Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] The Bédo's guez' ~ end of 318d


medo02

Messages recommandés

Invité §bmw716lU

C'est tellement de la merdasse cette bagnole ... :(

Je préfère rouler en 525 TDS de 300000KMS à 2000€ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ExS258Fj

 

C'est surtout qu'au vu du budget que je pouvais et voulais mettre en urgence pour ne pas être a pieds, c'est soit ça soit des vieilles 206 ou Clio...

 

Non sérieux s'installer dans la MX5 c'est vraiment pas pratique, quand tu le fais 2/3 fois dans le WE tu t'en fous mais en semaine c'est pas la même, quand tu dois démarrer pour aller au boulot à 5h du matin et que ta voiture est complètement gelée, que tu es pas réveillé et que tu te tapes de la ville pendant 1/4 d'heure dans une voiture vraiment inconfortable (suspensions vraiment dures) je vois vraiment pas ou est le plaisir de prendre la MX5, donc autant avoir un traine cul confortable et pas cher pour pouvoir vraiment prendre du plaisir avec le cab' le WE... :)

 

 

T'étais pas à pied non plus, mais bon je l'ai dit c'est ton choix, j'espère juste que tu ne t'es pas précipité :jap:

Après tu as raison tu vas prendre un méga hyper super grand pied quand tu passeras de la Lag' à la Mimix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Medo ça fait 10 ans qu'il ment à tout le monde, en fait il a 60 ans :D

 

 

Heureusement que je l'ai vu de mes propres yeux à des Rassos ... ou alors il envoyait son petit fils :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'étais pas à pied non plus, mais bon je l'ai dit c'est ton choix, j'espère juste que tu ne t'es pas précipité :jap:

Après tu as raison tu vas prendre un méga hyper super grand pied quand tu passeras de la Lag' à la Mimix :sol:

 

 

De plus la Mazda actuellement démarre mal a froid, je suppose un problème de bougie ou un capteur qui devra être résolu mais actuellement je veux pas risquer d’être bloqué au boulot tard le soir ou chez moi tôt le matin à cause de ça...

 

Donc je suis quasiment a pied même si mon carrossier m’a preté une voiture quelques jours et qu’actuellement j’emprunte la voiture de ma soeur...

 

Pas de précipitations, hier je suis allé voir plusieurs voitures à bas prix, et si j’en avais trouvé aucune de correct j’aurais encore attendu un peu.

 

D’ailleurs je trouve pas que la Laguna soit une mauvaise voiture, tout au plus elle est « fade » mais tant qu’elle m’emmène pour les trajets quotidiens et autres longs trajets et le tout pour pas cher c’est tout ce que je lui demande! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

En général on dit qu'il vaut mieux rester jeune dans sa tête au fur et à mesure du temps qui passe lui c'est tout le contraire ; il reste minot d'apparence mais quand on le lit on a l'impression qu'il écrit ses posts depuis l'hospice. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Niao Now :jap:

 

:lol: ha la la en tous cas on adore le taquiner notre Medo :sol:

 

Va falloir changer ta signature Méd et j'espère que tu libéreras la voie de gauche pour les BM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer,

une laguna 3 dci 150 Initiale, c'est quand même pas dégueu comme daily pas trop cher.

Y'a de la place, c'est confortable, bien équipé et y'a suffisamment de moteur sans bcp consommer ni être trop cher à entretenir.

 

Les dci sont vachement moins des tracteurs que les 318d/320d de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Heureusement que je l'ai vu de mes propres yeux à des Rassos ... ou alors il envoyait son petit fils :??:

 

 

 

 

Equipé d'une oreillette :oui:

 

A part ça comment vas-tu ESL ça fait longtemps que je ne t'ai plus croisé sur FA, si j'ai bonne mémoire la dernière fois tu roulais en 308 :??:

 

Revenu à la raison? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer,

une laguna 3 dci 150 Initiale, c'est quand même pas dégueu comme daily pas trop cher.

Y'a de la place, c'est confortable, bien équipé et y'a suffisamment de moteur sans bcp consommer ni être trop cher à entretenir.

 

Les dci sont vachement moins des tracteurs que les 318d/320d de la même époque.

 

 

C'est quoi ces à priori ? :ange:

 

Franchement laguna dci 150 et 318d c'est la même... la lag est un peu plus confortable mais sinon pour le bruit c'est kif kif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ça va bien merci et toi ?

 

 

J'alterne boulot - chômage ...

 

La 308 Gti ! un très agréable souvenir sur la route ... quand elle roulait ... en 9 mois entre ce qui était pris en charge par la garantie et ce qui ne l'était pas 3000€ de dépenses ! :pfff: ... restait 3 mois de Garantie j'ai dit à ma femme on arrête les frais et je suis revenue sur une 318D Sport Design Face Lift, qui ne m'a pas causé le moindre problème, et j'ai enfin réalisé mon rêve, j'ai maintenant une 330i E92 272cv BVA, celle de mon avatar.

Pareil, aucun problème, elle sort de sa vidange BVA la semaine dernière et j'en suis super satisfait :love: :love: :love:

 

Ce qui est cool c'est que ma femme m'a demandé de m'engager à ne plus jamais l'enquiquiner avec les bagnoles ce à quoi je lui ai répondu, tant que tu seras Ok pour que je la garde et qu'on assure sa survie tu peux être sûr qu'elle est là pour un bon bout de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ça va bien merci et toi ?

 

 

J'alterne boulot - chômage ...

 

La 308 Gti ! un très agréable souvenir sur la route ... quand elle roulait ... en 9 mois entre ce qui était pris en charge par la garantie et ce qui ne l'était pas 3000€ de dépenses ! :pfff: ... restait 3 mois de Garantie j'ai dit à ma femme on arrête les frais et je suis revenue sur une 318D Sport Design Face Lift, qui ne m'a pas causé le moindre problème, et j'ai enfin réalisé mon rêve, j'ai maintenant une 330i E92 272cv BVA, celle de mon avatar.

Pareil, aucun problème, elle sort de sa vidange BVA la semaine dernière et j'en suis super satisfait :love: :love: :love:

 

Ce qui est cool c'est que ma femme m'a demandé de m'engager à ne plus jamais l'enquiquiner avec les bagnoles ce à quoi je lui ai répondu, tant que tu seras Ok pour que je la garde et qu'on assure sa survie tu peux être sûr qu'elle est là pour un bon bout de temps :D

 

 

Ca va très bien, je vends des véhicules de loisir neufs et d'occasion c'est top :jap:

 

Ah c'était une gti! Occase récente comme je comprends? Dur 3000€ de dépenses la première année sur une caisse garantie :cry: Elle t'as fait quoi? C'est un THP là dedans?

 

Ah c'est une 330i 272 en plus 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif Je pense me prendre une e60/61 avec le même moteur dans les 6 mois! Tu as une présentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Oui, moins de 2 ans, un peu moins de 60.000 kms à l'achat, factures d'entretien à l'appui, bref y'avait rien à redire, achetée chez un Pro.

Honnêtement je me souvient plus pour l'essentiel des pièces moteurs d'origines électroniques qui la mettait en défaut. J'exagère à peine mais je roulais plus en mode dégradé que normal lol.

 

Heu, vraie présentation avec Topic non, mais dans l'amicale E90, elle doit y être avec quelques photos ....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =#t2779180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois c’est vraiment la fin...

 

L’expert m’a proposé un prix que j’ai accepté, et j’ai récupéré mes affaires car demain un épaviste la récupère...

 

Fin de l’épisode BMW pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ces à priori ? :ange:

 

Franchement laguna dci 150 et 318d c'est la même... la lag est un peu plus confortable mais sinon pour le bruit c'est kif kif....

 

 

J'ai bossé chez Hertz et j'ai donc eu l'occasion de conduire pas mal de caisses,

sur de courtes distances et à basses vitesses c'est vrai,

et bien, même si ça me coûte de le dire, les lag3 dci Renault étaient, de mon point de vue, bien moins rugueux que les e90 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Ils t'ont proposé combien avec indiscretion ? (oui je dis avec, car dire 'sans' indiscretion ça fait vraiment hypocrite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas exposer ce montant sur le forum, tout ce que je veux dire c'est que j'en attendais un peu plus mais c'est correct, j'ai pas envie de me battre pour gagner quelques centaines d'€.

 

Tu y reviendras Méd ;)

 

 

Peut être mais actuellement y'a rien qui m'intéresse vraiment dans le budget que je pourrais mettre et avec mes critères, et racheter la même (ou quasiment) me ferait mal car je passerais mon temps à la comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Peut être mais actuellement y'a rien qui m'intéresse vraiment dans le budget que je pourrais mettre et avec mes critères, et racheter la même (ou quasiment) me ferait mal car je passerais mon temps à la comparer...

 

 

Non mais si tu rachètes encore un N47 c'est que t'es vraimen sado, t'as assez dépensé en réparation de chaîne de distri non ?

à ta place si je reprends une BMW à moins de 8k€, je prendrai sans hésiter une belle e46 bien optionnée et entretenue et surtout avec une bonne motorisation (325i, 330i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais si tu rachètes encore un N47 c'est que t'es vraimen sado, t'as assez dépensé en réparation de chaîne de distri non ?

à ta place si je reprends une BMW à moins de 8k€, je prendrai sans hésiter une belle e46 bien optionnée et entretenue et surtout avec une bonne motorisation (325i, 330i)

 

 

J'ai strictement rien dépensé au niveau de la chaine de distribution car c'était l'autre proprio qui l'avait remplacé.

 

J'ai adoré ma E46 320i mais non je n'en reprendrais pas une, j'adore le modèle mais elle commence à accuser le poids des ans, et de plus je ne prendrais pas de gros moteur essence pour mon daily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon moi j'ai vendu mon BMW 318is E36 Class 2, avec 209000 km. :o

 

 

Je savais pas que tu as une Elise, pas mal le concept me rappelle un peu celui le concept qu'apporte la MX5 que je me suis offert, même si le budget n'est pas le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Médo ! :eek:

 

Il y a à peu près autant de point commun entre une Élise et une MX5 qu'entre une M3 DTM et une M3 en Concession :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais pas que tu as une Elise, pas mal le concept me rappelle un peu celui le concept qu'apporte la MX5 que je me suis offert, même si le budget n'est pas le même ;)

Oui la MX5 est une voiture plaisir sympa, même si entre une Elise il y a un fossé. J'avais regardé à l'époque pour une MX5 mais finalement je me suis tourné vers mon rêve d'enfance, la Lotus ! :love:

Par contre autant la Lotus c'est compliqué de l'utiliser véritablement en daily, autant la MX5, si j'en avais prise une, aurait été mon daily, et je n'aurais pas eu besoin d'un second véhicule.

C'est quelle génération de MX5 que tu as, la NA ?

 

Je viens d'acheter une Abarth 500 Esseesse depuis hier pour remplacer la BM. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médo ! :eek:

 

Il y a à peu près autant de point commun entre une Élise et une MX5 qu'entre une M3 DTM et une M3 en Concession :lol:

 

 

Je dis pas qu’elles sont en tout point identiques mais l’idée d’une découvrable légère et sympa à conduire se retrouve dans les 2 modèles, c’est en ça que le concept est assez similaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la MX5 est une voiture plaisir sympa, même si entre une Elise il y a un fossé. J'avais regardé à l'époque pour une MX5 mais finalement je me suis tourné vers mon rêve d'enfance, la Lotus ! :love:

Par contre autant la Lotus c'est compliqué de l'utiliser véritablement en daily, autant la MX5, si j'en avais prise une, aurait été mon daily, et je n'aurais pas eu besoin d'un second véhicule.

C'est quelle génération de MX5 que tu as, la NA ?

 

Je viens d'acheter une Abarth 500 Esseesse depuis hier pour remplacer la BM. :jap:

 

 

Oui c’est sur qu’il y’a de grosses différences entre la MX5 et l’Elise, par contre même si la MX5 est polyvalente et que je croise quotidiennnement un gars qui utilise sa MX5 en daily j’avoue que j’aurais du mal à m’en servir tous les jours... :)

 

C’est une NBFL la mienne, soit la phase II de la 2eme génération, étonnement je ne suis pas fan de la NA avec les phares rétractables!

 

Pour l’Abarth, même si tu peux enlever toute notion de « confort » ça reste une véhicule récent, et c’est vrai que les véhicules récents disposent de plein de petits détails pas vraiment perceptibles qui font qu’on accepte plus facilement de l’utiliser en daily! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...