

Aérien, on va dire (à partir de 1:20)... :ange:

Il est ou ce col? je veux le faire avec la 325 :ange: :ange: :ange:

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23 bientôt 24, mais complétement tappé en voiture, j'ai passé mon premier hiver à faire les inventaires à Carrefour et à rentré à 5h00 du matin avant le passage des chasses neige et à l'époque j'avais pas de pneus neige non plus!

 

Je pense que ça marque :lol:

 

 

Ca m'étonne pas, y'a pas mal de fêlés de la bagnole dans les Alpes. :lol:

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Invité §ral633AS

 

Ca m'étonne pas, y'a pas mal de fêlés de la bagnole dans les Alpes. :lol:

Que veux tu, bercé par le Monté-Carlo et quelques épreuves hivernal pas loin de la maison et surtout par une neige abondante il est bien rare de resté indifférent face au plaisir que procure cette petite poudre blanche!

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Moi pneu hiver Conti WinterContact TS830P + xdrive = presque comme sur du sec

 

Et les "ho putain une BMW sur la neige c'est la merde" ou "une prop sur la neige c'est la merde" ça me fait rire car les propulsions sont plus facilement récupérable quand ça part en sucette si on maîtrise bien tandis qu'une traction qu'on soit un pilote ou pas quand ça part ça part...

 

 

 

 

La réalité est exactement tout l'inverse de ce que tu écris balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif C'est physique :bah:

 

 

 

 

Non. Sur la neige pour récupérer une traction c'est plus simple, il suffit grosso merdo de lâcher les gaz, en gros il ne faut rien faire: le poids sur le train moteur associé au faible couple transmis aux roues feront raccrocher l'avant tôt ou tard...après si c'est pas assez tôt pour éviter la glissière ben BIM quoi, et je ne dis pas qu'on est à l'abri de tout en traction hein. Mais c'est plus facile à rattraper pour le conducteur lambda qu'une prop. :oui:

 

Sur la prop une fois qu'elle est partie c'est chaud, car si tu freines ça s'aggrave, si tu gazes aussi.

J'ai le souvenir d'un descente de col complètement enneigée et bien pentue, avec mon E87 et 4 pneus neige...à la première épingle à gauche, sans toucher au freins et gaz coupés, donc juste en tournant le volant pour amorcer le virage à 25-30 kmh en 2nde, ben j'ai l'arrière qui a commencé à décrocher et vouloir passer devant...je peux te dire que c'était rock'n roll parce que j'avais très peu de marge pour faire quoi que ce soit, j'ai légèrement débraqué et augmenté le filet de gaz et c'est passé. Mais la descente fût longue et les fesses bien serrées. Les tractions dans les mêmes conditions engageaient les virages sereinement. Et cette scène, je ne l'ai pas vécue qu'une fois. :jap:

 

 

:jap:

 

 

Après chacun a son avis sur la question mais au pire une traction ça tire tout droit alors qu'une prop même en contrebraquant tu n'es pas forcément certain de la remettre en ligne droite.

 

Il a environ un mois un mec a fait un tête a queue a l'entrée de la A86 a Rueil (virage en angle droit). Il avait une mercedes classe E un peu ancienne mais pas trop (tout début des années 2000 je pense)

Il roulait un poil vite mais pas une vitesse scandaleuse non plus et au moment ou il a tournée même avec le contre braquage il est parti en tête a queue et s'est retrouve donc face a la circulztion(heureusement sans conséquence) Après peut être ses pneus étaient ils ds un état moyen je ne sais pas.

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

C'est là que tt le monde fait l'amalgame, on parle de pneus hivers...donc en théorie si tu es bien en France ça devrait pouvoir te servir 4-5mois dans l'année ;)

Les.pneus hivers ce n'est pas que pour la neige...

 

 

 

 

Tu as mal lu Jack ;) J'ai précisé que c'est une voiture que j'utilise le week end et non la semaine. Donc quand je dis 4/5 dimanche c'est le cas ;) Qu'il neige la semaine je m'en fou, après c'est très rare qu'il y est 20cms de neige tous les week end d'hiver :ange: Donc par rapport à mon utilisation limitée, l'acquisition de pneus hier est une dépense totalement HS que je vais perdre à chaque fois surtout que je ne garde jamais la voiture longtemps :jap: Par contre pour un daily je suis totalement d'accord :)

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C'est clair, j'en ai eu d'ailleurs la mauvase expérience en restant bloquer à un carrefour avec la 330i :non:

 

Et puis la propulsion ca commence à me saouler, encore ce week end, à peine effleuré la pédale en sortie de virage et paf l'arrière qui décroche... C'est gonflant à force en hiver et routes grasses

:o

 

 

même avec l'esp????? moi ça régule de suite pas le temps d'appuyer que hop le moteur coupe..

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Invité §ral633AS

même avec l'esp????? moi ça régule de suite pas le temps d'appuyer que hop le moteur coupe..

C'est nul toutes ces aides :ange:

 

Bon sinon la neige va vite arrivé chez nous, les routes bien verglacés et je commence enfin à maitriser le bonheur de mettre une BMW par les portes!

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Non c'est pour ca que je donne mon expérience en prop pneus été. J'aurais pas eu le soucis en traction été par contre...

Ok :o

 

Mais tant qu'on fait pas de montagne, une prop en pneus hiver passe vraiment bien partout :oui:

 

Et qu'est-ce que c'est fun :rs:

 

Et puis, dépasser en toute quiétude dans une montée des tractions en pneus été qui galèrent, qu'est-ce que c'est booon yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif:cyp:

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420 poneys sur la neige c'est chaud à maîtrisé sans esp ! :D

ben non pas tant que ça...avec son châssis hyper facile, ça se fait tout seul.. non je dis pas que je suis né sébastien Loeb et que je fais ce que je veux avec

ça fait 20 ans que je fais du circuit en loisirs (jamais en voiture classique par contre, ça bousille tout..) plus des stages de drift, mais quand même, ça va (mieux par ex qu'avec mon ex 335i)

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Invité §20c162gb

Pas du tout du tout d'accord :non:

L'épaisseur des roues à réduire c'était avant. Maintenant avec les lamelles plus c'est large et plus tu motrices ;)

 

Concernant le fait de mettre juste les pneus qui motricent ou toutes y a même pas débat. A la rigueur en montée avec une traction faut voir mais avec une propulsion tu tournes comment ??!! A savoir aussi que tu déséquilibres clairement la voiture au freinage, donc pour moi c'est une très mauvaise idée. Toit ça pour économiser 200€ mouais :bah:

 

 

Y'a pas de avant/après :o

 

L'épaisseur est fonction de la nature du pneu et de sa manière d'adhérer...

En gros :

- Les cloutés sont étudiés pour attaquer la neige/glace et aller chercher l'adhérence "en-dessous", donc pour faciliter ce travail il faut que le pneu soit fin, c'est plus facile

- Les lamellisés sont équivalents à des pneus été dans le principe : le but est d'adhérer à la surface sur laquelle ils se trouvent, pas d'attaquer cette même surface; donc pour cela une plus grande largeur est préférable.

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Y'a pas de avant/après :o

 

L'épaisseur est fonction de la nature du pneu et de sa manière d'adhérer...

En gros :

- Les cloutés sont étudiés pour attaquer la neige/glace et aller chercher l'adhérence "en-dessous", donc pour faciliter ce travail il faut que le pneu soit fin, c'est plus facile

- Les lamellisés sont équivalents à des pneus été dans le principe : le but est d'adhérer à la surface sur laquelle ils se trouvent, pas d'attaquer cette même surface; donc pour cela une plus grande largeur est préférable.

 

Enfin merci Vince...

Je vois même pas pourquoi on parle de pneus cloutés, ça ne concerne personne quasiment...et en même temps c'est tellement évident que ça adhère mieux :bah:

 

Bref, sinon bien ou bien Vince? Faut que je te montre la guez. Depuis la dernière fois y a eu du changement !

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Invité §nnn652py

 

 

 

C'est clair, j'en ai eu d'ailleurs la mauvase expérience en restant bloquer à un carrefour avec la 330i :non:

 

Et puis la propulsion ca commence à me saouler, encore ce week end, à peine effleuré la pédale en sortie de virage et paf l'arrière qui décroche... C'est gonflant à force en hiver et routes grasses

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

Evident et totalement d'accord :jap:

 

C'est d'ailleurs une règle physique, l'arrière d'une prop pousse et donc ne demande qu'à chasser.

 

C'est simplement à cause de son gros cul pas des roues arrière motrices :oui:

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Je pensais à tort que les pneus cloutés étaient interdits :

Les pneus cloutés ou à crampons ne peuvent être utilisés que du samedi 9 novembre 2013 au dimanche 30 mars 2014 (si les conditions l’exigent, les préfets peuvent modifier ces dates).

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Si les conditions l'exigent on est d'accord. Je suis sur à 100% que tu tomberas sur un trou de cul de flicaillons qui viendras te casser les couilles pour ça.

 

Il faut définir les conditions...on reste en Francee pas au Canada :bah:

 

Sinon tu as vues ma chiottes en pack M now? T'as quoi maintenant? Toujours en CRS?

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Si les conditions l'exigent on est d'accord. Je suis sur à 100% que tu tomberas sur un trou de cul de flicaillons qui viendras te casser les couilles pour ça.

 

Il faut définir les conditions...on reste en Francee pas au Canada :bah:

 

Sinon tu as vues ma chiottes en pack M now? T'as quoi maintenant? Toujours en CRS?

 

 

Yes elle a plus de classe lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif T'aurais du la prendre directe comme ça yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

C'quoi la prochaine modif prévue ? lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif passage au Xenon lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

Moi, je me traine lamentablement avec la G5 gti... j'essaye de ne pas craquer pour la Clio 4 RS.

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Yes elle a plus de classe :lenoun:2 T'aurais du la prendre directe comme ça :yoyodu82

C'quoi la prochaine modif prévue ? :lamw3t:6 passage au Xenon :lex-is:1

 

Moi, je me traine lamentablement avec la G5 gti... j'essaye de ne pas craquer pour la Clio 4 RS.

 

 

 

 

 

Celle qui se fait tailler dans tous les comparatifs et essais?

 

Ils ont sacrément perdu leur âme par rapport aux Clio 1, 2, 3 RS :non:

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Celle qui se fait tailler dans tous les comparatifs et essais?

 

Ils ont sacrément perdu leur âme par rapport aux Clio 1, 2, 3 RS :non:

 

 

Bah ils se mettent à faire des voitures que veulent les gens. La clio 3 était trop exclusive pour avoir de réelles ventes.

Là le marché est plus général. La preuve 5000 voitures vendues... C'est une bonne voiture, ceux qui critiquent en l'on pas essayé pour la plupart.

C'est clair qu'elle est moins "radicale" mais si on veut du radical il faut prendre une barquette pas une "citadine"...

 

Bref :o manque le 2.0 par contre devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif et un intérieur mieux fini -vivement l'initial paris-

 

Sinon j'acheterais bien une Camaro / Challenger SRT8 / Mustang shelby, mais c'est plus le meme budget ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

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Invité §20c162gb

Jack : ouéééé, j'veux bien voir ça :D

 

Aujourd'hui ça va être tendu, mais demain matin ou lundi why not :oui:

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A moins que ladite traction soit une citadine en pneus été neufs (et encore), j'aimerais bien voir ça avec 10-12% de pente et une route comme une piste de ski...à mon avis tu restes sur place comme tout le monde. :oui:

 

 

Des tractions qu'on doit pousser au démarrage, j'en vois tous les hivers hein...

 

 

Avec 10-12% de pente et une route recouverte de neige il n'y a AUCUNE voiture qui passe en pneus été :D Déjà en pneus hiver c'est chaud...

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Non. Sur la neige pour récupérer une traction c'est plus simple, il suffit grosso merdo de lâcher les gaz, en gros il ne faut rien faire: le poids sur le train moteur associé au faible couple transmis aux roues feront raccrocher l'avant tôt ou tard...après si c'est pas assez tôt pour éviter la glissière ben BIM quoi, et je ne dis pas qu'on est à l'abri de tout en traction hein. Mais c'est plus facile à rattraper pour le conducteur lambda qu'une prop. :oui:

 

Sur la prop une fois qu'elle est partie c'est chaud, car si tu freines ça s'aggrave, si tu gazes aussi.

J'ai le souvenir d'un descente de col complètement enneigée et bien pentue, avec mon E87 et 4 pneus neige...à la première épingle à gauche, sans toucher au freins et gaz coupés, donc juste en tournant le volant pour amorcer le virage à 25-30 kmh en 2nde, ben j'ai l'arrière qui a commencé à décrocher et vouloir passer devant...je peux te dire que c'était rock'n roll parce que j'avais très peu de marge pour faire quoi que ce soit, j'ai légèrement débraqué et augmenté le filet de gaz et c'est passé. Mais la descente fût longue et les fesses bien serrées. Les tractions dans les mêmes conditions engageaient les virages sereinement. Et cette scène, je ne l'ai pas vécue qu'une fois. :jap:

 

 

J'allais répondre mais j'ai vu que t'avais dit la même chose :D

 

C'est plus simple de rattraper une traction qu'une propulsion, même si t'est un païlote quand ça part ca part et tu ne pourras rien faire

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Invité §ral633AS

 

Avec 10-12% de pente et une route recouverte de neige il n'y a AUCUNE voiture qui passe en pneus été :D Déjà en pneus hiver c'est chaud...

Je dois être un extraterrestre alors!

 

//www.youtube.com/embed/KN4bMCxLhAs

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